FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando

Aller en bas 
+28
Biglolle
MrTime
Pulsar77
TMaverick
dawgdawg
hurluberlu
yann22
Arno
py3.14
killerdebambi
foversta
simke
plibou
paulfromaris
DON
sekijoju
Leopal
Bruno_DN
Guillaume-14
Rocca
Scipion
Manivel
phip_3l2
Rom1902
Aurelien16
jeanbat 31
MaitreRobinton
ZEN
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando    rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020 - 15:22

Tout cela me rappelle la scène du film 'Les portes de la gloire' ou un des personnages conserve précieusement un poil de bite supposé appartenir a Michel Sardou, récupéré sur un urinoir, pour pouvoir le vendre une fortune 'en cas de besoin financier''.

Encore que, dans le film, le personnage a, comme il le dit, la possibilité du test ADN pour prouver l’authenticité du poil de l'appareil génital  Sardouien, alors qu'ici, même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando    rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020 - 16:48

py3.14 a écrit:
un des personnages conserve précieusement un poil de bite supposé appartenir a Michel Sardou, récupéré sur un urinoir, pour pouvoir le vendre une fortune 'en cas de besoin financier''.

Encore que, dans le film, le personnage a, comme il le dit, la possibilité du test ADN pour prouver l’authenticité du poil de l'appareil génital  Sardouien, alors qu'ici, même pas.


Il y a escroquerie quand même… cela ne peut être qu'un poils de couille.  clown
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando    rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020 - 18:42

Je me suis toujours demandé comment on pouvait prendre un tel risque de graver son boîtier sans faire quelques essais auparavant histoire de ne pas se louper - et après coup d’avoir honte de son chef-d’œuvre...

Cette signature est tellement mal exécutée que cela donne l’effet réel mais qu’on préférerait ne pas partager... quitte à commander un autre fond et recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando    rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020 - 20:15

TMaverick a écrit:
Je me suis toujours demandé comment on pouvait prendre un tel risque de graver son boîtier sans faire quelques essais auparavant histoire de ne pas se louper - et après coup d’avoir honte de son chef-d’œuvre...
Cette signature est tellement mal exécutée que cela donne l’effet réel mais qu’on préférerait ne pas partager... quitte à commander un autre fond et recommencer.

Pauvre Marlon qui ne connaissait pas FAM pour lui donner toutes ces bonnes idées Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando    rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020 - 20:48

Perso, je ne vois pas en quoi le fait que cette montre soit apparue dans un film ou ait été portée par un acteur célèbre fasse que le prix atteigne des niveaux débiles qui ne veulent plus rien dire.

Normalement lorsque l’on est amateur de montre, on s’intéresse aux qualités esthétiques et mécaniques de l’objet indépendamment de qui l’a porté.

Une montre de super marché porter pas un acteur célèbre dans un film culte restera une bouse, ah oui nous parlions de Rolex alors ça change tout...

Le jour où Rolex sortira des QP, répet minutes, des chronographes type datographes, tourbillons, peut-être les prix pourront être justifiés, dans l’attente c’est devenu des attrapes nigauds avec des histoires inventées...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando    rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020 - 21:00

C’est vrai que si Marlon avait porté une Timex elle n’aurait sûrement pas été vendue 1,8 millions d’euros.
Pareil pour la Seiko de Martin Sheen qui n’atteindrait pas une telle somme.
Revenir en haut Aller en bas
MrTime
Membre super actif
MrTime


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2019

rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando    rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020 - 22:18

Pulsar77 a écrit:
Perso, je ne vois pas en quoi le fait que cette montre soit apparue dans un film ou ait été portée par un acteur célèbre fasse que le prix atteigne des niveaux débiles qui ne veulent plus rien dire.

Normalement lorsque l’on est amateur de montre, on s’intéresse aux qualités esthétiques et mécaniques de l’objet indépendamment de qui l’a porté.

Une montre de super marché porter pas un acteur célèbre dans un film culte restera une bouse, ah oui nous parlions de Rolex alors ça change tout...

Le jour où Rolex sortira des QP, répet minutes, des chronographes type datographes, tourbillons, peut-être les prix pourront être justifiés, dans l’attente c’est devenu des attrapes nigauds avec des histoires inventées...

Pas d'accord, si tu enlève le fait que James Bond porte une Omega SM, tu penses qu'ils s'en vendraient autant ?
Attention à ta réponse, les Omega's sont jamais loin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando    rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020 - 23:27

Ahaha. J’étais ado quand j’ai vu la montre de James dans Goldeneye... j’étais fan et des années plus tard je n’ai pas pris la sm 300m mais bien l’aqua Terra bleue (bon ok Skyfall MDR)



Pour ma défense, j’avais flashé sur l’AT bien avant sa déclinaison bleue...
En fait non, j’assume, je suis aussi fan de mr bond depuis tout petit mais à l’époque je ne savais pas que sa montre était une Rolex et n’avais aucune idée ni du prix ni de ses ‘valeurs’



Bon autant tout avouer: je suis aussi un fan de cinéma et depuis que j’ai ma première montre mécanique, j’identifie tout ce qui est porté à l’écran même quand l’intérêt horloger n’y est pas...

Au moins ici je ne suis pas tout seul à regarder ce que les autres portent à leur poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1300
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando    rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020 - 8:43

Manivel a écrit:


Vrai ou pas, si la vente est un succès, cela fera office d'authentification, a défaut de documents, et elle n'en vaudra que plus cher.  

Maintenant, a défaut de documents attestés, y aura t il vraiment un pigeon pour dépenser des millions?  Incompréhensible

Autre chose, la patine du tritium est étonnamment uniforme, d'une très belle couleur… trop belle?
Pas une craquelure...

Bien flamboyant le rouge de l'aiguille GMT… c'est pas la couleur qui passe le plus rapidement?

On a une comparaison de vieille GMT quelque part? Des connaisseurs en vintage Rolex?
J'aimerais bien connaitre leur avis sur cette montre...



Je ne sais pas quoi en penser...

Donc même si la montre est fausse , et donc que l'histoire est bidon , mais le fait qu'une grande maison de vente aux enchères ( qui ? d'ailleurs ) s'occupe de sa vente cela lui donne une authenticité  ?  Shocked 

Bon on a vu de faux tableaux vendus avec papiers bidons vendus par de très célèbre maison mais quand même . C'est une vraie ?Non, non mais je l'ai acheté chez Cr... donc maintenant plus besoin d'authentification  . Et bien si c'est bien ça les maisons de vente reconnues ouvre une voie dangereuse . Leurs crédibilités en prennent un coup, à quoi bon avoir des experts alors .

Bon je n'y connais rien en vente aux enchères je te l'avoue, j'essaye juste de comprendre . thumright
Revenir en haut Aller en bas
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2500
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando    rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020 - 9:07

A la place du gars qui a acheté la montre à 1 million 8, j'aurais plutôt acheté une boutique Rolex, comme ça, j'aurais eu toutes les Rolex que je veux  rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
chris r
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 26/10/2018

rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando    rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2020 - 18:48

Bonjour à toutes et tous
ne l'ayant pas vu passer par ailleurs, je partage...
un petit documentaire sans prétention sur la montre visée en objet et sa vente aux enchères Mr. Green
https://www.arte.tv/fr/videos/089983-003-A/au-fil-des-encheres/

Quelques anecdotes sur le tournage d'Apocalypse Now, sur l'acteur....
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando    rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2020 - 21:23

Oui c'est assez bien fait je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando    rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2020 - 22:02

J'ignorais que John Lennon eut possédé une Patek Philippe

rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 Pp-joh10
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando    rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 EmptySam 5 Déc 2020 - 6:28

Merci pour le lien 👍
Revenir en haut Aller en bas
Niko_fr
Animateur
Niko_fr


Nombre de messages : 1018
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/07/2011

rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando    rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2020 - 13:52

Yo, Brando aurait-il tout simplement "viré" sa lunette GMT afin que la montre soit plus raccord (sur pellicule) aux modèles militaires portés à l'époque au Vietnam ? Hamilton ou Benrus (ici ma belle de 74)...
rolex - La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando   - Page 3 Benrus10
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre Rolex d'Apocalypse Now portée par Marlon Brando
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» On a retrouvé l'outil qui a servi à graver la Rolex de Brando - Apocalypse Now
» HAUTLENCE HLS: Première photo
» La première montre portée sur la lune
» La montre que vous avez le plus portée en 2014
» Montre automatique pas souvent portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: