FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère montre HH

Aller en bas 
+34
Alt0201
stmartin
Perpetual_dragon
_Boris_
Noalio
Tele 52'
Oh_mega
PATNATRY
seiko007
leoloo
Fab68
Tavon
gasteropode
michelB
JaimeLesMontres
Leopal
tartine.74
Citizenfox
Jango32
FatBen
broncos
falconbmw
Bilboqueto
-Slayer-
Eric67
Sunbird
vergeris
Shredder
LAURENT74
foversta
Le temps retrouvé
fab59
Le Jules
matt210192
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2019 - 21:31

Je préfère aussi la UJ, même si cette PC est très belle Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 12:31

Après avoir pesé le pour et le contre, j'opte finalement pour la Journe.  
Elle n'a pas la qualité de finitions de Ferrier ou Coyon mais elle a d'autres atouts à mes yeux qui la mettent devant.
Merci à tous pour vos avis , réactions qui m'ont été très utiles. Chinois

Reste à trouver la belle maintenant ! rabbit
Je m'orienterai vers de l'occas.
Si vous avez des pistes à part chrono24, je suis preneur.

Je posterai des photos dès qu'elle sera mienne.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29652
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 15:09

Pas ma préférée, mais ça se sentait thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 19:14

seiko007 a écrit:
Pas ma préférée, mais ça se sentait thumright
Oui je sais bien. Tu préférais la Ferrier.

La Journe était tjs devant malgré de nouvelles concurrentes. J'ai peur avec la Coyon de faire une erreur.
Pas sur la qualité qui sera fantastique mais sur le suivi de la montre dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29652
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 22:02

Il est clair que tu t'extasiais devant le design de la Journe... et reconnaissais les qualités des autres... c'est donc sûrement le bon choix pour toi Impec
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 22:51

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2020 - 14:56

Je déterre le sujet laissé en suspens.

Un petit retour en arrière...

Fin février, je rappelle que mon choix s'était porté sur le CE Journe.

Début mars ,  je profite d'une journée à Paris pour essayer la PP 5130p grâce à une info de FatBen.
 Essai très positif, la montre est superbe : elle est sans conteste ma préférée des Worltime. Je demande un délai de réflexion au vendeur qui accepte de me garder la montre qq tps.
 Et puis , comme chacun sait, mi-mars le confinement est décrété portant mes préoccupations sur des sujets plus importants. Mon projet est mis en veille. La gravité de la situation sanitaire m'éloigne même  de toute idée d'achat . Un FAMeur bien connu 😉 me contacte en mai m'indiquant qu il mettra sans doute sa CS à vendre. Mais le coeur n y est plus.

Bien sûr,  je continue à lire FAM presque chaque jour pour m'informer, apprendre. 

Les vacances passent et l'idée de me faire plaisir revient mais ds des budgets plus "raisonnables" que ceux prévus auparavant . Je lorgne sur la Freak X, la 1815,  la Laureato que je trouve très jolie . Finalement, je craque devant la  Zenith Pilot 40 mm. Ça tombe bien, un Fameur en vend une. Malheureusement,  la montre était vendue ( annonce non à jour). Je regarde sur Chrono 24 , en trouve une ds mes prix en Italie. Je contacte le vendeur par 2 fois: aucune nouvelle, je passe mon chemin.

Il y a une semaine à peine , je tombe sur une annonce pour une 1815 chronograph 1ère génération,  et là , c 'est le coup de foudre!! Elle est sublime. Comment avais je pu oublié ce modèle.  Je le pensais difficile à trouver et avais dc choisi la nouvelle série boutique dans mon casting.
Et grâce à  ces photos , je comprends maintenant que c'est elle l'élue. Les montres 3 aiguilles habillées ne sont pas pour moi. Trop subtiles pour moi pour le moment. Je ne suis pas assez esthète : je comprends que mon choix s'était porté sur le CS car même si c est une montre habillée,  elle est décalée par son asymétrie et ses chiffres de taille différente. 

Alors  me direz- vous: pourquoi ne pas avoir choisi la 1815 chronograph nouvelle génération ? Bien que ce soit une jolie montre, je n ai pas eu le coup de foudre. Elle est pourtant mieux proportionnée ( rehaut moins large ouvrant plus le cadran,  sous-compteurs plus lisibles car plus grands) et son calibre a une réserve de marche de 60h au lieu de 36. Je trouve à  la 1ère série  bcp plus de charme, justement à cause de ces ptts déséquilibres.  Et vous trouverez cela ridicule mais il manque pour moi sur le nouveau modèle les index des minutes reliés  : c est la différence que je préfère entre les deux modèles . Ça donne bcp de personnalité au cadran . Les sous-compteurs présentent également un plus grand contraste de couleur avec le cadran que la version Boutique.


Mon choix étant certain , j ai commandé la montre jeudi après 10mn de réflexion . Elle est arrivée aujourd'hui pour mon plus grand plaisir. 

Désolé de ce long message.

Merci à vous tous d'avoir participé à ce post car vos remarques m'ont été très utiles. Chinois

Je vous mets les photos de rigueur. Par avance, désolé de leur qualité. 

 

-qt - 1ère montre HH - Page 10 20201212
-qt - 1ère montre HH - Page 10 20201210
-qt - 1ère montre HH - Page 10 20201211
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2020 - 15:05

Bulles Superbe, félicitations !

Concernant le type de modèle, ancienne ou nouvelle génération, vu tes arguments j’aurais fait comme toi, sans l’ombre d’un doute. J’ai toujours acheté le feeling plus que la performance.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29652
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2020 - 15:09

Bulles Bulles Bulles 
Superbe choix Fab, très personnel.
"les index des minutes reliés " : voilà le genre de détail qui me parle, pouvant faire toute la différence.

Tiens sinon je t'aurais suggéré la nouvelle GP laureato Infinity avec cadran Onyx, mais sans doute trop habillée du coup.

-qt - 1ère montre HH - Page 10 Gp_laureato_infinity_42mm_ls2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2020 - 15:52

Félicitations. ça pootr les lange, je n'ose pas pousser la porte de la boutique rue St Honoré j'ai peur que ça me déphase.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2020 - 16:20

Merci à tous. Chinois


@seiko007, cette Laureato est très très belle. C est de plus un modèle sport, ce qui finalement me plait plus qu une 3 aiguilles habillée type GP 1866 petite seconde ou 1815, bien que je trouve ces montres superbes.
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2020 - 16:46

Bravo Fab68,

pour une 1ère HH, tu as mis la barre très haut. Comme toi, je suis plus fan du 1815 chronographe 1ère génération (cadran noir et boitier or rose dans mon cas). Ce sont des pièce qui commencent à être un peu anciennes... Il faut donc prendre le temps de bien la choisir pour connaitre son historique...
En tout cas, plein de jolies choses sur FAM pour ces fêtes de fin d'année, cela fait très plaisir en ces temps de morosité... Il faut savoir continuer à se faire plaisir (dans la mesure de ses moyens et situation familiale bien sûr) car on a droit qu'à un seul tour de manège !!!

Félicitations BullesBullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2020 - 16:49

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2020 - 18:01

Félicitations pour cette belle pièce thumright
Le mouvement est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2020 - 18:34

FatBen a écrit:
Bravo Fab68,

pour une 1ère HH, tu as mis la barre très haut. Comme toi, je suis plus fan du 1815 chronographe 1ère génération (cadran noir et boitier or rose dans mon cas). Ce sont des pièce qui commencent à être un peu anciennes... Il faut donc prendre le temps de bien la choisir pour connaitre son historique...
En tout cas, plein de jolies choses sur FAM pour ces fêtes de fin d'année, cela fait très plaisir en ces temps de morosité... Il faut savoir continuer à se faire plaisir (dans la mesure de ses moyens et situation familiale bien sûr) car on a droit qu'à un seul tour de manège !!!

Félicitations BullesBullesBulles


Merci à  tous. Chinois

@Eric67 , tes photos au fil des jours ont bcp contribué à ce choix. Chinois

@FatBen, pour l'historique, tu as tout à fait raison.  Si mon choix s'est porté sur ce modèle en un coup d'oeil quasiment,  j'ai eu l'historique de la montre. Elle semble avoir appartenu pdt ttes ces années à un collectionneur de LS et Breguet . La montre et le bracelet sont comme neufs. Ils ont été peu portés
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2020 - 18:37

Noalio a écrit:
Félicitations pour cette belle pièce thumright
Le mouvement est impressionnant


Merci bcp. Le mouvement est un enchantement. 

C est ma 1ère LS et j ai été surpris par la douceur des déclenchements du chrono. De même,  la trotteuse démarre  au 1er tour de couronne: impressionnant !
J'imagine qu il en est de même de tous leurs mouvements manuels.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2020 - 18:55

schizoo23 a écrit:
Félicitations. ça pootr les lange, je n'ose pas pousser la porte de la boutique rue St Honoré j'ai peur que ça me déphase.


J étais comme toi auparavant. Il ne faut pas hésiter.
L' acceuil est agréable et les pièces.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2020 - 19:09

En fait c'est vraiment bête: j'ai peur de n'avoir plus avoir que ça en tête . Déjà la zeitwerk m'a fait sortir les yeux du crâne et la lange 1 en vitrine est affraid affraid

J'ai fait AP (mouais), Journe (super sympa), GS (ils ont quelques HH) mais celle ci c'est le diable. Smile
Bravo encore ça doit être un bon kif au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
_Boris_
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2019

-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2020 - 19:12

Fab68 a écrit:



J étais comme toi auparavant. Il ne faut pas hésiter.
L' acceuil est agréable et les pièces.... affraid

Tout à fait d'accord pour les pièces, extraordinaires !

En revanche, s'il y a une boutique dans laquelle je ne me sens pas le bienvenue, c'est bien dans celle de la rue St Honoré. Sur 6 ou 7 visites, je n'ai été bien reçu qu'une seule fois, y compris lorsque j'annonçais clairement que j'étais dans la dernière phase de décision avant un achat. Ca a été vraiment un frein, contribuant par deux fois à ne pas sauter le pas chez eux au profit d'autres manufactures : je préférais ne pas avoir à m'adresser à cette boutique en cas d'éventuel problème, et ne peux que la déconseiller.

Quoi qu'il en soit, encore félicitations Fab68 !
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2020 - 19:16

schizoo23 a écrit:
En fait c'est vraiment bête: j'ai peur de n'avoir plus avoir que ça en tête . Déjà la zeitwerk m'a fait sortir les yeux du crâne et la lange 1 en vitrine est affraid affraid

J'ai fait AP (mouais), Journe (super sympa), GS (ils ont quelques HH) mais celle ci c'est le diable. Smile
Bravo encore ça doit être un bon kif au poignet.


Il y a 20 ans, j étais en admiration devant la lange 1. Je l'aime tjs autant mais n ai jamais franchi le pas.

Pour celle-ci,  que du bonheur pour l instant. compress Peut-être ds qq tps un bracelet plus clair.


Dernière édition par Fab68 le Mer 23 Déc 2020 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2020 - 19:20

_Boris_ a écrit:

Tout à fait d'accord pour les pièces, extraordinaires !

En revanche, s'il y a une boutique dans laquelle je ne me sens pas le bienvenue, c'est bien dans celle de la rue St Honoré. Sur 6 ou 7 visites, je n'ai été bien reçu qu'une seule fois, y compris lorsque j'annonçais clairement que j'étais dans la dernière phase de décision avant un achat. Ca a été vraiment un frein, contribuant par deux fois à ne pas sauter le pas chez eux au profit d'autres manufactures : je préférais ne pas avoir à m'adresser à cette boutique en cas d'éventuel problème, et ne peux que la déconseiller.

Quoi qu'il en soit, encore félicitations Fab68 !


Merci bcp.
C est vrai que l'accueil est un peu distant mais agréable.  J'ai peut-être eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2020 - 19:52

Félicitations, un modèle d'exception.  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1630
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2020 - 20:22

Félicitations tout est magnifique : le cadran, le mouvement, tout et ce malgré des photo un peu pourries  Incompréhensible Wink (Sauf le première !) ... C'est dire si cette montre est très, très belle . Une pièce d'exception.
Peux tu nous donner ses dimensions ?

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2020 - 21:04

Perpetual_dragon a écrit:
Félicitations, un modèle d'exception.  Bulles


Merci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - 1ère montre HH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   -qt - 1ère montre HH - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2020 - 21:06

LAURENT74 a écrit:
Félicitations tout est magnifique : le cadran, le mouvement, tout et ce malgré des photo un peu pourries  Incompréhensible Wink (Sauf le première !) ... C'est dire si cette montre est très, très belle . Une pièce d'exception.
Peux tu nous donner ses dimensions ?

Bulles Bulles Bulles

Merci Chinois

Diamètre :39
Épaisseur  10,8
Idéal, non?

Désolé pour les photos. C est au smartphone et le mien n est pas au top côté photo.
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère montre HH
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat : 1ere montre, 1ere Rolex
» AVIS SUR MONTRE TISSOT (1ère montre automatique)
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» 1ère montre
» 1ère Montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: