FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Peut être futur achat d'une Tissot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iigaug
Nouveau
iigaug


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 02/11/2018

tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Empty
MessageSujet: Peut être futur achat d'une Tissot    tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  EmptyVen 20 Sep 2019 - 14:28

Bonjour à tous, je voudrai avoir votre avis sur cette montre tissot que je peux avoir pour 150 euros, est-ce que ça vaut le coup ? Et est ce que vous connaissez cette montre.. Merci à vous tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Receiv11
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Empty
MessageSujet: Re: Peut être futur achat d'une Tissot    tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  EmptyVen 20 Sep 2019 - 16:45

Bonjour,
150€ c'est pas très cher, si ça te plait pourquoi pas.
Après en prenant ton temps (après tout on parle d'horlogerie  Wink ) tu trouveras pour 150€ des montres neuves largement plus sympas (là c'est subjectif) avec de meilleurs calibres ou finitions (là c'est objectif).
Il y a aussi régulièrement de belles choses dans les petites annonces sur le forum à des prix doux.

Essaies de nous décrire ce que tu aimes comme genre de montre (plongée, classe, sportive, cadran noir ou blanc, etc...) et si tu préfères des montres à quartz ou mécaniques, ton budget...on peut peut-être te proposer d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
iigaug
Nouveau
iigaug


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 02/11/2018

tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Empty
MessageSujet: Re: Peut être futur achat d'une Tissot    tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  EmptyVen 20 Sep 2019 - 17:04

Je recherche de la tissot, seiko, Orient, lip.. Pour l'instant je fais dans cette gamme car mon budget est max 250 pour l'instant.. La je met de côté afin d'atteindre au moins cette enchère max... Après je verrai pour taper plus haut... Je recherche a regrouper des montres 1 par thème, cad une sportive, une classique, une open heart,une avec les phases lunaires, une chronographe, une Nautique, une aviateur etc... J'aime voir l'intérieur des montres style squelette.. Voilà.. Et pour le fond j'aime bien le bleu après ça dépend de la montre en général
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Empty
MessageSujet: Re: Peut être futur achat d'une Tissot    tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  EmptyVen 20 Sep 2019 - 17:35

Ok, ça fait pas mal de possibilités.
Pour les montres type "squelette" tu verras en parcourant le forum qu'on leur reproche souvent le côté "chargé" du cadran, et qu'à terme on fini par s'en lasser.
Pour 150€tu trouves des seiko notamment, de bons produits.
Beaucoup de plongeuses, et quelques militaires également.

La seiko 5 snzf17 par exemple :

Sur acier :
tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Seiko_10

Et ce que ça donne quand on la met sur cuir dans une version légèrement différente :

tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Seiko_11


Dans un style militaire, les Seiko "military", il y en a de toutes les couleurs de cadrans, types de bracelets et ça tourne entre 70 et 120€, avec un fond transparent pour voir le mouvement :

tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Seiko_12     tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Seiko_13
Revenir en haut Aller en bas
iigaug
Nouveau
iigaug


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 02/11/2018

tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Empty
MessageSujet: Re: Peut être futur achat d'une Tissot    tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  EmptyVen 20 Sep 2019 - 17:43

OK ça marche, je vais voir ça et parcourir les annonces.. Sinon, la tissot par rapport à cette seiko 5 qui est l'entrée de gamme des seiko, la tissot est au niveau horlogerie plus intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Empty
MessageSujet: Re: Peut être futur achat d'une Tissot    tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  EmptyVen 20 Sep 2019 - 17:55

Non, le mouvement est un ETA basique, sûrement ce qu'il y a de plus produit en montre automatique.
Ça n'est pas moins intéressant non plus, c'est l'équivalent, hormis que seiko produit ses propres mouvements, ETA produit des mouvements et les vends à d'autres marques qui les "emboîte" dans leurs montres
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Empty
MessageSujet: Re: Peut être futur achat d'une Tissot    tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  EmptyVen 20 Sep 2019 - 18:01

Enfin, la Tissot en question ici est à quartz...et à 150€, c'est chère. On trouve des Tissot auto PR50,PR100 dans ces prix là en occasion. La Seiko 5 est une mécanique auto.

Pour 150€, avec les promo, tu peux acheter une Orient Bambino neuve, bon RQP.

tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Montre-bambino-v2-beige-ac00009n-orient
Revenir en haut Aller en bas
iigaug
Nouveau
iigaug


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 02/11/2018

tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Empty
MessageSujet: Re: Peut être futur achat d'une Tissot    tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  EmptyVen 20 Sep 2019 - 18:07

OK ça marche.. Très belle la bambino.. J'avais l'intention de m'acheter çelle ci pour Noël tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Screen13
Revenir en haut Aller en bas
iigaug
Nouveau
iigaug


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 02/11/2018

tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Empty
MessageSujet: Re: Peut être futur achat d'une Tissot    tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  EmptyVen 20 Sep 2019 - 18:28

Donc pour résumer il faut acheter des montres mécaniques et automatique mais pas à quartz ?
Revenir en haut Aller en bas
iigaug
Nouveau
iigaug


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 02/11/2018

tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Empty
MessageSujet: Re: Peut être futur achat d'une Tissot    tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  EmptyVen 20 Sep 2019 - 18:29

Donc pour résumer il faut acheter des montres mécaniques et automatique mais pas à quartz ?
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Empty
MessageSujet: Re: Peut être futur achat d'une Tissot    tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  EmptyVen 20 Sep 2019 - 18:40

Pas forcément, le quartz est précis et ne se dérègle normalement pas, il faut juste changer de pile tous les deux ans. Une fois que ça ne marche plus, poubelle. 

Les montres mécaniques sont constituées de rouages, de pièces, qui fonctionnent entre elles. La montre vit par elle même et en même temps grâce à toi qui la porte et la remonte pour lui donner l'énergie nécessaire au fonctionnement. Deux choses complètement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
iigaug
Nouveau
iigaug


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 02/11/2018

tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Empty
MessageSujet: Re: Peut être futur achat d'une Tissot    tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  EmptyVen 20 Sep 2019 - 19:01

OK donc je privilégie les montres mécaniques manuelles et automatique pour pourvoir les garder plus longtemps.. Oh juste il y avait également dans ce magasin une citizen eco drive, qd pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1411
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Empty
MessageSujet: Re: Peut être futur achat d'une Tissot    tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  EmptyVen 20 Sep 2019 - 19:09

Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Empty
MessageSujet: Re: Peut être futur achat d'une Tissot    tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  EmptyVen 20 Sep 2019 - 19:20

Citizen eco drive, c’est pour contrer les problèmes de la pile. Pour fonctionner, elle utilise l’énergie solaire. Une charge totale lui donne 6 mois d’autonomie. La durée de vie peut atteindre les 10 ans.

Et Citizen, c’est du fiable tant en eco drive ou en mécanique car ils font les mouvements Miyota emboités par un peu toutes les petites marques Lip, Laco, Akrone etc.
Le 82xx est un vrai tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
iigaug
Nouveau
iigaug


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 02/11/2018

tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Empty
MessageSujet: Re: Peut être futur achat d'une Tissot    tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  EmptyVen 20 Sep 2019 - 19:22

Ah cool, 10 ans de durée de vie, C la durée de la montre après elle est morte ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Empty
MessageSujet: Re: Peut être futur achat d'une Tissot    tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  EmptyVen 20 Sep 2019 - 19:27

La capacité de la batterie commence à diminuer tout comme ton téléphone au bout de 3 ans....
L’autonomie sera moindre mais elle fonctionne toujours.
Revenir en haut Aller en bas
iigaug
Nouveau
iigaug


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 02/11/2018

tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Empty
MessageSujet: Re: Peut être futur achat d'une Tissot    tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  EmptyVen 20 Sep 2019 - 19:30

Ah donc ça va, la citizen eco drive présente à la vente à côté de la tissot est en vente à 100 euros, je me renseignerai sur l'année de la montre... Merci pour linfo 

OH juste que penses tu de la orient open heart que je veux m'acheter à Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Empty
MessageSujet: Re: Peut être futur achat d'une Tissot    tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  EmptyVen 20 Sep 2019 - 19:33

C’est pas mal Orient, ca reste lisible avec le balancier qui tourne. La gamme Bambino propose pleins de styles pour plaire à tout le monde.
Ils font des plongeuses excellente aussi sans se ruiner: Orient Mako, Kano, Triton par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
iigaug
Nouveau
iigaug


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 02/11/2018

tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Empty
MessageSujet: Re: Peut être futur achat d'une Tissot    tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  EmptyVen 20 Sep 2019 - 19:35

Intéressant, merci beaucoup pour tout tes conseils très précieux... Donc pour toi, pour commencer ma collection, je pars sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Empty
MessageSujet: Re: Peut être futur achat d'une Tissot    tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  EmptyVen 20 Sep 2019 - 19:46

Sincèrement tu peux commencer par une habillée Bambino ou une sportive Orient ou la nouvelle Seiko 5 largement dans le budget  SHOPPING&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=CjwKCAjw8ZHsBRA6EiwA7hw_sf6cw_zdbczWABNWem8pHEw3IT9xFkAIoCL-CPPXzcdITDcSxSFMJBoC-rIQAvD_BwE]Lien

Pour commencer voir si tu aimes la mécanique ou non, ca ne sera pas une grosse perte. Mais les montres sont très qualitatives à ce prix. Puis monter en gamme après 1000€, 2000€ et dans les autres styles.
Revenir en haut Aller en bas
iigaug
Nouveau
iigaug


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 02/11/2018

tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  Empty
MessageSujet: Re: Peut être futur achat d'une Tissot    tissot - Peut être futur achat d'une Tissot  EmptyVen 20 Sep 2019 - 20:14

Non les mécaniques ne me dérangent pas du tout. OK je pense que je vais commencer par ma bambino open heart et après je verrai bien.. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut être futur achat d'une Tissot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» Peut être une TISSOT pour débuter !?
» Cherche information sur TISSOT Seastar Automatic avant futur achat
» Demande avis sur achat futur de Tissot PRC 200 chrono I (quartz avec aiguille ja
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: