FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De l’aide 10ans de mariage!

Aller en bas 
+3
KamX
Bennidhem
Horsault
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyLun 19 Aoû 2019 - 14:12

Bonjour à tous

Je vous explique j’ai un problème ! Janvier prochain c’est les 10ans de mon mariage et je souhaite m’offrir une montre.
De base je voulais me prendre une speedmaster pro à 3900€ sur mall of the watch Mais une dépense est tombé sans prévenir (c’est toujours comme ça enfin bon... ) du coup je ne dispose que de 1000 voir 1200€ pour une montre. J’ai penser à une Yema mais je ne sais pas laquelle choisir.
Je souhaite avoir une montre auto qu’elle montre pourrait bien faire cadeau de mariage?
Encore mieux vous voudriez qu’elle montre pour un anniversaire de mariage ?
Merci les FAMeurs
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: Re: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyLun 19 Aoû 2019 - 17:36

Perso, j'opterais pour une montre qu'on en voit pas à tous les poignets, pour me rappeler l'événement à commémorer célébrer, et que tu as choisi celle qui était différente à tes yeux.
Une Hamilton Ventura, bien que mue par une pile, ou bien une Glycine Airman en version Purist pour ralentir le temps qui passe, rentrent à l'aise dans ton budget.
Pour un peu plus, malheureusement, une Cristopher Ward C1 moonglow à phase de lune, pour te rappeler combien Madame est d'humeur changeante toujours souriante. CW propose un crédit gratuit, pour t'aider à élargir le budget.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: Re: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyLun 19 Aoû 2019 - 18:16

Ahahahah bien le spoiler !!
Pour ce qui est de l’hamilton je n’aime pas le style la glycine airman pas mon style mais ALORS la cristopher ward 😱😨😰
Magnifique !!!! Je vais me documenter la dessus encore une qui va criser ! Merci pour cette découverte je reviens vers toi pour te dire ce qu’il en est !
Revenir en haut Aller en bas
KamX
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 13/01/2016

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: Re: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:07

Perso je suis plus classique, et une montre dont tu ne te lasseras pas et qui pourrait partiellement coller avec ton souhait premier: une superman heritage. Très standard et tu seras content de la remettre dans 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: Re: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:12

@Horsault très bon conseil mais la montre finalement c’est vraie qu’elle est belle mais.... il n’y a pas ce truc... je ne sais pas 🤷🏻‍�
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: Re: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:16

@KamX oui moi aussi finalement et je pense au model navygraph héritage. Après je ne connais pas trop yema tu en penses quoi de ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: Re: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:19

Bennidhem a écrit:

Pour ce qui est de l’hamilton je n’aime pas le style la glycine airman pas mon style mais ALORS la cristopher ward 😱😨😰

En même temps, tu n'avais pas précisé de critère, alors c'est un peu dur...

Attention, la C1 phase de lune existe en 2 versions, selon préférence : celle qui brille la nuit, avec date en périphérie, et la plus classique (mais magnifique aussi) avec date à 3h. Un peu moins chère.
https://www.christopherward.co.uk/catalogsearch/result/?q=moon
Revenir en haut Aller en bas
KamX
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 13/01/2016

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: Re: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyMar 20 Aoû 2019 - 21:08

Pour moi c’est une bonne montre aussi mais différente.
Si j’ai bien suivi elle a un mouvement ambre, le nouveau mouvement maison. Il a forcement moins de rex que le bon vieil ETA des superman classiques, mais il est plus exotique, et on ne peut que saluer une conception et un assemblage en france. C’est d’ailleurs le mouvement qui sera sur les superman bronze que j’attends, j’ai moi meme sauté le pas. Quand aux aiguilles c’est très personnel, j’aime beaucoup pour ma part.

On a donc a gauche un classique completement intemporel tant sur le design qui ne s’essoufflera pas et sur le mouvement connu et reconnu, reparable partout et ultrafiable, avec une date ce qui peut etre interessant.
Et a droite la navy, plus originale surfant sur le neo retro, une personnalité bien a elle avec ses aiguilles lemon, pas de date mais une fausse patine sur les index façon coquille d’oeuf et surtout, un mouvement maison, moins connu mais assez sain apparement.
Pas de mauvais choix. Si c’est pour la garder pense a ce qui te plaisait il y a 10 ans, pense a ce qui te plait maintenant et tu pourrait peut etre te projeter sur celle qui te plaira aussi bien aujourd’hui que demain... pas de mauvais choix sur ces 2 là a mon avis, désolé de na pas plus t’aider....

Tiens nous juste au courant et envoie nous des photos!
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: Re: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 16:28

1000-1200 balles chez Yema, la Superman Heritage, soit noire, soit bleue. Ça fait soit sport soit habillé, la noire est plus passe partout que la bleue. J’ai les 2 !

39mm, saphir bombé, mouvement ETA, c’est du tout bon. Après le débat sur les montres qu’on voit pas à tous les poignets ça me fait un peu marrer car de moins en moins de personnes portent des montres...et ceux qu’on croise, ou plutôt ceux que j’ai croisé cet été pendant mes vacances sur la côte Atlantique c’etait Ice watch ou fossil...
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: Re: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 17:22

Oui c’est plus personne n’achète des montres on a l’heure partout.
Mais pour moi c’est plus bijoux sentimental plutôt qu’un objet qui donne l’heure. Et en plus c’est pour les 10ans de mariage donc... encore plus difficile.
Je suis tombé sur une discussion concernant les grand seiko et j’avoue que j’aime bien je vais en essayer une dès que je rentre de vacances
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: Re: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 18:53

Grand Seiko, superbes montres mais ça passe pas avec un budget de 1000-1200 !Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: Re: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 19:44

Je confirme Yema pour cette gamme de prix c'est un bon choix. Pour ma part j'ai la Superman Héritage Bleu. 

Grand Seiko font de jolie modèle en effet, mais comme l'a dit @coyoterebelle on dépasse largement le budget que tu t'es fixé par contre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: Re: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 19:52

Il y a tellement de modèle de montre que je ne sais même plus où donner de la tête ! J’étais à 2 doigts d’avoir la speed !!
Je ne sais même plus quoi faire, il y a une grand seiko premier prix à 2200€ pour une Quartz.....
d’ailleurs que pensez vous des Quartz ?
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: Re: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 20:03

Un régulateur Sinn 6100 pour la durée dans le temps......je l’ai lorgné quelques temps et j’avoue  vouloir partir partir sur une glasshutte original panograph pour ce genre d’occasion (je suis patient mes 10 ans de mariage sont dans 7 ans et je pense pouvoir entrer doucement dans la haute horlogerie avec ce modèle ......😉)   
En tout cas pour un budget d’environ 1200 je l’avais envisagé mais en fait je préfère mettre plus; je donne l'idée au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: Re: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 20:24

Très belle montre mais c’est un 44mm ça va faire grand pour mon poignet. Mais sinon très très belle montre c’est plutôt mon style. Du coup je cherche je cherche.... pas facile au final de trouver une montre!
Peut être que c’est elle qui nous trouve au final

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: Re: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 20:40

Bennidhem a écrit:
Il y a tellement de modèle de montre que je ne sais même plus où donner de la tête ! J’étais à 2 doigts d’avoir la speed !!
Je ne sais même plus quoi faire, il y a une grand seiko premier prix à 2200€ pour une Quartz.....
d’ailleurs que pensez vous des Quartz ?
Je ne suis pas du tout expert loin de là mais je pense qu'a 2200 tu peux avoir bien bien mieux qu’une quartz... .c’est déjà un beau budget pour se faire plaisir sur une belle auto ou mécanique, sur le marché gris ou neuf en fonction des marques. Voir d’autres avis plus expérimentées mais perso , je pense que ce serait une erreur d'aller sur du Quartz à ce niveau de prix
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: Re: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 20:41

Du moins tu risque de le regretter
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: Re: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 20:43

Bennidhem a écrit:

Je ne sais même plus quoi faire, il y a une grand seiko premier prix à 2200€ pour une Quartz.....
d’ailleurs que pensez vous des Quartz ?

2200 neuve ? Prix catalogue ou remisé (ce qui est possible) ?

Et qui te plaît fortement ?

Avis totalement objectif : fonce !!!

C'est au-delà de ton budget, et tu n'étais pas parti sur une quartz au début de la discussion. Mais les modules Grand Seiko sont vraiment à part. Sur le site GS tu trouveras plein d'explications, et il y a des vidéos du splendide double mouvement de la trotteuse sur le forum.
Ce module est exceptionnel, il résume à lui tout seul la quintessence de l'art horloger en quête de précision. GS le donne pour ±10s/an, mais comme d'habitude ils sont excessivement prudents et les modules font bien mieux.
Le seul "défaut" est l'absence d'un calendrier perpétuel, donc il faudra intervenir pour changer la date 4 fois par an. La pile, tous les 2 ans. La révision, dans 50 ans.
Si la seconde morte ne te gêne pas, pour le prix d'une vulgaire suissesse d'entrée de gamme Spliform tu t'offres un monument.

Cet avis mesuré n'a absolument rien à voir avec le fait que je me retienne de toutes mes forces pour ne pas acheter le modèle "titbit"...
De l’aide 10ans de mariage! SBGN009G_31103050841021_jpg
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: Re: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 22:04

@horsault c’est vrai qu’elle est belle celle là.
C’est vrai que je n’étais pas partis sur du Quartz mais les grand seiko me font de l’œil. 2200€ prix catalogue non remisé c’est un 38mm faut voir, essayer qu’est-ce que ça donne.
Tu en possèdes des grands seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: Re: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 22:11

@Lacriyan c’est ce que je me dis aussi une Quartz a 2 200€.... mais j’ai fais le tour et les modèles qui me font de l’œil bizarrement c’est des montres « bas de gamme » tel que seiko avec les présage les citizen quelques unes alors que je partais sur une speed à 3900€ sur mall of the watch la double saphir donc la le choix est plus important dans ce budget là. Pas facile facile
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: Re: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 22:34

Ah mais j’avais remarqué !!!! Maintenant que tu le soulignes Horsault je vois effectivement des teubs partout sur le cadran...ça n’enlève rien aux qualités de la montre ceci dit, j’ai des montres quartz (5 Yema !) également, que j’aome bien voire beaucoup.
Mais le quartz Grand Seiko c’est de la très haute précision, c’est quand même une autre galaxie en terme de finition, de précision...et de tarif également !

Citizen washi c’est une grosse tuerie aussi, montre de connaisseur, terriblement belle (c’est subjectif) et qui a l’avantage de ne pas susciter de convoitises ou de jalousies.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: Re: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 23:57

coyoterebelle a écrit:
Ah mais j’avais remarqué !!!! Maintenant que tu le soulignes Horsault je vois effectivement des teubs partout sur le cadran...

Pour l'avoir vue et manipulée longuement sous toutes les coutures et divers éclairages, les teubs (en fait, le symbole Seiko de ses quartz ultra-précis) ne se voient pas autant...

Et effectivement, il ne faut surtout pas prendre le temps de la manipuler, et encore moins la passer au poignet, si on ne veut pas être envouté.


Dernière édition par Horsault le Ven 23 Aoû 2019 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: Re: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyVen 23 Aoû 2019 - 0:05

Bennidhem a écrit:
@Lacriyan c’est ce que je me dis aussi une Quartz a 2 200€.... mais j’ai fais le tour et les modèles qui me font de l’œil bizarrement c’est des montres « bas de gamme » tel que seiko avec les présage les citizen quelques unes alors que je partais sur une speed à 3900€ sur mall of the watch la double saphir donc la le choix est plus important dans ce budget là. Pas facile facile

Attention, ce n'est pas le prix qui fait le haut-de-gamme. Les Présage sont très bien placées au niveau tarifaire, et peuvent en remonter au niveau qualité et finitions à pas mal de suissesses bien plus chères. Ma "baby snowflake" est par exemple absolument bluffante pour un prix indécent à ce niveau de finitions.
De l’aide 10ans de mariage! SeikoSARX055-9

C'est un peu le défaut des japonais que de ne pas se surestimer (même si visiblement Seiko a envie de s'adapter à nos mentalités...)

Et non, malheureusement je n'ai pas encore (provisoirement) de GS.
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: Re: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyVen 23 Aoû 2019 - 0:15

@Horsault oui je sais mais bon psychologiquement de se dire on est à deux doigts d’avoir une speed et qu’après on doit refaire des autres choix pas facile. En es tu satisfait de ta présage ?
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

De l’aide 10ans de mariage! Empty
MessageSujet: Re: De l’aide 10ans de mariage!   De l’aide 10ans de mariage! EmptyVen 23 Aoû 2019 - 0:42

Bennidhem a écrit:
@Horsault oui je sais mais bon psychologiquement de se dire on est à deux doigts d’avoir une speed et qu’après on doit refaire des autres choix pas facile. En es tu satisfait de ta présage ?

Je comprends, la Speed est tentante, mais je pense que je m'en lasserais au bout d'un temps pour ma part. Comme souvent avec les chronos.

Pour la Présage, non.

D'abord, elle ne bat qu'à 21600 alt/h.
Ensuite, elle est tout titane, donc super légère.
Une fois au poignet, elle ne le quitte plus, et tu as constamment les yeux sur les reflets du cadran ou du boitier.
La couronne est grosse, douce, facile à manipuler et bien intégrée.
Bref, je la laisse dans sa boite, sinon je ne porte plus les autres. Un échec donc.


Bon, plaisanterie mise à part, le seul défaut que je lui trouve est que je pensais le Diashield plus résistant, mais qu'elle a quand même pris des rayures. Je soupçonne le Mac d'être ennemi des bracelets...
Revenir en haut Aller en bas
 
De l’aide 10ans de mariage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide choix mariage
» Un sujet d'actualité en ce moment... 2000-2010, 10ans d'augmentations
» Conseils pour achat en vue d'un mariage
» Montre du 1 an de mariage
» Je reviens d'un mariage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: