FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Rolex s'agrandit à Genève

Aller en bas 
+8
verytex
Rocca
Nomis
Leopal
Manivel
broncos
Bacalhaueiro
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty
MessageSujet: Actu: Rolex s'agrandit à Genève   Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty22/8/2019, 08:31

Citation :
Genève (awp) - Rolex rachète à Patek Philippe un bâtiment industriel à Perly-Certoux, près de Genève, pour 27 millions de francs suisses, annonce la Tribune de Genève jeudi sur son site internet. L'immeuble s'étend sur 5000 m2 et offre de la place pour 200 employés.


Dans le même temps, le géant de l'horlogerie de luxe agrandit son site de Chêne-Bourg, aux portes d'Annemasse, "très apprécié des ouvriers provenant de France voisine", précise le journal. L'extension se fera à "un jet de pierre" de l'arrêt Chêne-Bourg du Léman Express.


Patek Philippe de son côté, quatrième marque horlogère suisse, avait déjà annoncé à l'automne 2015 un investissement de 500 millions de francs suisses sur son site de Plan-les-Ouates.


La marque en main de la famille genevoise Stern n'a pas précisé à la Tribune de Genève les raison de sa vente immobilière à Rolex
.

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Rolex-s-agrandit-a-Geneve--29069570/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex s'agrandit à Genève   Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty22/8/2019, 08:41

Le chiffre d'affaires annuel de Rolex avoisine les 4,9 milliards de francs suisses et donc l'investissement pour augmenter la production frôle les 0,5% hors incitations locales ….

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex s'agrandit à Genève   Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty22/8/2019, 11:06

Cet agrandissement, c'est pour produire les modèles acier?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex s'agrandit à Genève   Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty22/8/2019, 11:12

Pour gérer au mieux les listes d'attente... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex s'agrandit à Genève   Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty22/8/2019, 11:18

25m2 par ouvrier, ça va aller…  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex s'agrandit à Genève   Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty22/8/2019, 18:20

Ce n'est pas le crépuscule de horlogerie Suisse pour tout le monde, comme l'annonçait un article récent. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex s'agrandit à Genève   Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty22/8/2019, 20:38

C'est pour fabriquer les modèles de démonstration pour les AD jocolor Actu: Rolex s'agrandit à Genève Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex s'agrandit à Genève   Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty23/8/2019, 00:20

Donc, on va peut-être avoir la réponse à l'autre post qui disait que pour obtenir certains modèles, chronos et autres, c'est la misère (et c'est vrai) ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex s'agrandit à Genève   Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty23/8/2019, 02:10

Quand la demande est trop forte, deux possibilités de reguler l'offre et la demande : soit produire plus, soit augmenter les prix, et vu l'investissement, je pense que Rolex pourrait bien faire les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Bran
Membre Actif
Bran


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 02/11/2016

Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex s'agrandit à Genève   Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty1/9/2019, 12:07

D'après l'A.D. de ma ville (je ne veux pas le mettre dans l'embarras) lorsque nous avons longuement discuté du soucis de l'offre et de la demande... (il y avait 2 Dayto en vitrine mais vendues), de la spéculation sur le second marché, des clients qui achètent afin de revendre immédiatement avec d'énormes plus values... Il m'a informé que Rolex s'agrandissait.

De ce fait sur le ton de l'humour (mais avec espoir) je lui ai dit parfait au moins ils vont pouvoir livrer des modèles pro acier plus fréquemment !

Sa réponse : non malheureusement cette agrandissement est pour augmenter la production des modèles en métaux précieux.
Je rétorque en tant que novice, parfait en diversifiant leurs chaînes de production cela pourra augmenter les modèles acier.
Il me dit que non car toutes les montres (acier, or, diamant) sont assemblées au même endroit.
Toujours autant novice je lui dit que je ne comprends pas ; le marché le plus touché est celui des modèles acier !?
Sa réponse, oui mais le marché Oriental et Asiatique est beaucoup plus demandeur et plus fortuné pour acquérir des modèles en métaux précieux.
J'en conclu que malgré l'agrandissement rien ne changera pour les pauvres marchés Européen et Nord Américain.
Pour réponse un sourire en coin, gêné (qui ne dit mot consent).

Je sais que ses paroles ne sont par forcément "parole d'évangile" mais au cas je vous rapporte cela.

Autre information, qu'en tant que fameurs expérimentés vous devez déjà savoir la Submariner doit changer en 2020 (information tjs de l'A.D.).
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex s'agrandit à Genève   Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty1/9/2019, 17:56

Bran a écrit:
...Autre information, qu'en tant que fameurs expérimentés vous devez déjà savoir la Submariner doit changer en 2020 (information tjs de l'A.D.).

Cette seule phrase permet de décrédibiliser totalement les "pseudos informations" que ton AD t'a donné. On n'en sait absolument rien pour la Submariner. Son changement est une probabilité proche de 99,9% si on regarde l'évolution des gammes, mais aucune certitude. Alors si ton AD te donne cette information, c'est qu'il fait de ses suppositions des vérités.

Comme le fait que la production augmente uniquement sur les métaux précieux…

J'ai lu hier un article de Grégory Pons que j'ai trouvé extrêmement bien construit, car enfin on lit une analyse objective de la situation de Rolex !
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Bran
Membre Actif
Bran


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 02/11/2016

Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex s'agrandit à Genève   Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty1/9/2019, 18:20

Concernant la SubC renouvelée, il a dit cela en m'expliquant qu'en cas de modification du modèle actuel les listes de souhait (attente) sont automatiquement annulées.
Et que soit disant il était fort possible qu'en 2020 ça serait le cas.

Mais pas de soucis, si mon AD dit des fadaises (pour rester poli), je l'écouterai et le regarderai différemment dorénavant.
Ou mieux je n'irai plus chez ce dernier.

Merci, je vais chercher l'article du fameux Grégory Pons qui à l'air très intéressant d'après tes dires, si ça peut m'aider à m'éclairer sur la stratégie de Rolex ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex s'agrandit à Genève   Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty1/9/2019, 18:37

Si vous avez le lien de l'article, je suis preneur  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex s'agrandit à Genève   Actu: Rolex s'agrandit à Genève Empty1/9/2019, 21:16

très intéressant merci du partage Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Rolex s'agrandit à Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Ventes aux enchères records de montres Rolex et Patek Philippe à Genève
» Actu : Le retour d'Universal Genève
» Actu : Genève, baromètre des ventes
» Actu : Genève à l'heure de l'optimisme
» Actu: Zenith ferme sa boutique de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: