FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour

Aller en bas 
+3
pam63
zorg
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour Empty
MessageSujet: Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour   Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour EmptyJeu 06 Oct 2005, 21:52

Combien de fois avons-nous lu ici ou là ce type de message d'un client attéré par sa montre neuve qui prend 2 minutes par semaine ?

Probablement des dizaines de fois.

Combien de fois aussi avons nous entendu parler de réponses de marques qui expliquent que c'est normal puisque la montre n'est pas COSC .

Bref, à 4000/ 5000 euros, il ne faut pas envisager de prétendre à une performance si la montre n'a pas son certif ...

Ensuite vient l'explication du sage, celle livrée à une époque par certaine marques sur le registre de 5 seconde par jour c'est une loco lancée à 200 kilomètre heures et qui s'arréterai à 10 centimètres du point qu'on lui aurait fixé ( je n'ai pas refait le calcul...)

Autrement dit " Toi client, tu ne vas pas ennuyer tout le monde pour 15 secondes par jour."

Le client dépité regarde sa vieille LIP ou la vieille Omega de sa communion qui tourne à 3 secondes par jour et se dit qu'il s'est fait pigeonner.

Difficile en effet d'admettre qu'une montre d'aujourd'hui soit moins précise qu'une montre qui a 50 ans .

Certaines marques , rendons leur cet hommage , on le soucis de la précision Rolex ou Omega sortent des montres extrèment précises .
Mais combien d'autres fourvoient leurs clients.

J'ai acheté par deux fois des POLJOT Internationale neuves avec un bulletin indiquant le réglage fait sur la montre ...Pas de surprise, un bulletin individuel donne au client des indications sur l'avance ou le retard selon la position...

Il est vrai que la montre vaut 200 euros et qu'à ce prix là on respecte le client ....A 4000, on n'en parle plus...

J'ai dans mes Omega achetées neuves, des modèles certifiés et d'autres sans COSC . Ils sont aussi précis les uns que les autres et ceci à chaque fois . Le plus gros écart que j'ai connu est de 4 secondes par jour.
J'aimerais pouvoir en dire autant des autres et je ne suis pas un maniaque de la précision ultime !

Pas maniaque de la précision ultime, je le souligne sauf pour mes gousset ... Tiens, je viens d'achever le réglage de ma dernière savonnette Omega. + 1 seconde par jour à plat sur le fond, +2 sur le verre et +4 au pendant ...D'accord, elle a un siècle ou presque et il faut être indulgent d'autant qu'on n'est pas à la seconde.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour Empty
MessageSujet: Re: Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par j   Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour EmptyJeu 06 Oct 2005, 22:20

ZEN a écrit:
Combien de fois avons-nous lu ici ou là ce type de message d'un client attéré par sa montre neuve qui prend 2 minutes par semaine ?

Probablement des dizaines de fois.

Combien de fois aussi avons nous entendu parler de réponses de marques qui expliquent que c'est normal puisque la montre n'est pas COSC .

Bref, à 4000/ 5000 euros, il ne faut pas envisager de prétendre à une performance si la montre n'a pas son certif ...

Ensuite vient l'explication du sage, celle livrée à une époque par certaine marques sur le registre de 5 seconde par jour c'est une loco lancée à 200 kilomètre heures et qui s'arréterai à 10 centimètres du point qu'on lui aurait fixé ( je n'ai pas refait le calcul...)

Autrement dit " Toi client, tu ne vas pas ennuyer tout le monde pour 15 secondes par jour."

Le client dépité regarde sa vieille LIP ou la vieille Omega de sa communion qui tourne à 3 secondes par jour et se dit qu'il s'est fait pigeonner.

Difficile en effet d'admettre qu'une montre d'aujourd'hui soit moins précise qu'une montre qui a 50 ans .

Certaines marques , rendons leur cet hommage , on le soucis de la précision Rolex ou Omega sortent des montres extrèment précises .
Mais combien d'autres fourvoient leurs clients.

J'ai acheté par deux fois des POLJOT Internationale neuves avec un bulletin indiquant le réglage fait sur la montre ...Pas de surprise, un bulletin individuel donne au client des indications sur l'avance ou le retard selon la position...

Il est vrai que la montre vaut 200 euros et qu'à ce prix là on respecte le client ....A 4000, on n'en parle plus...

J'ai dans mes Omega achetées neuves, des modèles certifiés et d'autres sans COSC . Ils sont aussi précis les uns que les autres et ceci à chaque fois . Le plus gros écart que j'ai connu est de 4 secondes par jour.
J'aimerais pouvoir en dire autant des autres et je ne suis pas un maniaque de la précision ultime !

Pas maniaque de la précision ultime, je le souligne sauf pour mes gousset ... Tiens, je viens d'achever le réglage de ma dernière savonnette Omega. + 1 seconde par jour à plat sur le fond, +2 sur le verre et +4 au pendant ...D'accord, elle a un siècle ou presque et il faut être indulgent d'autant qu'on n'est pas à la seconde.

A+

Bon cela va encore faire pencher encore un peu plus mon choix vers une Planet Ocean Smile

Juste une question que j'arrive toujours pas très bien à comprendre. On lit partout que les mécanismes sont réalisés par une ou deux sociétés ETA/Valjoux, et qu'après chaque horloger fait des petites modifs. Dans ce cas comment fait Omega pour avoir du "Co-axial" et pourquoi ses montres sont plus précises (en tout cas à vous lire) ?

Ou bien est ce que lorsqu'on dit que ETA/Valjoux fait le calibre il le fait pour un client bien précis ?

Z.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour Empty
MessageSujet: Re: Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour   Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour EmptyJeu 06 Oct 2005, 22:25

Omega pour ce qui est du coaxial a tenté de différencier ses modèle de ce que vend ETA aux autres marques. Sur les modèles de plongée Oméga fait des petites modif qui permettent à la montre de mieux fonctionner à basse température et d'avoir une réserve de marche plus conséquente.

Un 7750 traité en 1164 chez Omega est indéniablement plus péchu. De même un 2892 etc ...

C'est un plus pour Omega qui en outre assemble dans ses propres usines les montres...Pas certain que d'autres ne sous-traitent un bonne partie de l'assemblage dans les même gammes...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour Empty
MessageSujet: Re: Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour   Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour EmptyJeu 06 Oct 2005, 23:37

Bonjour,

Juste pour info, Mon ORIS TT1 DIVER, que je me suis offert voici 4 mois, fait invariablement du +1 seconde par jour, et elle n'est pas COSC.

Un collègue de boulot s'est aussi offert une ORIS, UNE TT1 CHRONO, et elle lui fait aussi du +1s / Jour !

Ces Montres ne sont pas COSC, sont loin de couter 4000 Euros et sont de très haute qualité.

De là à penser que certaines marques Suisses (dont je tairai le nom par pudeur) se foutent vraiment de la gueule de leurs clients quant elle leur fourguent une tocante à 4000 Euros ou plus sans les régler, cela relève presque de l'escroquerie.

On sait que quand on achète du suisse, on paye aussi l'image de marque, le Champagne à BASEL, Les épaisses moquettes de leurs bureaux, les salaires suisses très confortables ainsi que la publicité, et pour certaines marques une légitimité historique, mais on est en droit d'attendre, surtout au niveau technologique d'aujourd'hui, un minimum de précision (même si l'on doit être conscient qu'une belle mécanique, même de chez Rolex, n'aura jamais la précision du cacaquartz.)

Amicalement
OrisLip.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
sys
Nouveau
sys


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2005

Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour Empty
MessageSujet: infos importantes   Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour EmptyVen 07 Oct 2005, 00:20

Salut à tous,
beaucoup de personnes se plaignent de montres neuves qui retardent:
il faut savoir q'une montre automatiques se révise en moyenne tous les trois ans pour assurer un fonctionnement optimal. Or l'horloger qui vous la vend peut très bien l'avoir en stock depuis plusieurs temps avant de vous la céder.
Sachez aussi que la modification apportée par Omega sur le 2892-2 renomé Co-axial afin d'améliorer la précision est un échec.
La marque recoit pas mal de retour, de plus même rolex a refusé de l'adopter!
Le fait de porer une automatique au poignet reste un pretige pour les personnes pouvant se le permettre, donc les gens mécontent peuvent très bien acquérir une montre quartz, la précision reste irréprochable.
Sur ce a+ profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour Empty
MessageSujet: Re: Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour   Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour EmptyVen 07 Oct 2005, 01:08

Je crois que bientot je vais me faire jeter !!!!!!

Ces Montres ne sont pas COSC, sont loin de couter 4000 Euros et sont de très haute qualité.
On etudiera la montre dans 20 ans ..... Mais cela etant, il est evident qu'un mouvement moderne est fiable, COSC ou pas COSC.

il faut savoir q'une montre automatiques se révise en moyenne tous les trois ans pour assurer un fonctionnement optimal. Or l'horloger qui vous la vend peut très bien l'avoir en stock depuis plusieurs temps avant de vous la céder.

Qui vous a dis ça??? Encore une blonde ???? Il y a qqs temps, j'ai refait une Rolex ( au hasard ... ) calibre auto sur une GMT 1675. Cette montre etait restée non pas 3 ans, mais 20 ans sans révision. Elle tournait, et tenait l'heure. Bon, il faut avouer, qu'il y a eu qqs dégats : l'axe du rotor et son rubis à changer.
En cherchant, vous pouvez tomber sur la révision d'une IWC calibre 8541 automatique systéme Pellaton dont le post doit remonter à qqs jours.
Cette montre, ne fut JAMAIS révisée. Ressort changée ( plus qqs soucis, mais n'ayant aucun rapport avec une lubrification ) et elle tourne parfaitement.
L'une comme l'autre sont à +2s/jour, et sur 3 positions. Et 2 s/jour, sur ma décision, car elles se calent aussi à 0 s/jour, mais c'est pas le top.
Alors, avancer des trucs comme faut réviser une auto tous les 3 ans ..... Pourquoi pas tous les mois, aussi ???
Et de surcroit, sur les mouvement ETA, il est vraiment inutile de se pourrir ( pas trop ) la vie avec des révisions, car, lors de ces révisions, une piéce defectueuse est immediatement changée. Et ces piéces sont dispos et trés peu honéreuse.
A l'inverse de chez Rolex, JLC What the fuck ?!? , IWC What the fuck ?!? , dont justement je viens de receptionner les fournitures pour terminer le 8541. Tige de remontoir : 22 euros. Couronne plaquée : 25 euros. Ressort de friction pour tigeron central avec son plot : 32 euros !! spiderman
Et ce sont des prix de gros.
Il faut réviser une montre, mais tous les 5/7 ans, et de tt facons, tant qu'elle tourne, faut rien toucher, pas ouvrir, RIEN.
Et les huiles d'aujourd'hui, de synthéses à 100% sont de trés grandes qualité .
Il faut arreter de flipper sur les mouvements des montres, autos ou mécaniques. Une montre craint avant tout l'humidité et les chocs, et si elle est portée normalement, inutile de la réviser. En tt cas tant qu'elle tourne.
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour Empty
MessageSujet: Re: infos importantes   Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour EmptyVen 07 Oct 2005, 01:51

sys a écrit:

Sachez aussi que la modification apportée par Omega sur le 2892-2 renomé Co-axial afin d'améliorer la précision est un échec.
La marque recoit pas mal de retour, de plus même rolex a refusé de l'adopter!
C'est quoi le sous entendu meme rolex... ?

sys a écrit:

Le fait de porer une automatique au poignet reste un pretige pour les personnes pouvant se le permettre, donc les gens mécontent peuvent très bien acquérir une montre quartz, la précision reste irréprochable.
Sur ce a+ profileleft
D'accord mais entre la personne qui peut s'acheter une Breguet toutes les semaines et celui qui ne peut malheureusement pas s'acheter autre chose que la casio de base il y a aussi peut etre des gens qui ont des petits moyens et qui aiment bien les montres automatiques. Et ceux la (en tout cas je parle pour moi) aimerait bien lorsqu'il achete une belle montre qu'elle donne aussi l'heure (dans le sens pas une retard de 20 secondes par jours).

Z.


Dernière édition par le Ven 07 Oct 2005, 01:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour Empty
MessageSujet: Re: Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour   Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour EmptyVen 07 Oct 2005, 01:52

Arno a écrit:
Je crois que bientot je vais me faire jeter !!!!!!
Il faut arreter de flipper sur les mouvements des montres, autos ou mécaniques. Une montre craint avant tout l'humidité et les chocs, et si elle est portée normalement, inutile de la réviser. En tt cas tant qu'elle tourne.

Tiens puisqu'on en cause : C'est quoi elle est portee normalement ?
Moi je fais du velo tous les jours (<15 km) est ce que cela peut abimer a la longue le mecanisme (velo=velo sur route, pas du VTT).

Z.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour Empty
MessageSujet: Re: Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour   Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour EmptyVen 07 Oct 2005, 08:12

Bpnjour Sys ,

Bienvenue sur le forum et merci de votre commentaire. Il semble quand même qu'Omega qui avait un tôt de retour de près de 30% sur les coaxiales ait vu celui-ci s'améliorer sensiblement.

C'est à suivre ar nous n'avons plus de chiffres.

Cordialement

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour Empty
MessageSujet: Re: Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour   Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour EmptyVen 07 Oct 2005, 08:16

bonjour à tous

moi ce que j'appelerais porter normalement c'est ce que je fait,disposant d'un stock confortable je change parfois de montre deux fois par jour,par contre aucune de ces montres payer cher, ne font d' activiter autre que "boulot,resto,sortie en ville etc",pour des activités montagnardes ou de baignade ou sportive,j'ai deux daubes à quartz qui font l'affaire,j'ai pas besoin d'une rolex pour aller à 3000m ou + ,je vois des gens qui ce sont payer un réve et qui porte au poignet des epaves, je trouve cela navrant une montre chere meme sportive ça ce respecte,d'ou le fait que là totalitée de mes montres font fantasmer les horloger qui les connaisses,et qu'au revision je m'en sort pour pas trops cher.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ya
Membre Actif
ya


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 13/05/2005

Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour Empty
MessageSujet: Re: Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour   Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour EmptyVen 07 Oct 2005, 11:40

Salut à tous

Zorg, pour ton info j'ai fait du vélo pendant longtemps à Paris (= route, mais pas indemne de nids de poule, raccord de revêtements mal faits, etc.) avec un El Primero... et j'ai fini par arrêter. Un élément est sorti de son pivot et a bloqué la masse oscillante : la montre fonctionnait toujours mais il fallait la remonter à la main et le chrono ne revenait plus correctement sur zéro. Je suppose que c'était un choc dû au vélo.
la moto est à mon avis moins dangereuse car le guidon est suspendu donc les chocs sont moins violents. En revanche il y a des vibrations...

Bref les montres mécaniques, c'est quand même relativement fragile

ya
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour Empty
MessageSujet: Re: Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour   Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour EmptyVen 07 Oct 2005, 12:26

Il est certain que que du vélo en mode circulation en terrain accidenté n'est pas le traitement le plus doux pour un chrono. J'ai un ami qui a fait du parachutisme avec un 7750 et a connu ensuite de gros désagrément avec sa montre.
Par contre du Karting sur circuit en El Primero ne m'a jamais provoqué de difficultés.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour Empty
MessageSujet: Re: Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour   Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour EmptyVen 07 Oct 2005, 13:54

Sissu a ecrit

Citation :

,d'ou le fait que là totalitée de mes montres font fantasmer les horloger qui les connaisses,et qu'au revision je m'en sort pour pas trops cher.
Tu leur apporte quoi dit donc ??!!
Colonia [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour Empty
MessageSujet: Re: Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour   Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour EmptyVen 07 Oct 2005, 16:14

ZEN a écrit:
Il est certain que que du vélo en mode circulation en terrain accidenté n'est pas le traitement le plus doux pour un chrono. J'ai un ami qui a fait du parachutisme avec un 7750 et a connu ensuite de gros désagrément avec sa montre.
Par contre du Karting sur circuit en El Primero ne m'a jamais provoqué de difficultés.

Bouhhhhh vous me déprimez Sad

Moi qui aimerez tellement trouver une montre mécanique que je pourrai utiliser pendant loooongtemps...

Une question néanmoins, quand vous parlez de gros désagrément sur votre 7750, est ce que cela est réparable ? (euhhh a prix raisonnable donc pas 80% du prix d'une montre neuve).

Oui parce que moi j'aime bien garder le plus longtemps possible une montre et surtout l'utiliser tout les jours.

Z.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour Empty
MessageSujet: Re: Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour   Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour EmptyVen 07 Oct 2005, 17:22

La réparation d'un 7750 ne coute pas cher car le calibre coute 120 euros prix sorti usine . Donc au pire il est remplacé en particulier pour des marques comme Breitling ou B&R qui ne s'encombrent pas parait-il avec des réparations qui seraient trop couteuses en temps.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour Empty
MessageSujet: Re: Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour   Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour EmptyVen 07 Oct 2005, 18:18

Virils mais corrects, ces échanges !
Pour une fois, je suis de l'avis d'Arno, faut pas se prendre la tête avec les révisions. C'est une hantise car c'est notre passion, les anciens ne se prenaient pas la tête. De toute façon, la révision coutera pratiquement le même prix, que la montre soit défectueuse ou pas si on possède un mvt ETA. Il ne faut également pas oublier qu'une montre bien réglée peu l'être un peu moins à la sortie de révision...
did
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour Empty
MessageSujet: Re: Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour   Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour EmptyVen 07 Oct 2005, 23:14

ZEN a écrit:
La réparation d'un 7750 ne coute pas cher car le calibre coute 120 euros prix sorti usine . Donc au pire il est remplacé en particulier pour des marques comme Breitling ou B&R qui ne s'encombrent pas parait-il avec des réparations qui seraient trop couteuses en temps.

Une dernière question et j'arrete de vous cassez la tête avec cela...Est ce que c'est le même ordre de prix chez Omega (oui je sais je fais une fixation sur omega Wink ) Je veux dire est ce que c'est 150-300 Euro pour changer le calibre ou bien c'est 1000 Euro. Car si c'est le cas je vais quand même (enfin peut être) me laisser tenter par une montre automatique genre Seamaster ou Planet Ocean.

Encore merci à vous tous qui m'ont répondu.

Z
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour Empty
MessageSujet: Re: Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour   Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour EmptyVen 07 Oct 2005, 23:18

Le SAV Omega en Suisse en particulier est très raisonnable . Vers 400 euros pour un chrono et 250/300 pour un calibre classique Les coaxiales sont garanties 3 ans. Ca laisse de la marge.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre ronde 3000-4000 euros
» Recherche d'une montre habillé budget +- 4000 euros
» Choix difficile - montre budget 4000 euros
» Je recherche une montre ( Budget 3000/4000 euros)
» montre budget 4000 euros (1465eme fois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: