FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CORUM ou MAURICE LACROIX

Aller en bas 
+22
Fabouch2979
Rocca
Romanicoco
selfautowash3
Renard
seiko007
Vincex
KrissBZH
Jicé
trinita
Ant.Z
Guillaume-14
py3.14
renaud2
voxduc25
Xaipe
reznor6969
broncos
tartine.74
Aurelien16
vintage76
mariolle
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariolle
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2018

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyMer 9 Oct - 0:50

Bonjour à tous les forumeurs, 
Je suis sur le point de m'acheter une nouvelle montre et mon choix, (pour le moment) se porte sur une Maurice lacroix Aikon automatique neuve, environ 1600 euros, ou une corum admiral cup légend 42 d'occasion à 1390 euros.  Le deux montres ont un bracelet acier mais peuvent recevoir un bracelet cuir (fourni avec sur la maurice lacroix).  Quel est votre avis sur ces deux montres, quel serait votre choix, la qualité des 
mouvements étant à mon avis similaires. Un essai au poignet de la maurice lacroix m'a permis de constater une belle finition et un belle présence. De beaux reflets. Je n'ai pas pu essayer de corum, les revendeurs sont assez rares. 

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Z

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX 612143a266aed4563aa4a5b18b062ff4875e9743
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: Re: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyMer 9 Oct - 1:04

2 jolies montres
préférence pour l'Aikon en raison de son bracelet plus élaboré que la Corum

ce n'est que mon avis perso ;D
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: Re: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyMer 9 Oct - 5:00

Idem je préfère la ML, plus sobre et qui parait mieux finie que la Corum…Cela dit, elle a un petit air d'AP...L'autre a un bracelet typiquement Oyster qui parait d'aspect assez basique
Revenir en haut Aller en bas
mariolle
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2018

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: Re: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyMer 9 Oct - 5:37

il est vrai que le bracelet de la ML ressemble à celui de l'audemars, et au poignet l'alternance des parties satinées et brillantes est du plus bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
mariolle
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2018

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: Re: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyMer 9 Oct - 6:19

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Corum_Admiral's_Cup_Legend_42_395_101_20_V720_FH10_2
Revenir en haut Aller en bas
mariolle
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2018

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: Re: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyMer 9 Oct - 6:20

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Corum_Admiral's_Cup_Legend_42_395_101_20_V720_FH10_4
Revenir en haut Aller en bas
mariolle
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2018

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: Re: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyMer 9 Oct - 6:20

désolé pour la taille des images mais je ne sais pas comment les réduire;
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: Re: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyMer 9 Oct - 6:24

A titre perso je préfère la Corum dont qualité de finition me semble au dessus de Maurice Lacroix...
Revenir en haut Aller en bas
mariolle
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2018

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: Re: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyMer 9 Oct - 6:35

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX G65a5981_1
Revenir en haut Aller en bas
mariolle
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2018

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: Re: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyMer 9 Oct - 6:38

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Maurice-Lacroix-Aikon-Automatic-Watch-04
Revenir en haut Aller en bas
mariolle
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2018

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: Re: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyMer 9 Oct - 6:39

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Maurice-Lacroix-Aikon-Automatic-Watch-03
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: Re: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyMer 9 Oct - 6:57

La Corum sans hésiter. Elle a au moins une identité propre et n'est pas un ersatz de must have...
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: Re: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyMer 9 Oct - 7:35

Je rejoins quelques-uns de mes camarades de jeu ci-dessus..
La Corum..et de loin..pour le bracelet que je préfère..la lunette, le cadran, les protège couronne, la couronne..bref à peu près tout ! Et comme le dit Broncos, une identité visuelle propre à la marque..
Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: Re: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyMer 9 Oct - 8:06

La Corum jusqu'à constater que le calibre trop petit amène une petite seconde mal équilibrée et trop proche du centre du cadran. Dommage sur ce point car le reste en fait une montre très originale.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: Re: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyMer 9 Oct - 8:51

🤔 petite seconde collée au centre sur la Corum, rédhibitoire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
renaud2
Membre très actif
renaud2


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : le vert chaudron
Date d'inscription : 18/01/2009

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: Re: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyMer 9 Oct - 8:57

Finalement on a retrouvé les braqueurs de cadran AP. Il était temps. "Maurice, tu as dépassé les bornes des limites"
Corum sans hésiter entre les 2.

Si un 3è choix s'offre à moi je veux bien l'étudier car je les trouve presque aussi fadasses l'une que l'autre à prix bien tassé.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: Re: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyMer 9 Oct - 9:45

J'ai du mal avec la Corum, ca part un peu dans tous les sens. 

La ML il faut en effet assumer le côté inspiré, mais si l'on arrive à passer outre je la trouve jolie. 

A ce sujet je trouve que Maurice Lacroix pourrait pousser un peu le design de la Aikon vers quelque chose de plus original peut-être, ils ont des modèles très originaux et réussis, certaines Masterpiece sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
mariolle
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2018

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: Re: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyMer 9 Oct - 11:56

je prends acte de vos remarques qui sont fondées et éventuellement je serais preneur d un autre modèle dans le style sport habillé que j aime bien. la maurice lacroix à côté d une ap on se rend compte que finalement n h ressemble pas tant que ça. La virulence on en voit pas tout les jours et a une identité
Revenir en haut Aller en bas
mariolle
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2018

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: Re: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyMer 9 Oct - 12:00

et pour parler de l inspiration d un autre modèle , finalement il y a très peu de modèles qui n en copient pas d autres
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: Re: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyMer 9 Oct - 19:50

La Corum sans hésiter... identité, finitions, homogénéité...
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 08/09/2019

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: Re: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyMer 9 Oct - 21:01

La Aikon est à mon avis, le meilleur choix pour avoir une montre de sport à bracelet intégré et ce pour un budget très correct (trouvable aux alentours de 1300€). Certes, ML on prit comme inspiration la RO, mais même si l'ADN est la même, elles sont bien plus différentes que ce que l'on pourrait penser. Au final, elles ont chacune une identité propre : 
corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Audema10
Revenir en haut Aller en bas
mariolle
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2018

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: Re: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyMer 9 Oct - 22:33

merci. toutes les plongeuses ont un air de sub, toutes les sports à bracelet intégré sont RO ou Nautilus... de toutes façons on fait assez vite le tour des possibilités esthétiques si on reste dans le classique
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: Re: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyMer 9 Oct - 23:28

Ant.Z a écrit:
 ML on prit comme inspiration la RO, mais même si l'ADN est la même, elles sont bien plus différentes que ce que l'on pourrait penser. Au final, elles ont chacune une identité propre : 

je pense qu'il est impossible de se tromper en en voyant une de loin, du coup l'exercice est reussi,

un meme style mais une montre fort différente et avec son identité propre.
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: Re: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyJeu 10 Oct - 1:11

Le choix à faire entre ces deux montre m'intéresse beaucoup, car voilà deux exemplaires de marques qui sortentdes sentiers battus français et famesques, et qui se positionnent sur un segment sport chic, chacune à leur manières. L'aura de l'une ou de l'autre n'est pas un facteur de choix : il ne s'agit pas d'une speed ni d'une aqua terra et ce sont leurs propres valeurs qui sont déterminantes.

Pour la ML, le design Genta est bien là mais en effet à comparer avec une AP, les différences sont bien nettes et ML semble avoir réinterpréter avec réussite la "substantifique moelle" d'une ligne classique. Quant à la Corum, la marque propose des montres avec un "pied en dehors" des canons du segment avec des solutions stylistiques bien à elle. Chacune des deux marques parviennent à délimiter leur propre champ de style et c'est en cela qu'elle mérite à mon avis une attention particulière.

Comparer ces deux exemplaires me parait judicieux : tout métal, 3 aiguilles, cadrans ouvragés et budget similaire. Ajouté à cela, l'image de marque qui ne fait pas éructer le newbie, on est là dans une proposition de choix un peu décalé, et au regard des valeurs intrinsèques des montres, tout à fait intéressant.

Alors à choisir...

La ML, du fait de son design, est relativement classique. La Corum est plus atypique, elle a ses propres codes qui bousculent ceux des autres, oui mais pas le bracelet ni les cornes. L'une classique et l'autre qui se "moque" un peu des autres...

Alors mon conseil :

Essaies-les et la lumière viendra.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

corum - CORUM ou MAURICE LACROIX Empty
MessageSujet: Re: CORUM ou MAURICE LACROIX   corum - CORUM ou MAURICE LACROIX EmptyJeu 10 Oct - 2:11

a un detail pres, la corum est du 42 la ML existe aussi en 39, perso dans le genre sport chic, 

je trouve le 39 mieux adapté
Revenir en haut Aller en bas
 
CORUM ou MAURICE LACROIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'en ai rêvé :maurice l'a fait!!! (maurice lacroix)
» Maurice Lacroix
» Maurice Lacroix.....
» j'ai reçu ma nouvelle lacroix à 15 h ! superbe qualité
» Maurice Lacroix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: