FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?

Aller en bas 
+12
karamazov
Tristan-led
Dialicious
tomducat
Fabrice P
schtunks
Leopal
Aeromariner
MHELKIOT
broncos
BR_Craving
ZEN
16 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?    Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  EmptyLun 19 Aoû - 17:01

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  19157610

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  19157611

Cette Type 26 est livrée avec un boitier en acier inox noir et un calibre 2824-2 pour 1650 euros.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
BR_Craving
Membre super actif
BR_Craving


Nombre de messages : 327
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/03/2016

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?    Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  EmptyLun 19 Aoû - 18:31

L'inspiration est bien présente en effet, mais c'est pas pire que Steinhart... quelle tristesse ces marques qui copient s'inspire à ce point Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?    Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  EmptyLun 19 Aoû - 19:39

Sauf qu'Auricoste a une vraie légitimité dans les montres d'aéronavale ou de marine. L'idée de prendre le boitier de la plongeuse pour faire une flieger est au contraire assez sympa…Wink

Quant à Bell&Ross... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?    Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  EmptyLun 19 Aoû - 19:42

Ok pour la légitimité mais ce design en montre c’est quand même Bell & Ross qui l’a fait émerger.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?    Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  EmptyLun 19 Aoû - 19:45

Je vois quand même une montre très différente d'une B&R en ce qui me concerne, même les plus vieille... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?    Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  EmptyLun 19 Aoû - 20:16

quid 2 quid 2 C'est pas mais pourquoi le "0" à la place du 12 ou autre symbolique plus aérienne
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?    Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  EmptyLun 19 Aoû - 22:23

Comme d'autres, je ne vois pas la ressemblance avec le modèle de Bell & Ross dont il serait inspiré, mais je ne connais pas toutes leurs anciennes gammes non plus Incompréhensible

Je vois par contre une ressemblance évidente avec la Hamilton Below Zero, pour le cadran, qui dans les deux cas est très inspiré d'un altimètre à affichage analogique avec ce "0", à la place du 12 que l'on y attendrait.

Quant au boîtier (réussi, je trouve Impec) avec cette couronne "excentrée" et ce protège-couronne dans le prolongement de la corne, il est désormais typique des nouvelles plongeuses de la marque Auricoste (les récentes "rééditions" des Spirotechnique), et en est issu, pour cette Aéronavale

La légitimité passée de B&R dans l'aviation parlons en, oui, achetée à coup d'écharpe déployée face au vent, de vieille veste droite en cuir, de bonnet de cuir nappa, et de lunettes rodhoïd: Ce "retour vers le futur" n'a jamais pris chez moi (pour la collection vintage en tout cas, les formes carrées des BR01 et 03 me plaisent bien plus).

B&R étant née en '92 (1992, hein Wink ), le tour de passe-passe marketing - appuyé par des publicités sépia et balancées toute honte bue - était inévitable pour la gamme "V" chez eux. Ou comment capitaliser sur une image créée de toute pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?    Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  EmptyLun 19 Aoû - 23:44

Moi ce qui m'étonne c'est cette pointe qui sort de la boite à 3h30, je me demande ce que ça donne niveau confort...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?    Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  EmptyMar 20 Aoû - 5:43

Un exemple de Bell&Ross qui aurait inspiré cette Auricoste, parce que là, je ne vois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?    Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  EmptyMar 20 Aoû - 7:28

Leopal a écrit:
Moi ce qui m'étonne c'est cette pointe qui sort de la boite à 3h30, je me demande ce que ça donne niveau confort...


J'ai longuement essayé la plongeuse qui a la même boite et qui m'intéressait à une époque et aucun reproche à faire au niveau du confort. La taille est contenue et la montre est assez fine, cela doit bien aider...Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabrice P
Membre Hyper actif
Fabrice P


Nombre de messages : 623
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/04/2013

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?    Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  EmptyMar 20 Aoû - 9:45

le cadran d'une B&R et le boitier de la dernière Tudor ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?    Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  EmptyMer 11 Sep - 7:59

schtunks a écrit:
Un exemple de Bell&Ross qui aurait inspiré cette Auricoste, parce que là, je ne vois pas ?

Celle ci je pense , mais comme BR n'a fait que reprendre le design de l'instrument Altimètre pour en faire une 01 peut on vraiment parler d'inspiration BR ? Pour le coup je ne suis pas d'accord .

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Image23
Revenir en haut Aller en bas
Dialicious
Membre Actif
Dialicious


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Paris Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2019

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?    Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  EmptyMer 11 Sep - 8:16

J'avoue ne pas comprendre la comparaison ou l'inspiration ! Peut-être est-ce dû au lancement de la BR05 qui est certes inspirée mais comme toutes les montres lancées ces 20 dernières années ! Inspiration ne veut pas dire copie à mon sens mais valorisation d'une époque, d'un patrimoine commun, d'un style pour avancer... et c'est le cas de cet BR05.

S'agissant de cette Auricoste, je trouve qu'elle s'inspire de "son" boitier Spirotechnique avec la couronne à 16 heures en intégrant un cadran de Flieger à l'image des premières montres de pilote et là elles sont nombreuses (Stowa, Steinhart, IWC, Laco, Sinn et compagnie). Tout le monde inspire tout le monde et fort heureusement ;-) 

Perso, je trouve cela assez réussi. A voir au poignet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialicious.com
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?    Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  EmptyMer 11 Sep - 8:45

Auricoste était impliquée dans la Marine et l'Armée de l'Air bien avant la création de Bell&Ross.

Ils ont fait tout un tas de type 20, et ont collaboré avec Patek Philippe pour le réseau de l'heure de quelques navires militaires Français.

Ce type 26 reprend la même boîte que la nouvelle Spiro en PVD, et reprend des éléments visuels d'anciens compteurs

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Wp_00010
C'est plutôt Bell&Ross qui était très inspiré pour leur dernière montre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?    Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  EmptyMer 11 Sep - 9:02

Tout le monde connait le passé d'Auricoste mais la montre par elle même est inspirée d'une idée qu'Auricoste n'avait pas eue.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?    Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  EmptyMer 11 Sep - 9:16

J'ai travaillé trois ans chez Auricoste (SAV et restauration, puis ensuite assemblage des Spiro et quelques type 20 en série limitées), et j'ai pitché l'idée d'une montre reprenant les codes du compteur que j'ai posté un peu plus haut en juillet 2014 (mon rendu 3D très moche date de fin juin 2014...) Je leur ai aussi pitché l'idée d'une ré-édition du chrono bi compax (sous compteur à 9 et 12h) un peu plus tôt cette année là.
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?    Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  EmptyMer 11 Sep - 9:18

C'était une bonne idée mais Bell & Ross a dégainé le premier. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?    Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  EmptyMer 11 Sep - 9:51

Donc d'un coté la légitimité et de l'autre l'opportunisme, perso je prend la légitimité 

Et puis en ce moment on parle d'inspiration surtout pour B&R .....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12212
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?    Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  EmptyMer 11 Sep - 10:48

Je ne vois vraiment pas l'inspiration B&R non plus, surtout que comme ça a été dit, Auricoste est largement plus légitime que B&R... Je trouves les nouvelles BR05 largement plus "inspirées" que ces Auricoste !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?    Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  EmptyMer 11 Sep - 11:47

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?

Bell & Ross, lui même inspiré de la Lip Rudy Meyer…

https://forumamontres.forumactif.com/t14095-lip-rudy-meyer-cal-r-53
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?    Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  EmptyMer 11 Sep - 11:48

Le cadran de cette Auricoste, si jamais elle est inspirée d'un cadran (en plus des altimètres analogiques de par les indexes chiffrés avec ce 0 à la place du 12, je le redis), c'est de celui de la Hamilton Below Zero (je le redis encore). Et certainement pas de B&R Non Non

Tout cela me rappelle un peu la sortie de la Seiko "Spork" SRP043, quand les défenseurs de la marque à l'esperluette disaient que c'était inspiré de "chez eux".

Et qu'on leur rappelait que la vraie filiation (et qui saute aux yeux), c'était avec la Seiko Fieldmaster "Contra" de 1984, soit 8 ans avant la création de B&R Very Happy

Bref, avec tout le respect que j'ai pour toi ZEN, la création, l'antériorité et Bell&Ross, c'est quelque chose à manier avec des pincettes
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?    Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  EmptyMer 11 Sep - 12:01

Tout de suite m'est venu à l'esprit ceci :

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  03918_11
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?    Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?  EmptyMer 11 Sep - 12:45

Je ne vois pas bien non plus, les aiguilles sont celles des flieger toutes marques confondues (mais aussi et surtout celles de leurs instruments de bord d’origine), les index sont différents, les chiffres n’ont pas la même police, ni la même place sur le cadran, le 0 n’est pas sur la B&R.

Un copain qui bossait sur les helicos de la marine nationale avait un vieux chrono Auricoste, il était très proche de celui posté plus haut.

Donc à part être inspiré par sa propre histoire je ne vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
 
Auricoste très inspiré par Bell & Ross ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IWC s'inspire de Bell&Ross......?
» Ou quand Lip s'inspire de Bell & Ross ...
» Bell & Ross fait montre d’un design très original
» New Bell&Ross BR123 Sport (Un style très Speedmaster Omega)
» Très déçu du service après vente Bell & Ross, à déconseiller fortement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: