FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros

Aller en bas 
+18
balibalo
Joest
plop
jmg3
depuis1899
garibald
Aeromariner
seiko007
jeanbat 31
nicephore
paysdoufs
Bruno_DN
pilàlheure
forplatina
Lathan
Eric67
Le temps retrouvé
ZEN
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet: Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros   Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMar 8 Oct 2019 - 20:30

Citation :
Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros

Le vol a eu lieu lundi près des Champs-Elysées. Considérant la valeur de la montre, le Parquet a chargé la Brigade de répression du banditisme de l’enquête.



Des arrachages de montres de luxe, dans les beaux quartiers de Paris, c'est assez courant… Et c'est un fléau sur lequel les policiers travaillent. Mais des montres d'une valeur de 800 000 €, ça l'est moins.


Ce mardi, le parquet de Paris a saisi la BRB (Brigade de répression du banditisme) de la police judiciaire parisienne pour mener cette enquête de vol aggravé avec violence d'une montre de luxe. Les faits ont eu lieu lundi soir à 21 h 30, avenue de Friedland, près des Champs-Elysées (VIIIe).


Il demande une cigarette et lui arrache sa montre


Un businessman franco-japonais, âgé de 30 ans, qui séjournait à l'hôtel Napoléon, établissement parisien 5 étoiles, à proximité de l'Arc de triomphe, fumait dehors, en compagnie d'un autre client.


Un individu, d'environ 1,80 m et vêtu d'une parka a surgi, accostant le client japonais, lui demandant une cigarette. C'était en fait une ruse pour vérifier la marque de sa montre. Le malfrat lui a alors attrapé le poignet et lui arraché sa montre. Le voleur a aussitôt pris la fuite en direction du boulevard Haussmann (VIIIe).

La direction de l'hôtel et des témoins sont intervenus. La victime, non blessée, a déposé plainte. Sa montre suisse, de la marque Richard Mille, modèle « Tourbillon diamond twister » est d'une valeur de 800 000 €.

Ce mardi, les policiers de la PJ étaient plutôt optimistes sur la résolution de l'affaire. Le directeur du Napoléon devait remettre ce jour des images de la vidéo surveillance qui balaient les alentours de l'hôtel. Et surtout, dans sa fuite, l'arracheur de montre a malencontreusement perdu son téléphone! Le directeur du Napoléon, qui l'a récupéré, l'a remis à l'officier de police judiciaire. Le modèle, de marque Huawei, devrait être riches en renseignements et en traces ADN.

Lire la suite

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-il-se-fait-arracher-sa-montre-a-800-000-eur-08-10-2019-8168670.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros   Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMar 8 Oct 2019 - 20:32

Toute la presse fait des gorges chaudes sur le prix de la montre, comme si la valeur de ce type de montre était une découverte. C'est la loi du journalisme poisson rouge. A chaque tour de bocal  " Quoi, une montre à 800 000 euros ? Ca existe ? " ... Evil or Very Mad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros   Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:05

Cette marque Richard Mille est un peu un mystère pour moi . D'ailleurs , elle ne bénéficie pas , sur FAM , d'un forum dédié .

Est-elle prise au sérieux ou est-ce qu'elle cible exclusivement de riches excentriques qui  cherchent  à épater les potes ? 

Fait-elle exploser les enchères ?


Bien des choses étonnantes , dans cette affaire :

- 30 ans et une montre de 800 000 euros au  poignet : peu banal...

- se montrer à Paris avec une montre scintillant des mille feux de tous ces diamants : curieuse idée .
Personne ne l'a prévenu du risque ? Même pas le concierge de son hôtel 5 étoiles ?
Inconscience ?
Provocation ?

Peut-on imaginer une montre plus voyante affraid , en effet ?


Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros F2de1f10
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros   Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:13

Oui, tout cela n'est pas très sérieux.  Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros 214683
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros   Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:14

ZEN a écrit:
Toute la presse fait des gorges chaudes sur le prix de la montres comme si la valeur de ce type de montre était une découverte. C'est la loi du journalisme poisson rouge . A chaque tour de bocal  " Quoi, une montre à 800 000 euros ? Ca existe ? " ... Evil or Very Mad
Oui, bon, en même temps, c'est bien la valeur de la montre qui fait que cette article existe. Des vols de Swatch, même avec violence, c'est du tout venant et ça rentre dans la même délinquance que le vol à l'étalage. Pas de quoi en pisser 20 lignes dans un quotidien national...
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros   Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:29

En gros le gars s'est fait voler un bijou en diamants qui avait la particularité de donner l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros   Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:40

aprés 5 bonnes mn de contemplation ....

je découvre enfin les aiguilles !!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros   Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:50

Personne ne m'enlèvera de la tête qu'il y a des gens dans le personnel des hotels pour tracer les clients et les signaler à des complices dehors.

Le coup de la clope et du briquet, un vieux classique pour immobiliser sa victime par els poignets. 

M'en fous, moi, je vape. Et je ne sors plus qu'avec ma SKX. Mais ça me ferait ch*er de me la faire piquer ! Je l'aime !
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros   Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMar 8 Oct 2019 - 22:08

La même pensée m’est passé par la tête. Surtout qu’il doit y avoir un certain turnover parmi les « petits boulots » de l’hôtellerie payés au SMIC; 5 étoiles ou pas. 

Ma deuxième pensée était que « Fumer nuit gravement... » mais c’était mesquin  Mr. Green 

Toujours est-il que Paris est en train de se gagner une belle réputation de m... pour ce genre de crimes.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros   Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMar 8 Oct 2019 - 22:21

Cet après-midi une petite mamie de 85 ans qui essayait difficilement de monter avec son caddie sur le trottoir du passage pour piéton me demande l'heure ... 

Heureusement que je venais de lire cet article ...P'tain je me dis, elle en veux à mon chrono Festina! 

J'ai même pas attendu que le petit bonhomme passe au vert et je me suis sauvé en courant après avoir renversé son caddie pour la retarder (la mamie, pas la Festina).

Maintenant je ne sors plus qu'avec la Kelton de ma communion et j'ai acheté une bombe anti-agression.

Mais un conseil: Ne testez pas la bombe anti-agression dans votre salon ... çà pique les yeux autant que la Richard Mille en plein soleil.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros   Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMar 8 Oct 2019 - 22:43

Quelle idée aussi de se balader avec un tel outil dans un coin mal famé comme les Champs-Elysées à Paris ! 😔
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros   Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMar 8 Oct 2019 - 23:12

Cette montre à 30 ans... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros   Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMer 9 Oct 2019 - 0:14

Le temps retrouvé a écrit:
Cette marque Richard Mille est un peu un mystère pour moi . D'ailleurs , elle ne bénéficie pas , sur FAM , d'un forum dédié .

Est-elle prise au sérieux ou est-ce qu'elle cible exclusivement de riches excentriques qui  cherchent  à épater les potes ? 

Fait-elle exploser les enchères ?

Certes, mais à ce compte-là, Patek Philippe, Audemars Piguet et Vacheron Constantin non plus n'ont pas leur fofo de marque dédié, faut-il se poser les mêmes questions ?

Que l'on considère la haute-horlogerie comme l'école des complications et/ou des détails, elles se retrouvent toutes (avec RM) dans la section HH donc.

Citation :
Bien des choses étonnantes , dans cette affaire :

- 30 ans et une montre de 800 000 euros au  poignet : peu banal...

- se montrer à Paris avec une montre scintillant des mille feux de tous ces diamants : curieuse idée .
Personne ne l'a prévenu du risque ? Même pas le concierge de son hôtel 5 étoiles ?
Inconscience ?
Provocation ?
Peut-on imaginer une montre plus voyante Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Affraid , en effet ?

Entièrement d'accord sur ces points que tu évoques par contre. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros   Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMer 9 Oct 2019 - 0:22

A Paris, près des Champs, en clopant devant un hotel de luxe qui reçoit des milliardaires en bizness, on ne devrait pas craindre de porter sa toquante en diams, quoi qu'on puisse en penser, depuis son propre poignet. 

Le reste, ...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros   Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMer 9 Oct 2019 - 0:43

En théorie, visiblement
Revenir en haut Aller en bas
garibald
Membre très actif
garibald


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/12/2016

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros   Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMer 9 Oct 2019 - 7:11

Cela va encore améliorer l'image de la ville de Paris et de la France auprès des Japonais souvent attachés à la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros   Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMer 9 Oct 2019 - 8:15

Lathan a écrit:

Oui, bon, en même temps, c'est bien la valeur de la montre qui fait que cette article existe. Des vols de Swatch, même avec violence, c'est du tout venant et ça rentre dans la même délinquance que le vol à l'étalage. Pas de quoi en pisser 20 lignes dans un quotidien national...


tout à fait ... il y a des centaines d'Iphone qui change de proprio sans le vouloir chaque jours mais la c'est normal clown
Revenir en haut Aller en bas
jmg3
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/05/2017

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros   Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMer 9 Oct 2019 - 8:16

J'imagine mal comment cette montre qui ne doit exister qu'en quelques exemplaires (et même être numérotée) peut être revendue sur le marché noir. A la première révision, l'acheteur sera repéré.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros   Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMer 9 Oct 2019 - 8:27

jmg3 a écrit:
... A la première révision, l'acheteur sera repéré.

Ce n'est pas le souci des voleurs qui auront refourgué la montre et seront déjà bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros   Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMer 9 Oct 2019 - 9:25

Je suis passé sur les différents articles d'internet sur ce sujet et je suis vraiment navré des commentaires.
Une bonne partie de ces commentaires suivent l'orientation: bien fait pour lui, encore un salaud de riche, comment peut-on dépenser autant dans une montre...
La mentalité française est vraiment flippante (même si je fais ici une généralité, je l'assume) !
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros   Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMer 9 Oct 2019 - 9:31

et arriver à revendre cette montre ...pas facile 

sur le bon coin ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet:    Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMer 9 Oct 2019 - 9:38

jmg3 a écrit:
J'imagine mal comment cette montre qui ne doit exister qu'en quelques exemplaires (et même être numérotée) peut être revendue sur le marché noir. A la première révision, l'acheteur sera repéré.

Tu crois quoi ? que tous les collégiens qui arborent fièrement un I-phone ont un modèle déverrouillé ET un abonnement valide dessus ?

L'acheteur sera conscient de ce caractère irréparable et la montre va finir dans un coffre et ressortir du "musée" du futur proprio à sa succession. A noter aussi que vu la lisibilité de l'heure, le futur proprio aura sûrement un portable et au final, peut importe si elle fonctionne. Faut juste éviter de franchir la frontière d'un pays non ou peu corrompu (tu es ami du pouvoir dans une dictature, tu peux te balader avec si tu en offres une avant au gourou).

Autre débouché, je ne connais pas la qualité des cailloux donc je ne sais pas ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros   Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMer 9 Oct 2019 - 11:01

Elle ne fait pas un peu efféminée cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros   Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMer 9 Oct 2019 - 11:08

Pire, elle fait Richard Mille.
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 31/03/2009

Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros   Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros EmptyMer 9 Oct 2019 - 11:10

Le voleur va peut etre endommager la montre pour en séparer tous les diamants, qu il va revendre à anvers  Shocked

Ce serait dommage pour la montre  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Paris : un touriste vénézuélien se fait arracher sa montre à 210.000 €
» Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V
» Actu: Gazé au volant, il se fait arracher sa montre de luxe à Cannes
» Actu: Paris : une montre de 100 000 euros dérobée à son propriétaire
» Actu: Paris: nouveau vol à l'arrachée d'une montre de luxe, 400.000 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: