FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 (Conseils) Expédier une montre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syghild
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2019

(Conseils) Expédier une montre  Empty
MessageSujet: (Conseils) Expédier une montre    (Conseils) Expédier une montre  EmptyDim 11 Aoû 2019 - 14:42

Bonjour,

Je souhaite expédier une montre en Belgique.

La montre doit être assurée compte tenu de sa valeur et d'après ce que j'ai compris, la poste n'assure pas les montres.

Pourriez vous me conseiller et me donner vos retours d'expériences.  

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

(Conseils) Expédier une montre  Empty
MessageSujet: Re: (Conseils) Expédier une montre    (Conseils) Expédier une montre  EmptyDim 11 Aoû 2019 - 16:48

Voir si les expéditeurs privés ( UPS , DHL , etc . ) assurent  à la totalité de la valeur réelle , mais il faut disposer d'une facture ou d'une estimation d'expert , en cas de contentieux .
Et bien lire les clauses sur la définition d'objet abîmé , de carton endommagé , etc .
Il faut aussi que l'emballage ait été fait " dans les règles de l'art " , sinon adieu l'assurance transporteur ...

La Poste considère , par exemple , qu'un objet arrivé défectueux ( ex : montre qui ne fonctionne pas ) n'est pas de sa responsabilité : il est impossible de prouver qu'il n'a pas été envoyé défectueux ...

J'en déduis qu'il faut vraiment que le carton arrive défoncé , éventré Mr. Green ,  que des photos soient prises ....

Le remise en mains propres effective est capitale .

Souvent , la Poste ne respecte plus cela à la lettre : immeubles , villas avec portail ...Le facteur n'entre pas dans la cour , même portail ouvert et sans chien , ne sonne plus à la porte ou n'attend pas plus de cinq secondes . Des privés font de même .Un objet de valeur a été déposé dans ma grange , nullement fermée . Parfois , c'est le voisin qui reçoit le colis ...

De toute façon , le colis sera sévèrement malmené dans les centres de triage et par les livreurs : il faut donc travailler sur l'emballage très sérieusement : un double carton est indispensable :la montre doit être bloquée dans sa boite ,  la boite de la montre est scotchée et emballée puis placée , complètement bloquée par des mousses , dans un premier carton , sécurisé , lequel est placé dans un deuxième carton , archi blindé : mousses , papier journal , carton enroulé et protégé par du Scotch Kraft , hyper-robuste . 

C'est ce que j'ai fait quand j'ai dû renvoyer à l'usine ma Pequignet ...Et c'est un peu de boulot .


La distance  Paris/ Belgique ( autoroute ou tgv ) n'est pas  considérable : je conseillerais  une remise en mains propres ...
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

(Conseils) Expédier une montre  Empty
MessageSujet: Re: (Conseils) Expédier une montre    (Conseils) Expédier une montre  EmptyDim 11 Aoû 2019 - 18:24

si la valeur de la montre est importante, une remise en main propre est grandement souhaitable.
Par TGV ou par la route, éventuellement proposer à l'acheteur de faire une partie de la route.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Syghild
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2019

(Conseils) Expédier une montre  Empty
MessageSujet: Re: (Conseils) Expédier une montre    (Conseils) Expédier une montre  EmptyDim 11 Aoû 2019 - 18:30

Merci pour vos retours.

Concernant l'emballage, pas de soucis... j'ai pour habitude de (trop) soigner mes colis. Wink

Ce qui me fait peur, c'est la perte donc je pense que tu as raison, la remise en main propre est peut être préférable.
Revenir en haut Aller en bas
 
(Conseils) Expédier une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?
» Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA?
» Conseils achats montre
» Vendre sur chrono 24 et expédier
» Conseils pour ma 1re montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: