FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA TYL 17 Jewels vintage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gauty
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2019

YEMA TYL 17 Jewels vintage Empty
MessageSujet: YEMA TYL 17 Jewels vintage   YEMA TYL 17 Jewels vintage EmptyLun 12 Aoû 2019, 11:13 am

Bonjour à tous,

mon grand-père avait une drôle de manie : s'abonner à tous les magazines possibles et inimaginables pour récupérer "la montre offerte en cadeau".

Je me suis retrouvé il y a quelques mois face à une boîte à chaussures remplie de montres à pile et en fouillant un peu...

YEMA TYL 17 Jewels vintage Img_2010
YEMA TYL 17 Jewels vintage Img_2011

Très honnêtement je n'y connais rien en horlogerie et dans mon esprit une montre mécanique était forcément énorme avec pleins de boutons.

J'ai été surpris de constater qu'après l'avoir remontée elle fonctionnait toujours et me suis empressé de la porter à mon poignet (pour une fois que je trouvais une montre fine, jolie et discrète).

Une personne censée serait allée la faire réviser avant de la porter et n'aurait pas oublié de l'enlever avant d'aller dans l'eau mais personne n'est parfait (je m'en veux terriblement de ne pas y avoir fait suffisamment attention en ayant pris l'habitude de la porter en toute circonstance).

Après l'avoir laissée reposer 48 h à l'envers couronne tirée, la buée avait disparue mais (oh surprise) la montre ne fonctionnait plus.

J'ai écumé Google Images mais impossible de mettre la main sur ce modèle.

J'aurais aimé savoir si parmi les membres de ce forum certains avaient des informations sur cette montre et pouvaient me recommander un établissement pour effectuer la réparation.

Le fait que cette montre n'ait pas une grande valeur marchande (par rapport à d'autres modèles de la marque) ne risque-t-il pas de compliquer la recherche de pièces nécessaires à sa réparation ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

YEMA TYL 17 Jewels vintage Empty
MessageSujet: Re: YEMA TYL 17 Jewels vintage   YEMA TYL 17 Jewels vintage EmptyMar 13 Aoû 2019, 10:46 am

Bonjour, effectivement cette montre n'est pas du tout étanche !!mais les pièces se trouvent pour le mouvement mais il faut aller vite, très vite afin que tout ne soit pas oxydé, il faut aller rapidement chez un horloger, un vrai , pas un bijoutier.....et il pourra réparer cette montre Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

YEMA TYL 17 Jewels vintage Empty
MessageSujet: Re: YEMA TYL 17 Jewels vintage   YEMA TYL 17 Jewels vintage EmptyMar 13 Aoû 2019, 12:16 pm

Salut . Comme vient de le dire Batilou il ne faut pas attendre  trop longtemps si non la montre sera complètement fichue . Je pense que le mouvement de cette montre doit être un FE 140 (france ébauche )
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Gauty
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2019

YEMA TYL 17 Jewels vintage Empty
MessageSujet: Re: YEMA TYL 17 Jewels vintage   YEMA TYL 17 Jewels vintage EmptyMar 13 Aoû 2019, 2:24 pm

Merci beaucoup, je vais m'en occuper de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA TYL 17 Jewels vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de YEMA
» Yema Vintage
» Ouvrir Yema Antichoc 17 Jewels [sous-marine]
» Yema vintage
» Yema Chrono Or 18 K Vintage - L'autre Yema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: