FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lip ou Yema ?

Aller en bas 
+14
Ben9z
azulseco
Clickeur
PHIL71
Payul
Julien.ht
AntoninFr
Ant.Z
Aurelien16
Oh_mega
Horsault
Carpette
hellgreen
Marion Cobretti
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty24.10.19 10:26

Ant.Z a écrit:

LA CDG est sympa, mais ne t'attend pas à retrouver un niveau de finition digne de ta SKX. 
Tu as déjà une version en tête ?
Je trouve la version 39mm en gris sur gris très jolie.
Mais bon, c'est sûr que ces posts n'ont pas fait disparaître ma crainte de ressenti un peu "cheap"  Wink  Du coup je me dis que je ferais sans doute mieux de garder ce montant pour contribuer à un autre achat.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty24.10.19 10:39

A ce propos, j'ai constaté des Lip à prix discount chez Chrono-privé, mais il me semble qu'il s'agit essentiellement des Himalaya open heart...Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty24.10.19 11:05

Marion Cobretti a écrit:

Je trouve la version 39mm en gris sur gris très jolie.
Mais bon, c'est sûr que ces posts n'ont pas fait disparaître ma crainte de ressenti un peu "cheap"  Wink  Du coup je me dis que je ferais sans doute mieux de garder ce montant pour contribuer à un autre achat.
Je n'irais pas jusqu'à dire que le rendu fera cheap. Le dessin de la GDG reste relativement simple et la finition est très correcte et surpasse une très grande partie des montres que la population peut porter. 
Si elle te plaît fonce, le prix est contenu et en daily elle est top : en t-shirt ou sous la manche d'un blazer elle a sa place. Après, si tu pars du principe que le rendu ne sera pas à la hauteur des tes attentes je te conseille d'éviter de la prendre. Tu ne penseras qu'à ça dès que tu l'auras au poignet : "est-ce qu'elle me va bien ? Est-ce qu'elle me plait vraiment" ; ou au contraire, au fil des ports tu vas prendre plaisir à l'avoir à ton poignet. Si tu as un gros doute, garde ce budget est part sur une Yema si tu veux un française ou dirige toi vers Seiko par exemple si tu veux une sport-chic en acier. 

Du peu de photo que j'ai trouvé, le rendu est amha bon, à condition d'aimer les surfaces polies et la forme du boitier : 
yema - Lip ou Yema ? - Page 2 22007610
yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Lip-ad10
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty24.10.19 11:15

J'aime effectivement beaucoup cette forme de boîtier "coussin".
Mais à mon sens, pour coller à l'histoire, la GDG doit être en quartz ("electronic", comme ils disent) et non automatique comme sur les photos.

Dans ce genre de boîtier d'ailleurs, la Chronoris grise me tente énormément...
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty24.10.19 11:39

Marion Cobretti a écrit:
J'aime effectivement beaucoup cette forme de boîtier "coussin".
Mais à mon sens, pour coller à l'histoire, la GDG doit être en quartz ("electronic", comme ils disent) et non automatique comme sur les photos.

Dans ce genre de boîtier d'ailleurs, la Chronoris grise me tente énormément...
LIP n'arrive pas à retransmettre cet héritage et cette sensation d'authenticité dans ces montres. La GDG quartz aura certes une plus grande légitimité historique, mais mettre 150/200€ dans cette montre, est pour moi un mauvais choix. C'est un clin d'oeil sympa au passé, mais on ne peut choisir une montre uniquement car elle essaye de nous retranscrire une époque passée, d'autant plus LIP n'y arrive pas spécialement. Il ne suffit pas simplement de calquer la forme du boitier, des indexs et des aiguilles, c'est plus profond que ça. Alors tant qu'à faire, autant prendre l'automatique qui aura, grâce à son mouvement, la qualité d'être vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty24.10.19 13:44

Toutes les montres electroniques ne sont pas des quartz.
Est ce que la Lip électronic d'origine était elle vraiment un quartz, ou utilisait elle une autre technique faisant appel à l'électricité ?

http://electric-watches.co.uk/makers/lip/
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty24.10.19 14:03

C'est vrai. J'ai fait un raccourci entre le modèle d'origine qui était "electronic" et celui d'aujourd'hui qui reprend cette idée et est, lui, à Quartz.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty24.10.19 14:58

J'ai une Lip mach 2000, j'ai essayé la Nautic Ski, et un fameur à une Himalaya que j'ai pu essayé, et dont nous avons discuté.
Je suis heureux de la renaissance de Lip, mais non, ce n'est vraiment pas un bon RQP, du moins en automatique.
Si on ne parle que de Rqp, de nouvelles marques, y compris française font bien mieux avec le Myiota qui est logé dedans. Akrone va sortir une C02 avec un Myiota quasiment au même prix qu'une Lip, avec vraiment un autre Rqp.
J'ai pu essayer les Superman Heritage et Navygraf. La Navygraf, pour un peu plus cher qu'une Lip, propose un mouvement maison, et la Heritage bleue est une tuerie esthétique, avec un Eta. Bon, elle coute le double d'une Lip.
J'ai appris en outre que la CdG Lip n'était pas du tout une copie de celle offerte à Mongénéral, qui d'ailleurs en a eu plusieurs en cadeau en fait.
Désolé de casser l'ambiance ! Rolling Eyes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty24.10.19 16:35

Je pense que l'originale, avec un mouvement électronique comme celui-ci, ne devait pas saccader comme la réédition quartz.
yema - Lip ou Yema ? - Page 2 LIP-R27-4-Movement
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty24.10.19 16:45

Mais surtout, parait-il (lu sur un forum de montres dont l'origine est plus à l'Est du Dniepr), la réédition proposé est celle d'une montre sortie en 1972.
Pour rappel pour les moins de 20 ans, le général est mort en 71 et n'a plus accepté de cadeau à partir de là.
Je n'ai pas le temps (mais j'ai bien la flemme) de rechercher la discussion, mais ce n'est pas la bonne montre, même si elle lui ressemble beeaauucoup, soyons clair.
Par contre, la direction actuelle a été interrogée, et assure que c'est bien ce modèle.
Attention aussi que partout ou il allait, le général recevait des cadeaux de bienvenue, donc plusieurs fois chez Lip (en 7 ans de mandat) et que ce n'était pas nécessairement celle qu'il portait, même si comme Churchill, il avait bien une Lip.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty24.10.19 16:49

Tiens, pas la peine de chercher bien loin :
C'est qui faut cliquer

*Argl, en lisant le lien, je vois que Marion Cobretti l'a déjà lu...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty24.10.19 17:03

azulseco a écrit:
le général est mort en 71 et n'a plus accepté de cadeau à partir de là.

C'est pas faux.
Surtout la 2nde partie.

Je regrette quand même que, pour cette réédition, ils aient osé laisser "electronique" en remplaçant le mouvement par un module quartz. Ça reste des montres à pile, mais sans autre rapport. Quant à la trotteuse, qui délaisse l'éclair en contre-poids au profit d'une milgauss-like, je ne suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty24.10.19 17:04

azulseco a écrit:
Tiens, pas la peine de chercher bien loin :
C'est qui faut cliquer

*Argl, en lisant le lien, je vois que Marion Cobretti l'a déjà lu...
Ouaip... d'ailleurs on y verra mon dernier post en déterrage de topic yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Icon_wink

Honnêtement, le fait que ce modèle soit celui donné au général De Gaulle et/ou porté par lui m'importe peu. Il se trouve que c'est le nom que lui donne Lip, et que la forme me plaît bien. C'est clair qu'ils font tout leur marketing autour de ça, mais ça n'est que ça, du marketing.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty24.10.19 17:14

Horsault a écrit:


C'est pas faux.
Surtout la 2nde partie.
Tu as raison de souligner avec délicatesse qu'en effet, il est mort en 70, et que je m'ai gouré yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Blunt_gi .

@marion cobretti : l'essentiel, en effet, c'est quelle te plaise !
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty24.10.19 18:31

Refabriquer le mouvement original de l'electronic aurait été audacieux mais archaique aussi avec sa pile qui durait pas longtemps pour une precision à priori inferieure au quartz.

Ca aurait peut être été faisable à l'occasion d'un anniversaire (par exemple les 50 ans de la mort de CDG) avec une fidèle réedition en serie limitée, à tarif élevé mais offrant une bonne pub.
Revenir en haut Aller en bas
Ben9z
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2019

yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty24.10.19 22:06

chez Yema ce qu'il y a d'intéressant c'est que certains modèles embarque un mouvement français et asemblé à Morteau  (franche comté Rules !!!! Smile ) (Calibre MPB1000 ) contrairement à Lip qui embarque du Myota....
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty24.10.19 23:32

Clickeur a écrit:
Refabriquer le mouvement original de l'electronic aurait été audacieux mais archaique aussi avec sa pile qui durait pas longtemps pour une precision à priori inferieure au quartz.

Ca aurait peut être été faisable à l'occasion d'un anniversaire (par exemple les 50 ans de la mort de CDG) avec une fidèle réedition en serie limitée, à tarif élevé mais offrant une bonne pub.
Certes, mais pourquoi faire perdurer le marquage ?
Sur la version automatique, ils ont bien marqué "automatique". Mais sur la quartz, ils prennent leurs clients pour des jambons.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty25.10.19 11:08

Dans la poursuite de ma recherche d'une marque française intéressante et abordable, je découvre aussi Baltic. Jolis modèles, bien pensés et visiblement bien travaillés. A suivre de près...

Il y a bien sûr aussi Pequignet, même si pas dans la même gamme de tarifs. Mais possible craquage en vue quand même, notamment la Royale Manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty29.10.19 20:35

pourquoi pas du LIP ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty29.10.19 22:12

Pour avoir une Yema Navygraf, je trouve que le RQP est excellent  Wink

Très belle qualité du boitier, design original, étanche 300M

La gamme Superman en offre aussi pour son argent à ce que j'ai pu voir (mais un peu plus cher)
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty30.10.19 5:37

J'ai eu une nautic tricolore moderne ras montre très sympa avec une bonne finition en revanche moins le coup de foudre sur la gign. 
Concernant yema j'ai la superman bronze et la oui un véritable coup de foudre, une montre à mon sens incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
Invité
Invité




yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty30.10.19 8:45

Le calibre de Yema est il vraiment maison et made in France ? Si oui c’est bien bizarre qu’ils ne communiquent pas dessus...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty30.10.19 9:37

Sherclock a écrit:
Le calibre de Yema est il vraiment maison et made in France ? Si oui c’est bien bizarre qu’ils ne communiquent pas dessus...
Ils utilisent différents mouvements, selon les modèles, ils communiquent très bien dessus, avec beaucoup de transparence... va voir leur site internet.
Revenir en haut Aller en bas
bcolas25
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2020

yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty05.08.22 15:22

Bonjour, on trouve de très belles montres "LOV" équipées de mouvement Jeambrun pour des sommes très raisonnables. C'est du 100% français. Fabriqué dans le Haut-Doubs.
LOV (Lac-ou-Villiers)
Revenir en haut Aller en bas
Carpette
Membre Actif
Carpette


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/10/2019

yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Yema ?   yema - Lip ou Yema ? - Page 2 Empty05.08.22 18:55

bcolas25 a écrit:
Bonjour, on trouve de très belles montres "LOV" équipées de mouvement Jeambrun pour des sommes très raisonnables. C'est du 100% français. Fabriqué dans le Haut-Doubs.
LOV (Lac-ou-Villiers)
Tu les trouves où ? En boutique physique sur place, ou tu as un site qui vends des LOV ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/qusi_watch/
 
Lip ou Yema ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» cherche YEMA YMHF 303 ou bonne adresse pour reparateur YEMA ...
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» YEMA prononcez Yéma, un peu d'histoire (1ère partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: