FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic

Aller en bas 
+15
Leopal
reznor6969
foversta
Kerangaro
ashivan64
arbigoud
frbou
fredched
blowtorch
seiko007
py3.14
pecoste
Milannimes
Fred7990
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptyVen 11 Oct - 19:29

Je dois dire que j'en rêvais: une réédition des cadrans dits sector dials (désolé pour l'anglicisme, si quelqu'un connaît le terme en français?) des années 30 par un des ses fabricants principaux à l'époque!

Apres JLC, Longines a enfin la bonne idée de ressortir ce fabuleux design .

Et la bête est belle, très belle:

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Longin11

Mensurations idéales avec 38,5mm, mouvement L893 (ETA2895 si je ne m'abuse) 64h de RDM et 25200 vph...


Prix assez costaud de 2020 euros tout de même.


Dispo bientôt!

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Watch-10


Dernière édition par py3.14 le Ven 11 Oct - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15703
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Re: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptyVen 11 Oct - 19:34

Simple mais agréable...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Re: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptyVen 11 Oct - 19:45

Bonne idée ! Ces cadrans sont superbes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Re: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptyVen 11 Oct - 20:02

@py3.14

Cadran à secteurs....

Je crois que nous avions eu une discussion à ce sujet sur un autre sous forum me semble-t-il....tu avais acheté une Tissot ...tu m'arrêtes si je me trompe..
Je suis un grand fan de ces sectors dials et ce modèle est charmant. Le prix pique "un poil" mais je la trouve réussie. Un diamètre contenu avec de longues cornes, j'aime bien. 
Pour les intéréssés, Tourby s'est lancé dans l'exercice(moins réussi je trouve) avec un diamètre un poil plus grand et un prix un peu plus léger...(Eta 6498) : ICI

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Cache_11
Merci du partage  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Re: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptyVen 11 Oct - 20:17

reznor6969 a écrit:
@py3.14

Cadran à secteurs....

Je crois que nous avions eu une discussion à ce sujet sur un autre sous forum me semble-t-il....tu avais acheté une Tissot ...tu m'arrêtes si je me trompe..
Je suis un grand fan de ces sectors dials et ce modèle est charmant. Le prix pique "un poil" mais je la trouve réussie. Un diamètre contenu avec de longues cornes, j'aime bien. 
Pour les intéréssés, Tourby s'est lancé dans l'exercice(moins réussi je trouve) avec un diamètre un poil plus grand et un prix un peu plus léger...(Eta 6498) : ICI


Merci du partage  Chinois

Oui c'est tout à fait exact, il me semble même que c'est toi qui m'avais appris le terme. Chinois

J'avais effectivement pris une Tissot Sovereign qui reprenait quelques éléments de ce type de cadran mais il manquait quelque chose, elle a rapidement fini dans les PA.

La Tourby est un peu dans ce genre, on s'en approche mais il manque quelque chose, un équilibre. (cela n'est pas moche pour autant)

Le prix pique un peu en effet, dans leur gamme on trouve des modèles avec complication pour ce prix.

Mais bon, je crois que j'ai trouvé mon cadeau de Noel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Re: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptyVen 11 Oct - 20:32

Je ne connaissais pas. Elle est jolie mais c'est dommage que le 6 soit tronqué.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15703
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Re: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptyVen 11 Oct - 20:35

Fred7990 a écrit:
Je ne connaissais pas. Elle est jolie mais c'est dommage que le 6 soit tronqué.

Rolling Eyes  Un vrai défaut visuel !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Re: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptyVen 11 Oct - 20:35

A gauche le design d'origine, 1934, à droite, la nouvelle:

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Longin12
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Re: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptyVen 11 Oct - 20:53

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Re: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptyVen 11 Oct - 21:06

Oups désolé toutes mes confuses, complètement zappé le sous-forum Longines.    Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Re: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptyVen 11 Oct - 21:39

Itou...pas vu le sujet non plus..   Embarassed
Content que ma mémoire ne soit pas si défaillante que cela.. clown
Je te rejoins sur la Tourby..on s'éloigne un poil de l'exercice. La sectorisation du cadran est plus franche/réussie sur les JLC ou sur cette charmante Longines !
Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Re: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptyVen 11 Oct - 21:41

Jolie cette Tourby avec ses aiguilles un peu plus travaillées.
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Re: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptyVen 11 Oct - 23:19

Très jolie cette réédition Longine fidèle à l'originale ! thumleft
Par contre le prix... longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Re: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptyVen 11 Oct - 23:39

C'est vrai que la réalisation est réussie.

Au niveau tarif, est-ce que Longines ne serait pas en train de tenter un nouveau placement tarifaire?
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4999
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Re: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptySam 12 Oct - 1:15

Quel mimétisme avec l'édition originale ! Très jolie, sympa ces cadrans à secteurs 👍
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2015

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Re: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptySam 12 Oct - 7:40

le 6 tronqué ça me gâche le plaisir, que ce soit fidèle à l'originale ou pas. Tout me plait sauf ça
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Re: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptySam 12 Oct - 8:25

py3.14 a écrit:
A gauche le design d'origine, 1934, à droite, la nouvelle:

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Longin12

He bien, comme souvent, l'originale est plus belle...
Sous-cadran mieux proportionné, couronne plus fine et élégante, cornes plus épaisses... Et à ce prix, je ne vois pas pourquoi ne pas prendre une vintage, bien plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Re: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptySam 12 Oct - 8:49

Totalement d accord ! Le y tronqié est une faite de gout impardonable à ce prix. Ils auraient mieux fait de garder les proportions et de modifier les aiguilles, amha.

Quel diamètre pour l originale ? Sur l image elle semble plus grosse mais c est peut etre une effet d echelle...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Re: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptySam 12 Oct - 9:52

ashivan64 a écrit:
Totalement d accord ! Le y tronqié est une faite de gout impardonable à ce prix. Ils auraient mieux fait de garder les proportions et de modifier les aiguilles, amha.

Quel diamètre pour l originale ? Sur l image elle semble plus grosse mais c est peut etre une effet d echelle...

Le diamètre, je pense, doit être de 33 ou 34mm, taille standard de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Re: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptySam 12 Oct - 9:54

Très jolie montre
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Re: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptySam 12 Oct - 20:15

Quelques infos ici sur cette pièce et l'originale (en anglais) :

https://www.europastar.com/highlights/1004091437-new-longines-heritage-classic.html?zoom_highlight=longines
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Re: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptyDim 13 Oct - 4:53

Plutôt pas mal. Smile Dans le genre je préfère la JLC, mais c'est nettement plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Re: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptyDim 13 Oct - 6:38

La pub vidéo est juste superbe et dit vraiment les choses essentielles. Ce que l'on aime dans une montre, et la façon dont une montre ne vous donne pas, mais vous dit l'heure et le temps qui passe et reste à venir.

Très bon.

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Re: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptyDim 13 Oct - 21:47

le 6 tronqué me chagrine pas particulierement, au final elle est tres belle je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic Empty
MessageSujet: Re: Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic   longines - Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic EmptyDim 13 Oct - 21:51

Je la trouve aussi très réussie.  thumleft Les chiffres coupés ne m'ont jamais gêné.
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines remet le 'Sector Dial' à l'honneur avec la Heritage Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ski alpin et chronométrage : Longines se remet en piste
» New Frederique Constant Classic Heart Beat Moonphase navy dial
» FAM remet la passion au centre du village avec des interviews exclusives !
» Recherche Flieger avec california dial
» News : Longines Heritage 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: