FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?

Aller en bas 
+48
AlexR
DeadZone
Erylicious
Modernist
hollywood6
Isi
Baignoire
EdixonMiranda
rackamlevert
Steph.CH
Yajoan
stourot
Jezza_06
jacno1977
chesney75
Cafeserre68
tom67
TMaverick
fredonweb
Aurelien16
MontreMariano
fredperry63
Fred93
Tristan31
Clickeur
magicjean
Faceless Man
bluedial
Jownz
Whithy
kingseiko
Random
mattlamenace
trinita
hellgreen
KamX
diversion13
Kerangaro
Mister N
seiko007
Manivel
Bruno_DN
Ant.Z
bamboub
py3.14
Milannimes
Tass2909
vintage76
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptyVen 12 Juin - 19:59

C’est pas mieux... mais c’est plus cher.
On est loin d’un bon Rqp sur ce modèle.

Elle est 30% trop cher en quartz comme en mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 0:10

Merci pour vos différents retours, la montre est commandée.

Le futur propriétaire n'est pas un fana d'horlogerie, il ne verra donc pas les éventuelles similitudes avec d'autres modèles.
Le nom de la marque il s'en fiche, ce n'est pas son truc tout comme l'entre corne, il ne changera pas de bracelet.

Merci encore Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptySam 22 Aoû - 20:29

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Img_2265Je l'ai essayé vendredi. Cadran aiguilles et lunette sont bien exécutés. 
Par contre le boîtier et le bracelet sont assez miteux. 
Les surfaces du boîtier, particulièrement le dessus des cornes, sont arrondis.
Les arrêtes ne sont pas assez vives, et de manière générale les surfaces semblent un peu bombées.

J'avais la frosty au poignet, et même si l'assemblage de son bracelet n'est pas exempt de défauts, l'usinage de la Tissot ne supporte pas la comparaison, pas du tout même !
Il y a tout un monde entre les deux montres.

Sinon je l'ai trouvé finalement pas si froide que je ne l'aurais cru. 
Je dis dit pas que je lui est trouvé du charme, mais entre les deux disons. 
Mais la sensation de qualité en main n'y est clairement pas. Même si ces surfaces polies lui donne de l'allure, la sensation de qualité n'y est pas. 
Si il y a moins de jeu dans les maillons sur la Frosty, l'assemblage n'est pas non plus extraordinaire. 

Encore une fois dans une même gamme de prix il y a à boire et à manger dans le swatch group. D'un côté de très bon RQP, et de l'autre des montres bâclées. 

Elle n'aurait pas non plus supporté la comparaison avec une plongeuse Certina qui offre en plus de toutes autres prestations pour le même prix. 

C'est vraiment dommage. Bien faite, cette Tissot serait une super affaire.
Au final, mieux vaut la voir en photo, ou elle rend pas si mal. 
Et encore, on voit sur celle ci que le reflet de la partie centrale du end link trahis sa déplorable géométrie.
Et si on regarde bien les cornes, elle semblent avoir été usées par des années de port de costumes. C'est exactement l'effet que j'ai ressenti.
On voit également que les maillons ne s'alignent pas vraiment sur la courbure du poignet, avec certaine une impression de train déraillé.
Revenir en haut Aller en bas
stourot
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2019

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptyJeu 12 Nov - 0:39

Bonjour,

J’hésite actuellement à acheter cette Tissot fond bleu ou une longines conquest.

Que me conseillez vous, sachant qu’on trouve la Tissot à 660€ et la Longines a 820€.

A savoir que c’est une montre que je porterais tout les jours.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptyJeu 12 Nov - 7:49

Tout dépend si tu attaches de l'importance au nom ou pas. Longines fait un peu plus rêver l'amateur que Tissot... Mr. Green

Possesseur de cette Gentleman depuis bientôt un an et la portant régulièrement, je trouve assez dur certains commentaires. Mon choix s'était portée sur elle car tout en étant sobre et élégante, elle ne faisait pas trop habillée. Sport chic, dit-on, et parfaite pour le quotidien. J'aime les reflets sur le cadran gris métal, la finesse de ses aiguilles, le relief de ses index. Je ne la trouve pas fade mais plutôt distinguée. 

A l'usage son mouvement s'avère précis et la réserve de marche tient ses promesses. Rien à voir ma Turtle. Bon ma Seiko je l'utilise pour aller dans l'eau. Pas ma Tissot. Mais je fais la vaisselle avec la Gentleman et je n'ai jamais eu aucun souci. Donc voilà pour mon expérience sur l'étanchéité. 

Le bracelet ne me parait pas inconfortable mais je pense le changer bientôt pour du cuir, surtout car je n'aime pas vraiment les bracelets aciers. Là, je rejoins beaucoup de commentaires sur l'entrecorne de 21mm. C'est le seul vrai mauvais point que je lui accorde.

Pour le RQP, oui y'a peut être mieux ailleurs. Il y a aussi peut être moins bien. Il y a des marques encensées ici qui ne m'apparaissent vraiment pas mieux placé sur ce point. C'est toujours un peu l'argument phare de la mauvaise foi, non ?

Voilà pour mon ressenti. Je dirais que ceux qui veulent l'aimer l'aimeront et que ceux qui ont décidé qu'elle n'était pas comme il faut lui trouveront tous les défauts du monde. 

Pour finir, je me pose la question : est-ce que je la rachèterais aujourd'hui ? Après de longues heures de lecture de ce forum et de bien d'autres sites ou blog horlogers, et donc avec une connaissance accrue et des envies nouvelles, la réponse est : peut être...  

Je laisse maintenant les adeptes et possesseurs de la Conquest s'exprimer. Cela peut aussi m'intéresser. 
 tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
stourot
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2019

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptyJeu 12 Nov - 20:27

Bonjour
Merci pour votre point de vue. L’importance de la marque....je ne suis pas un acharné des montres.
Si vous avec des modèles à me faire connaître dans cette gamme de prix avec un fond bleu et un bracelet acier je suis preneur. 
Concernant la Longines j’aimerais bien avoir des retours également.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptyJeu 12 Nov - 20:58

La Conquest , je l’ai en bleue et en 39 !

Auparavant j’avais eut la noire en 41 que j’ai de suite trouvée trop imposante dans cette taille.

Alors pour revenir à la bleue , je l’aime beaucoup , son cadran prend et renvoie bien la lumière.
Les aiguilles sont entièrement argentées , alors que sur l’ancienne elles étaient teintées de Luminova .
Je préférais , et je ne sais pas pourquoi les nouvelles ne le sont plus.

Un défaut que je trouve concernant cette montre serait que le boîtier me semble un peu trop épais et la carrure un peu coupée droite (contrairement à ce qu’on peut trouver chez Seiko par exemple)

Le bracelet acier est joli mais , je l’essaie fréquemment sur autre chose .... 

Attention entre-cornes de 21 pour la 41 et de 19 pour la 39 ! Malgré cette entrecorne de 19 , je lui installe sans difficulté des cuirs ou tissus se 20 ! Ça passe tranquillou ! 

La mienne est particulièrement précise , bon avec ce genre de mouvement c’est un peu la loterie.



tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 71a2f310[url=https://servimg.com/view/14147837/863]tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 2e5d7710[url=https://servimg.com/view/14147837/862]tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 66d4fe10[/url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptyJeu 12 Nov - 21:42

Manivel a écrit:
Mh… certaines sont tout de même de vraies passoires.  Shocked 

Mais oui, tant que ça ne va pas sous l'eau (même a 10cm de profondeur…  Shocked ) aucun risque en principe.

Mais pour moi, si je paie une étanchéité a 100m, je dois pouvoir plonger a 100m, point barre.
Et avec un fond clipsé sur une production au rabais faite en Chine…  Incompréhensible

Dans un autre domaine, j'ai énormément de problèmes avec l'état de surface des plans de joint et l'étanchéité de des pièces que je reçois. Faut presque systématiquement reprendre les plans de joint a la main. La moindre rayure voir microrayure en travers du joint et c'est mort.

Hello,

Toute mon admiration et mes respects si tu plonge à 100m, j'ai jamais été sous les 74 en 517 plongées.
Par contre je tenterais même pas sous les 30 avec une 100m, même sans toucher le remontoir.
Le minimum est une 200 pour se balader aux alentour des -50.
N'en déplaise aux inconditionnels de Seiko dont je l'ai été une période avant la fin des années 1990, une 200 prenait l'eau sous les 50m. Cela m'est arrivé avec 2 model dont une MM 300.
Même si Seikp me l'avait rendue "réparée", revendue et au revoir cette marque pour la plongée.
En plongée avec une 100m j'ai par contre "testé" une Hamilton Scuba et RAS à -62. Honorable pour une non plongeuse de ville d'aller sous la moitié de son étanchéité annoncée.
Encore toute mon admiration pour tes plongée 100m et pour ta maîtrise des mélanges gazeux.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptyJeu 12 Nov - 21:52

Manivel a écrit:
Je l'ai essayé vendredi. Cadran aiguilles et lunette sont bien exécutés. 
Par contre le boîtier et le bracelet sont assez miteux. 
Les surfaces du boîtier, particulièrement le dessus des cornes, sont arrondis.
Les arrêtes ne sont pas assez vives, et de manière générale les surfaces semblent un peu bombées.

J'avais la frosty au poignet, et même si l'assemblage de son bracelet n'est pas exempt de défauts, l'usinage de la Tissot ne supporte pas la comparaison, pas du tout même !
Il y a tout un monde entre les deux montres.

Sinon je l'ai trouvé finalement pas si froide que je ne l'aurais cru. 
Je dis dit pas que je lui est trouvé du charme, mais entre les deux disons. 
Mais la sensation de qualité en main n'y est clairement pas. Même si ces surfaces polies lui donne de l'allure, la sensation de qualité n'y est pas. 
Si il y a moins de jeu dans les maillons sur la Frosty, l'assemblage n'est pas non plus extraordinaire. 

Encore une fois dans une même gamme de prix il y a à boire et à manger dans le swatch group. D'un côté de très bon RQP, et de l'autre des montres bâclées. 

Elle n'aurait pas non plus supporté la comparaison avec une plongeuse Certina qui offre en plus de toutes autres prestations pour le même prix. 

C'est vraiment dommage. Bien faite, cette Tissot serait une super affaire.
Au final, mieux vaut la voir en photo, ou elle rend pas si mal. 
Et encore, on voit sur celle ci que le reflet de la partie centrale du end link trahis sa déplorable géométrie.
Et si on regarde bien les cornes, elle semblent avoir été usées par des années de port de costumes. C'est exactement l'effet que j'ai ressenti.
On voit également que les maillons ne s'alignent pas vraiment sur la courbure du poignet, avec certaine une impression de train déraillé.


C'est tant partial que ça me fait sourire.
Je connais cette montre, et franchement, ton descriptif est vraiment pathétique. Bon sang, on ne parle que de montres ! pourquoi tant de passion pour dénigrer une marque, juste parce que tu as la marque d'en face ??
Je vois cette montre, souvent, puisqu'un proche la porte souvent, elle est très belle, bien finie, très classe, un mouvement précis et avec une excellente rdm, et aussi, un spiral silicium, je trouve que pour le prix, elle coche beaucoup de "bonnes" cases.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptyJeu 12 Nov - 21:59

Yajoan a écrit:


Voilà pour mon ressenti. Je dirais que ceux qui veulent l'aimer l'aimeront et que ceux qui ont décidé qu'elle n'était pas comme il faut lui trouveront tous les défauts du monde. 


Je n'ai rien décidé du tout, j'avais même cette montre en ligne de mir.
Je concède cependant que la déception a sans doute teinté d'amertume mon appréciation.

Je m'attendais a un meilleur produit et qu'elle me fasse meilleure impression.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptyVen 13 Nov - 8:54

Manivel a écrit:



Je n'ai rien décidé du tout, j'avais même cette montre en ligne de mir.
Je concède cependant que la déception a sans doute teinté d'amertume mon appréciation.

Je m'attendais a un meilleur produit et qu'elle me fasse meilleure impression.  Neutral

je parlais de ressenti dans un sens comme dans l'autre, positif ou négatif, et en ce qui me concerne, de celui de quelqu'un qui porte cette montre au moment même où il écrit ces lignes. Je ne dis absolument pas qu'il faut absolument aimer cette montre et que les autres avis ne sont pas bons à prendre. Mais cela ne reste que des retours d'utilisateurs ou des avis d'amateurs, seul compte le fait d'aller soi même essayer.
Revenir en haut Aller en bas
stourot
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2019

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptySam 14 Nov - 22:27

Jezza_06 a écrit:
C’est pas mieux... mais c’est plus cher.
On est loin d’un bon Rqp sur ce modèle.

Elle est 30% trop cher en quartz comme en mécanique.
Bonjour
Vous dites quelle est trop cher pour le prix.
Vous avez en tête quels modèles qui serait moins cher dans le même style ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptySam 14 Nov - 22:54

https://www.watchshop.fr/montre/certina/homme/c0354101105700
Certina avec un quartz precidrive.

Junkers en plusieurs modèles / couleurs:
https://shop.junkers.de/en/junkers-cockpit-9140112m-42mm.html
https://shop.junkers.de/en/junkers-professor-9320103m-42mm.html
https://shop.junkers.de/en/junkers-professor-9320202m-42mm.html

Citizen eco drive :

https://www.watchshop.fr/montres/citizen/aw1240-57e Titane

SHOPPING&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=EAIaIQobChMI0_ujjKOE7QIVvWDmCh2drgquEAQYASABEgKAqPD_BwE]https://ocarat.com/montre-homme-eco-drive-ca7040-85l-citizen-62828.html?utm_campaign=%5BG%5D%20SHOPPING&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=EAIaIQobChMI0_ujjKOE7QIVvWDmCh2drgquEAQYASABEgKAqPD_BwE

https://ocarat.com/montre-homme-military-eco-drive-bm7480-81l-citizen-62634.html (Vert, bleu et noir)

Et je suis pas aller voir chez Seiko qui a une offre comparable à Citizen en quartz, solaire ou kinetic...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptySam 14 Nov - 23:11

@Jazz_06 vous n'évoquez que les quartz du coup ? 

A mon sens, votre sélection pourrait être pertinente si vous évoquiez des modèles au moins d'un design similaire. Pourquoi orienter sur des chronos Junkers ? En ce cas, je propose une Orient Ray II superbe, tellement moins chère qui est une plongeuse, automatique en plus, mais nous ne sommes plus à cela près puisque le seul argument est le prix. Argument assez étonnant sur un forum horloger non ? Enfin, pour aller dans votre sens, rien que chez Citizen et toujours chez Ocarat vous auriez pu proposer cela qui me parait plus dans le thème :

https://ocarat.com/montre-super-titanium-eco-drive-homme-aw1640-83e-citizen-62510.html
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 21/10/2016

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptySam 14 Nov - 23:22

stourot a écrit:


Vous avez en tête quels modèles qui serait moins cher dans le même style ?
Perso je trouve le style de la Tissot un peu fadasse, déjà vu un milliard de fois.
Chez Citizen je trouve cette montre plus intéressante...Certes la réserve de marche n'est que (!) de 60 heures au lieu de 80, mais le cadran est davantage travaillé, plus sexy, plus "classieux"...et pour beaucoup moins cher.

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 4aad2410

http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/citizen-nk5000-98l-mechanical-automatic-elegant-japan-gents-watch
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptySam 14 Nov - 23:24

Pardon oui je ne sais pas pourquoi j’ai pris cette demande pour le quartz ! Sûrement a cause de la fin de mon propre message, je reviendrais dans un moment poster une sélection de montre automatique !

Dans toute la sélection proposée il n y a que 2 chrono, c’était juste histoire de varier et montrer qu’en deçà du prix de la Tissot on trouve même des chronos de bonnes factures dans un style assez proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptySam 14 Nov - 23:32

Swatch fait un chrono de bonne facture encore moins cher que les Junkers. Et c'est du Swiss made  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stourot
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2019

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 0:05

Merci mais effectivement pas en quartz....

Concernant Certina j’ai déjà la ds action diver et effectivement c’est un bon rqp. D’ailleurs c’est celle que je met actuellement tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 06/06/2015

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 2:44

jeanbat 31 a écrit:
La Conquest , je l’ai en bleue et en 39 !

Auparavant j’avais eut la noire en 41 que j’ai de suite trouvée trop imposante dans cette taille.

Alors pour revenir à la bleue , je l’aime beaucoup , son cadran prend et renvoie bien la lumière.
Les aiguilles sont entièrement argentées , alors que sur l’ancienne elles étaient teintées de Luminova .
Je préférais , et je ne sais pas pourquoi les nouvelles ne le sont plus.

Un défaut que je trouve concernant cette montre serait que le boîtier me semble un peu trop épais et la carrure un peu coupée droite (contrairement à ce qu’on peut trouver chez Seiko par exemple)

Le bracelet acier est joli mais , je l’essaie fréquemment sur autre chose .... 

Attention entre-cornes de 21 pour la 41 et de 19 pour la 39 ! Malgré cette entrecorne de 19 , je lui installe sans difficulté des cuirs ou tissus se 20 ! Ça passe tranquillou ! 

La mienne est particulièrement précise , bon avec ce genre de mouvement c’est un peu la loterie.



tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 71a2f310tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 2e5d7710tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 66d4fe10


C'est du Luminova sur les index? 

Si Oui, quel est l'intérêt si on en met pas sur les aiguilles?
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 3:01

rackamlevert a écrit:

Perso je trouve le style de la Tissot un peu fadasse, déjà vu un milliard de fois.
Chez Citizen je trouve cette montre plus intéressante...Certes la réserve de marche n'est que (!) de 60 heures au lieu de 80, mais le cadran est davantage travaillé, plus sexy, plus "classieux"...et pour beaucoup moins cher.

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 4aad2410

http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/citizen-nk5000-98l-mechanical-automatic-elegant-japan-gents-watch

 Plus classieux ?

Tout cela n'est au final qu'une question de gout non ? pas un argument d'utilisateur. Personnellement je trouve cette Citizen disgracieuse, trop chargée avec sa petite seconde et le mélange rayure cadran et vide index pas harmonieux du tout. Mais bon elle est moins chère que un site zarbi donc elle est effectivement mieux...

Et sinon les amis, plutôt que de faire du Tissot bashing, quelqu'un pour répondre à la question de base qui est : Tissot Gentleman ou Longines Conquest ?
Revenir en haut Aller en bas
Baignoire
Nouveau
Baignoire


Nombre de messages : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 03/12/2015

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 3:01

Ce n'est pas du luminova sur les cadrans bleu, non. Ni sur les index, ni sur les aiguilles.
Seul les cadrans noir en ont, sur les aiguilles en tout cas. Les index, ça je ne sais pas. A voir avec les possesseurs.

J'avais la même interrogation, entre Tissot et Longines. J'ai préféré la Longines pour son style plus sportif. deux index en chiffre arabe assez gros. Un réhaut interne avec les index de minuterie moins invasifs que sur la Tissot. Un protège couronne tout à fait massif. Les cornes également avaient ma préférence dans cette vision.
Et tout cela se marie bien avec un bracelet rubber si on veut traîner tout l'été dans la mer pour profiter de l'effet psychologique très positif de l'étanchéité garantie 30 atm.
Revenir en haut Aller en bas
stourot
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2019

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptyMer 25 Nov - 21:53

Bonjour,

finalement je ne me suis toujours pas décidé....je vais attendre samedi pour aller en boutique voir la Longines et la Tissot.

Vous pensez que l'on peut négocier qu'elle remise en boutique ? 

merci
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptyJeu 26 Nov - 6:13

La Tissot et la Longines sont au final très differentes.

La Conquest faut aimer son style brut et massif (certains diraient grossier); c'est un plus pour certains, perso je suis pas ultra fan sans trouver moche. Mais c'est tres different de la Tissot, beaucoup plus toolwatch.

La Tissot, l'ayant vue je la trouve très sympa, elegante et sportive, DJ/AT du pauvre, pour le prix c'est pas mal du tout.

Pour le reste c'est chacun ses goûts, perso je trouve la plupart des modèles proposes ici comme alternatives assez moches et complètement hors sujet, donc c'est dur de se faire une idée. Mr. Green

L'essentiel c'est qu'elle plaise, on a parle des défauts, inutile de prendre trop en compte le bashing et les comparaisons claquées.

Pour la négociation je ne sais pas trop, sans doute pas énorme, pour l’entrée de gamme la manœuvre est plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Isi
Membre Actif
Isi


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 01/09/2019

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptyJeu 26 Nov - 6:32

Si tu veux une remise, je te conseillerais plutôt d'aller essayer en boutique puis de commander sur internet. Tu as sur la plupart des sites horlogers classiques des remises de bienvenue de 10%.

Sur la montre, à choisir entre les deux plutôt Tissot qui me semble plus consensuelle. Après, profites en pour en essayer d'autres si tu vas en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot couturier - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptyJeu 26 Nov - 7:50

Printemps logiquement 20% en prenant la carte du magasin sur le premier achat Wink
Après il y a le black friday ou les soldes dans un gros mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot gentleman ou prx ?
» Tissot Gentleman Swissmatic
» [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue
» Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart
» News : Zeno Gentleman Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: