FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service

Aller en bas 
+13
Hervé911
killerdebambi
Horsault
WK666
chronomax
laurentb60260
francoisb
nicephore
plop
Manivel
Nico1293
challenger_fr
M ONE HUNDRED
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 16:25

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/paris-un-homme-se-fait-voler-sa-rolex-a-39-000-euros-dans-une-station-service-1561021112
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Re: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 16:29

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/paris-un-homme-se-fait-arracher-sa-rolex-a-39000euros_3498803.html#xtor=RSS-3-[faitsdivers]

"Un homme de 47 ans s'est fait agresser et voler sa montre de luxe d'une valeur de 39 000 euros dans la nuit de mercredi à jeudi 20 juin dans le 18e arrondissement de Paris, a appris le service police-justice de franceinfo.
Il était environ minuit et demi lorsque l'homme faisait le plein d'essence dans une station-service rue de la Chapelle, dans le nord de la capitale.
Quatre agresseurs l'ont alors projeté violemment au sol et lui ont arraché sa montre Rolex, avant de réussir à prendre la fuite.
Les hommes n'ont pas été retrouvés pour l'instant.
La victime, de nationalité mongole, résidant à Barcelone, n'a pas été blessée.
L'homme se déplacera ultérieurement pour porter plainte, car il a dû partir en voyage à l'étranger.
Le STJN (Service de traitement judiciaire de nuit) est saisi de l'enquête." 


On est plus du tout zen nul part avec sa Rolex au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Re: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 16:32

00h30 / Rolex à 39k / rue de la Chapelle / station-service

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Re: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 16:36

Nico1293 a écrit:
00h30 / Rolex à 39k / rue de la Chapelle / station-service

affraid affraid affraid

A sa décharge, la victime est de nationalité étrangère et n’est sans doute pas informée des subtilités de la vie nocturne dans certains quartiers parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Re: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:05

M ONE HUNDRED a écrit:


A sa décharge, la victime est de nationalité étrangère et n’est sans doute pas informée des subtilités de la vie nocturne dans certains quartiers parisiens.

Yes c'est certain... mais le sens de l'observation de ce brave Mongol aurait pu mettre la puce à l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Re: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:10

Il est clair qu'avec la pénurie et tous les frustrés du marché qui sont près a acheter une Rolex par tous les moyens, ce genre de vol est voué a se multiplier.
Les prix et la demande en occasion explosent, du pain béni pour les voleurs.
Il est sans doute beaucoup plus facile de fourguer une Rolex volée dans le contexte actuel, comme les contrefaçons d'ailleurs, qui elles aussi se multiplient.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6151
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Re: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:19

Si je me souviens bien de mes années parisiennes, vers la porte de la Chapelle à ces heures indues, on n'y passe pas tout à fait par hasard ... Wink  

Question
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Re: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:29

Manivel a écrit:
Il est clair qu'avec la pénurie et tous les frustrés du marché qui sont près a acheter une Rolex par tous les moyens, ce genre de vol est voué a se multiplier.
Les prix et la demande en occasion explosent, du pain béni pour les voleurs.
Il est sans doute beaucoup plus facile de fourguer une Rolex volée dans le contexte actuel, comme les contrefaçons d'ailleurs, qui elles aussi se multiplient.

Bientôt cela va être la faute aux amateurs de montres s'il y a des vols à l'arraché de cette nature.

PS: la petite histoire ne précise pas de quelle modèle de voiture l'oligarque faisait le plein, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Re: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:32

Ou encore une escroquerie à l'assurance !  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Re: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:33

Il faut attendre l'enquête, ça m'étonnerait que 4 malfrats attendent le pigeon la nuit venue dans cette station service : pas assez discret.

Le gars a du être suivi depuis son précédent arrêt (ça peut être un trajet normal depuis l'aéroport vers certains quartiers de Paris, il y a déjà eu des histoires de car-jacking (ou assimilé) sur l'autoroute de personnes suivies, en général des princesses des Emirats ou des Chinois). Il se serait arrêté à St Sulpice le résultat aurait été le même.

Et pour répondre à Plop, niveau commerce d'exploitation, et sauf si ça a évolué, on doit pouvoir trouver mieux quand on peut se payer une montre à 40.000 (parce qu'à l'époque, ça faisait qui a bien servi et ça marchait à la poudre).

Reste à savoir depuis combien de temps il avait été repéré.

NB : je ne comprends pas le besoin pour les médias de donner la nationalité de la victime...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6151
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Re: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:36

C'est bien ce que je voulais sous entendre, le quartier ne m'avait pas semblé être le plus propice aux paisibles flâneries parisiennes d'un riche voyageur, ni touristiques, ni "romantiques".
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Re: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:48

francoisb a écrit:
Il faut attendre l'enquête, ça m'étonnerait que 4 malfrats attendent le pigeon la nuit venue dans cette station service : pas assez discret.

Le gars a du être suivi depuis son précédent arrêt (ça peut être un trajet normal depuis l'aéroport vers certains quartiers de Paris, il y a déjà eu des histoires de car-jacking (ou assimilé) sur l'autoroute de personnes suivies, en général des princesses des Emirats ou des Chinois). Il se serait arrêté à St Sulpice le résultat aurait été le même.

Et pour répondre à Plop, niveau commerce d'exploitation, et sauf si ça a évolué, on doit pouvoir trouver mieux quand on peut se payer une montre à 40.000 (parce qu'à l'époque, ça faisait qui a bien servi et ça marchait à la poudre).

Reste à savoir depuis combien de temps il avait été repéré.

NB : je ne comprends pas le besoin pour les médias de donner la nationalité de la victime...

Pour la nationalité, ça permet, sans trop le dire, que le type savait peut-être pas vraiment où il mettait les pieds (même s'il aurait pu être plus vigilent évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Re: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:52

Là il faut vraiment avoir un problème de vue... ou avoir la vue troublée.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Re: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:57

Ce quartier est un quartier lugubre mais en règle générale exposer sa montre est devenu dangereux et ce sera de plus en plus vrai.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Re: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:11

plop a écrit:
C'est bien ce que je voulais sous entendre, le quartier ne m'avait pas semblé être le plus propice aux paisibles flâneries parisiennes d'un riche voyageur, ni touristiques, ni "romantiques".

A la décharge du bonhomme, ce côté-ci de Paris peut être emprunté dans le but d'aller à Roissy ensuite
Revenir en haut Aller en bas
chronomax
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2008

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Re: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:39

Moi quand je sors dans les quartiers (le moins possible) des chances pour pour la France je mets pas ma roro mais une bonne vieille casio
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Re: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:44

Quand je vois certains commentaires j'ai peur...

Je trouve cela dramatique de lire que nous devons faire attention aux endroits où nous devons faire le plein d'essence à Paris.

Concernant le lieu si cette personne sortait d'un dîner au centre de Paris et se rendait à son hôtel proche de Roissy (simple supputation hein), le passage par la porte de la Chapelle n'aurait aucune raison de choquer. Mais encore à vous lire il aurait peut être dû tomber en panne d'essence sur la A1 plutôt que faire le plein en sortant de la capitale française... Ça fait peur.

D'autant plus que j'ai traversé Paris exactement aux mêmes heures cette nuit mais par chance j'avais encore assez d'essence et je ne portais qu'une montre à 5000€ au poignet!!! (Mais si j'avais eu besoin de faire le plein je me serais également arrêté à une station...).

A quand l'instauration d'un couvre-feu...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Re: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:53

Tout à fait.
Ce qui choque, de nos jours, c'est que le mec ait osé s'arrêter là avec une toquante d'un certain prix.
Qu'il se soit fait agresser est désormais considéré comme normal, vu le quartier.

Au moins, Mandrin et consort, on sait comment ils finissaient, à l'époque où on savait vivre !
Revenir en haut Aller en bas
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Re: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:03

Il y a toujours eu des quartiers pas recommandables à Paris ..
A cette heure-ci, rue La Chapelle, c'est quasi un coupe gorge ..
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Re: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:22

yeux voilà ce que j'en pense...

 Quand je pense qu'en 2006 je partais et je rentrais du travail avec mon boxster et décapoter de surcroit (sauf quand il pleuvait Mr. Green ) ... depuis buttes Chaumont jusqu'à derrière Roissy. 
 C'est tout de même triste mais ici ce n'est pas mieux y compris dans les quartiers chics.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Re: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:40

chronomax a écrit:
Moi quand je sors dans les quartiers (le moins possible) des chances pour pour la France je mets pas ma roro mais une bonne vieille casio

et en Français ça donne quoi ?  Mr. Green 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Re: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:57

Allusion à ce qu'on entend souvent je suppose, "l'immigration est une chance pour la France". Ce qui n'est pas toujours vrai, évidemment. Pas toujours faux non plus d'ailleurs, rien n'est si simple.

plop a écrit:
Si je me souviens bien de mes années parisiennes, vers la porte de la Chapelle à ces heures indues, on n'y passe pas tout à fait par hasard ... Wink  

Question

On sort du périphérique, ou on le rejoint, en plus vu que la gars est un touriste on peut difficilement lui reprocher de ne pas savoir que le quartier craint. Niveau architecture, c'est assez semblable à la capitale de son pays qui fleure bon l'époque stalinienne.

On ne parle que de ceux qui se font braquer des vraies, j'aimerai bien savoir le nombre de gens qui se font agresser pour des fausses. Incompréhensible  Mais ça doit les guérir de vouloir porter des contrefaçons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Re: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 20:15

Hervé911 a écrit:
yeux voilà ce que j'en pense...

 Quand je pense qu'en 2006 je partais et je rentrais du travail avec mon boxster et décapoter de surcroit (sauf quand il pleuvait Mr. Green ) ... depuis buttes Chaumont jusqu'à derrière Roissy. 
 C'est tout de même triste mais ici ce n'est pas mieux y compris dans les quartiers chics.
 En 2006....porte de la chapelle? Incompréhensible .....ceci dit les voleurs avaient bien ciblé leur victime ils auraient pu tomber sur une fake....
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Re: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 20:18

Je pense qu'ils s'en rendent compte après, je doute qu'ils aient le temps de faire l'examen de la pièce pendant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service Empty
MessageSujet: Re: Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service   Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:51

Leopal a écrit:
Allusion à ce qu'on entend souvent je suppose, "l'immigration est une chance pour la France". Ce qui n'est pas toujours vrai, évidemment. Pas toujours faux non plus d'ailleurs, rien n'est si simple.

L'expression est de Bernard Stasi (titre de son livre en 1985). Elle a "simplement" eu le même bonheur que "c'est pas écrit La Poste", à savoir finir par être complètement retournée pour signifier le contraire de ce que voulait son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Mongol se fait voler sa ROLEX de 39.000€ dans une station service
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: A Monaco, il se fait voler sa Rolex en pratiquant une fellation
» Le rouge et le noir ...Hublot se fait voler ses idées
» Jules BIANCHI se fait voler sa Richard Mille
» Un bijoutier s'est fait voler sa Greubel Forsey de 600k CHF
» Actu : Nadal se fait voler une montre à un demi-million

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: