FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question vente montre et arnaque potentielle

Aller en bas 
+5
Bubba
Alt0201
romut
Virgile
Aurelien16
9 participants
AuteurMessage
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Question vente montre et arnaque potentielle Empty
MessageSujet: Question vente montre et arnaque potentielle   Question vente montre et arnaque potentielle EmptyMar 24 Sep - 19:54

Bonsoir,
Je viens d'être contacté pour ma K-02 par une personne avec qui j'ai échangé 2/3 SMS.

Son dernier message est le suivant :

Citation :
je souhaite vous envoyer l'argent en liquide dans une enveloppe par courrier via le service de livraison de courriers express DHL à votre adresse. Le transporteur me représentera lors de l'échange et récupèrera l'article à mes frais. Vous ne payez rien du tout, les frais d'envoi seront en ma charge. Vous serez averti de son passage afin de convenir d'un rendez-vous selon votre disponibilité. Qu'en pensez vous !!

Je me dis que ça sent l'arnaque à plein nez ce truc. Et vous, qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Question vente montre et arnaque potentielle Empty
MessageSujet: Re: Question vente montre et arnaque potentielle   Question vente montre et arnaque potentielle EmptyMar 24 Sep - 19:58

Personnellement je penche vers l’arnaque. Je n’irais pas plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Question vente montre et arnaque potentielle Empty
MessageSujet: Re: Question vente montre et arnaque potentielle   Question vente montre et arnaque potentielle EmptyMar 24 Sep - 19:59

Arnaque connue, j'ai déjà eu de telles propositions Smile

Une recherche Google et tu as ta réponse :

https://www.obvy-app.com/magazine/eviter-arnaques/arnaque-dhl/50
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Question vente montre et arnaque potentielle Empty
MessageSujet: Re: Question vente montre et arnaque potentielle   Question vente montre et arnaque potentielle EmptyMar 24 Sep - 20:05

Merci à vous deux. Maintenant je connais. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Question vente montre et arnaque potentielle Empty
MessageSujet: Re: Question vente montre et arnaque potentielle   Question vente montre et arnaque potentielle EmptyMar 24 Sep - 20:35

J'ai eu la même chose la semaine dernière pour une paire de chaussure à vendre sur ebay et c'est bien une arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Question vente montre et arnaque potentielle Empty
MessageSujet: Re: Question vente montre et arnaque potentielle   Question vente montre et arnaque potentielle EmptyMar 24 Sep - 20:43

Déjà il y a quelques temps. Je ne prends même pas la peine de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Question vente montre et arnaque potentielle Empty
MessageSujet: Re: Question vente montre et arnaque potentielle   Question vente montre et arnaque potentielle EmptyMer 25 Sep - 13:07

Tu as bien senti l'arnaque. Next
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Question vente montre et arnaque potentielle Empty
MessageSujet: Re: Question vente montre et arnaque potentielle   Question vente montre et arnaque potentielle EmptyMer 25 Sep - 13:11

Dans ces cas là je deviens nettement moins courtois et poli...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2221
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Question vente montre et arnaque potentielle Empty
MessageSujet: Re: Question vente montre et arnaque potentielle   Question vente montre et arnaque potentielle EmptyMer 25 Sep - 15:32

Bonjour à Tous,
Arnaque africaine très répandue, habituellement venant de Côte d'Ivoire.
Ils sont sur tous les sites de petites annonces, c'est lassant.
Ceci dit, depuis toutes ces années, leur système reste très rentable.
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Question vente montre et arnaque potentielle Empty
MessageSujet: Re: Question vente montre et arnaque potentielle   Question vente montre et arnaque potentielle EmptyJeu 26 Sep - 18:42

Si ton annonce est sur le bon coin, tu leur répond que tu prend uniquement le nouveau paiement sécurisé le bon coin. J'ai testé, fonctionne très bien. Si c'est un escroc, ils ne donnent jamais suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question vente montre et arnaque potentielle Empty
MessageSujet: Re: Question vente montre et arnaque potentielle   Question vente montre et arnaque potentielle EmptyJeu 26 Sep - 18:55

Qu'un type à l'autre bout du pays préfère mandater DHL pour payer (via une enveloppe de cash), et être livré par cette société, je ne vois pas trop comment tu peux être arnaqué ? Tu reçois le cash, et si le compte y est, tu donnes la montre, non ?

En tout cas c'est différent des types d'arnaques auxquelles j'ai eu affaire "je suis en déplacement momentanément, je vous envoie l'argent et je passerai prendre la montre à la st-glinglin, etc."
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Question vente montre et arnaque potentielle Empty
MessageSujet: Re: Question vente montre et arnaque potentielle   Question vente montre et arnaque potentielle EmptyJeu 26 Sep - 19:01

-Pierre- a écrit:
Qu'un type à l'autre bout du pays préfère mandater DHL pour payer (via une enveloppe de cash), et être livré par cette société, je ne vois pas trop comment tu peux être arnaqué ? Tu reçois le cash, et si le compte y est, tu donnes la montre, non ?

Tout est expliqué dans le lien que j'ai donné...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Invité
Invité




Question vente montre et arnaque potentielle Empty
MessageSujet: Re: Question vente montre et arnaque potentielle   Question vente montre et arnaque potentielle EmptyJeu 26 Sep - 19:16

VirgileF a écrit:


Tout est expliqué dans le lien que j'ai donné...
Ok, merci, je n'avais pas lu, effectivement, le deal semble simple mais c'est glauque.

Personnellement, je ne vends et achète que via un site en Suisse qui est sécurisé. C'est le plus gros site de petites annonces et enchères, mais lorsqu'on s'inscrit, on doit donner nos coordonnées exactes, et les identifiants nous sont envoyés par la poste. Donc celui qui donne une fausse adresse ou un faux non ne pourra pas activer son compte. Ensuite il y a l'ancienneté du vendeur ou acheteur, le nombre de vente et les points de satisfactions (avec les commentaires), et quand on a cliqué soit sur l'enchère, soit sur l'achat, un véritable contrat est passé (donc juridiquement contraignant).

Ce que je n'aime pas dans les cas où je vends, c'est de donner mon adresse sans connaître du tout le type, mais dans le cadre de ce site, c'est plutôt sécurisé, donc moins anxiogène Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Question vente montre et arnaque potentielle Empty
MessageSujet: Re: Question vente montre et arnaque potentielle   Question vente montre et arnaque potentielle EmptySam 28 Sep - 15:56

J'ai eu le champion du monde aujourd'hui, suite à une annonce pour un vélo enfant que je vend 20e sur LBC. Je vous met la conversation :

  • Je peut avoir ce vélo pour 500 euros sa vous va ?


  • lisez voir bien l annonce, vous avez du vous tromper
  • 500 euros je peux ou pa



  • 500 euros un vélo vendu 20 euros ??????????????!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question vente montre et arnaque potentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (3) ...
» Question sur le prix de vente
» montre GAVOX arnaque?
» Conseils d'achat de montre Royal Swiss prix cassé- Affaire ou Arnaque ?
» mettre une montre en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: