FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos millésimes de Speedmaster ?

Aller en bas 
+15
Tanos
Tekila
depuis1899
Doudou-GTi
maveriks
lecolier
Oh_mega
mozart67
mattlamenace
frbou
TheSilverFox
LUDOSTER
Paulo Dulac
eagle4
ZEN
19 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vos millésimes de Speedmaster ?  Empty
MessageSujet: Vos millésimes de Speedmaster ?    Vos millésimes de Speedmaster ?  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:31

J'ai plusieurs Speedmaster Professional. Une de l'année de ma naissance que je n'échangerais contre rien, une 1976 année de canicule et de premières amours trouvées par hasard mais que je n'échangerais contre rien non plus. Une de 2002, une année noire dont cette acquisition fut l'un des rares moments positifs. Je passe sur les Mark II elles aussi Professional et la cohorte d'autres pièces identifiées Professional pour ne rester que sur la Speed classique.

Je ne porte jamais celle de 2002 car finalement j'exècre cette année maudite mais ça viendra. Je ne porte pas celle de mon année de naissance et ne porte que celle achetée d'occasion et qui date de 1976. Un amateur de Speedmaster me disait que lui aussi avait débuté par deux ou trois et que s'il ne devait en garder qu'une ce serait sans doute la première qu'il a acquise, la version de 1969.

Si celle de mon année de naissance a les anses droites et un cadran un peu différent, les différences avec les versions ultérieures sont ténues. Ce collectionneur me disait que cette Omega est sans doute la montre que chacun connote des événements de sa vie.

La Speed de l'année de ses fiançailles, de son mariage, du bac, de la communion, du premier salaire, du premier enfant...  Lui qui achète beaucoup de Speed se heurte à cette muraille psychologique. Je reconnais que je garde les miennes pour ces mauvaises raisons alors que je porte plutôt des Mark II voire la réédition de la Mark II de 2014 et plus récemment la 125.

Nous avons tous notre millésime ou nos millésimes symboliques... Quels sont les vôtres ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Vos millésimes de Speedmaster ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos millésimes de Speedmaster ?    Vos millésimes de Speedmaster ?  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 18:52

J'en ai qu'une de 2013, je l'ai achetée parce que c'était une bonne occase, et rien de spécial ne s'est passé cette année là, non, à bien y réfléchir, vraiment rien de spécial... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4


Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/01/2018

Vos millésimes de Speedmaster ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos millésimes de Speedmaster ?    Vos millésimes de Speedmaster ?  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 18:58

Je n'ai qu'une version de 1995 que j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2542
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Vos millésimes de Speedmaster ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos millésimes de Speedmaster ?    Vos millésimes de Speedmaster ?  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 21:37

Une achetée neuve en 2009, ma 1ere "belle"montre, mais j'en voulais une depuis 1992!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Vos millésimes de Speedmaster ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos millésimes de Speedmaster ?    Vos millésimes de Speedmaster ?  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 22:21

Une achetée en 2019, neuve... parce que j’en avais envie! Je n’ai achetée aucune montre pour un événement précis.
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 562
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Vos millésimes de Speedmaster ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos millésimes de Speedmaster ?    Vos millésimes de Speedmaster ?  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 23:23

J’ai eu une Speedmaster de mon année de naissance 1971
Mais revendue, elle était de ces séries aux index à la tonalité verdâtre 
Puis une de 2011 année de naissance de mon second enfant.
Puis vint une mark II racing de 1973
Une pre moon 145.012 de 1968
Et enfin la réédition de la CK2915, l’originale étant désormais intouchable 

Vos millésimes de Speedmaster ?  A73d4c10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Vos millésimes de Speedmaster ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos millésimes de Speedmaster ?    Vos millésimes de Speedmaster ?  EmptySam 3 Aoû 2019 - 9:05

J'en ai eu une de 2009, que j'aimais justifier par l'année de naissance de ma dernière fille et parce que c'était l'année mondiale de l'astronomie, petit clin d'oeil au passé glorieux de la Speed 😜
J'en ai également eu une dont le boitier 74-ST correspondait à mon année de naissance mais les index verdâtres n'étaient pas à mon goût (idem @TheSilverFox).
Finalement, j'ai fait l'acquisition d'une hésalite fond saphir de 1992 avec cette fois une patine sympa des index et l'originalité de pouvoir contempler à l'occasion le mouvement 863 doré.
Mon Graal serait de posséder une pré-moon cohérente de 1967-1968 ou de venir m'approcher d'un modèle de mon année de naissance mais pour sa date de production donc je viserai une 71-ST, de toute façon plus intéressante en terme de cadran (step-dial) ...
Voilà mes histoires de "millésimes" avec la Speedmaster 😄
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Vos millésimes de Speedmaster ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos millésimes de Speedmaster ?    Vos millésimes de Speedmaster ?  EmptySam 3 Aoû 2019 - 23:26

J'en ai une de 2014.
Je l'ai acheté d'occasion le jour où j'ai appris que mon fils, grand prématuré avec thrombus, était tiré d'affaire et sortait de l'hôpital après plus d'un mois et demi d'hospitalisation. C'était le 25.07.2015. Je l'ai donc achetée le jour de sortie de mon fils.
Cette date du 25.07 correspond aussi à la date de mon mariage (2009), 5 ans après avoir rencontré ma femme...le 25.07.2004!
Achetée d'occasion, vous me croirez ou pas, mais la carte de garantie est tamponnée du 25.07.2014!
Ce hasard est incroyable et le 25.07 est une date qui m'est maintenant très chère. Alors, je ne m'en séparerai sans doute pas, pas même pour la donner à mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 965
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

Vos millésimes de Speedmaster ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos millésimes de Speedmaster ?    Vos millésimes de Speedmaster ?  EmptySam 3 Aoû 2019 - 23:27

Une seule de 1997, achetée d'occasion il y a déjà 10 ans car c'était une des dernières au tritium; mais un jour, c'est certain, une Ed Whyte viendra lui tenir compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Vos millésimes de Speedmaster ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos millésimes de Speedmaster ?    Vos millésimes de Speedmaster ?  EmptySam 3 Aoû 2019 - 23:42

1989, rien de symbolique en ce qui me concerne. 

Mais : quelle histoire (!), cadran qui vire au chocolat, une sacrée patine des index et une p... de présence au poignet qui me satisf-ont-esaient-eront au-delà de quelconque référence temporelle, fortuite ou voulue.
Revenir en haut Aller en bas
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

Vos millésimes de Speedmaster ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos millésimes de Speedmaster ?    Vos millésimes de Speedmaster ?  EmptyDim 4 Aoû 2019 - 14:20

ça manque de photos

SVP Vos millésimes de Speedmaster ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos millésimes de Speedmaster ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos millésimes de Speedmaster ?    Vos millésimes de Speedmaster ?  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 10:01

Une de 2012 année de naissance de ma première fille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15489
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Vos millésimes de Speedmaster ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos millésimes de Speedmaster ?    Vos millésimes de Speedmaster ?  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 14:18

Le meme millésime que ma 205 💕 1987 😎

Vos millésimes de Speedmaster ?  Img_8710
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5048
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos millésimes de Speedmaster ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos millésimes de Speedmaster ?    Vos millésimes de Speedmaster ?  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 14:23

mattlamenace a écrit:
J'en ai une de 2014.
Je l'ai acheté d'occasion le jour où j'ai appris que mon fils, grand prématuré avec thrombus, était tiré d'affaire et sortait de l'hôpital après plus d'un mois et demi d'hospitalisation. C'était le 25.07.2015. Je l'ai donc achetée le jour de sortie de mon fils.
Cette date du 25.07 correspond aussi à la date de mon mariage (2009), 5 ans après avoir rencontré ma femme...le 25.07.2004!
Achetée d'occasion, vous me croirez ou pas, mais la carte de garantie est tamponnée du 25.07.2014!
Ce hasard est incroyable et le 25.07 est une date qui m'est maintenant très chère. Alors, je ne m'en séparerai sans doute pas, pas même pour la donner à mon fils...


incroyable cette date du 25/07 qui correspond à autant d'événements affraid

pour ma part je n'en ai plus mais je pense plus pour longtemps et les dates m'importe peu pour le moment Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tekila
Membre Hyper actif
Tekila


Nombre de messages : 655
Age : 46
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/03/2010

Vos millésimes de Speedmaster ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos millésimes de Speedmaster ?    Vos millésimes de Speedmaster ?  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 14:26

J'ai acheté ma Speedmaster quelques jours avant de m marier en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/arnaudchassagne.photo/ En ligne
Tanos
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2017

Vos millésimes de Speedmaster ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos millésimes de Speedmaster ?    Vos millésimes de Speedmaster ?  EmptyMar 6 Aoû 2019 - 9:58

Vos millésimes de Speedmaster ?  3116be10
J’ai acheté la mienne cette année pour fêter mon mariage qui a eu lieu en mars, et moins de six mois après la naissance de mon fils, et en plus l’année de la conquête lunaire!
Je suis pas prêt de m’en séparer!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Vos millésimes de Speedmaster ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos millésimes de Speedmaster ?    Vos millésimes de Speedmaster ?  EmptyMar 6 Aoû 2019 - 10:26

J'ai été très tenté par une CK2998, fu un temps. Mais finalement j'ai mis mon argent ailleurs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Vos millésimes de Speedmaster ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos millésimes de Speedmaster ?    Vos millésimes de Speedmaster ?  EmptyMer 7 Aoû 2019 - 11:57

une prémoon pour moi

145.022 68ST DON 90

Vos millésimes de Speedmaster ?  Img_2184
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Membre Actif
Mercure


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos millésimes de Speedmaster ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos millésimes de Speedmaster ?    Vos millésimes de Speedmaster ?  EmptyMer 7 Aoû 2019 - 13:33

Je n'ai pas encore de Speedmaster... millésime 2025 peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Vos millésimes de Speedmaster ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos millésimes de Speedmaster ?    Vos millésimes de Speedmaster ?  EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 12:14

J'ai toujours été relativement peu sensible à la notion de millésime en horlogerie, de même concernant l'acquisition d'une montre datant de l'année de sa naissance.

Même si j'imagine assez bien le contentement du propriétaire de ladite tocante et ce qu'elle peut représenter pour lui Chinois


Donc, pour en revenir à mon cas personnel, j'ai repris et acheté essentiellement la même Speedmaster, après avoir offert celle que je possédais à un proche, en passant de la 3570.50 à la 311.30, avec dans chaque cas une moonwatch de l'année
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos millésimes de Speedmaster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Millésimes de Panerai historiques
» Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?
» ma speedmaster
» OMEGA : speedmaster ... ou ... speedmaster ?
» La montre du vendredi 10 novembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: