FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling

Aller en bas 
+8
titos
-Slayer-
seiko007
Kiko01
Yannhunt
tom67
jaeger92
Leakim
12 participants
AuteurMessage
Leakim
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2019

Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling   Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling EmptyMar 30 Juil 2019 - 8:59

Bonjour à tous les FAMeurs! Je suis devenu en l’espace de quelques mois comme obsédé par les belles automatiques, je vais donc bientôt sauter le pas pour ma toute première « vraie » montre. J’hesite cependant entre deux modèles et je voulais avoir votre avis..

Je suis depuis le début attiré par la Omega Seamaster Aqua Terra, et plus précisément le cadran bleu. J’ai ensuite changé d’avis et je préfère désormais celle qui est Gris/Bleu avec la trotteuse bleue également. 

En me rendant dans les grands magasins, je suis tombé sur les nouvelles Breitling, et notamment la Premier en British Racing Green qui varie du vert au noir selon l’exposition à la lumière et que je trouve aussi fantastique!

Les deux modèles sont différents et j’aimerais savoir ce que vous en pensiez, sans tenir compte du prix qui est différent. Ce serait une montre que j’aimerais porter quasi quotidiennement et garder jusqu’a mes vieux os, peut être même ma seule vraie belle montre!

Voici les références: 

- 220.10.41.21.03.001
- 220.13.41.21.03.002
- AB0118A11L1A1

Merci à tous pour votre aide!

Mikael
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling   Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling EmptyMar 30 Juil 2019 - 9:06

Leakim a écrit:
 peut être même ma seule vraie belle montre!

oui, c'est ce qu'on s'est tous dit au début  Mr. Green 

pour le choix je peux pas t'aider si ce n'est de te dire que c'est lors de l'essai que tu fais ton choix, les photos et la réalité sont souvent très différentes. confort, couleur, ton imaginaire derrière chacune des marques.. à toi de voir avec laquelle tu fit le mieux. 

j'ai édité ton titre pour le rendre plus explicite et t'attirer plus de réponses/conseils

au fait : sois le bienvenu !!!

_________________
Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling   Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling EmptyMar 30 Juil 2019 - 9:24

Salut et bienvenue.

Ces AquaTerra sont sympas mais je ne suis pas un grand fan des striures sur le cadran, ça reste très personnel. Tu peux les assortir assez facilement à différentes tenues et elles restent de bon goût à mon sens.

La Premier est sympa mais je ne pense pas que ce soit un choix judicieux en tant que montre unique, du moins dans cette configuration. Ce cadran vert est beau mais bien trop irisé à mon goût et il faut avouer qu’elle ne sera pas portable avec toutes les tenues...
Dans la gamme Premier j’ai beaucoup aimé cette version anthracite qui reste classe mais aussi décontracté et sera bien plus portable en toutes circonstances de mon point de vue.
https://www.breitling.com/fr-fr/watches/premier/premier-b01-chronograph-42/AB0118221B1P1/

Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling 20190374

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling   Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling EmptyMar 30 Juil 2019 - 10:11

Magnifique ce chronographe B01 en effet. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yannhunt
Membre Hyper actif
Yannhunt


Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : Entre Lyon et Grenoble
Date d'inscription : 11/04/2016

Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling   Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling EmptyMar 30 Juil 2019 - 11:37

L'univers d'Omega me parle, celui de Breitling nettement moins. 
Donc forcément je te conseillerais les AT.

Néanmoins, je trouve les AT plus polyvalentes que le chrono, tu pourras les porter en toutes situations.
Perso, je prendrais la gris/bleu mais sur acier (et quelques nato pour l'été), car le cuir bleu fait trop sport et me semble plus compliqué à assortir au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Leakim
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2019

Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling   Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling EmptyMar 30 Juil 2019 - 15:57

Wow merci à vous pour cet accueil chaleureux je ne m’attendais pas à toutes ces réponses si rapidement!
Le cadran Anthracite est aussi superbe mais ce que j’aime sur la verte est le côté “changeant”. Mais c’est vrai que l’AT reste pour moi la “valeur sûre”..

Je vais encore méditer une petite semaine puis je vous enverrais des photos du verdict :p
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling   Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling EmptyMar 30 Juil 2019 - 23:29

Bienvenue  Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling Xyxwave_ !
J'aime beaucoup Breitling, mais dans les 2 choix proposés je prendrais l'Omega, plus facile à accorder, une montre à tout faire  thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling   Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling EmptyMar 30 Juil 2019 - 23:42

Yannhunt a écrit:
L'univers d'Omega me parle, celui de Breitling nettement moins. 
Donc forcément je te conseillerais les AT.

Néanmoins, je trouve les AT plus polyvalentes que le chrono, tu pourras les porter en toutes situations.
Perso, je prendrais la gris/bleu mais sur acier (et quelques nato pour l'été), car le cuir bleu fait trop sport et me semble plus compliqué à assortir au quotidien.


+1
L'AT m'apparait comme beaucoup plus polyvalente que le chrono Breitling. Comme montre unique, ça me parait plus sûr, et c'est une tuerie au niveau finitions et mouvement.
Cependant il faut prendre celle qui te fait le plus vibrer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling   Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling EmptyMer 31 Juil 2019 - 7:58

Deux très bons choix quoi qu'il en soit, la AT me semble plus polyvalente que la Premier qui est elle plus classe.
Faut voir avec ton style vestimentaire, type et couleurs.

J'aime aussi énormément la Premier verte, très fan de la couleur émeraude qui est difficile à appliquer à une montre mais l'exercice est ici très réussi notamment le mariage vert/noir avec le tachymètre et les sous-compteurs. Elle est impressionnante et offre de sublimes reflets mais reste discrète tout le contraire d'une certaine Rolo.
Par contre la plaque Bentley sur le côté et le logo sur le fond, c'est vraiment en trop et totalement raté à mon avis. Ça n'existe pas sur les autres Premiers (la grise et la panda, miam).
Dernier défaut du modèle, son épaisseur trop importante au ressenti qui ne colle pas avec le côté habillé de la montre, à voir si c'est mieux avec la Omega.

La AT est aussi beaucoup moins chère mais c'est vrai sans chrono. Il te sera un peu compliqué et limité de changer les bracelets sur ce modèle par contre si tu aimes varier.

Pour les finitions générales et le mouvement ça se vaut plus ou moins, pour le SAV avantage Breitling +1000.

Pour la marque, l'univers d'Omega m'apparaît comme celui d'une marque de luxe grand public, Breitling comme étant une marque de montres de luxe pour initiés, plus spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling   Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling EmptyMer 31 Juil 2019 - 8:49

L'AT plus passe partout, discrète, sportive et élégante... 
Et probablement la Breitling dans quelques temps quand tu auras mis un pied dedans... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling   Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:26

Ayant la AT dans la configuration exacte que tu décris, je puis te dire que j'en suis émerveille chaque jour que je la porte. (pas impartial!)

Elle se porte absolument avec tout, habille ou décontracte, elle est robuste mais raffinée, son cadran est incroyable de finesse, ses reflets et variations de couleurs sont magnifiques.

Elle est par ailleurs très confortable, et porte a merveille sur bracelet acier (la configuration que je préfère) ou cuir, le rubber lui va également parfaitement.

Rajoute a cela un mouvement coaxial d'une précision redoutable...

Bref j'avais prévenu, ce n'est pas un avis impartial. Mais je l'aime!

(Et pour le couplet 'la montre d'une vie' ça on verra bien Mr. Green  ici on connaît la chanson  Mr. Green  mais pour être franc parmi ma frénésie achat/revente, celle la ne bouge pas et je pense ne bougera pas. Bon, je l'ai achetée a l'occasion de la naissance de mon fils donc c'est une bonne raison)


Dernière édition par py3.14 le Mer 31 Juil 2019 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling   Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:35

Sur ces 2 modèles, je préfère la Breit mais version tom67, quoique le cadran vert mis sur cuir peut etre sympa....
Après Omega c'est de la super came...Fais, refais et refais encore des essais, il n'y a que ça qui t'aidera à choisir....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling   Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling EmptyMer 31 Juil 2019 - 17:26

J'aime bien la 2ème Omega

Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling Captur20
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling   Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling EmptyMer 31 Juil 2019 - 17:40

Je préfère la Breitling mais comme tu veux une montre unique jusqu'à la fin de ta vie, ce qui veut dire : boulot, week-end, bricolage, vacances, balnéaire, ben c'est l'Aqua Terra qu'il te faut (question de polyvalence et étanchéité).
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling   Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling EmptyMer 31 Juil 2019 - 17:50

Je ne suis moins fan des nouvelles versions de l’Aqua Terra que des précédentes, mais les précédentes ne sont plus vendu, donc bon. Elle fait partie des modèles au design assez classique, et donc qui vieillissent bien, le mouvement est intéressant.

Ma préférée est la Breitling, je n’apprécie pas particulièrement la marque en général, mais ce modèle me plaît assez, ma préférence irait à la version panda plus classique, mais la version Bentley est très attirante. Les reflets du soleillage vert ont l’air charmant, tout comme le fait que le cadran prenne des teintes différentes selon la luminosité.

Refais des essais, laisse passer du temps, refais encore des essais et vois au la magie opère, l’Omega serait plus polyvalente, mais c’est très théorique, tu peux préférer le chrono parce que tu es toi...
Revenir en haut Aller en bas
Leakim
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2019

Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling   Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 9:34

Merci pour vos commentaires qui sont d’ailleurs également très partagés quoique légèrement en faveur de l’AT pour sa polyvalence. Je me rends sur Paris cet après midi afin de revoir mes deux prétendantes et on se sait jamais rentrer avec l’une d’elles!

Je vous tiens au jus merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling   Omega - Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 10:55

LUDOSTER a écrit:
Je ne suis moins fan des nouvelles versions de l’Aqua Terra que des précédentes, mais les précédentes ne sont plus vendu, donc bon. Elle fait partie des modèles au design assez classique, et donc qui vieillissent bien, le mouvement est intéressant.

Ma préférée est la Breitling, je n’apprécie pas particulièrement la marque en général, mais ce modèle me plaît assez, ma préférence irait à la version panda plus classique, mais la version Bentley est très attirante. Les reflets du soleillage vert ont l’air charmant, tout comme le fait que le cadran prenne des teintes différentes selon la luminosité.

Refais des essais, laisse passer du temps, refais encore des essais et vois au la magie opère, l’Omega serait plus polyvalente, mais c’est très théorique, tu peux préférer le chrono parce que tu es toi...

L'ancienne bleue est encore trouvable Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!
» J'ai besoin de votre aide !
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: