FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches

Aller en bas 
+134
Mandrak
Modernist
Cartman
flazz
Pierre-Yves
Pat51
elgunto
Niala91
Raphton7
Faz
Nikavho
metropolitan
mitch29
Tomette
Buckethead
Ed the Grocer reloaded
obione
otonosama
Meryl
Basyl177
Yajoan
underhill
Milannimes
Olivzm
Ashley
yannick87
Cimmerien
thomesss
marcan1
Eatapple
Paulo Dulac
PHIL71
Autofam
LochNess
seiko007
branu
Mister N
didboulogne
Fearel
pecoste
LeFossoyeur91
bruno06s
pupu1106
davidsto
hencey
thibault.b
light_yagami
AirPegasusLo
Nork
Rémi21
Kouros59
Dave77
Patrimonio
manu22
pegasus76
neufeld
jggg
Eric 37
Pupu11309
Wile.Coyote
Nicolong
py3.14
NaKKdry
SubAdddict
Yvan-hoé
Vince44
Bonbonbon
sag
seujeb1
Emmanuel2b
cmvr
quentinT
ChrisC75
Kronoss
Rom1902
ChristopheH
Denis la malice
fdm44
jfstudios
mehdimehdi
Madelon
sylvain@45
effe
Hrothgar
jean
Beaker k
bobrobert31
idfest
Cookie07
Dr.Fatalis II
Absolutz
Fr4nc01s
3669
bakkies
undev
fredum
Pascab
jc221173
numero27
euskadi33
Ludo888
Razgriz
Max 35
VDS
Bruno_DN
L&S
EdixonMiranda
gégé37
guillaume2004
foversta
red67
dejinytravy
castor92
azulseco
Sébastien V.
depeu
pilàlheure
Stan567
Totok
karamazov
Albouk
vintage76
Manivel
lape
rexet
Beard
Oli32
Hyrcan II
raynew
Leopal
Hervé911
vyxou
Eric67
Tomtom81
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
branu
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/06/2015

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyMar 12 Juil - 15:25

Bonjour à tous!
J’ai reçu hier ma 4512 commando commandée la semaine dernière.
Je vous partage mes premières impressions.
La montre est très qualitative. Présente sans être massive sur mon poignet de 16-16,5.
C’est une tool watch d’inspiration militaire par son allure et son cadran mais la qualité de sa finition l’emmène facilement sur un versant plus versatile. Elle passera aussi bien en tenue habillée chez mamie que débraillée sur la plage.
Le biseau poli de la lunette affiche de jolis reflets (on n’est donc pas sur une montre roots purement toolwatch). Le cadran est d’un noir profond qui contraste bien avec les chiffres blancs.il est vraiment très lisible. La roue des 24h est très discrète et peut facilement s’oublier, elle permet aussi d’habiller joliment le cadran. La couronne est assez large pour une bonne prise en mains sans ce côté proeminent comme cela apparaît parfois. Les aiguilles, on aime ou on n’aime pas, moi je les trouve vraiment bien adaptées, elles renforcent un peu le côté utilitaire.
Le bracelet bonklip bénéficie de la même finition sablée que le boîtier. Je le découvre, c’est assez perturbant car il est vraiment fin comme un nato. Par contre, il s’oublie et son système permet de le régler très finement.
Les cornes sont percées, je ne sais pas si il faut des pompes spéciales ou pas. En tout cas, elles ne ressemblent pas à celles que j’ai à savoir avec les petits ergots pour les monter ou les déloger.
Au final, c’est une montre qui me semble très versatile tant pour une soirée entre potes que pour quelque chose de plus formel. De plus, elle s’adapte bien à toutes sortes de bracelets (acier, nato, Canvas, tropic…) et c’est pour moi un vrai plus. L’ensemble est vraiment très harmonieux et équilibré.
Je vous joins quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
branu
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/06/2015

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyMar 12 Juil - 15:29

Serica watches - Page 27 E15fd810
Serica watches - Page 27 40103d10
Serica watches - Page 27 33c96010
Revenir en haut Aller en bas
branu
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/06/2015

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyMar 12 Juil - 15:29

Serica watches - Page 27 9b7e7c10
Serica watches - Page 27 3fb3d110
Serica watches - Page 27 88110d10
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1482
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyMar 12 Juil - 15:57

branu a écrit:

Serica watches - Page 27 33c96010

Quel est ce bracelet ? 

Tu aurais une photo coté boucle ?

J'aime bien son aspect mssif , et ses pièces de bout droites.
Revenir en haut Aller en bas
LeFossoyeur91
Nouveau
LeFossoyeur91


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Idf
Date d'inscription : 12/10/2020

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyMar 12 Juil - 16:25

Vraiment sympa cette 4512 👍
Revenir en haut Aller en bas
branu
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/06/2015

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyMar 12 Juil - 16:31

Je l’ai acheté pour trois fois rien sur la baie il y a quelques années. Je ne peux pas t’en dire plus…
Serica watches - Page 27 072ef610
Revenir en haut Aller en bas
branu
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/06/2015

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyMar 12 Juil - 16:34

LeFossoyeur91 a écrit:
Vraiment sympa cette 4512 👍
Oui, on va rajouter que les photos ne sont pas à la hauteur de la finesse et du détail de son cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1482
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyMar 12 Juil - 16:35

branu a écrit:
Je l’ai acheté pour trois fois rien sur la baie il y a quelques années. Je ne peux pas t’en dire plus…

Bon, merci !
Revenir en haut Aller en bas
branu
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/06/2015

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyMar 12 Juil - 16:55

Allez je suis sympa 😊
J’ai fait une petite recherche sur mes achats eBay et je t’ai même retrouvé le lien du vendeur.
https://www.ebay.fr/itm/255521897235?hash=item3b7e4abb13:g:5U8AAOSwY6lhDPz1

On est d’accord, hein, c’est pas du top grade au niveau de la boucle qui a un peu de jeu mais il y a un fermoir de sécurité pour faire le job.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1482
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyMar 12 Juil - 17:29

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29699
Date d'inscription : 25/10/2009

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyMer 13 Juil - 8:55

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3321
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyMer 13 Juil - 10:52

Tout lui va à cette 4512 ! Félicitations pour ton achat.  Bulles Bulles

Avis aux amateurs, la mienne est dans les PA (j'attends ma deuxième 5303 en octobre, il a fallu faire des arbitrages).
Revenir en haut Aller en bas
Eatapple
Membre très actif
Eatapple


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2020

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyMer 13 Juil - 15:07

Bonjour à tou(te)s, j'avais entendu parler de cette marque de loin et je viens de parcourir les 27 pages de ce topic avec enthousiasme. 

Pour ma part si(/quand) je craque, ça sera soit pour une 4512 TXD que je trouve très atypique dans le bon sens, ou une 5303 cadran blanc que je trouve vraiment bien proportionnée.

Un commentaire de design sur cette 5303 : ne trouvez-pas que l'espace vide entre les index 11 et 1 est mal exploité ? J'ai l'impression qu'il manque un logo/un texte ici (ce qui est beaucoup moins gênant sur la 4512).

En tout cas chapeau Serica !
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1482
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyMer 13 Juil - 15:17

Eatapple a écrit:


Un commentaire de design sur cette 5303 : ne trouvez-pas que l'espace vide entre les index 11 et 1 est mal exploité ? J'ai l'impression qu'il manque un logo/un texte ici (ce qui est beaucoup moins gênant sur la 4512).


Ca fait manifestement partie des choix stylistiques de base ( certain parleraient d'ADN) : le no logo.

Alors décider ne pas mettre de logo, mais remplir l'espace quand même par quelque chose d'autre n'aurait pas beaucoup de sens...

C'est une des spécificités Serica, cette utilisation de l'espace des cadrans, avec pour la 4512 le double chemin de fer 24 h, et pour la 5303  les index interieurs, qu'on apprécie ou qu'on déteste !
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3321
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyMer 13 Juil - 15:32

Aligné avec Ed: c'est un des partis-pris de Serica, qu'on aime ou non. 

Depuis que j'ai ma 5303 silver je ne porte quasiment plus qu'elle, et l'absence de logo/texte à 12h ne me dérange pas du tout.  Serica watches - Page 27 1f60d   Serica watches - Page 27 1f60d  Serica watches - Page 27 1f60d 

Serica watches - Page 27 Img_9118
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1482
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyMer 13 Juil - 15:37

Rom1902 a écrit:
Aligné avec Ed: c'est un des partis-pris de Serica, qu'on aime ou non. 

Yes ! Par contre le S.617 est vraiment regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Eatapple
Membre très actif
Eatapple


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2020

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyMer 13 Juil - 15:55

Sur ta photo Rom1902 je trouve l'espace à 12h encore plus béant, mais question de design en effet, chacun son avis. 

Elle a un sacré air de Seamaster 57' (couronne/lunette/police des chiffres/aiguilles/dimensions); quelle bonne idée de s'en être inspirée.

@Ed : le fondateur avait-il spécifié le pourquoi de la mention de ce sous-marin ?
Revenir en haut Aller en bas
branu
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/06/2015

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyMer 13 Juil - 19:44

Rom1902 a écrit:
Tout lui va à cette 4512 ! Félicitations pour ton achat.  Bulles Bulles

Avis aux amateurs, la mienne est dans les PA (j'attends ma deuxième 5303 en octobre, il a fallu faire des arbitrages).
Effectivement, tout lui va et c’est un vrai plus pour moi. Cela renforce le côté versatile de la montre.
J’ai testé sur bracelet acier et nato.
J’attends des tropic et un cuir.
Ceci dit, le bracelet bonklip fourni avec est assez étonnant: très très léger, idéal pour l’été, ajustable à la volée. Et le rendu est top!
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2022

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyMer 13 Juil - 20:56

La TXD ne sera plus proposé d’après le fondateur sur Instagram.
D’autres modèles sont prévus, j’ai hâte de savoir ce que va nous proposer Serica ! La prochaine étape après une field et une diver : une flieger, ou un chrono type racing ?
Revenir en haut Aller en bas
branu
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/06/2015

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyMer 13 Juil - 21:26

Oh oui un chrono racing petit diamètre 😊
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2022

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyMer 13 Juil - 22:45

Ou peut être une type XX bravohap
Bon on s’enflamme, il faut déjà livrer les pièces en precommande !
J’avoue avoir eu envie de craquer sur la 5303 maintes fois, et maintenant qu’elle est en précommande ça me fait un peu peur de bloquer 1300€ pendant 1-2 mois sans vrai date de livraison, surtout que je viens d’être papa et que les priorités ont été bousculés. Si seulement ils avaient un stock constant…
Revenir en haut Aller en bas
branu
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/06/2015

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyVen 15 Juil - 14:43

Test sur tropic blanc pour le côté estival !
Serica watches - Page 27 Ac56f610
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2151
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyVen 15 Juil - 16:04

branu a écrit:
Test sur tropic blanc pour le côté estival !

Test validé pour ma part  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
branu
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/06/2015

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyVen 15 Juil - 16:27

Oui, tous les straps passent.
Par contre les cornes sont percées et donc les barrettes d’origine sont assez grosses,
Elles ne passent pas bien dans les autres straps. J’ai donc mis des barrettes standard (celles avec les ergots pour passer l’outil mais du coup, les extrémités des barrettes sont plus fines (et un poil moins longues) et cela flotte dans les cornes.
D’où ma question: pour des cornes percées, faut-il des barrettes spécifiques ? Plus épaisses? Plus longues?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1342
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Serica watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 27 EmptyVen 15 Juil - 16:45

branu a écrit:
Oui, tous les straps passent.
Par contre les cornes sont percées et donc les barrettes d’origine sont assez grosses,
Elles ne passent pas bien dans les autres straps. J’ai donc mis des barrettes standard (celles avec les ergots pour passer l’outil mais du coup, les extrémités des barrettes sont plus fines (et un poil moins longues) et cela flotte dans les cornes.
D’où ma question: pour des cornes percées, faut-il des barrettes spécifiques ? Plus épaisses? Plus longues?

https://www.esprit-nato.com/fr/76-barrettes-pour-cornes-percees-percage-traversant

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Serica watches
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches - tome II
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» DONE Watches
» Serica dévoile sa montre de plongée : la 5303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: