FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une Bulova dress-watch...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

une Bulova dress-watch... Empty
MessageSujet: une Bulova dress-watch...   une Bulova dress-watch... EmptyMar 15 Oct 2019, 21:05

avant que cette jolie chose ne se dirige tout droit dans le trou noir qu'est mon compte bancaire  Mr. Green je vous présente une 2180F 1971 acier boîtier "bow-tie lugs" qui reprends donc le dessin d'un noeud papillon. 
Je ne sais pas vraiment où se situe la frontière entre les montres classiques et les montres dites "de soirée", mais là, pas d'excuses c'est clairement une montre de smoking une Bulova dress-watch... Blunt_gi

une Bulova dress-watch... Btcouc10

une Bulova dress-watch... Btport10

j'ai trouvé cette montre très élégante qui n'avait jamais été révisée (vis du mouvement intactes), ce que j'ai fait, une chouette mouvement de type "F" avec coupure électrique de la pile (comme une quartzouille) à la mise à l'heure donc stockage tranquille, hors tension. Donc une 100% authentique et d'origine, le mouvement est lui aussi estampillé 1971 comme le fond, tout matche Chinois

ci-dessous le mouvement que j'ai revu pièce par pièce, j'ai rien eu à changer, juste nettoyage et huilage, j'ai dû faire des pieds et des mains pour conserver les 2 vecteurs de l'encliquetage d'origine mais j'ai réussi et donc elle est aux réglages usine ou presque, et se montre diablement précise, à 4 ou 5 secondes par mois.

pour une montre de presque 50 berges...

une Bulova dress-watch... Btmouv10

maintenant, qu'est-ce qu'une dress-watch???

maintenant c'est clair que des fois ça frise la grande classe comme les types qui ont acheté celle qui est en photo ci-dessous.
acheter la montre la plus précise du monde à l'époque...mais sans trotteuse!

une Bulova dress-watch... Dress10
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

une Bulova dress-watch... Empty
MessageSujet: Re: une Bulova dress-watch...   une Bulova dress-watch... EmptyMer 16 Oct 2019, 09:41

thumright 

Pas banal ce boitier papillon !
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

une Bulova dress-watch... Empty
MessageSujet: Re: une Bulova dress-watch...   une Bulova dress-watch... EmptyMer 16 Oct 2019, 10:18

boitier original et état concours !  Impec 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

une Bulova dress-watch... Empty
MessageSujet: Re: une Bulova dress-watch...   une Bulova dress-watch... EmptyMer 16 Oct 2019, 10:47

Superbe et en plus mon année de naissance !!!
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

une Bulova dress-watch... Empty
MessageSujet: Re: une Bulova dress-watch...   une Bulova dress-watch... EmptyMer 16 Oct 2019, 23:07

Non mais c'est quoi cette présentation de dress watch sans costume et nœud pap ?!?!? Moi quand je présente une plongeuse je mets une combi ! Quand c'est une militaire, je mets un casque ! Et quand c'est une montre squelette...

Sinon je reste toujours impressionné par ces mouvements à diapason... J'ai possédé une astronaut et je dois avouer que le bourdonnement des abeilles me manquent.
Revenir en haut Aller en bas
 
une Bulova dress-watch...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelets NATO
» Premiere "Dress Watch"
» Première Dress-Watch
» À la recherche de la prochaine... (dress-watch)
» Dress watch petit poignet <500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: