FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone C-02

Aller en bas 
+94
Milannimes
DocT
lepacte
paf59
Yajoan
Psykokwak
joao.pessoa
tartine.74
Replay
fan
Roulian90
methylene67
StevenSeagull
lukybeun
bruno007
NicolasCaladois
Marco999
iozz
orti
Yume910
altoub
Peulo
eNutts
JiB
CPC464
Yvan-hoé
lawrence3434
euskadi33
CharlyRWood
Zebwest
Maniacx31
Lubu789
latisap
famjulien
gwenardo
Minada
pfla
Nicopéné
dadou60
Fred83-75
Loris
Trustee
kikinoulator
coyoterebelle
castor92
manupraud
Jeff Akrone
niko93
Loïc G
oklig77
Pierre-Yves
Reglis
carrera45
Thomasfz6
Eurier
Max 35
Sandsman
Atreide_Fam
Jacklepirate69
oldboyz
chesney75
Lsolitaire
Kawamandu45
Julien.ht
SoufianeAT
EdixonMiranda
fdm44
ocelot25
Le gars du Morvan
cedz52
Autofam
karamazov
le_barbot
arno1383
Damdamw59
bamboub
cliosteph
Hervé911
Jacos
Gagliapun
Denis la malice
Sometimes
pecoste
franked
ashivan64
NaKKdry
Olivzm
Sébastien V.
P@tek
Faceless Man
azulseco
seiko007
Tass2909
Gregarm
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:38

Merci !

C'est vrai que la couronne à 4h est agréble
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Akrone
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/03/2019

Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:42

Alors il ne s'agit pas de mettre la couronne a 4 h mais à 9  heures. Techniquement plus compliqué car tout est à inverser...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:52

Jeff Akrone a écrit:
Une montre lefty est avant tout destinée aux gauchers. Mais je suis droitier et j'apprécie d'avoir la couronne à l'opposé car cela m'évite d'avoir le frottement de la couronne sur le haut du poignet. Très appréciable pour le surf...
C’est pour ca que les marques ont sorti des montres avec la couronne à 4-5h. Gaucher ou droitier, même boîtier. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeff Akrone
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/03/2019

Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyVen 1 Nov 2019 - 13:10

On peut rester sur le même boitier et cadran. Victor fait en se moment des tests.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyVen 1 Nov 2019 - 13:45

Pourrait être sympa effectivement une lefty
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyVen 1 Nov 2019 - 13:56

Jeff Akrone a écrit:
Alors il ne s'agit pas de mettre la couronne a 4 h mais à 9  heures. Techniquement plus compliqué car tout est à inverser...

Oui, j'ai bien compris ...........

L'idée est de ne pas avoir la couronne à 3h
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2136
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyVen 1 Nov 2019 - 14:17

lawrence3434 a écrit:
bien dommage ce changement pour la lunette

Dommage, je ne sais pas.

Derrière ça, il y a aussi un repositionnement prix qui me semble bien pensé, même si la lunette n'est probablement pas la seule responsable de cette baisse de 480 à 399€.

Toujours est-il qu'on ne franchit pas les 400€, et l'attrait en devient tout autre.
Avec la C02, on est sur du miyota, dont la réputation est moins établie que les productions Suisse (à tort ou à raison, plutôt à tort AMHA), la différence avec les autres produits Akrone en ETA devient plus évidente.

Face à d'autres petites marques comme Geckota et sa plongeuse 300 mètres en ETA 2824 à un peu plus de 500€, ou Spinnaker avec des montres à mouvement Seiko pour environ 300€, cette C02 semble se placer idéalement.
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyVen 1 Nov 2019 - 18:06

Si ce nest qu'à ce prix idéalement placé, on trouve aussi du Steinhart avec du "Swiss made" dedans, et du choix chez Seiko également, dont la réputation n'est plus à faire.
Plus confidentiel (quoique), mais très sérieux, y a Zelos aussi, avec la Swordfish par exemple.
Et chez Steinhart ou Zelos, la lunette est en céramique.
Ne parlons pas non plus de tout ce qu'on trouve sur Kickstarter dans ces prix.

Bref, à 400€, y a du choix, je ne crois pas du tout que ce soit un créneau facile, il va falloir de sérieux arguments.
Je ne pense donc pas que repasser d'une lunette un peu originale à une simple lunette alu aille dans le bon sens pour se différencier  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyLun 4 Nov 2019 - 18:03

Le teasing continue sur Instagram.
C'est moi ou la couronne semble beaucoup dépasser du boîtier ?  Incompréhensible
J'ai également l'impression que la teinte de l'insert ne matche pas trop avec le cadran. Il a l'air presque noir. Peut-être encore un problème de photo au téléphone portable... 

Akrone C-02 - Page 6 Screen41
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyLun 4 Nov 2019 - 18:11

Non, tu ne rêves pas, la couronne dépasse beaucoup je trouve aussi. Pour la couleur, j'avoue être déçu de l'ensemble et aurais tant aimé que la montre, fond bleu corresponde au photo du début du projet. Pas sûr que je saute la pas, même à ce prix, car cela commence à faire beaucoup
c du projet initial était belle, même si on fait abstraction de la lunette. 
Les couleurs étaient réussies, je trouve. Sur le final, moins fan personnellement

Akrone C-02 - Page 6 C-02_110
Revenir en haut Aller en bas
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 28/05/2010

Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyLun 4 Nov 2019 - 18:53

plus jolie sur les première photos mais la….
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyLun 4 Nov 2019 - 18:56

La couronne dépasse pour laisser de la place pour la lunette qui dépasse le boîtier Wink
Niveau couleur, rien ne concorde en effet, deux oranges, deux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyLun 4 Nov 2019 - 19:19

J'ai effectué pas mal d'essais chez Akrone avec les différents protos ; je balance les photos dans la soirée Wink

En passant, la qualité du fond marin et des tentacules sur le cadran est vraiment de haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyLun 4 Nov 2019 - 20:19

@castor92

La lunette est une des nombreuses caractéristiques d’une montre, ce n’est pas la seule et c’est loin d’être parmi les plus importantes. 

Résumer la valeur financière et / ou la valeur horlogère d’une montre à sa lunette est comme juger la valeur d’une voiture uniquement à ses jantes, c’est plus que réducteur, c’est soit de la bêtise, soit de l’ignorance et de l’évident mauvais esprit. 

Acheter Akrone, c’est acheter une création Française, un assemblage Francais, un SAV Français, c’est acheter de la vraie innovation et non de la copie comme Steinhart ou Spinnaker qui ne créent presque rien et reprennent très majoritairement des designs créés par d’autres, ce n’est pas non plus acheter du Singapour via les USA avec des droits de douane exhorbitants qui se rajoutent au tarif affiché, comme avec Zelos ; acheter une plongeuse Akrone, c’est enfin acheter de petites productions avec de l’acier 316L, une lunette avec un point de luminova, une couronne vissée, une vraie étanchéité, ce n’est pas comme pour les Seiko 5 acheter une montre peu étanche, sans point de luminova sur la lunette, sans couronne vissée, en vulgaire acier inoxydable de base et avec un mouvement avec une précision seulement garantie à -35/+45 sec/jour. 

Tout ça pour dire qu’à moins de 400 euros ces C-02 seront de vraies créations (cadran texturé, fond gravé, aiguilles et index spécifiques, lunettes Akrone, boîtier intégralement désigné par Akrone), les C-02 seront de vraies montres de plongée, de vraies bonnes affaires même en les comparant avec des Steinhart ou des Spinnaker sans imagination ou des Seiko 5 à régler tous les 2 jours pour espérer lire une heure à peu près exacte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeff Akrone
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/03/2019

Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyLun 4 Nov 2019 - 20:26

Il s'agit d'une story instagram... Ce n'est donc pas une photo, mais une petite vidéo avec capture d'écran ... Le rendu des couleurs est souvent de mauvaise qualité sans compter les filtres de couleurs en fonction de l'appareil utilisé... Si vous arrivez à avoir un rendu parfait avec votre téléphone je veux bien la marque. Mais je ne mettrais pas 1000 euros dans un tel Smile 
C'est l'avantage des réseaux sociaux de proposer des actus instantanées qui n'ont pas vocation à devenir des photos de présentation fait par un pro sur le site internet... 

Une story n'est pas un shooting photo ou une vidéo réalisée dans de bonnes conditions et avec la lumière adéquate... 

Depuis, le début nous avons  partagé ce type de cliché et de story pour donner une idée des projets en amont et il y a toujours eu débat sur le rendu des couleurs et des matières... Nous en sommes parfaitement conscients!

C'est pour cette raison que nous demandons à chaque fois à Pierre Targat photographe et passionné de montres  (petite pub au passage) de nous faire un petit shooting de quelques photos. Il prendra d'ailleurs en photo les prototypes après le 15 novembre.


Vous pouvez aussi passer du 8 au 11 novembre  si vous êtes dans le coin au salon du made in france pour découvrir et tester les prototypes. Cela vous permettra de vous faire une meilleures idée du projet.


Erwan fera plusieurs petites vidéos pour présenter les points techniques et esthétiques...



Enfin, comme pour chaque projet, nous prenons à cœur de bien faire les choses au niveau du design et des finitions. On peut nous reprocher beaucoup de choses, mais notre priorité est de proposer des montres de qualités avec notre propre ADN et toujours aux meilleurs rapports qualité prix. 

Après, c'est le discours de toutes les marques... 

Mais en toute honnêteté, si nous faisions les choses à moitié, on ne prendrait pas le risque de travailler avec de nombreuses unités de l'armée Française... Leur niveau d'exigence va bien au-delà des normes horlogères proposées actuellement... Les gammes C bénéficient donc de cette demande d'excellence exigée par les cahiers des charges des armées... Et puis il faut noter que certain d'entre eux peuvent vous assommer avec le petit doigt ! Donc on a plutôt intérêt d'être exigeant sur la qualité de nos montres!


Alors forcément notre démarche, notre style ne  plaira pas à tout le monde c'est le jeu et nous en sommes conscient! Mais il en faut de tout pour faire un monde! 


Dernière édition par Jeff Akrone le Lun 4 Nov 2019 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyLun 4 Nov 2019 - 20:35

Moi je rigole toujours quand je lis ces fils Akrone...Mr. Green

Entre :
- celui qui n’intervient sur ce forum quasiment que pour dézinguer la marque, sa communication etc en cherchant la moindre faille et en y dépensant manifestement une énergie folle alors que cette boîte est une TPE et
- les 3 ou 4 thuriféraires de la marque qui voient chaque création comme « le top over the top » du RQP alors qu’il s’agit d’ETA ou de Miyota emboîté dans des productions asiatiques dont rien ne les distingue objectivement (à part la Vipère) des dizaines de productions au même prix...

Oui franchement on rigole...Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyLun 4 Nov 2019 - 20:48

On va éviter faire un débat Seiko vs Akrone. Certes Seiko donne une plage de précision assez large, mais la majorité des propriétaires sont plutôt contents. La Miyota 9015 dans la c02 n’est pas aussi mieux avec -10 à +30s. À moindre que j’ai pas vue sur le site Akrone s’il fait un réglage minutieux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeff Akrone
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/03/2019

Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyLun 4 Nov 2019 - 21:27

watchaddict76 a écrit:
Moi je rigole toujours quand je lis ces fils Akrone...Mr. Green

Entre :
- celui qui n’intervient sur ce forum quasiment que pour dézinguer la marque, sa communication etc en cherchant la moindre faille et en y dépensant manifestement une énergie folle alors que cette boîte est une TPE et
- les 3 ou 4 thuriféraires de la marque qui voient chaque création comme « le top over the top » du RQP alors qu’il s’agit d’ETA ou de Miyota emboîté dans des productions asiatiques dont rien ne les distingue objectivement (à part la Vipère) des dizaines de productions au même prix...

Oui franchement on rigole...Mr. Green 

size=15]Effectivement, depuis le lancement d'Akrone, il y a toujours eu et de manière exacerbée les pro akrone et les anti akrone.[/size] 
size=15]Nous avons appris à faire abstraction avec le temps....[/size]
size=15]Nous n'avons jamais prétendu révolutionner le marché de l'horlogerie ![/size] 
[ize=15]Oui, nous utilisons des mouvements ETA ou Miyota.[/size] Ils sont de qualité, fiables et faciles à régler après assemblage et facile d'entretien...size=15]Oui nous soustraitons la fabrication des boîtiers cadrans aiguilles à HK dans les mêmes manufactures que certaines des plus grandes marques Suisses plébiscité ici même.[/size]  La qualité est donc au RDV! 


size=15]Oui, nous faisons faire dans la mesure du possible en france.[/size] Et comme ca devient de plus en plus compliqué, on est en train de développer notre atelier Nantais avec le recrutement d'un horloger et Thomas va nous rejoindre dans notre nouveau bureau pour bosser sur certains projets horlogers bien spécifiques. 

size=15]Alors on aurait pu dépenser des sommes folles en communication. Mais notre priori a toujours été la qualité de nos produits... Nous préférons investir dans un atelier et un horloger ... [/size]

size=15]Le design, l'assemblage, les réglages, les tests ne peuvent clairement pas être délégués ou sous-traités en externe... [/size]

size=15]Enfin, nous créons des montres qui nous plaisent ![/size] Certain détesteront d'autres apprécieront. Mais ce n'est pas possible de contenter tout le monde. 


size=15]Comme dit plus haut, on peut nous reprocher beaucoup de choses.[/size] Mais en toute honnêteté si nous faisions les choses à moitié, on ne travaillerait pas avec les nombreux corps d'armée qui nous sollicitent. Les cahiers des charges sont des plus exigeant et on ne rigole pas quand on travaille avec l'armée Francaise...
ize=15]On est en train de finaliser la livraison des montres pour les  HAP, HAD, FS, 1/67, 11F, Epner, Air France et en 2020 c'est plus de 15 nouvelles unités dont certaines, très prestigieuses...[/size] La C-02 est développé à la base pour les cross, les sous mariniers ....


size=15]On n'est peut-être pas une marque ancienne, de luxe, ou Suisse ...[/size] On a peut-être pas nos propres calibres... On est peut être mauvais en communication ... Mais a 4 à bosser à plein temps dans notre bureau de 60m2 on fait quand même du bon boulot il me semble... et les milliers de clients particuliers ou pro qui ont nos montres semblent à priori satisfait et convaincu par la qualité de nos montres c'est aussi cela qui nous motive chaque jours!


Dernière édition par Jeff Akrone le Lun 4 Nov 2019 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyLun 4 Nov 2019 - 22:01

watchaddict76 a écrit:
Moi je rigole toujours quand je lis ces fils Akrone...Mr. Green

Entre :
- celui qui n’intervient sur ce forum quasiment que pour dézinguer la marque, sa communication etc en cherchant la moindre faille et en y dépensant manifestement une énergie folle alors que cette boîte est une TPE et
- les 3 ou 4 thuriféraires de la marque qui voient chaque création comme « le top over the top » du RQP alors qu’il s’agit d’ETA ou de Miyota emboîté dans des productions asiatiques dont rien ne les distingue objectivement (à part la Vipère) des dizaines de productions au même prix...

Oui franchement on rigole...Mr. Green Laughing
On  a compris puisque tu le répètes  à longueur d'année sur tous les fils qu'il n'y a que les mouvements manufacturés qui t'interessent dans l'horlogerie. Alors ok c'est tout à fait respectable mais n'en fais pas une parole d'évangile comme si c'etait le cas de tout le monde.
Et par exemple ça ne t'intéresse sûrement pas mais le dessin du cadran n'est pas commun et remarquablement fini.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyLun 4 Nov 2019 - 22:05

Akrone C-02 - Page 6 20191110
Akrone C-02 - Page 6 20191111
Akrone C-02 - Page 6 20191112
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyLun 4 Nov 2019 - 22:09

Akrone C-02 - Page 6 20191011
Akrone C-02 - Page 6 20191012
Akrone C-02 - Page 6 20191013
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyLun 4 Nov 2019 - 22:14

Akrone C-02 - Page 6 20191014
Akrone C-02 - Page 6 20191015
Akrone C-02 - Page 6 20191016
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyLun 4 Nov 2019 - 22:17

Akrone C-02 - Page 6 20191017
Akrone C-02 - Page 6 20191018
Akrone C-02 - Page 6 20191019
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyLun 4 Nov 2019 - 22:21

Akrone C-02 - Page 6 20191020
Akrone C-02 - Page 6 20191021
Akrone C-02 - Page 6 20191022
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone C-02 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   Akrone C-02 - Page 6 EmptyLun 4 Nov 2019 - 22:25

Akrone C-02 - Page 6 20191023
Akrone C-02 - Page 6 20191024
Akrone C-02 - Page 6 20191025
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone C-02
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone
» Akrone K-03
» Akrone C-02
» Akrone GMT
» Akrone K-02, Tome 7 --- Le Lancement - la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: