FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Enlever la couronne montre Herma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elysion
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2019

Enlever la couronne montre Herma Empty
MessageSujet: Enlever la couronne montre Herma   Enlever la couronne montre Herma EmptyLun 19 Aoû - 2:49

Bonjour,

Je vous contact car je viens de commencer à m'intéresser aux montres et à leur fonctionnement. 
J'ai récemment récupéré une montre Herma antichoc mécanique dans un triste état que je souhaiterai "restaurer" pour la partie extérieure, polir l'acier, polir ou changer le verre.

Je souhaiterai sortir le mouvement pour pouvoir nettoyer le verre côté intérieur mais je ne sais pas ou dévisser ou pousser sur ce mouvement pour retirer la couronne et sa tige.
Pouvez-vous m'éclairer ? Savez-vous quel est ce mouvement ?

En vous remerciant par avance.

Nicolas

Enlever la couronne montre Herma Img_6311
Enlever la couronne montre Herma Img_6310
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Enlever la couronne montre Herma Empty
MessageSujet: Re: Enlever la couronne montre Herma   Enlever la couronne montre Herma EmptyLun 19 Aoû - 6:16

bonsoir,
Polir le boitier : ...ben non vue que c'est un boitier laiton chromer...un Cape Cod a la rigueur malgré qu'il vaudra plus chère que la montre VOIR ICI,
Pour le verre polywatch Enlever la couronne montre Herma Polywa10
Le mouvement ...Surement un Cupillard 233-6?   Et pour ce qui est de retirer la tige ...dévisse de 2/3 tour( sinon la tirete ce barre) la plus petite vis pres de la tige ...celle juste a côté de la plus petite roues denté , en tirant sur la couronne .
Revenir en haut Aller en bas
Elysion
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2019

Enlever la couronne montre Herma Empty
MessageSujet: Re: Enlever la couronne montre Herma   Enlever la couronne montre Herma EmptyLun 19 Aoû - 8:08

Bonsoir,

Merci pour les informations. Pour le boitier, je pensais juste polir la partie arrière en acier. La tige est bien sortie en dévissant la vis.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Enlever la couronne montre Herma Empty
MessageSujet: Re: Enlever la couronne montre Herma   Enlever la couronne montre Herma EmptyLun 19 Aoû - 8:28

Merci a toi aussi et bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever la couronne montre Herma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever couronne sur montre quartz
» Enlever la couronne ...
» comment enlever la couronne
» enlever couronne yema
» Comment enlever la couronne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: