FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Difor gran sport 150

Aller en bas 
+8
lemarensin
jeanbat 31
hommemega
tinga
Mister N
Hawk
machinchouettetrucbidule
LionelMlesmontres
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Difor - Difor gran sport 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difor gran sport 150   Difor - Difor gran sport 150 - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019, 14:55

Très jolies , merci beaucoup !
Je porte la mienne aujourd’hui, j’aime bien cette montre et ce n’est pas une marque qui se voit sur beaucoup de poignets.
Bon week-end à vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3343
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Difor - Difor gran sport 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difor gran sport 150   Difor - Difor gran sport 150 - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019, 15:18

Merci pour elles
Quelle coïncidence  Mr. Green
Je porte le chrono depuis le début de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Difor - Difor gran sport 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difor gran sport 150   Difor - Difor gran sport 150 - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019, 18:10

Ce qui est bien avec ces vintages rénovées, c’est que malgré qu’elles aient été produites en très grandes séries à l’époque, on se retrouve aujourd’hui avec une montre très originale et assez qualitative par rapport aux productions actuelles.
Je trouve ma Difor très très attachante !
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Difor - Difor gran sport 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difor gran sport 150   Difor - Difor gran sport 150 - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2020, 16:38

Hello

Je déterre un peu ce matin j'ai chiné la même histoire... De Difor à Edma 😉

Où as tu trouvé ton joint de caseback ? Mon horloger dit ne pas pouvoir trouver ! Elle a perdu du lume sur trotteuse mais je ne vais relumer les 3 aiguilles la patine est belle ainsi 😏

Difor - Difor gran sport 150 - Page 2 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Difor - Difor gran sport 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difor gran sport 150   Difor - Difor gran sport 150 - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2020, 17:37

Salut, c’est vrai qu’elles sont vraiment sympa ces montres, mon horloger avait commandé deux joints correspondants au diamètre du logement du joint. Il avait prévu deux hauteurs différentes, le joint d’origine étant complètement fondu. Je n’ai plus les côtes en tête malheureusement, et je n’ai bien sûr rien noté, je suis désolé. Je sais juste que c’est le moins épais des deux qui a permis de pouvoir refermer la boîte, et que je ne m’amuserais pas à immerger mamie!!
Félicitations et bonne rénovation, n’hésite pas à revenir me montrer l’avancée des travaux !
Difor - Difor gran sport 150 - Page 2 0ef85f10
Difor - Difor gran sport 150 - Page 2 9a879010
Revenir en haut Aller en bas
silver
Membre Actif
silver


Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/12/2019

Difor - Difor gran sport 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difor gran sport 150   Difor - Difor gran sport 150 - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022, 15:47

LionelMlesmontres a écrit:
Salut, c’est vrai qu’elles sont vraiment sympa ces montres, mon horloger avait commandé deux joints correspondants au diamètre du logement du joint. Il avait prévu deux hauteurs différentes, le joint d’origine étant complètement fondu. Je n’ai plus les côtes en tête malheureusement, et je n’ai bien sûr rien noté, je suis désolé. Je sais juste que c’est le moins épais des deux qui a permis de pouvoir refermer la boîte, et que je ne m’amuserais pas à immerger mamie!!
Félicitations et bonne rénovation, n’hésite pas à revenir me montrer l’avancée des travaux !
Difor - Difor gran sport 150 - Page 2 0ef85f10
Difor - Difor gran sport 150 - Page 2 9a879010
Bonjour,
Je viens d'acheter la même Difor que toi sur Leboncoincoin, j'attends qu'elle arrive chez moi pour lui refaire une beauté, et lui monter un tropic d'époque que je vais récupérer sur une autre montre. Je ferai passer d'autres photos...
Difor - Difor gran sport 150 - Page 2 8721d010
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Difor - Difor gran sport 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difor gran sport 150   Difor - Difor gran sport 150 - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022, 18:54

Super, merci pour pour ton partage, ça serait sympa de partager ça quand tu l’auras un peu retapée oui!
La mienne a été victime d’un dégraissage de collection et est partie rejoindre la boîte d’un passionné de la marque !
Revenir en haut Aller en bas
silver
Membre Actif
silver


Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/12/2019

Difor - Difor gran sport 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difor gran sport 150   Difor - Difor gran sport 150 - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022, 08:06

LionelMlesmontres a écrit:
Super, merci pour pour ton partage, ça serait sympa de partager ça quand tu l’auras un peu retapée oui!
La mienne a été victime d’un dégraissage de collection et est partie rejoindre la boîte d’un passionné de la marque !

J'attends de la recevoir, ensuite je vais démonter la lunette, faire un bon nettoyage externe, et tenter de polir le verre (ce sera une première pour moi). Je ne sais pas encore si je vais l'ouvrir, sachant que le vendeur m'a dit qu'elle fonctionne parfaitement, on verra... Pour le bracelet, je compte récupérer le tropic d'une montre de 1968 qui ne fonctionne plus.
J'adore ce style de plongeuse des années 60, de petit diamètre (36mm), assez légère. Je trouve les montres d'aujourd'hui trop grosses.
Par curiosité je vais regarder tes discussions pour voir ce que tu as dans ta collection...
A bientôt pour d'autres photos !
Revenir en haut Aller en bas
 
Difor gran sport 150
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vos bracelets acier preferes ?
» La Vintage du jour - tome II
» Une Plongeuse trés années 70. Le Gran Superautomatic
» Connaissez-vous cette montre?
» La Vintage du jour - Tome VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: