FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Macron porte sa LIP au G7

Aller en bas 
+28
Maxime21
fatalitas
Petit Ktac
lithium
Arno
seiko007
Rocca
Leopal
CharlyRWood
py3.14
Mister N
jc221173
forplatina
azulseco
KLM
Sylvain77
aimiksink
Manivel
Pierre-Yves
Maset
TTBG
foversta
Jango32
antoflo
titoftwo
Tass2909
Le temps retrouvé
Ga-L-Gus
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 21:48

Au risque de attirer les foudres de certains, quel est le problème avec LIP?
Devons nous tous jouer les vieux réac' et clouer au pilori une marque sous prétexte qu'elle a eut des errances dans le passé ? 
Sans glisser dans la diatribe, fin 70 Breitling lui même cède sa Navitimer à une autre marque. 

Alors, à mes yeux, la démarche de LIP est louable, ils tentent de remonter ces vertigineuse pente, et voit un président porter à nouveau une de leurs montre. 
Je suis amoureux de la Navitimer de Breitling, et j'avoue un gros faible pour l'Himalaya de LIP, et j'espère bien qu'un jour cette marque regagnera l'aura qu'elle mérite, en dépit des fâcheux qui frôlent parfois le snobisme, enterrant le malade en rémission....
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 22:03

CharlyRWood a écrit:
Au risque de attirer les foudres de certains, quel est le problème avec LIP?

Pas de problème avec Lip, mais fabrication chinoise quoi, donc on peut trouver mieux pour un Président. La Awake, bon... la montre écolo en plastique, c'est à peu près aussi crédible que le vegan éleveur de porcs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 973
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 6:34

Je n'ai rien contre Lip, au contraire, et tout ce qui permet de faire renaitre l'industrie horlogère française est extrêmement positif.
Comme sur la gamme d'appel Pequignet, il reviennent "par le bas", avec un Myota inusable et une fabrication chinoise. C'est à mon avis une bonne démarche commerciale en France à l'heure actuelle.
Apparemment, la Himalaya plait beaucoup. J'ai eu une Nautic Ski entre les mains, et, outre un format qui n'est pas en phase avec le marché (38 mm pour une plongeuse), j'ai trouvé qu'elle ne valait pas son prix en terme de qualité de fabrication. ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:21

Mister N a écrit:
Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Image154


L'Awake était au poignet droit...

Aucun doute la dessus ;-)

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 20922410
Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 A85edf10
Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 3e920610

Article La Tribune ou tout simplement taper montre G7 sur google.


Dernière édition par aimiksink le Mer 28 Aoû 2019 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:29

Leopal a écrit:


Pas de problème avec Lip, mais fabrication chinoise quoi, donc on peut trouver mieux pour un Président. La Awake, bon... la montre écolo en plastique, c'est à peu près aussi crédible que le vegan éleveur de porcs. Smile

Bonjour Leopal, on ne se connait pas mais on a le point commun d'avoir chacun fondé notre marque, avec chacun une idée de départ. J'espère que tu as pu t'informer sur la démarche, l'origine du "plastique" comme tu l'appelle et la raison pour laquelle la marque a été invitée au G7 ? 
Si tu manques de détails, je suis à disposition pour en parler  Chinois. Mais évitons les jugements hâtifs et tranchants, même lorsque l'autre (marque) à une démarche qui ne te touche pas. Je ne me serai pas permis de faire de même  Wink (tu peux regarder l'historique de mes messages depuis mon inscription sur FAM il y a bien longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 15:03

Hello, c'est vrai, j'aurais sans doute pu me retenir, tu remarqueras que je me suis abstenu dans le sujet dédié. Smile
Par n'importe quel bout qu'on la prenne - à mon sens et je n'ai pas la science infuse, c'est juste un avis - je ne crois pas qu'une montre en plastique contenant, sauf erreur, circuits électroniques et batterie puisse être écologique.

C'est une sujet qui a été plusieurs fois évoqué ici, la montre la plus écolo (probablement, dira-t-on) est celle qui dure, qui se répare, et dont 99% de la masse est composée de métaux complètement recyclables. Donc une montre mécanique de qualité.

Ceci dit super placement de produit, bien pensé. Smile


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 16:01

Ce n'est pas vraiment un placement produit ;-) Nous n'avons jamais payé d'ambassadeur/influenceur, et je pense que le PR aurait des choix plus stratégiques s'il devait y avoir une connivence  Mr. Green. D'ailleurs il n'a jamais cité la marque, seuls les medias ont repris l'histoire en détails.

Il n'était même pas informé de nos échanges avec le comité G7, démarrés en janvier dernier. Il a juste beaucoup aimé la démarche, et le fait que le 100% recyclé ait un sens dans un monde gavé de déchets qui peuvent être transformés en ressources. Le filet de pêche, l'un des principales menaces sur la faune et la flore marine (pollution, micro-pollution, 650 000 mammifères marins tués chaque année dans les filets dérivants), est un très bel exemple d'upcycling. Et je peux te dire que la texture que nous avons obtenu n'a rien à envier à des matériaux high-tech fréquemment utilisés en horlogerie malgré leur bilan écologique catastrophique. Et nos montres sont d'ailleurs fabriquées pour durer, pas moins qu'une méca.

Notre démarche est bien plus complexe qu'une montre normale, faite comme tout le monde avec les mêmes process et matériaux que tout le monde, et on s'expose bien plus à la critique en sortant des clous. Mais ca on le savait. 

On essaie d'innover avec des idées que n'ont jamais eu les autres marques, puisque nous avons mis au point la première montre au monde faite de cette matière. Cela n'a rien de moins glorieux que de faire de la céramique ou du carbone, vus et revus dans de nombreux domaines et chez de nombreuses marques (c'est surtout leur marketing qui fait la différence). La suite sera dans la lignée, avec d'autres matières qui iront renforcer notre message. Quoi qu'on en pense, cela inspire beaucoup de gens, et avec notre année d'ancienneté on a un "livre d'or" d'encouragement qui ferait palir pas mal de marques avec des décennies au compteur. Simplement parce que l'on représente une nouvelle façon d'aborder la production, qui parle à de plus en plus de gens en attente de ça. Les réfractaires se contentent de critiquer, mais au final c'est le cas dans tous les secteurs, car les gens n'aiment pas le changement.

Quand à la partie solaire, ce que nous allons annoncer à la fin de l'année devrait boucler la boucle de l'économie circulaire. Car même certaines montres mécaniques finissent à la poubelle ou dans un tiroir, et elle n'ont rien de recyclable lorsque c'est le cas  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 17:16

En tout cas, cela me fait plaisir de voir une jeune marque, française de surcroît, connaître une telle exposition grâce à de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 19:28

Macron porte sa LIP au G7

Il a raison.

De Gaulle aussi portait une Lip.

La comparaison s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29685
Date d'inscription : 25/10/2009

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 19:44

Lip hip hip, hourra ! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 20:56

Leopal a écrit:

Ah! le bon temps ou le politiquement correct n'était pas la règle... Rolling Eyes

Ben ça ...
Mais tention, là tu vires réac, du genre :
"L'avenir ???
C’était mieux avant" ...
On verra dans 40 ou 50 ans ce qui se passera ( une chose est certaine l'Amazonie aura fini de cramer ... yeux  )

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 21:42

antoflo a écrit:
Macron a une Cartier mais il ne porte plus depuis qu'il est Président.

C'est exact.
Pour être plus précis il a arrêté de la porter au moment où il a commencé son mouvement politique "En Marche"
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 21:50

c'est clair que la Cartier il a arrêté très vite car c'était une Longines.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 21:55

aimiksink a écrit:
Le filet de pêche, l'un des principales menaces sur la faune et la flore marine (pollution, micro-pollution, 650 000 mammifères marins tués chaque année dans les filets dérivants), est un très bel exemple d'upcycling. Et je peux te dire que la texture que nous avons obtenu n'a rien à envier à des matériaux high-tech fréquemment utilisés en horlogerie malgré leur bilan écologique catastrophique. Et nos montres sont d'ailleurs fabriquées pour durer, pas moins qu'une méca.

Quand à la partie solaire, ce que nous allons annoncer à la fin de l'année devrait boucler la boucle de l'économie circulaire. Car même certaines montres mécaniques finissent à la poubelle ou dans un tiroir, et elle n'ont rien de recyclable lorsque c'est le cas  Chinois

Je suis bien d'accord sur les filets de pèche et la pollution plastique, mais concrètement la question importante serait de savoir combien de filets sont retirés de l'océan par Awake. J'espère un volume significatif, vraiment sincèrement, mais j'ai un doute. J'espère me tromper, et tant mieux si c'est le cas. Je dois dire qu'on voit tellement de "greenwashing" que je commence à douter de tout en matière de marketing écolo.
Il doit rester des gens sincères, et tant mieux si vous l'êtes. Smile Que l'on apprécie ou pas l'objet horloger à finalement peu d'importance.

Pas moins qu'une méca, à confirmer quand même... J'ai des montres de gousset plus que centenaires, et qui marchent. On n'a pas encore pu constater que des circuits électroniques ou des batteries pour parcourir tant d'années sans encombre. Le plastique, lui, pourra. Hélas.

Pour le reste, je ne sais pas ou finissent les montres mécaniques métalliques en fin de carrière, possible qu'elle ne sont pas recyclées, ou pas majoritairement, je ne sais pas. Reste que si elles le sont on doit pas être loin du 100% du poids, hors bracelet. C'est quand même appréciable. Smile

Arno a écrit:
Ben ça ...
Mais tention, là tu vires réac, du genre :
"L'avenir ???
C’était mieux avant" ...
On verra dans 40 ou 50 ans ce qui se passera ( une chose est certaine l'Amazonie aura finie de cramer ... yeux  )

J'ai tendance à penser que c'était mieux avant dans pas mal de domaines, peut-être le signe que je tourne en vieux con.  Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 22:00

Leopal a écrit:
la question importante serait de savoir combien de filets sont retirés de l'océan par Awake. 

Le but est de sensibiliser et d'initier une démarche...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 23:46

foversta a écrit:
c'est clair que la Cartier il a arrêté très vite car c'était une Longines.
pourquoi a t il planqué une Longines Quartz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:01

foversta a écrit:


Le but est de sensibiliser et d'initier une démarche...
thumright   C'est l'évidence même, et pourtant ton rappel semble indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:10

Leopal a écrit:


Pour le reste, je ne sais pas ou finissent les montres mécaniques métalliques en fin de carrière, possible qu'elle ne sont pas recyclées, ou pas majoritairement, je ne sais pas. Reste que si elles le sont on doit pas être loin du 100% du poids, hors bracelet. C'est quand même appréciable. Smile

N'oublie pas le nombre (très) élevé de montre méca sur la tranche 150-500€ qui fleurissent chaque jour sur les plateformes de crowfdunding ou ailleurs. Crois tu vraiment qu'elle seront transmises sur des générations ? La plupart n'ont clairement pas la qualité de fabrication pour tenir ne serait-ce que 10 ans. Non réparables (marque disparue, réparation coutant 50% du prix de la montre ou plus...) = mise à la poubelle (ou bac de tri c'est pareil pour un tel produit), je te le confirme, aucune d'entre n'est recyclable en tant que tel. Ton point illustre très bien le la vie d'une Patek, mais ce n'est pas la que sont les volumes (ni chez Rolex ou l'ensemble des marques de luxe réunies).
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:16

antoflo a écrit:
et pendant ce temps Trump porte une Patek Ellipse, une Rolex Day-Date, ou pas de montre du tout

C'est là qu'on s'aperçoit que les américains , en votant Trump , ont d'abord voté pour un homme de gout  Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Maxime21
Membre très actif
Maxime21


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/07/2018

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 9:54

Sa Trinity à l'annulaire droit, bague chargée d'histoire, et cette montre à son poignet droit, chargée tout court  flower
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:25

py3.14 a écrit:

March Lab? Il en a porté une il y a quelques temps.

je revenais sur le topic pour préciser la marque que j'avais retrouvé (via les rabilleurs) et c'est donc bien March LA.B :


https://www.lesrhabilleurs.com/2019/08/march-la-b-mansart/
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 12:35

En fait il porte une sorte de Flik-Flak.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 12:40

Si je ne m'abuse il a aussi reçu celle-là, à son nom:


Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Gspr-410
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9780
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 12:46

D'après le site, c'est pour les membres du GSPR, pas pour le PR.
https://www.matwatches.com/fr/collections/gspr/
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macron porte sa LIP au G7   Macron porte sa LIP au G7 - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 15:54

bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Macron porte sa LIP au G7
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII)
» Pas de quoi faire une pendule de la photo de Macron 1er quoi que ....
» Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €
» Porte bonheur Porte malheur
» Que porte l'équipage du porte-avion CdG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: