FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de plongée et couleur de cadran

Aller en bas 
+2
L0r@N
bardass
6 participants
AuteurMessage
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Montre de plongée et couleur de cadran Empty
MessageSujet: Montre de plongée et couleur de cadran   Montre de plongée et couleur de cadran EmptyMar 25 Sep - 10:57

voila ce que donne une seiko scuba orange sur terre
Montre de plongée et couleur de cadran P1000680_redimensionner

et dans l'eau à 33m !
Montre de plongée et couleur de cadran P1000688_redimensionner

pour preuve, l'ordi de plongée :
Montre de plongée et couleur de cadran P1000690_redimensionner
(profondeur 32.9m, eau à 22°, immersion depuis 17mn, 0mn avant premiers paliers)


dans l'eau à 13m :
Montre de plongée et couleur de cadran P1000742_redimensionner

la preuve :
Montre de plongée et couleur de cadran P1000743_redimensionner

comme quoi, même un cadran qui flashe sur terre peut devenir terne à 40m, rien ne vaut le noir ou blanc avec des aiguilles cohérentes
Désolé, je garde quand même la scuba Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de plongée et couleur de cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée et couleur de cadran   Montre de plongée et couleur de cadran EmptyMar 25 Sep - 12:16

Normal, 10 m plus bas, y'a plus de lumière!

Alors pourquoi pas de la couleur... au "FOND", elles sont toutes les mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Montre de plongée et couleur de cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée et couleur de cadran   Montre de plongée et couleur de cadran EmptyMar 25 Sep - 12:58

pas tout à fait vrai, il reste de la luminosité même à 40m, cela dépend des conditions.
autre photo pour voir la luminosité à 33m :
Montre de plongée et couleur de cadran P1000684_redimensionner

c'était surtout pour montret aux non-plongeurs les phénomènes d'atténuation des couleurs en fonction de la profondeur.
A savoir que la couleur orange disparait dans la zone des 20m
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 24/02/2007

Montre de plongée et couleur de cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée et couleur de cadran   Montre de plongée et couleur de cadran EmptyMar 25 Sep - 13:24

Merci pour ces photos "en condition"

Au fait, le cadran orange a t-il une quelconque utilité ou bien est ce juste pour le fun? (Avec Doxa comme précurseur crois-je.. )
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre de plongée et couleur de cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée et couleur de cadran   Montre de plongée et couleur de cadran EmptyMar 25 Sep - 14:23

Intéressant . L'orange n'apporte plus rien ... Mais avec des aiguilles plus petites on ne verrait plus rien ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Montre de plongée et couleur de cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée et couleur de cadran   Montre de plongée et couleur de cadran EmptyMar 25 Sep - 14:38

comme le dit Zen, la couleur orange du cadran n'apporte absolument tien en plongée, c'est plutôt en surface qu'elle se remarque Fier 2

Et comme le dit encore Zen très justement, c'est l'adéquation cadran-aiguille qui donne toute la lisibilité en plongée : bonne taille des aiguilles et des indexs, lecture simple sans ambiguité, pas de superflu
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Montre de plongée et couleur de cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée et couleur de cadran   Montre de plongée et couleur de cadran EmptyMar 25 Sep - 17:09

in fine cela prouve bien que la sbdc est une vraie plongeuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de plongée et couleur de cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée et couleur de cadran   Montre de plongée et couleur de cadran EmptyMar 25 Sep - 17:54

Superbe test bardass.

Mais maintenant tu ne peux pas en rester là:
Photos de toutes tes plongeuses, + toutes celles des membres de tes palanquées (mêmes profondeurs pour base de comparaison)...

En plus, quelle meilleure excuse pour redescendre dans le grand bleu? Chinois Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Montre de plongée et couleur de cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée et couleur de cadran   Montre de plongée et couleur de cadran EmptyMar 25 Sep - 18:41

Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Montre de plongée et couleur de cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée et couleur de cadran   Montre de plongée et couleur de cadran EmptyMar 25 Sep - 19:26

Saint-Just a écrit:
Superbe test bardass.

Mais maintenant tu ne peux pas en rester là:
Photos de toutes tes plongeuses, + toutes celles des membres de tes palanquées (mêmes profondeurs pour base de comparaison)...

En plus, quelle meilleure excuse pour redescendre dans le grand bleu? Chinois Chinois Chinois Chinois

ok
suite dans 1 mois avec le reste des plongeuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de plongée et couleur de cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée et couleur de cadran   Montre de plongée et couleur de cadran EmptyMar 25 Sep - 20:16

Super Impec

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Montre de plongée et couleur de cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée et couleur de cadran   Montre de plongée et couleur de cadran EmptyMer 26 Sep - 11:05

Merci Bardass,

Ton reportage-test est super intéressant. Chinois Surtout pour moi qui suis fan de la Sumo, dès le mois de juin (voir ma revue).

Il est vrai que comme plongeur, je me suis posé la question de la pertinence des montres de plongée en Orange (Doxa, Seiko et autres ....) ou en jaune parfois. Car ce sont des couleurs qui "disparaissent" rapidement. Shocked

J'ai beaucoup aimé ta photos à 13 metres. Elle rend bien hommage à la Sumo et à sa lisibilité absolument bluffante. J'ai retrouvé, ce plaisir quand je nage ou plonge avec ma "Baby Blue".
Ta photo donne la pleine mesure de la LISIBILTE Impec de la Sumo et de nombreuses Seikos de plongée.

Cordialement,
P@ul
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Montre de plongée et couleur de cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée et couleur de cadran   Montre de plongée et couleur de cadran EmptyMer 26 Sep - 11:17

+ que la couleur du cadran c'est le contraste cadran/aiguille qui compte,et luminova si affinité;de ttes les couleurs c'est le jaune qui reste visible le + lgtps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de plongée et couleur de cadran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre de plongée de couleur verte et acier ... ??!!
» Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original
» Couleur cadran AP RO
» La montre du forum... espagnol
» Cadran: Une question de couleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: