FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune

Aller en bas 
+13
lowendalblades
frbou
didou
Mercure
Raoul94
broncos
Osmie
Rocca
lolobobo
simke
depuis1899
Milannimes
ZEN
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 552
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

phase de lune - Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune   phase de lune - Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019, 12:56 pm

Le mouvement Quartz Precisionist que l'on retrouve également dans certaines Certina Precidrive oscille à 262.144 Khz contre 32.768 pour un quartz classique. C'est d'ailleurs inscrit sur le cadran de cette Apollo XV. Cette oscillation est donc 8 fois plus élevée et engendre une précision supérieure.

Ce mouvement qui existe depuis 2010 est donné pour moins d'une seconde par mois en dérive.

Je ne doute pas qu'il y parvienne.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

phase de lune - Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune   phase de lune - Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019, 2:19 pm

Du très bon quartz donc.
Comme quoi, il y a là aussi du très bon et de l'ordinaire.
C'est dommage que si peu d'amateurs d'horlogerie sachent faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

phase de lune - Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune   phase de lune - Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019, 3:12 pm

didou a écrit:
Le mouvement Quartz Precisionist que l'on retrouve également dans certaines Certina Precidrive oscille à 262.144 Khz contre 32.768 pour un quartz classique. C'est d'ailleurs inscrit sur le cadran de cette Apollo XV. Cette oscillation est donc 8 fois plus élevée et engendre une précision supérieure.

Ce mouvement qui existe depuis 2010 est donné pour moins d'une seconde par mois en dérive.

Je ne doute pas qu'il y parvienne.

La seule chose vraiment dommage sur ce modèle est que Bulova ait choisi de ne pas mettre en avant cette particularité avec une seconde fluide.
Les 2 tics/seconde de cette trotteuse sont très en deçà de ce que le module est capable de délivrer, les autres Precisionnist étant bluffantes sous cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

phase de lune - Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune   phase de lune - Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2021, 1:17 am

Horsault a écrit:
Il me semble que Bulova était allé sur la lune dans toutes les missions, en tant que montre... de bord.

Au niveau marketing, on se crée la légitimité qu'on peut. Pour sortir Bulova du quasi-anonymat dans lequel elle était tombée pour le grand public, il faut jouer sur les MIB, Elvis, et tout ce qu'on peut.
Tant qu'à faire, Elvis étant rentré chez lui depuis un bout de temps (selon l'agent K), si on peut trouver des choses qui font plus rêver c'est pas plus mal.
Désolé de remonter ce post qui date un peu, mais comme je me suis mis en chasse d'une Bulova lunar pilot, je suis tombé sur ce fil.
Il me semble que les MIB et Elvis ne portent pas de Bulova mais une Hamilton Ventura qui existe en version quartz mais aussi automatique.
Par contre on retrouve une Bulova au poignet de Beth Harmon, héroïne de la min série le jeu de la dame, montre qui lui est offerte par sa mère adoptive, ce qui m'a donné l'idée d'en offrir une à mon épouse qui ne la quitte plus...
Revenir en haut Aller en bas
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

phase de lune - Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune   phase de lune - Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2021, 8:51 pm

Comme je l'ai dit un peu plus haut, je cherche, à mes moments perdus, une Bulova Lunar Pilot et je suis tombé sur un article expliquant que Bulova lançait une édition limitée de ce modèle iconique pour le 50eme anniversaire de la mission Apollo 15 durant laquelle la montre est allée sur la lune.
Et bien sur un lien pour une précommande (livraison fin d'année).
Le modèle dispose d'un boitier noir, lunette dorée, ainsi que les boutons du chrono. Et sur le fond sont gravés les mentions Apollo 15 50th anniversary. Le tout proposé au prix de 995$
Donc je me précipite sur le lien, et je tombe sur le site Bulova US (Citizen), je m'inscris, je mets dans le panier et au moment de donner mon adresse de livraison, ben pas d'expedition hors USA et Canada.
Je demande donc comment faire pour précommander depuis l'Europe et on me réponds ceci :
Hello Jean,
Thank you for reaching out to us, I am happy to assist.
We currently only ship within the US and do not provide international shipping.
Please reach out to Bulova international for more information on product availability in France.
Here is the link for your convenience- https://intl.bulova.com/
Best,
Monica
Digital Support

Sauf que sur le site intl.bulova.com, pas de lunar pilot 50th anniversary...
Bref, je suis frustré
Si quelqu'un a vu la montre ailleurs, je suis preneur !
phase de lune - Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune - Page 2 Lunar_10
phase de lune - Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune - Page 2 E7zrdo10
Revenir en haut Aller en bas
Spendius
Membre très actif
Spendius


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : 7ème étage
Date d'inscription : 03/01/2014

phase de lune - Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune   phase de lune - Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2021, 2:53 pm

Une recherche rapide sur google te donnera des site qui permettent une livraison aux USA, puis une réexpédition vers la France (shipito.com, mistershopusa.com, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

phase de lune - Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune   phase de lune - Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2021, 2:58 pm

Spendius a écrit:
Une recherche rapide sur google te donnera des site qui permettent une livraison aux USA, puis une réexpédition vers la France (shipito.com, mistershopusa.com, etc...)
Merci ! je vais regarder ça attentivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lange 1 Phases de lune édition spéciale
» Une édition Spéciale de la Meistersinger
» [New] Eberhard Champion V : édition spéciale
» Vacheron Constantin Edition spéciale Overseas
» News : Perrelet Edition Spéciale Turbine Racing XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: