FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?

Aller en bas 
+10
Omikron
Baloui
Lathan
Bilboqueto
Arno
depuis1899
arbigoud
Seb Vuagnoux
nephaste
ZEN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 13:40

Depuis quelques jours nous avons touché un modèle de compétition, un Suisse, on va l'appeler, allez au hasard, Michael, et dire qu'il habite le long du che… canal. Ce doux personnage qui est convaincu d'être anonyme quand ses IP le pointent sur un seul endroit très précisément, pfff on connait même son employeur, n'a rien trouvé de mieux que de multiplier les messages et les pseudos parce que crime de lèse majesté, après des messages trollesques, répétés, il a écopé d'un mois de ban, ce qui manifestement était trop aimable. Du coup vexé, il ne s'en remet pas et tente de créer un effet d'entrainement… Voici son message envoyé en tout une trentaine de fois sur FAM (j'ai ajouté en rouge mon commentaire):

Citation :
Voici un bon type qui s'est ramassé (tu parles de toi à la troisième personne ?)  pour la première fois après plus de 300 messages (ce qui devrait te conférer le droit de troller le site ?) , ce type de contravention lors de sa connection: (connexion avec un x s'il te plait)

Vous avez été banni de ce forum.
Jusqu'au 12/09/2019 (1 mois de taule!)
Pour la raison suivante : toujours ces propos trollesques - dernier avertissement avant ban définitif

Selon Wikipedia (14.08.2019), un "troll" est un :
(Internet) (Péjoratif) Internaute postant sur des forums et autres espaces de discussion des messages provocateurs ayant généralement trait à des sujets prompts à susciter des débats houleux.

Par exemple, le dernier message publié consiste à écrire se sentir arnaqué par le fait que la date chez Rolex ne passe pas exactement à minuit comme annoncé, alors que Victorinox peut le faire.

C'est un sentiment personnel qui n'incite à rien. Protégée par son anonymat (anonyme ? Mon nom est sur tous les sites et je signe sous mon nom mes articles, il faut apprendre à lire, garçon) et son sentiment de toute puissance, l'arbitraire modération n'accepte pas la discussion constructive et craint le débat "houleux" avant même qu'il ne se passe quoi que soit, d'autant que, selon FAM : "Enfin, Forumamontres entend préserver la liberté de ton et d’idées qui préside à l’expression de ses membres et s’attache pour cela à la pluralité des auteurs comme à leur tolérance à l’égard de la diversité des opinions. Ce souci de tolérance est l’élément fondateur du forum."

Mon cul! (c'est ton cerveau ?)  

Quelle loi est enfrunte ? (enfreinte, là tu pousses, tu es francophone et tu n'as aucun vocabulaire ou tu le fais exprès, il est vrai que pour aller chercher la définition de Wikipédia du troll, tu dois avoir des soucis)

Est-ce que FAM est un site commercial déguisé ? Les "cadres" touchent-ils ? (ah oui, bien sur, un site commercial déguisé, d'ailleurs on roule tous en voiture de luxe et on ne fait rien en dehors du forum - Les cadres de FAM ? Comment te dire ? Les cadres … C'est cela oui, les cadres … Tu imagines une multinationale ? Tu te rends compte de la bêtise crasse de ta question ? Vraiment ? Tu penses que nous avons nos bureaux les uns à coté des autres et que le chef a un bureau plus grand en haut de l'immeuble ? C'est de la naïveté ou tu a 12 ans ? " )  

Tous, fuyons et faisons concurrence à ce site au nom de la liberté d'opinion et d'expression, pour ceux qui ont en assez des niaiseries du style "bon choix", "Il est beau ce cadran bleu", etc. (tu as raison de fuir et bon courage pour la création de ton forum. Achète un immeuble avant et crée des bureaux avec des places de stationnement réservées avec le nom de chacun et donne nous des nouvelles quand vous serez, allez, disons 200. Fais ça en Suisse surtout et avec ce que tu vas toucher envoie nous des chocolats)

Bons baisers des Lumières (la lumière oui effectivement, c'est ce qui te manque. Je me réjouis que tu finisses par la trouver)

Voilà où ce personnage en est. J'ai le doigt sur l'adresse de son fournisseur d'accès: abuse@bluewin.ch parce que nous n'allons pas passer des jours à faire le ménage derrière ce personnage, futur concurrent de FAM et CEO de son site.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mer 21 Aoû 2019 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1896
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Re: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 13:47

Un François Pignon en puissance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seb Vuagnoux
Membre très actif
Seb Vuagnoux


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/11/2018

Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Re: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 14:27

Vous auriez pu rajouter des caméras de video surveillance pour surveiller les voitures de luxe garées sur le parking. Un vrai troll.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Re: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 14:29

tu peux défendre les règles sans pour autant sombrer dans le paternalisme et le mépris. M'enfin je ne connais pas votre "histoire commune"
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Re: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 14:32

Juste 2 fois 45 minutes à effacer derrière ce monsieur et à faire la femme de ménage. En outre, comme il se permet de tenir des propos douteux, pas de raison de se gêner.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Re: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 14:44

tout est bien qui finit bien vu qu'il n'est plus là .... en attendant le suivant  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Re: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 14:52

arbigoud a écrit:
tu peux défendre les règles sans pour autant sombrer dans le paternalisme et le mépris. M'enfin je ne connais pas votre "histoire commune"

Justement, tu ne connais pas l'histoire, donc ....

ZEN a écrit:
Juste 2 fois 45 minutes à effacer derrière ce monsieur et à faire la femme de ménage. En outre, comme il se permet de tenir des propos douteux, pas de raison de se gêner.

Commence à vraiment gonfler ce gugusse ...
Passé également 30 minutes à tout virer ...

depuis1899 a écrit:
tout est bien qui finit bien vu qu'il n'est plus là .... en attendant le suivant  Mr. Green

Certes, mais il en est déjà à son sixième pseudo, et des messages qu'il balance sur tous les sous forum ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Re: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 15:07

ah quand même Incompréhensible  pas moyen de le bloquer avec ses IP?
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Re: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 15:14

depuis1899 a écrit:
ah quand même Incompréhensible  pas moyen de le bloquer avec ses IP?

Il est très facile de changer d’IP.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Re: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 15:16

depuis1899 a écrit:
ah quand même Incompréhensible  pas moyen de le bloquer avec ses IP?
Si c'est une IP fixe, c'est possible. Pour une IP dynamique, par contre.
Ban par adresse MAC, pour rire ?
Revenir en haut Aller en bas
Baloui
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2017

Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Re: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 15:26

Il achètera un autre GSM ou un autre ordi, ben ouais, vu que les modérateurs de FAM roulent en voiture de luxe, avec son nouveau site, il pourra bien s'acheter un GSM ou un ordi chaque jour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Re: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 15:28

Lathan a écrit:

Si c'est une IP fixe, c'est possible. Pour une IP dynamique, par contre.
Ban par adresse MAC, pour rire ?

Une adresse MAC se modifie tout aussi facilement que l'IP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Re: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 15:49

nephaste a écrit:
Un François Pignon en puissance Mr. Green

Puisque vous ne pourrez pas l'empêcher de revenir (nouveau compte, changement d'IP, ...) , je propose la création du statut "François Pignon" qui s'affichera sous son pseudo Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Re: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 16:25

Omikron a écrit:


Une adresse MAC se modifie tout aussi facilement que l'IP. Wink
Wi, je sais.
"Le changement peut être temporaire avec une commande ou persistant en modifiant un fichier de configuration par exemple. Avec certains pilotes l'adresse MAC peut directement être modifiée dans les propriétés avancées de la carte réseau. À noter que certains logiciels tiers permettent également cette modification." (Wikipédia)
Moins simple qu'un proxy ou que rebooter la box cependant.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Re: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 16:38

Lathan a écrit:

Wi, je sais.
"Le changement peut être temporaire avec une commande ou persistant en modifiant un fichier de configuration par exemple. Avec certains pilotes l'adresse MAC peut directement être modifiée dans les propriétés avancées de la carte réseau. À noter que certains logiciels tiers permettent également cette modification." (Wikipédia)
Moins simple qu'un proxy ou que rebooter la box cependant.... jocolor

On est d'accord ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Re: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 17:18

Je vais déjà le signaler à son opérateur Internet ce qui chez Swiss.Com n'est pas très bien apprécié d'autant que je peux le signaler sous son nom.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
phchutry
Membre Actif
phchutry


Nombre de messages : 100
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas.
Date d'inscription : 19/05/2015

Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Re: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 18:36

Encore un qui s'ennuie et qui n'a que cela à faire de ses dix doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Re: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 18:59

Oui j’avais vu ses messages obscurs en gros caractères sur chacun des sous forums ( ça n’a pas durer plus d'une Demi heure).....on aurait dit un ninja!! Il doit juste s’ennuyer et s’inventer une vie......
Si tout ce système à mettre en place, la qualité du forum et son animation étaient juste l’histoire de deux trois minutes par jour, il y aurait pléthore de forums identiques.....la vérité est tout autre!

Il y a des fois où il faut juste ignorer les c... et les frustrés sinon ça les éduquent de leur accorder de l’attention.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Re: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 19:24

Lacriyan a écrit:

Il y a des fois où il faut juste ignorer les c... et les frustrés sinon ça les éduquent de leur accorder de l’attention.

Oui, mais il faut bien balayer ses conneries et les virer.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Re: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 19:38

Je comprends bien sûr....je disais ça car c’est peut être juste le but recherché? Se faire remarquer et vous prendre du temps! Mais je comprends que ce type de message ne doit pas être laissé c’est juste dommage de perdre du temps avec un mauvais coucheur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Re: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 20:32

Comme on n’est pas tous très subtils et pour que ça soit bien clair, le message subliminal de ce sujet c’est  : "Faites bien attention à vous, n’écrivez pas de posts ineptes et pleins de fautes sur le forum car je sais qui vous êtes, je sais où vous habitez, je sais où vous travaillez… et ça va très mal se passer pour vous si vous vous amusez à ça" ??? Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
 

Sympa ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Re: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 20:37

Jerry Kow a écrit:
Comme on n’est pas tous très subtils et pour que ça soit bien clair, le message subliminal de ce sujet c’est  : "Faites bien attention à vous, n’écrivez pas de posts ineptes et pleins de fautes sur le forum car je sais qui vous êtes, je sais où vous habitez, je sais où vous travaillez… et ça va très mal se passer pour vous si vous vous amusez à ça" ??? Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
 

Sympa ! Shocked

Mange des fruits, marche un peu, prends l'air et détends toi.

Le message est simplement "si tu nous emmerdes, on va saisir ton fournisseur d'accès internet comme le prévoit la loi et il va te couper la chique". Ca va mieux ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1299
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Re: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 20:59

il me semble bien avoir lu son message enfin ses messages , il l'avait posté dans plusieurs forums c'est ça ? Je me suis demandé si ce n'était pas un bug forum . C'est le bannissement qu'il n'a pas apprécié . Après de là à poster 10 ou 12 messages identiques franchement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Re: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 22:03

ZEN a écrit:
Mange des fruits, marche un peu, prends l'air et détends toi.

Le message est simplement "si tu nous emmerdes, on va saisir ton fournisseur d'accès internet comme le prévoit la loi et il va te couper la chique". Ca va mieux ?
OUF !

Sinon, je me demandais aussi, lorsque le site affiche à la connexion : « vous avez été banni de ce forum » sans plus d’explications (contrairement au dénommé Michael dont il est question ci-dessus), doit-on en conclure qu’on a été banni à tout jamais ? 

C’est pas moi hein, c’est à un pote que c’est arrivé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  Empty
MessageSujet: Re: Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?    Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 22:14

S’il y a un délai, le bannissement est sur ce délai. Sinon c’est soit définitif, soit il faudra une explication mais les bannissements sont soit la conséquence de pseudos multiples, soit un comportement délibérément agressif ou perturbant de manière récurrente les autres membres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Il nous arrive de récupérer un total, euh comment dire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un message pour se dire que nous sommes solidaires.
» Comment j'en suis arrivé là !
» montres ike
» Comment dire ? ...Ce n'est pas à mon goût !
» Les présentations, la suite (8) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: