FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...

Aller en bas 
+19
senator
toyotiste
Wolf971
red67
LUDOSTER
Tass2909
Leopal
KrissBZH
jeanbat 31
Ysontoupri
Jicé
romut
Nico1293
brono546
phip_3l2
P.L.B.
Bubba
ousermaatre
ZEN
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 13:09

La montre qui rend hommage à la réédition d'un modèle ancien finit par ne ressembler à rien. Je me demande si ces montres "hommages" ne sont pas des montres aux mages. Une sorte de production qui confine au culte et la commodité de n'être fidèle à rien pour mieux exprimer le vide dans lequel la pensée des créatifs se noie.


La recherche de profondeur dans la communication des marques sur leur montres de plongée traduit bien le vide abyssal de leur imagination pour créer une communication moderne et qui parle aux nouvelles générations. A force de creuser, on va finir par passer sous la croûte et ce sera une plaie.


J'ai toujours aimé les montres de plongée montées sur bracelet cuir. Elles traduisent le vide sidéral de la connaissance de leur montre par leur porteur.

J'ai de la peine pour ceux qui voient leur montre soldée à la moitié du prix qu'ils l'ont achetée. Ils doivent regretter de ne pas avoir donné la différence à une association caritative.

Je déteste que ma montre circule de poignet en poignet lors de soirées horlogères. Je ne m'y rends qu'avec des Ice-Watch qui ont au moins 10 saisons de retard.

J'aime bien connaître l'histoire vraie des modèles de montres que je porte. C'est pour ça que je les écris moi-même.

Je ne me demande pas quelle montre je vais porter quand il fait chaud mais quelles montres je ne vais pas porter.

Il y a des marques pour lesquelles j'ai renoncé à comprendre le système de référence alphanumérique des modèles. J'aimerais bien connaitre les gens qui imaginent ça en étant convaincus qu'ils ont une bonne idée. C'est le cas pour Seiko.

Un journaliste m'a demandé un jour quelle était ma montre préférée. Je cherche encore…

Montre d'hommes portées par des dames : une fille sublime peut porter n'importe quoi. Je suis le premier à y être indifférent.

J'ai connu un type qui remontait chaque matin sa montre automatique. J'ai fini par lui demander pourquoi et il m'a dit que c'était parce qu'il ne bougeait pas assez dans la journée. Le hasard l'a mis sur ma trajectoire. J'ai compris le sens d'emploi statique.

On me demande souvent quelle montre il faut acheter. Je ne sais définitivement pas répondre à cette question mais si j'en avais une à vendre ce serait celle-là et à deux fois son prix si possible.

Quelle montre j'emmènerais sur une ile déserte ? Aucune, ça servirait à quoi ?

J'ai souvenir d'une jeune femme qui vendait tout ce qui avait appartenu à son ex et qu'elle avait préempté sauvagement. Il y avait ses montres, stylos et un superbe couteau pliant. J'ai compris ce jour là que l'être humain peut être rempli d'une haine si intense qu'on peut avoir envie de vomir à son contact. Finalement, je préfère encore les méduses.

Une femme amoureuse se fout de la montre que l'on porte surtout si elle aime quelqu'un d'autre.  

Il n'y a rien de plus enfoncé dans la beaufitude que le type qui fait l'amour avec sa montre et ses chaussettes. C'est aussi graveleux que la lingerie Aubade pour éveiller les sens de son conjoint. C'est comme  au restaurant en fait, les plus beaux menus dissimulent des plats ordinaires et réchauffés.

Gourmette à droite et montre sur acier à gauche, l'amateur de chevalière en or jaune est souvent alloti avec une beauté d'hier montée sur cuir.

Heureuse femme que celle qui ne porte ni montre ni bijoux et dont la beauté se suffit à elle-même. Pauvre mec que celui qui tente de la séduire avec sa Panerai.

Je me demande souvent quel slip porte un amateur de grosse montre. Un marchand de slip m'a parlé de caleçons.


J'ai le souvenir d'une vendeuse jolie et souriante qui me passa une montre que je convoitais au poignet. J'ai abandonné la montre mais j'aurais du inviter la vendeuse à diner.

Je ne sais pas qui a décidé un jour qu'il faudrait livrer les montres dans des écrins énormes mais il devait habiter un 250m² .

Le patron d'une marque regarda un jour une de mes montres et me dit "Merde, c'est pas nous qui avons fait celle-là ? J'aurais bien aimé." J'étais flatté et chez IceWatch, ils auraient été aux anges.

J'avais une montre inréglable et un jour en visite au SAV de la marque, je raconte ma déception d'avoir cette pièce qui avance de 7 secondes par jour malgré 5 tentatives d'amélioration. On m'emmène voir un horloger à qui je passe ma montre. Il démonte le bracelet en acier, l'ouvre en un rien de temps, la colle sous une caméra reliée à un logiciel et me dit en 30 secondes" Vous préférez 1 seconde d'avance par jour ou 0 ? " J'ai dit une par précaution … 5 ans plus tard, elle est restée à une seconde. Bravo Rolex !

Je ne sais pas expliquer pourquoi j'ai autant de plaisir à porter des montres à 500 euros que des montres 10 ou 20 fois plus chères. Mon banquier lui, le sait.

J'offre parfois des montres à des proches. Les voir les porter me réjouit autant que de porter moi-même une montre que j'apprécie. Je me dis que j'ai encore du bon en moi.

Un très bon copain m'a donné quelques mois avant sa mort une montre que je n'ai jamais su porter. Il voulait que je la porte et je n'y arrive pas. Je la donnerai à son fils plus tard. J'avais pourtant promis de la porter.  On ne devrait jamais s'engager à faire ce qu'on ne pourra pas faire.

J'avais acheté une belle Omega à 5000 euros. Ma mère m'avait demandé combien ça faisait en francs. J'avais répondu à peu près 35 000 francs. Elle était assise, s'est levée et m'a dit "Tu es fou de mettre 3 millions et demi dans une montre ! " Elle calculait toujours sa pension en Euros et ses dépenses en anciens francs. Cette sagesse ne me quitte plus.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Jeu 4 Juil 2019 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 13:49

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 13:57

J adore la dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
P.L.B.
Nouveau
P.L.B.


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2019

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 14:01

Drôle, émouvant, corrosif, lucide... Je ne pensais pas forcément trouver ce genre de réflexions sur un forum de montres ! Wink
En tout cas cela amène à se poser quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 14:11

ZEN a écrit:
Il y a des marques pour lesquelles j'ai renoncé à comprendre le système de référence alphanumérique des modèles. J'aimerais bien connaitre les gens qui imaginent ça en étant convaincus qu'ils ont une bonne idée. C'est le cas pour Seiko.
En fait les références sont écrites en Japonais... après ils les passent dans le traducteur google... et ça donne n'importe quoi!  clown


P.L.B. a écrit:
Drôle, émouvant, corrosif, lucide... Je ne pensais pas forcément trouver ce genre de réflexions sur un forum de montres ! Wink
En tout cas cela amène à se poser quelques questions.
C'est toujours très important de se poser beaucoup de questions lors d'un achat...

Malheureusement, peu de gens le font...
Revenir en haut Aller en bas
brono546
Membre Actif
brono546


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/01/2017

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 14:17

Intéressant ... on sent le recul
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 14:18

Certaines de tes pensées valent le détour de la lecture Zen, chapeau
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 394
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 14:20

phip_3l2 a écrit:

C'est toujours très important de se poser beaucoup de questions lors d'un achat...

Malheureusement, peu de gens le font...

Totalement, et si tout le monde le faisait, on aurait moins de problèmes de mondialisation, consommation à outrance, pollution, effet de serre, etc (rayer les mentions inutiles).

Tiens, je vais m'acheter une jolie montre mock
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 14:57

romut a écrit:


Totalement, et si tout le monde le faisait, on aurait moins de problèmes de mondialisation, consommation à outrance, pollution, effet de serre, etc (rayer les mentions inutiles).
Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 16:31

brono546 a écrit:
Intéressant ... on sent le recul

C'est ma réflexion également. Le podcast sur la création de FAM et ce sujet témoignent en effet d'un certain recul chez l'patron. La sagesse quoi...  Pourtant, des réflexions un peu désabusées sur la nature humaine... on pourrait en faire part à la pelle quand on gère un forum de cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
Ysontoupri
Membre Actif
Ysontoupri


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2019

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 18:06

ZEN a écrit:
Elle calculait toujours sa pension en Euros et ses dépenses en anciens francs. Cette sagesse ne me quitte plus.

Là je suis mort de rire  bravohap bravohap Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 19:45

Y’en a des bonnes !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 20:57

J’ai embrassé l’univers de la montre mécanique avec une véritable fascination. Mais une chose à laquelle je n’arrive vraiment pas à me faire est cette odeur de mâle qui suinte de ce petit monde très masculin. ZEN, relis toi, malgré l’humour et les bonnes intentions, certaines de tes réflexions fleurent bon le patriarcat bien ringard (du moins dans la théorie) dont s’imprègne l’industrie horlogère encore aujourd’hui... Elle n’est pas la seule mais cela n’excuse rien.

Je rappelle à tous que nous sommes quand même  au XXIième siècle ! 

Je te le dis en toute amitié parce que je sais, justement, que tu portes (avec un regard de connaisseur, tout autant intéressé qu’intéressant) un regard critique sur l’industrie horlogère d’aujourd’hui. Autant ne pas prendre le baton pour se faire battre !

Bises.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 21:42

Très gentiment, si tu arrives à déduire quoi que ce soit de ma personnalité au travers de ce que j'ai écrit c'est que tu es dans l'interprétation et non dans la compréhension. Il faut se méfier de ses impressions, la tienne ne te renvoie-t-elle pas ce que tu aimerais détecter d'autrui pour mieux te situer toi-même ?

Monde masculin ? L'horlogerie ? Tu serais surpris de voir que 90% de la communication y est conçue et portée par des femmes. Le monde est fait de manipulations multiples. Il faut simplement s'interroger pour savoir si ce que l'on voit est la main du marionnettiste ou la marionnette.

Je te conseille de mieux regarder, de chercher le degré second de ce que tu lis au premier. N'y vois aucune agressivité de ma part mais n'interprète pas trop vite ce que tu vois.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 22:48

Ah ben moi j’étais même persuadé que cette série de petites phrases n'étaient pas forcément de Zen himself mais plutôt un petit florilège de blagues horlogères dégotées ici ou là et relevant plus du domaine public que de la création personnelle ! quid 2
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 23:04

Zen,

Bel art de l’esquive Smile 

Effectivement, je ne te connais pas personnellement (dommage d’ailleurs, je prendrais certainement beaucoup de plaisir à te rencontrer) et j’en suis donc réduit à ne réagir qu’à tes écrits, que je présuppose sincères, d’où ma réaction, toute aussi sincère ! Toutes mes excuses donc si ta prose n’est pas en concordance avec tes pensées (mais dans ce cas là, tu avoueras que j’ai des circonstances atténuantes).

J’avais prévu de te répondre en soulignant les différents endroits où tes réflexions en vrac (en dissonance avec ton moi profond, j’ai bien compris, n’y revenons donc pas) laissent trahir une vision un peu orientée de la société, mais je préfère te laisser faire lire ton article à quelques femmes de ton entourage pour recueillir leurs propres impressions...

Évidemment ces personnes seront des vendeuses (c’est mieux que femmes au foyer), souriantes (manquerait plus qu’elles tirent la gueule à l’heure de sortir l’oseille), ne comprenant rien à Patek (ce n’est pas une marque de String), forcément tellement belles qu’elles n’ont besoin de rien (on se demande d’ailleurs pourquoi elles ne se baladent pas à poil dans les rues pour notre bon plaisir), et vénales bien sûr (dépouillant sans vergogne l’homme chétif et bon qu’elles ont lâchement abandonnés), ...

J’attends avec intérêt le retour de ces femmes triées sur le volet.

Stéph.


Dernière édition par KrissBZH le Jeu 4 Juil 2019 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 23:10

ZEN a écrit:
J'ai souvenir d'une jeune femme qui vendait tout ce qui avait appartenu à son ex et qu'elle avait préempté sauvagement. Il y avait ses montres, stylos et un superbe couteau pliant. J'ai compris ce jour là que l'être humain peut être rempli d'une haine si intense qu'on peut avoir envie de vomir à son contact. Finalement, je préfère encore les méduses.

Ca me rappelle une des tes "perles" du forum ou un gars avec quitté sa femme en laissant ses montres derrière, laquelle te proposait un pourcentage pour les vendre. On parle de la même ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 23:12

Le cuir et les plongeuses, fallait ajouter que la lunette est coincée aussi. Ca fait combien de temps qu’elle n’a  pas tournée.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 23:15

Des choses intéressantes en effet!

Sauf peut-être la remarque sur les montres de plongée sur bracelet cuir, je ne vois pas l’interêt du conformisme historique, mais bon je n’ai jamais aimé suivre des règles de bonnes de bienséance et n’ayant pas de plongeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 23:17

Une plongeuse sur cuir ça ne me choque pas, combien vont effectivement à l'eau de toute façon ? Et un bracelet, ça se change. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 23:20

La montre, objet de consommation comme un autre, complètement inutile de nos jours, pure plaisir pour ceux qui sont intéressés.
Pour les autres, indifférence totale.
Mais il y a toujours un modèle pour relancer la passion, nous faire vibrer en dehors de toute rationalité. 
Même si les sirènes du marketing sont puissantes, cette passion se nourrit d'elle-même avant tout.
Enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyVen 5 Juil 2019 - 3:52

P.L.B. a écrit:
Drôle, émouvant, corrosif, lucide... Je ne pensais pas forcément trouver ce genre de réflexions sur un forum de montres ! Wink
En tout cas cela amène à se poser quelques questions.
J’ai aimé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2650
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyVen 5 Juil 2019 - 9:28

Excellent !! Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Blunt_gi Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyVen 5 Juil 2019 - 9:45

jeanbat 31 a écrit:
Y’en a des bonnes !  thumleft
Assez peu , et surtout des pas terribles :

"Je me demande souvent quel slip porte un amateur de grosse montre. Un marchand de slip m'a parlé de caleçons."


Donc les amateurs de petites montres doivent porter un slip 


Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Campin10
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...    Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...  EmptyVen 5 Juil 2019 - 10:10

KrissBZH a écrit:
J’ai embrassé l’univers de la montre mécanique avec une véritable fascination. Mais une chose à laquelle je n’arrive vraiment pas à me faire est cette odeur de mâle qui suinte de ce petit monde très masculin. ZEN, relis toi, malgré l’humour et les bonnes intentions, certaines de tes réflexions fleurent bon le patriarcat bien ringard (du moins dans la théorie) dont s’imprègne l’industrie horlogère encore aujourd’hui... Elle n’est pas la seule mais cela n’excuse rien.

Je rappelle à tous que nous sommes quand même  au XXIième siècle ! 

Je te le dis en toute amitié parce que je sais, justement, que tu portes (avec un regard de connaisseur, tout autant intéressé qu’intéressant) un regard critique sur l’industrie horlogère d’aujourd’hui. Autant ne pas prendre le baton pour se faire battre !

Bises.

Stéph.
Je te déconseille très fortement la lecture des sujets de Mosbilo!!  affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques-unes de mes réflexions en vrac ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions en vrac...
» Votre meilleure "affaire"
» Quelques-unes de mes déceptions ...
» quelques unes de mes montres
» T18, quelques photos en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: