FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Elma : demandé un joint ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Elma : demandé un joint ? Empty
MessageSujet: Elma : demandé un joint ?   Elma : demandé un joint ? EmptySam 17 Aoû 2019 - 11:44

Bonjour à tous,
Ayant récemment acquis une machine à laver modèle plateau rotatif 3 bocaux + séchage genre Elma elite, je découvre le système.
Je ne m'en suis encore servi qu'à vide, (hésitant toujours sur les produits à y mettre) mais me pose la question de l'absence de joint dans le couvercle :
ni extérieur assurant la fermeture du bocal lors de l'utilisation, 
ni intérieur autour de l'axe du moteur.
Est-ce normal ?
Merci !
BD


Elma : demandé un joint ? Img_0713
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Elma : demandé un joint ? Empty
MessageSujet: Re: Elma : demandé un joint ?   Elma : demandé un joint ? EmptySam 17 Aoû 2019 - 21:20

brunod a écrit:
Bonjour à tous,
Ayant récemment acquis une machine à laver modèle plateau rotatif 3 bocaux + séchage genre Elma elite, je découvre le système.
Je ne m'en suis encore servi qu'à vide, (hésitant toujours sur les produits à y mettre) mais me pose la question de l'absence de joint dans le couvercle :
ni extérieur assurant la fermeture du bocal lors de l'utilisation, 
ni intérieur autour de l'axe du moteur.
Est-ce normal ?
Merci !
BD


Demande chez Elma directement Wink

En produits, tu peux essayer par exemple Rubisol --> Essence C (1er rincage) --> Essence C (2e r.)

Quand ton 1er rincage devient trouble, tu l'utilises solo pour des pièces hyper crades pour ne pas salir ton Rubisol.
Quand ton 2e rincage devient (un peu) trouble, tu l'utilises en 1er rincage. Si doute, tu changes pour Essence C neuve.

Le dernier bain doit toujours être bien propre.

Rubisol marche bien mais il y a des produits plus modernes, et certainement plus "eco-friendly", particulièrement chez Elma.
Il y a une multitudes d'options et produits, mais généralement tu as un bain de nettoyage, puis du rinçage plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Elma : demandé un joint ? Empty
MessageSujet: Re: Elma : demandé un joint ?   Elma : demandé un joint ? EmptySam 17 Aoû 2019 - 22:50

Merci MisterP !
Mais ma question était : faut-il un joint dans le couvercle qui descend sur les bocaux ? 
Et faut-il un presse-étoupe au centre pour faire joint entre le couvercle et l'axe ?
N'ayant pas d'autre machine sous la main, je ne sais pas vérifier.
Je me vois mal demander chez Elma sachant qu'il ne s'agit pas d'une Elma. 
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Elma : demandé un joint ? Empty
MessageSujet: Re: Elma : demandé un joint ?   Elma : demandé un joint ? EmptySam 17 Aoû 2019 - 23:26

Si joint il y aurait ce serait du type " joint spy" qui assurerait l etanchéité et le glissement du protege arbre avec de la graisse ou corps gras .....mais c est la que sa coince ,vue que l on utilise des produit "degraissant ,donc la chose est impossible .Donc fait un essaie avec panier et eau  ...si rien gicle ...c est bon
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Elma : demandé un joint ? Empty
MessageSujet: Re: Elma : demandé un joint ?   Elma : demandé un joint ? EmptyDim 18 Aoû 2019 - 6:20

Ok, Merci à vous ! Smile
(Je pensais aussi aux vapeurs inflammables alors que le moteur tourne juste au-dessus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Elma : demandé un joint ? Empty
MessageSujet: Re: Elma : demandé un joint ?   Elma : demandé un joint ? EmptyDim 18 Aoû 2019 - 9:33

Il y a peut-ètre un niveau maxi d'indiqué sur les bocaux pour éviter le débordement ?

La rotation forme une vague mais ne fait pas d'eclaboussures.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Elma : demandé un joint ? Empty
MessageSujet: Re: Elma : demandé un joint ?   Elma : demandé un joint ? EmptyDim 18 Aoû 2019 - 10:02

Salut cette machine a nettoyer Elma  piclip ne doit pas avoir de joint . le nettoyage se fait par vibration et tournage de l'axe qui porte le panier ou l'on met mles pieces de la montre  faire un test avec de l'eau  a mi bocal  comme dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
 
Elma : demandé un joint ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre joint de fluorine joint de rubber/caoutchouc
» ELMA WATCH-MATIC
» Elma elite en panne
» A propos de l'Elma Superautomat
» Vibrograph elma star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: