FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One

Aller en bas 
+20
Psebcool
Gibbs01
Jonpi
NaKKdry
Clepsydre76
Osmie
Chronographe
dejinytravy
Pascal
seiko007
Bilboqueto
NikolasT
MHELKIOT
Clickeur
Fab68
GKar123
Milannimes
broncos
forplatina
Petit Ktac
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019 - 15:22

applaud Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019 - 17:26

NaKKdry a écrit:
Ca doit être déroutant cette épaisseur, on est pas habitué à ces proportions.
Absolument . C'est spécial.  J'apprécie mais pas suffisamment pour franchir le cap. Une.soucoupe sur le poignet
.  J'aime avoir un peu de corps
.. sinon les finitions sont de très haut niveau. Le bracelet notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2019 - 16:50

Bravo et merci pour la revue dejinytravy.
Cette citizen et les autres du fil sont vraiment top.

Pour l'instant je suis plus focus sur la chronomaster mais il faut que je choisisse d'abord entre les deux versions (la dorée et la classique). Et il ne faut pas oublier le budget ni l'essai préalable.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2019 - 22:02

Bon, et bien la mienne est commandée, réception début novembre normalement... bounce
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8151
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2019 - 22:15

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2019 - 22:20

Début novembre ? Eh bien, c'est long !  

Une ch'tite photo pour patienter ?  Mr. Green


(Quel modèle as-tu choisi ?)


Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Img_2814
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2019 - 22:33

La même que toi...Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8151
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2019 - 22:36

Superbe, c'est en titane ou acier? Et pour les réfractaires du quartz, pas de seconde donc aucune excuse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2019 - 22:40

Acier, lunette en cermet
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2019 - 21:54

Superbe 
Profitez bien de cette belle  Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Psebcool
Nouveau
Psebcool


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/12/2013

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 1:52

NaKKdry a écrit:
Superbe, c'est en titane ou acier? Et pour les réfractaires du quartz, pas de seconde donc aucune excuse Mr. Green

C'est marrant, moi j'adore la grande aiguille des secondes, quartz ou automatique, il me la faut  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 7:43

... dit-il, en arborant en avatar une "montre" sans la moindre aiguille du tout !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 16:33

seiko007 a écrit:

Absolument . C'est spécial.  J'apprécie mais pas suffisamment pour franchir le cap. Une.soucoupe sur le poignet
.  J'aime avoir un peu de corps
.. sinon les finitions sont de très haut niveau. Le bracelet notamment.

En effet, on aime ou on aime pas la sensation au poignet. Pour ma part, je me fais des chocs en la portant en alternance avec mon Aqualand Smile Mais même ma BB58 a l'air d'un monstre à côté  Mr. Green

Jonpi a écrit:
Pour l'instant je suis plus focus sur la chronomaster mais il faut que je choisisse d'abord entre les deux versions (la dorée et la classique). Et il ne faut pas oublier le budget ni l'essai préalable.

Faut avoir les deux clown Mr. Green J'aime beaucoup la version dorée de la Chronomaster. Si je n'avais pas la mienne, je pense que j'aurais craqué Smile

broncos a écrit:
Bon, et bien la mienne est commandée, réception début novembre normalement... bounce

Ça, c'est bon ! Mr. Green Tu nous en diras des nouvelles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
elanion
Membre super actif
elanion


Nombre de messages : 332
Age : 50
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 11/05/2011

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2020 - 8:28

Bon ça dors un peu ici et c’est dommage. 

Je suis faible , j’ai craqué. 
J’ai donné celle ci à mon fils :

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 2a85b010

Et j’ai acheté celle la pour moi :

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Image11
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2020 - 8:49

Et qu'est-ce qui t'as poussé à changer de One ? Moi c'est la première que je voulais absolument, parce qu'elle a un fond de cadran homogène et immaculé et que l'index à 12:00 se distingue des autres. C'est un des critères de choix de toutes mes montres.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2020 - 8:55

La super titanium est magnifique mais je la trouve trop petite pour mon poignet... Wink

Mais toutes mes félicitations... thumright
Revenir en haut Aller en bas
elanion
Membre super actif
elanion


Nombre de messages : 332
Age : 50
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 11/05/2011

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2020 - 9:06

5 choses :

- le fond bleu magnifique
- la taille très légèrement en dessous
- le bracelet que j'espérais plus confort ( avec possibilité de réglage fin mais non .... pas de chance pour ce point)
- le titane à la place de l'acier
- le fait que j'avais eu la chance de ne pas l'avoir acheter ( la dépense à donc été reporté sur la seconde )

en annexe :

- anniversaire de mon fils qui trouve cette montre superbe et qui m'a du coup donné un bon prétexte pour changer .

Les deux sont super bien , elles ne se posent pas exactement de la même façon sur le poignet ce qui en fait au final deux montres bien distinctes . La première à l'avantage pour moi de passer aussi bien sur le bracelet acier que sur un bracelet autre ( cuir ou toile de voile pour la mienne) ,fond de boitier complétement plat qui occupe parfaitement le dessus du poignet . La deuxième est vraiment conçue pour le bracelet titane , le fond de boitier est légèrement creusé ce qui fait qu'elle épouse parfaitement les courbes du poignet ( du mien en tout cas ) , le fond bleu est discordant par contre avec un autre bracelet ( non métal) . Le fait que pour la première ce soit la lunette qui soit vissé et la deuxième ce soit le fonds leurs donnes vraiment une esthétique différente . Pour le reste c'est le même calibre

Conclusion : Je ne regrette vraiment pas l'achat , la montre se porte sans problème , a une bonne présence au poignet malgré ses 36,25mm , est conçue pour affronter les affres du quotidiens , impression de grande solidité malgré sa finesse et sa légèreté ....je ne fait pas que du bureau au quotidien et elle ne semble vraiment pas craindre un rythme un brin plus actif .

voilà pour les premières impressions .
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2020 - 9:11

Quel que soit le modèle, ce sont des montres au top... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2020 - 9:15

elanion a écrit:
elle ne semble vraiment pas craindre un rythme un brin plus actif .


C'est vrai, ces montres sont si fines qu'on n'a jamais l'impression qu'on va les cogner.

En tout cas ton fils a bon goût ! Sans parler du fait que porter une montre qui est un jalon dans l'histoire de l'horlogerie participe au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
elanion
Membre super actif
elanion


Nombre de messages : 332
Age : 50
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 11/05/2011

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2020 - 9:30

c'est vrai ... c'est aussi pour ce point que j'ai craqué ...

une montre qui n'aura potentiellement jamais besoins d'entretien pour continuer a indiquer une heure précise ça me parle bien. (on en reparle dans 30 ans pour confirmer )

j'ai une montre mécanique d'une grande marque , qui était parfaitement réglée ( entre 3 et 4 secondes par jours de dérive) .... un week-end de ballades dont une en vélo ( environ 25 km de petites routes et quelques chemins ) et le soir même , la dérive est passé à presque 10 secondes ....

en 6 mois de port intensif et donc dans toutes les situations , me première one a du prendre 2 secondes en tout ....et en fait j'en sais rien , j'ai pas mesuré , mais elle est toujours syncro avec mon iphone

donc voilà , la one concentre en fait ce que j'aime , l'écologie qui était pour moi inhérent aux mouvement mécanique , la technicité et le savoir faire, l'assemblage entièrement manuel .....en fait cette one n'est pas si différente que ça d'un bon vieux mouvement mécanique au final
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2020 - 11:44

Excellente cette one ! Et l'atout de la précision et fiabilité en toutes circonstances est indiscutable Mr. Green Mr. Green  Une montre de connaisseur !
Profites en bien en tout cas
thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 10:53

On(e) ne s'en lasse pas I love you

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 866
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2021 - 22:25

Bonsoir,

En relisant cette revue, encore merci à son auteur, je tombe sur ce dernier commentaire datant de l'été dernier.

Alors, c'est bien vrai, on ne s'en lasse pas ?

La One m'intéresse depuis quelques temps déjà (AR5024). C'est la première fois qu'une montre avec un "traitement coloré" de l'acier figure sur ma liste. Est-ce que la finition DLC noire tient bien dans le temps ? Et le Cermet, est-ce aussi résistant qu'on peut le lire ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2021 - 8:33

Salut !

C'est bien vrai et toujours d'actualité. Que ce soit la DLC noire ou le Cermet, pas une trace. Pas une seule. La montre est comme neuve. Bon, il est vrai que je ne fais pas de folies avec cette One, mais elle fait partie du quatuor de montres que je porte le plus souvent avec ma Datejust, ma Black Bay 58 et ma Speedmaster 57. Et elle n'a rien à leur envier. C'est une autre galaxie, mais d'un point de vue plaisir et intérêt horloger, c'est tout à fait comparable. J'oserais même dire que son intérêt horloger est supérieur. En quelques mots, je n'ai rien à reprocher à cette montre.

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 210222082902329560
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Citizen - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2021 - 10:12

Les one sont de vrais bijoux, c'est assez dingue. La prouesse de Citizen (et plus globalement des japonais) d'allier beauté de l'objet à prouesse ingénierique m'époustoufle en permanence ! 

Il manque pour moi une trotteuse, mais c'est une manie un avis personnel : il me faut le témoin de vie ^^ 

Quand à la AQ6021-51E, quelle beauté également ! Hors de portée de ma bourse et c'est bien dommage, la version bleue me plait beaucoup ! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
[Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mini Revue] mes Citizen Eco-Drive
» Revue de la Citizen Air Diver's Promaster eco-drive
» Citizen Eco-Drive One Watch
» Citizen Eco -Drive WR100
» Citizen Eco-Drive 180 GMT Pilot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: