FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tout va bien ! C'est certain ....

Aller en bas 
+4
laurentb60260
JBX3872
Jicé
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tout va bien ! C'est certain .... Empty
MessageSujet: Tout va bien ! C'est certain ....   Tout va bien ! C'est certain .... EmptyLun 8 Juil 2019 - 11:41

Ah ! Comme j'aime ces communiqués laconiques et ces schémas néo-écoles de commerces pour démontrer que tout va bien dans l'horlogerie. C'est prodigieux comme même au creux de la crise, cette industrie est encore apte à démontrer qu'elle est confiante et que ses chiffres sont bons. D'ailleurs, les courbes attestent de la véracité des analyses et d'histogrammes, en tableaux tout démontre que ça va bien. On ne peut que se réjouir de cette bonne santé affichée qui fleure bon la bonne nouvelle. Et merde ! Oui merde à ces sous-traitants pleurnichards qui inventent une baisse d'activité, ces détaillants toujours à la traine qui affirment ramer avec des collections collées dans leurs vitrines tellement fort qu'elles n'en sortent pas ! Non, tout va pour le mieux et l'industrie horlogère progresse ! Cons se le disent ! Pardon, "Qu'on se le dise" .

Regardons donc ces chiffres de plus près. Comparés aux statistiques les plus mauvaises, il est vrai que ça va mieux et d'ailleurs plus le chiffre de référence est mauvais et mieux ça va. "Nous avons progressé de 40% au Vietnam et de 78% en Indonésie ! Mieux encore, nous sommes à + 250% au Kosovo ! " La progression est exceptionnelle et il faut le dire en pourcentage car pour ce qui est des volumes de ventes, passer de 3 à 5 montres est un tout petit pas de géant alors qu'exprimé sous forme de ratio, c'est un grand pas pour l'humanité.

Evidemment, un CEO pleurnichard qui viendrait chaque matin expliquer son parcours du combattant n'aurait rien de très engageant mais d'un autre coté, le CEO qui doit se farcir une soirée néo-disco avec une bande de Chinois hystérisés par la poudre et l'alcool alors qu'il serait mieux avec ses enfants et sa femme à manger un sorbet au bord du lac Léman, cela relève d'une image au moins aussi pathétique que celle de la litanie de l'échec. C'est qu'il faut avoir le moral pour vendre ces montres ! Expliquer et réexpliquer que c'est de la bonne, de la pure et que ce que l'on fait est vraiment de la montre de qualité tout ça en dansant le nez dans le soutien gorge d'une Chinoise débridée qui remue son séant à tout va. Ecouter cette musique pourrie qui vous arrache les tympans, mouiller la chemise et distiller le Champagne d'appellation d'origine contrôlée qui finit par être le seul truc qui vous rattache à l'Europe.

Sans doute entendrons-nous qu'ils sont bien payés pour faire ça mais reconnaissons que les petits fours à l'heure du film du dimanche soir, le smoking pour passer à table avec 3 journalistes et 5 blogueurs, se farcir le distributeur local qu'on a engueulé la veille à cause de ses mauvais chiffres et avoir à côté de soi sa Directrice de communication pas encore remise du décalage horaire, ça doit finir par fatiguer son homme.

Comme disait un membre du Directoire d'une grande maison "Ils sont bien payés". Oui sans doute mais tout de même ils sont corvéables à merci et même si la plupart ont un caractère de chien et une manière de traiter leurs collaborateurs peu emprunte de compassion, ils restent des pères de famille et qu'on me pardonne mais leur métier est tout de même un peu contraint. Mais, voyons le bon coté des choses un jour Pizza à Rome, le lendemain Sushis à Tokio, le surlendemain Nems à Shenzen chez le sous-traitant caché, puis Foie gras truffé à Paris pour terminer par un Gigot bouilli aux épices à New-York, ils sont à la pointe des cuisines du monde et finalement d'un bout du monde à l'autre avec les mêmes musiques de rap et les mêmes sons wouaf wouaf avec les mêmes boites à rythme et le DJ du coin qui porte la même chemise à fleurs au point que ce n'est même pas certain qu'ils fassent la différence d'un pays à l'autre. Quand ils rentrent en Suisse, ils trouvent qu'on respire bien et tout ça même sans poudre, coqs hardis rentrés au port d'attache retrouvant leurs héroïnes d'épouses qui les supportent et dépensent leur argent ! L'overdose horlogère se respire par les pores de la peau.

Les femmes de CEO méritent elles aussi d'être soutenues et personne n'y pense jamais mais ce sont elles qui les tiennent en équilibre, à bout de bras car le métier de leur conjoint est juste un absorbeur de famille, un réducteur de vie, un destructeur de couples. Difficile d'être un père omniprésent à plusieurs milliers de kilomètres quand il faut absolument vendre de la montre, en parler jusqu'à l'excès et la saturation… On entre en CEO comme on entre en religion et on en sort d'un coup de pieds qui vous renvoie à un projet personnel. Ce n'est plus un métier, c'est un sacrifice plein d'artifice qui du fils fait oublier le père.

Femme de CEO est comme un challenge, il faut autant de patience que de compassion pour tenir. Plus d'une sur deux a divorcé, se sentant lâchée, abandonnée pour des montres qu'elle exècre. Biver a bien raison quand il dit que le soutien de l'épouse est essentiel. Ils n'en parlent jamais mais cela ne veut pas dire que tout va bien …

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Tout va bien ! C'est certain .... Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien ! C'est certain ....   Tout va bien ! C'est certain .... EmptyLun 8 Juil 2019 - 11:53

Derrière chaque grand homme, il y a une femme, et plein de chinois.

Ca en fait du monde sur le dos des CEO...

Mais qu'ils ne soient pas dégoutés de l'uniformité de la musique d'un point à l'autre de la planète : la communication des marques n'est pas plus variée.
Revenir en haut Aller en bas
JBX3872
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : au bord du lac de Lausanne
Date d'inscription : 27/09/2016

Tout va bien ! C'est certain .... Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien ! C'est certain ....   Tout va bien ! C'est certain .... EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:01

Je ne comprend pas trop le but de ce post. Le constat est simple: l'horlogerie galère et les types bossent dur. 

Ils essaient de vendre de la technologie dépassée à prix d'or. Je vois pas pourquoi il faut en plus se payer de leur tête en généralisant.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Tout va bien ! C'est certain .... Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien ! C'est certain ....   Tout va bien ! C'est certain .... EmptyLun 8 Juil 2019 - 15:53

il y a beaucoup de métiers chronophage, et certains ne paient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Tout va bien ! C'est certain .... Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien ! C'est certain ....   Tout va bien ! C'est certain .... EmptyLun 8 Juil 2019 - 16:02

Euhhhhhh...
Combien sur le forum (ne travaillant pas dans l'horlogerie) font plus et pour beaucoup moins ?
Combien seraient près à lâcher leurs boulots actuels pour ce boulot ?
 
Personnellement, je réponds: "moi et encore moi aux deux questions..."
 
Je pense que peu sont les CEOs qui se retrouvent à ce poste par obligation, c'est un choix et rien ne les empêches de prendre des postes avec moins de responsabilités!
Revenir en haut Aller en bas
JBX3872
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : au bord du lac de Lausanne
Date d'inscription : 27/09/2016

Tout va bien ! C'est certain .... Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien ! C'est certain ....   Tout va bien ! C'est certain .... EmptyLun 8 Juil 2019 - 16:45

Joest a écrit:

Combien sur le forum (ne travaillant pas dans l'horlogerie) font plus et pour beaucoup moins ?

 
Personnellement, je réponds: "moi et encore moi aux deux questions..."
 
Laughing 

Encore mieux que J.C Biver qui fait CH, HK et NY chaque semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Tout va bien ! C'est certain .... Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien ! C'est certain ....   Tout va bien ! C'est certain .... EmptyLun 8 Juil 2019 - 16:53

JBX3872 a écrit:

Laughing 

Encore mieux que J.C Biver qui fait CH, HK et NY chaque semaine!

Je ne vais pas rentrer dans les détails contractuels mais en gros à disposition des sociétés clientes H24 et 365 jours par an...
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Tout va bien ! C'est certain .... Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien ! C'est certain ....   Tout va bien ! C'est certain .... EmptyLun 8 Juil 2019 - 17:10

Pour ma part je ne reve pas d'etre CEO.....
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Tout va bien ! C'est certain .... Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien ! C'est certain ....   Tout va bien ! C'est certain .... EmptyLun 8 Juil 2019 - 17:15

Rien de propre à l'horlogerie.
Il existe encore bien des entreprises où le "poste" de directeur" joue le rôle de fusible.
Au moins les horlogers voient du pays et mangent étoilé ..
Revenir en haut Aller en bas
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

Tout va bien ! C'est certain .... Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien ! C'est certain ....   Tout va bien ! C'est certain .... EmptyLun 8 Juil 2019 - 17:37

Je comprends pas ce post. 

C'est ironique ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout va bien ! C'est certain ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puisque tout ira bien
» Les Russes
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN
» Tout va bien
» Tout va si bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: