FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un grand classique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un grand classique Empty
MessageSujet: Un grand classique   Un grand classique Empty2005-10-07, 19:17

Il y a une quinzaine, j'ai été mis en contact avec un particulier qui souhaitait se séparer d'une montre gousset d'une marque intéressante . L'homme est aimable , presque trop et la montre est là sur sa table. Il veut d'abord savoir ce que je lui offre et pour lui faire une proposition je veux d'abord voir la montre.

Ma proposition est honnéte et équilibrée mais l'homme veut comparer ...Qu'à cela ne tienne. il visitera dans un premier temps 2 brocanteurs/antiquaires qui lui proposent moins de la moitié de mon offre.
Il tente un dépot vente et comme il veut le même prix que ce que je lui offre, le responsable du dépot lui déconseille.

Il voit ensuite un bijoutier qui lui annonce une valeur 3 fois supèrieure à mon offre et enfin raconte tout cela à un ami horloger qui lui explique le pourquoi de l'erreur du bijoutier qui se base sur une valeur du neuf.

L'homme est finalement convaincu et m'appelle pour conclure. Nous fixons un rendez-vous.

Pour être sûr, il voit un dernier antiquaire qui lui explique que sa montre vaut le double de ce que lui propose.

Le vendeur rappelle l'horloger qui lui dit qu'il aurait dû insister pour qu'il lui paye ce prix mais que mon prix reste correct.

Le vendeur m'appelle il y a deux jours et renonce à la vente ...

Le dernier antiquaire a gelé le produit, vieille technique de marchand pour que quelqu'un d'autre ne fasse pas l'affaire . Pourquoi ? Pour le plaisir car il n'a eu aucun contact avec moi et je ne le connais pas directement.

L'attitude du vendeur m'a un peu mis en colère.

Mon vieil ami horloger ne comprend pas non plus cette absurdité. Il l'a dit au vendeur. Celui-ci vient de m'appeler pour finalement conclure la vente.

Je lui ai indiqué que mon offre ne tenait plus dès lors que trop d'antiquaires avaient vu la montre et décliné, un achat dans un tel contexte me déplait fortement. Où la montre est vendue de boncoeur et je l'achète dans le même esprit ou si le feeling est cassé , je coupe.

Dommage, la montre était sympa mais elle n'était plus associée à un bon souvenir. Basketball

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique   Un grand classique Empty2005-10-07, 19:48

salut zen
tu t'est privé d'une montre,mais tu en verra des tas d'autres,par contre ton vendeur n'est pas sur de retrouver acheteur à ton et offre et ça, sa lui ferra les pieds! cordialement

ps:t'a pas dit ce que c'etait la montre?
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique   Un grand classique Empty2005-10-07, 20:24

TU as bien fait!! Il se prend pour qui ce C*N?

J'espère qu'elle lui restera sur les bras longtemps!!

aMitiés

Philippe Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique   Un grand classique Empty2005-10-07, 20:24

C'était une Omega Or Gousset empierrée au centre quand même...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique   Un grand classique Empty2005-10-07, 20:26

D'une manière générale, je n'aime pas avoir à fixer un prix moi-même pour une montre.

En effet, si c'est un modèle que je recherche depuis longtemps ou qui me fait vraiment envie, je ne me fie pas vraiment à une cote donnée, mais plus à mon envie réelle.
Il m'est ainsi arrivé d'acheter cher un modèle que j'avais des difficultés à trouver et qui n'avait pourtant pas vraiment de cote.
De la même manière, j'ai loupé des achats, parce que je n'aime pas donner un prix à un objet.

Le collectionneur se crée parfois un monde à lui qui n'est plus trés en phase avec la réalité.
Aujourd'hui encore, je me soucie fort peu de savoir combien vaudra mon achat dans dix ans, je ne collectionne surtout pas pour placer de l'argent, mais pour me faire plaisir.
Je crois que je ferais un piètre marchand... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique   Un grand classique Empty2005-10-07, 20:39

ZEN a écrit:
C'était une Omega Or Gousset empierrée au centre quand même...

c'est effectivement dommage, mais ce genre d'attitude ne merite pas qu'on s'y interesse,sauf si vraiment tu y tenais,mais si tu a laisser passer c'est que tu n'a pas juger necessaire. pale silent
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique   Un grand classique Empty2005-10-07, 20:48

Primo, bravo à toi, Zen. Ces genres d'enfoirés me pourrissent la vie depuis de longues années.
Ensuite, il faut rarement ( voir jamais ) balancer un prix, et surtout pas à un partic de base. A un collectionneur, oui, sans trop de probléme, car, à patir du moment ou il ( le collectionenur ) décide de vendre, en principe il est parfumé, et de tt facon il sait parfaitement ce qu'il posséde.
Et pour terminer la technique des marchands.
Clouer la came.
Je le fais, mais UNIQUEMENT, quand je suis le premier à avoir vu l'objet, et que je ne suis pas arrivé à l'acheter. Mais mon prix débile, est maintenu, c'est à dire que si je suis rappelé, j'achéte.
A partir de ce rappel, rentre en ligne d'autres techniques ... What the fuck ?!?
Mais en régle générale la came est "clouée" à demeure, jamais pour un seul objet, ça n'a pas de sens.
On clou suivant le principe de J de La Fontaine, dans le Corbeau et le Renard.
C'est connu. spiderman
Voltaire nous a laissé cette phrase cuisante :
"Le charlatan est né, le jour ou le premier fripon, a rencontré un imbécile"
Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fire on black dials
» Premier achat grand classique
» Un grand classique: le Cékoidonk en nocturne
» La Longines d'Arrière-Grand-Papa: un grand cri d'amour !
» Reçue ce jour, un grand classique (Seiko Diver 200 inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: