FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?

Aller en bas 
+35
Eric67
knightofcydonia
JanIG
Guy 67
ladislas
ChrisC75
Jownz
Le Jules
L&S
metropolitan
McQ
arbigoud
jc221173
broncos
Kerangaro
reznor6969
zatopek
paysdoufs
Bushman
MaitreRobinton
Kiko01
SupR_MarioL
Le temps retrouvé
lape
Rocca
trinita
jeanbat 31
Dissident
Jezza_06
Petit Ktac
Leopal
falconbmw
Nezitic
seiko007
py3.14
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15854
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2020 - 10:24

J’ai déjà vu une carte similaire quelque part mais je ne me souviens plus où...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2020 - 20:14

Ca y est, e choix est fait. La commande va se faire, on verra pour l'attente, je ne révèle pas de suite car on aime bien les teasers ici Mr. Green

Merci à tous pour vos conseils en tout cas, un réel plaisir, et n'hésitez pas à poster d'autres propositions inspirantes!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2020 - 23:26

py3.14 a écrit:
Ca y est, e choix est fait. La commande va se faire, on verra pour l'attente, je ne révèle pas de suite car on aime bien les teasers ici Mr. Green

Merci à tous pour vos conseils en tout cas, un réel plaisir, et n'hésitez pas à poster d'autres propositions inspirantes!
thumright
C'est prévu pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2020 - 6:02

seiko007 a écrit:

thumright
C'est prévu pour quand ?

Attention! Question piège!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2020 - 8:39

jc221173 a écrit:
Il y a aussi Naoya Hida mais ce n’est pas allemand.

https://naoyahidawatch.com/?lang=en

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 9ccfec10

merci pour la decouverte,

par contre quel est le mouvement, je n ai meme pas trouvé d'info sur leur site ???
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15854
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2020 - 8:47

De rien. 
Valjoux 7750 il semblerait. 
Sur HODINKEE il y a des articles sur ses montres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2020 - 9:16

je comprends mieux la petite seconde a 9h, le meme coup que panerai alors
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2020 - 13:11

C'est beau mais ça semble très cher.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15854
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2020 - 13:41

seiko007 a écrit:
C'est beau mais ça semble très cher.
15k€ + taxes. Quand on aime on ne compte pas  clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2020 - 13:59

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Blunt_gi affraid
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2020 - 15:05

trinita a écrit:
je comprends mieux la petite seconde a 9h, le meme coup que panerai alors

Il y pourtant dans la gamme des calibres ETA le 2825-2, qui est une variante modulaire du 2824 permettant de placer la petite seconde en différents endroits
(donc sans avoir à démonter partiellement un 7750, et avec un prix final qui pourrait être moins élevé.)

"The small seconds hand can be fitted at 12 different positions"

Hamilton s'en est servi pour placer une petite seconde à 8h.
Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Hamilton-railroad-small-second-42mm-man-s-watch
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2020 - 16:26

c'est un petit diametre, le 7750 est un peu plus grand, en plus ils le modifient a priori.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:45

metropolitan a écrit:


Il y pourtant dans la gamme des calibres ETA le 2825-2, qui est une variante modulaire du 2824 permettant de placer la petite seconde en différents endroits
(donc sans avoir à démonter partiellement un 7750, et avec un prix final qui pourrait être moins élevé.)

"The small seconds hand can be fitted at 12 different positions"

Hamilton s'en est servi pour placer une petite seconde à 8h.
Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Hamilton-railroad-small-second-42mm-man-s-watch

Ils se touchent un peu la nouille les japonais, nan ?
15 K€ pour une Marine avec PS à 9h ? Et en partant d'un vieux 7750 ?

Si ce n'est que ça...
Hanhart avait utilisé un Sellita SW200 avec module Dubois-Depraz pour sa Pioneer Preventor 9 (prix indicatif : environ 1000 €)
Zenith avec sa Pilot 40mm avait utilisé son calibre Elite 679 (prix indicatif : dans les 5 K€)
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15854
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2020 - 9:41

La 1893 Small Second (41mm) est arrivée à Dubai, je l’ai essayé ce matin. Jolie mais quand même assez épaisse et dommage qu’il y ai une date. C’est un peu la 1815 du pauvre Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Blunt_gi  

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Bf844510Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 822f3710
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2020 - 9:59

L&S a écrit:


Ils se touchent un peu la nouille les japonais, nan ?
15 K€ pour une Marine avec PS à 9h ? Et en partant d'un vieux 7750 ?

Si ce n'est que ça...
Hanhart avait utilisé un Sellita SW200 avec module Dubois-Depraz pour sa Pioneer Preventor 9 (prix indicatif : environ 1000 €)
Zenith avec sa Pilot 40mm avait utilisé son calibre Elite 679 (prix indicatif : dans les 5 K€)


je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles, as tu regardé la montre, les finitions, et les modifications du mouvement avant de comparer ?

on est loin du pauvre 7750 amputé a la panerai et pourtant vendu 5k....
quand au sellita c'est du modulaire aucun interet meme a 1000 balles
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:02

c221173 a écrit:
La 1893 Small Second (41mm) est arrivée à Dubai, je l’ai essayé ce matin. Jolie mais quand même assez épaisse et dommage qu’il y ai une date. C’est un peu la 1815 du pauvre Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Blunt_gi  

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Bf844510


felicitations,

je serais plus parti la version petite seconde julius bertger chez UN mais celle ci a son charme aussi, et sans un budget bine plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15854
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:05

C'est juste un essai, je ne l'ai pas achete! J'ai deja achete une montre il y a 3 semaines il faut que je me calme (au moins jusqu'en 2021)  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:48

jc221173 a écrit:
La 1893 Small Second (41mm) est arrivée à Dubai, je l’ai essayé ce matin. Jolie mais quand même assez épaisse et dommage qu’il y ai une date. C’est un peu la 1815 du pauvre Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Blunt_gi  

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 822f3710

Sur ce modèle, la petite seconde est trop centrée (ou trop grande), du coup le chemin de fer disparait sous le centre des aiguilles... Dommage car la réalisation globale a l'air bonne...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15854
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2020 - 11:08

C’est vrai mais pour le prix cela reste très correct.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JanIG
Membre Actif
JanIG


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2011

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2020 - 12:10

Très belle! Elle passe bien sur ton poignet je trouve. Sinon dommage qu'il y a le sticker dessus, on se rend pas bien compte de l'effet de la lumière sur le cadran et les aiguilles, déjà que c'est difficile en photo
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15854
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2020 - 12:17

C’est vrai que curieusement pour du 41mm ça passe. Elle était vendue donc il n’a pas voulu retirer le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2020 - 12:36

Cette 1893 faisait partie de ma sélection finale avec quelques autres (dont son alternative avec RDM)!

Union fait de très belles choses, j'ai beaucoup aimé la 1893 multi complications phase de lune (mais c'est chargé). Un AD local les fait et chaque fois je repasse devant et je bloque dessus Mr. Green


Bon, la c'est trop tard, pour le moment. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
knightofcydonia
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/04/2012

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2020 - 14:59

py3.14 a écrit:
Cette 1893 faisait partie de ma sélection finale avec quelques autres (dont son alternative avec RDM)!

Union fait de très belles choses, j'ai beaucoup aimé la 1893 multi complications phase de lune (mais c'est chargé). Un AD local les fait et chaque fois je repasse devant et je bloque dessus Mr. Green


Bon, la c'est trop tard, pour le moment. Mr. Green
 Je plussoie pour Union qui a vraiment une belle production  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:39

trinita a écrit:



je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles, as tu regardé la montre, les finitions, et les modifications du mouvement avant de comparer ?

on est loin du pauvre 7750 amputé a la panerai et pourtant vendu 5k....
quand au sellita c'est du modulaire aucun interet meme a 1000 balles

Il y a juste un rapport de 1 à 15  clown
Et qui a parlé de Panerai ? Je parlais de Zenith. Pas le même type de montre mais tu n'en connais pas plus la finition.
Petit aparté : si tu n'aimes pas Panerai tu n'es pas obligé d'acheter ou même d'y faire référence à chaque fois Wink



trinita a écrit:



felicitations,

je serais plus parti la version petite seconde julius bertger chez UN mais celle ci a son charme aussi, et sans un budget bine plus doux.

Elle a l'air de bonne facture cette UN. Dommage cette énorme PS qui vient lécher le centre.
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3505
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?   Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde? - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2020 - 16:15

jc221173 a écrit:
C'est juste un essai, je ne l'ai pas achete! J'ai deja achete une montre il y a 3 semaines il faut que je me calme (au moins jusqu'en 2021)  Mr. Green

Plus que quelques semaines a attendre alors  Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre classique avec petite seconde...
» Quelle petite seconde choisir ?
» Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?
» Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs
» Quelle montre classique de forme carrée, coussin ou rectangulaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: