FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA TYL 17 Jewels vintage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gauty
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2019

YEMA TYL 17 Jewels vintage Empty
MessageSujet: YEMA TYL 17 Jewels vintage   YEMA TYL 17 Jewels vintage EmptyLun 12 Aoû 2019, 11:13 am

Bonjour à tous,

mon grand-père avait une drôle de manie : s'abonner à tous les magazines possibles et inimaginables pour récupérer "la montre offerte en cadeau".

Je me suis retrouvé il y a quelques mois face à une boîte à chaussures remplie de montres à pile et en fouillant un peu...

YEMA TYL 17 Jewels vintage Img_2010
YEMA TYL 17 Jewels vintage Img_2011

Très honnêtement je n'y connais rien en horlogerie et dans mon esprit une montre mécanique était forcément énorme avec pleins de boutons.

J'ai été surpris de constater qu'après l'avoir remontée elle fonctionnait toujours et me suis empressé de la porter à mon poignet (pour une fois que je trouvais une montre fine, jolie et discrète).

Une personne censée serait allée la faire réviser avant de la porter et n'aurait pas oublié de l'enlever avant d'aller dans l'eau mais personne n'est parfait (je m'en veux terriblement de ne pas y avoir fait suffisamment attention en ayant pris l'habitude de la porter en toute circonstance).

Après l'avoir laissée reposer 48 h à l'envers couronne tirée, la buée avait disparue mais (oh surprise) la montre ne fonctionnait plus.

J'ai écumé Google Images mais impossible de mettre la main sur ce modèle.

J'aurais aimé savoir si parmi les membres de ce forum certains avaient des informations sur cette montre et pouvaient me recommander un établissement pour effectuer la réparation.