FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 G-Shock mod'?

Aller en bas 
+69
trident
G&N
JiB
magwa
Mdesbois
magma
TomDSign
Spoutnik0072
DeadZone
zoki
Kilowog
Olivzm
RR&B
Guyllheaume
single28
Plouk
mathh971
Patrimonio
jet75
NandaCS
maxxatak
Lanski31
Arkalur
iSam_FR
branu
chesto
narcoleptic
NIC0
bercher
SnowMonkey92
Rammus
Yajoan
Trantor
Pascab
neryoki
elanion
biretro
py3.14
gégé37
riton29
Poitou2
toniocasual
guilt
totofrs2
Nolaim
Kox
ippogriffo
olivier85
sbsl montre
MonPetitLoup
Fred7990
Clems0
Haricow
Hardooz
Peulo
PJ
Knuks
O'Conner
arnoldus
Ghis73
lolobobo
Mercure
plopiplop
Zeclarr
Horsault
Faceless Man
gaban
Rocca
Electro Moped
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Clems0
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 24
Date d'inscription : 12/05/2020

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptyJeu 31 Déc - 9:49

Bon après je pense que la 3eme génération est plus facile à monter que la 2nd génération, moi j'ai monter une 2eme génération d'ailleurs j'ai été surpris de la fragilité des vis casio sur les 4 qui ferme le boîtier il y en a une qui a eu la tête abîmer
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1311
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptyJeu 31 Déc - 10:45

Merci des précisions. 
Ça m'est déjà arrivé de "foirer" une vis sur une de mes G... une vis de bezel qui a cassé net. Sacré boulot pour ressortir le bout restant coincé dans le pas de vis sans abîmer ce dernier 
Comme quoi, ne jamais forcer et surtout utiliser les outils adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
Clems0
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 24
Date d'inscription : 12/05/2020

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptyJeu 31 Déc - 10:52

O'Conner a écrit:
Merci des précisions. 
Ça m'est déjà arrivé de "foirer" une vis sur une de mes G... une vis de bezel qui a cassé net. Sacré boulot pour ressortir le bout restant coincé dans le pas de vis sans abîmer ce dernier 
Comme quoi, ne jamais forcer et surtout utiliser les outils adéquats.

Avec grand plaisir oui faut vraiment être deliquat les vis son fragile et pour les retrouver je crois que c'est galère sauf si vous avez des plans vis je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1311
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptyJeu 31 Déc - 10:59

Les habituels comme Ali ou la baie.
Sinon, tiktox et un classique pour les pièces Casio.
Revenir en haut Aller en bas
Clems0
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 24
Date d'inscription : 12/05/2020

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptyJeu 31 Déc - 11:04

O'Conner a écrit:
Les habituels comme Ali ou la baie.
Sinon, tiktox et un classique pour les pièces Casio.
Parfait merci ! Je vais regarder ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 9:48

G-Shock mod'? - Page 4 20210112
Revenir en haut Aller en bas
Clems0
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 24
Date d'inscription : 12/05/2020

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 9:55

Jolie ! L'autre casio c'est la Gmw5000d ?
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 10:52

Merci.
La square, c'est une vieille GW-M5610BC avec un kit métal vieilli. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clems0
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 24
Date d'inscription : 12/05/2020

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 11:02

jet75 a écrit:
Merci.
La square, c'est une vieille GW-M5610BC avec un kit métal vieilli. Wink

Ah d'accord syympas en tout cas, pas trop galère à monter le kit ?
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 11:07

Non, c'est très simple à monter.
Revenir en haut Aller en bas
Clems0
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 24
Date d'inscription : 12/05/2020

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 11:14

jet75 a écrit:
Non, c'est très simple à monter.
Tant mieux alors ! Vraiment sympa en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
sbsl montre
Nouveau
sbsl montre


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2021

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptySam 30 Jan - 21:07

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau ici (en tout cas inscris car je suivais ce forum en restant visiteur) sachant que je suis un passionné d’horlogerie depuis toujours.
Avec un ami sertisseur de la place Vendôme depuis 10ans, nous avons eu l’idée de customiser des montres. 
Alors vous allez me dire que cela n’est pas nouveau mais nous avons tout de même souhaité innover… 
L’idée principale est de customiser des montres à quartz ou automatique permettant d’y adapter un boitier ou de sertir directement des pierres sur la lunette. Pour cela, nous sertissons de véritables pierres naturelles choisies pour leur qualité et pureté. Bien entendu, ces modèles sont déclinables en pierre de zirconium. 
Notre offre permet de customiser une montre entre 1 et 5 carats. Idéal pour associer haute joaillerie et horlogerie. Nous avons à cœur de créer des pièces sur mesure, faites à la main à Paris. Vous pourrez suivre les étapes de la customisation vous offrant une expérience unique et générant une valeur sentimentale à celle-ci. 
 
Notre premier modèle est sur le boitier en argent d’une montre G-SHOCK GA-2100. Les futurs modèles seront sertis directement sur la lunette d’une Seiko 5 et d’autres projets viendront par la suite.
Je reste à votre entière disposition si vous avez des questions ou bien entendu des avis ou conseils J
A bientôt 
Brice
Instagram : sbsl.montre
G-Shock mod'? - Page 4 Vert_p10[url=https://servimg.com/view/20305045/4]G-Shock mod'? - Page 4 Vert_a11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sbsl-paris.fr
Clems0
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 24
Date d'inscription : 12/05/2020

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptySam 30 Jan - 21:12

Honnêtement si vous sortez le même mod présenté sur Ali express mais dans un matériaux plus solide je serais intéressé
Revenir en haut Aller en bas
sbsl montre
Nouveau
sbsl montre


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2021

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptySam 30 Jan - 21:39

Clems0 a écrit:
Honnêtement si vous sortez le même mod présenté sur Ali express mais dans un matériaux plus solide je serais intéressé 
Notre travail est fait dans un atelier parisien, nous ne sommes pas du tout sur de la "qualité chinoise" qui durera qu'un temps, même si souvent cela reste qualitatif maintenant.
Nos boitiers que nous avons longuement étudiés avant de nous lancer sont fabriqués en argent et garantie à vie. Les boitiers sont polis, les pierres sont choisies et serties pour un travail entièrement fait à la main.
La customisation actuelle des montres avec le même principe est assez répandue mais sur des modèles beaucoup plus couteux (Rolex, AP, Patek, Cartier,...)
Notre volonté est d'être sur des marques moins "haute horlogerie" mais d'avoir une montre de haute joaillerie au poignet, fabriquée en France, et qui rajoutera une valeur à votre montre du aux pierres précieuses serties, le boitier argent ou or, et surtout à la personnalisation dont vous avez envie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sbsl-paris.fr
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptyDim 31 Jan - 6:50

Je doute que ça fonctionne sur une montre à 100€ mais ce n'est bien entendu que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
sbsl montre
Nouveau
sbsl montre


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2021

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptyDim 31 Jan - 10:00

jet75 a écrit:
Je doute que ça fonctionne sur une montre à 100€ mais ce n'est bien entendu que mon avis.
Merci beaucoup pour votre avis, c'est également ce que j'attends pour des passionnés sur ce forum.

Pour nous, notre cible de clients sont des personnes qui garderont leur montre peut être jusqu'a la fin de leurs jours (une G Shock en est capable) et qui veulent lui donner un style unique. 
Les pièces de haute joaillerie ne sont pas forcément adaptées pour les hommes et quand on a pas forcement 10 000€ à mettre dans un bijou ou une montre, pourquoi ne pas se faire plaisir avec une montre qu'on aime, dans nos moyens. Une bague de 2 carats aujourd’hui dans le commerce, c’est environ 10000€ dans un magasin avec la marge… Pour nous, le même nombre de carats à un prix divisé par 5 et vous redonnez une valeur à votre montre que vous allez garder à vie même à 100€. 
Si vous avez une Rolex, c’est déjà un accomplissement dans la vie, et en plus de la customiser pour perdre la garantie et rajouter des diamants dessus, c’est possible mais cela reste une vraie décision. 
Donc pourquoi pas avoir une montre à 100€ qu’on aime (un héritage, notre première montre,…) et qui aura après notre intervention, une valeur plus élevée qu’une rolex grâce à la customisation… Cela reste notre vision.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sbsl-paris.fr
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptyDim 31 Jan - 10:27

Qui va mettre plus cher qu'une rolex dans une casio, sans compter l'éventuelle revente qui va faire perder 85% du prix si ce n'est pas plus, donc la plus value est inexistante.

Puis vendre des montres serties de diamants en France et en plus pour homme, compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
sbsl montre
Nouveau
sbsl montre


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2021

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptyDim 31 Jan - 11:10

Je me suis peut-être mal exprimé, et j’en suis désolé.
Notre prix est cinq fois moins cher qu’une Rolex. Après, nous ne pouvons pas comparer une montre haute horlogerie et une montre haute joaillerie. Une montre chez Dior de 19mms à mouvement quartz est aujourd'hui à 3600€ sans diamant. Les acheteurs de cette montre ne l'achète pas pour sous mouvement mais pour la marque.

Comme je vous l’ai indiqué, l’idée n’est pas de penser revente mais plutôt bijoux haute joaillerie à garder. Si revente un jour, nous parlons d'or et de carats, plus de G SHOCK. Et là comme je vous l'indiquais, nous sommes beaucoup moins cher que si vous allez chez un bijoutier acheter une bague ou un bracelet.
Quelqu'un qui met un kit aliexpress casioak ne va pas comparer sa montre à une Audemars Piguet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sbsl-paris.fr
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptyDim 31 Jan - 12:25

sbsl montre a écrit:

Merci beaucoup pour votre avis, c'est également ce que j'attends pour des passionnés sur ce forum.

Pour nous, notre cible de clients sont des personnes qui garderont leur montre peut être jusqu'a la fin de leurs jours (une G Shock en est capable) et qui veulent lui donner un style unique. 
Les pièces de haute joaillerie ne sont pas forcément adaptées pour les hommes et quand on a pas forcement 10 000€ à mettre dans un bijou ou une montre, pourquoi ne pas se faire plaisir avec une montre qu'on aime, dans nos moyens. Une bague de 2 carats aujourd’hui dans le commerce, c’est environ 10000€ dans un magasin avec la marge… Pour nous, le même nombre de carats à un prix divisé par 5 et vous redonnez une valeur à votre montre que vous allez garder à vie même à 100€. 
Si vous avez une Rolex, c’est déjà un accomplissement dans la vie, et en plus de la customiser pour perdre la garantie et rajouter des diamants dessus, c’est possible mais cela reste une vraie décision. 
Donc pourquoi pas avoir une montre à 100€ qu’on aime (un héritage, notre première montre,…) et qui aura après notre intervention, une valeur plus élevée qu’une rolex grâce à la customisation… Cela reste notre vision.

Les deux dernières lignes mais peu importe, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
ippogriffo
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/03/2019

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptyMar 16 Fév - 11:33

Hello,

J'aimerais prochainement prendre un kit chez ali pour ma square (GWB5600), mais qu'en est-il du confort?
Je me sers principalement de cette montre pour le vélo, la piscine (enfin avant), est-ce que ça reste possible avec le bezel + bracelet acier chinois?
Pas de risque de rouille?
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 856
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptyMar 16 Fév - 14:06

Bezel acier vieilli sur ma GW-B5600, aucun souci, c'est de l'inoxydable, ni plus, ni moins. Certainement, ma montre la moins dommage et dont l'usure ne fait que renforcer l'aspect vieilli. Pour tout dire, c'est presque un plaisir de la cogner contre une surface agressive.

Je n'ai pas pris de bracelet acier, remplacé par le résine de la GW-5000, plus souple et donc plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
ippogriffo
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/03/2019

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptyMar 16 Fév - 15:27

Merci pour ton retour thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 15:41

ippogriffo a écrit:
Hello,

J'aimerais prochainement prendre un kit chez ali pour ma square (GWB5600), mais qu'en est-il du confort?
Je me sers principalement de cette montre pour le vélo, la piscine (enfin avant), est-ce que ça reste possible avec le bezel + bracelet acier chinois?
Pas de risque de rouille?

La qualité est top . robuste, bien fini et en inox . 
Les deux seuls défauts ;
1)   l'acier se raye ( pas le caoutchouc ).
2)  ça fait une centaine de grammes supplémentaire au poigné ( je dis ça pour les cyclistes, obsédé du gain de poids Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
ippogriffo
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/03/2019

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 19:31

En prenant l'effet vieilli on ne verra pas trop les nouvelles rayures 😆
Pour le poids ça va, j'ai de la marge 😁
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

G-Shock mod'? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock mod'?   G-Shock mod'? - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 11:24

Bonjour, sur la chaine youtube "just one more watch", Jodi propose un tuto pour remplacer le bracelet et le boitier d'une square par l'équivalent en titane. 
Le rendu est propre et le lien pour le kit ou les éléments séparés sont sous la vidéo. 
Bon, ça coûte aussi cher sinon plus que la DW5600 de base, mais ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
 
G-Shock mod'?
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» G Shock GBX 100
» Casio G-Shock premiums / G-Shock classiques
» Feu de G-Shock
» G-Shock étanche à 20 bars, ou G-Shock étanche à 200 mètres ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: