FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LIP Marinier GMT

Aller en bas 
+14
Juluxx
LG10
jacno1977
Stagounet
DON
SR68
foversta
Rocca
sashihiroo
Manivel
coyoterebelle
Bruno_DN
Jicé
Milannimes
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptyJeu 7 Nov 2019 - 13:26

Petite nouvelle du jour, quartz (suisse) c'est vrai, mais bien sympa ! Mr. Green



bracelet - LIP Marinier GMT Dscf0118


bracelet - LIP Marinier GMT Dscf0210


bracelet - LIP Marinier GMT Dscf0211

 
bracelet - LIP Marinier GMT Dscf0212
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: Re: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptyJeu 7 Nov 2019 - 13:54

L'aiguille GMT est à rapprocher de quelle échelle ? Celle du cadran sur 12h00 ou celle de la lunette sur 24h00 ?

Autrement dit : là, sur les photos, ils sont quelles heures ?

Sinon, question design... je ne se pas trop quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: Re: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptyJeu 7 Nov 2019 - 14:11

Je trouve qu'ils sont discrets, en ce moment, chez Lip. Il y a eu des changements ?

Sinon, ouais, jolie. A reprendre en automatique mais je ne sais pas si Miyota fournit des mouvements GMT.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: Re: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptyJeu 7 Nov 2019 - 14:56

Oui, l'aiguille GMT se lit sur 24h.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: Re: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptyJeu 7 Nov 2019 - 15:23

Bravo, j’aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: Re: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptyJeu 7 Nov 2019 - 15:44

Ca a l'air pas mal fichu du tout dis donc…  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: Re: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptyJeu 7 Nov 2019 - 17:12

Manivel a écrit:
Ca a l'air pas mal fichu du tout dis donc…  Fier 2


Et c'est pas cher !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: Re: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptyJeu 7 Nov 2019 - 19:49

bracelet - LIP Marinier GMT 0c0c9310
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2148
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: Re: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptyJeu 7 Nov 2019 - 21:21

E
F

Felicitations tres jolie cette lip  gmt..  elle fait son effet
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: Re: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptyVen 8 Nov 2019 - 22:01

Bravo Milan, toujours à la pointe du bon goût !

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: Re: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptySam 9 Nov 2019 - 9:06

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: Re: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptySam 9 Nov 2019 - 9:48

je l'avais vue à une présentation LIP. Bof, je n'ai pas été convaincu je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/10/2018

bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: Re: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptySam 9 Nov 2019 - 11:03

et le fabriqué à Besançon cyclops

j'aimerais bien savoir ce qui est fabriqué à Besançon ???? plutot juste assemblé à Besançon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: Re: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptySam 9 Nov 2019 - 11:14

SR68 a écrit:
et le fabriqué à Besançon cyclops

j'aimerais bien savoir ce qui est fabriqué à Besançon ???? plutot juste assemblé à Besançon

Je me posais aussi la question... Et j'en suis d'autant plus navré que la seule chose qui me plaît sur cette montre c'est le blason de la ville gravé sur le fond !
Merci pour la présentation Milannimes mais je dois t'avouer que l'achat de cette montre me paraît très dispensable et que le prix n'excuse pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: Re: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptySam 9 Nov 2019 - 12:25

Faut arrêté de chercher des poux à lip. Ce n’est pas le seul à utiliser ce type d’argumentaire.
Que dire d’hamilton swiss made produit à la chaîne en chine ? C’est pourtant une marque qu’on apprécie tous... il y a des dizaines d’exemple.

Pour ma part cette montre est ce que je considère pas cher, car l’achat se fait via une boîte française et vous connaissez les charges qu’une boîte doit payer...de plus avec un quartz suisse et non du myota bas de gamme et la finition est correcte pour son prix.

Fallait que j’en parle, cet acharnement envers LIP est exaspérant.

Demandez vous pourquoi seule ultramarine se revendique IOES...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: Re: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptySam 9 Nov 2019 - 13:17

Perso, je ne critique pas Lip, mais je suis un peu déçu du manque de développement ces derniers temps. Des montres accessibles, avec un design toujours très sympa, mais une com devenue misérable (alors qu'ils y sont allés très fort pour relancer le nom). Et des déboires sur le R23 revival d'après ce que j'ai compris avec le partenaire censé développer le calibre qui a mis la clef sous la porte (Novopart, je crois ?). Ah pétard le dessin sublime de la Dauphine avec ce r23 dedans ! Quelle gueule ça aurait !

Donc déçu de ne plus les voir à la pointe, mais pas à leur tirer dans les pattes. Certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/10/2018

bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: Re: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptySam 9 Nov 2019 - 13:29

Sherclock a écrit:
Faut arrêté de chercher des poux à lip. Ce n’est pas le seul à utiliser ce type d’argumentaire.
Que dire d’hamilton swiss made produit à la chaîne en chine ? C’est pourtant une marque qu’on apprécie tous... il y a des dizaines d’exemple.

Pour ma part cette montre est ce que je considère pas cher, car l’achat se fait  via une boîte française et vous connaissez les charges qu’une boîte doit payer...de plus avec un quartz suisse et non du myota bas de gamme et la finition est correcte pour son prix.

Fallait que j’en parle, cet acharnement envers LIP est exaspérant.

Demandez vous pourquoi seule ultramarine se revendique IOES...

aucun acharnement sur LIP, cette une réflexion tout comme le pseudo swiss made pour beaucoup de marques !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: Re: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptySam 9 Nov 2019 - 14:03

Sherclock a écrit:
Faut arrêté de chercher des poux à lip. Ce n’est pas le seul à utiliser ce type d’argumentaire.
Que dire d’hamilton swiss made produit à la chaîne en chine ? C’est pourtant une marque qu’on apprécie tous... il y a des dizaines d’exemple.

Pour ma part cette montre est ce que je considère pas cher, car l’achat se fait  via une boîte française et vous connaissez les charges qu’une boîte doit payer...de plus avec un quartz suisse et non du myota bas de gamme et la finition est correcte pour son prix.

Fallait que j’en parle, cet acharnement envers LIP est exaspérant.

Demandez vous pourquoi seule ultramarine se revendique IOES...
Salut Sherclock !

Tu as bien raison d’en parler et je suis bien d’accord avec toi : si la montre était « Intégralement Ouvrée A Besançon », elle coûterait sans doute plus cher !

En ce qui me concerne, je ne souhaite vraiment pas m’acharner à chercher des poux à LIP… au contraire ! C’est juste que comme BrunoDN ci-dessus je suis plutôt déçu par cette marque et le fait de ne proposer que des rééditions des modèles mythiques mais en moins bien qu’à l’époque me laisse un peu sur ma faim. J’aurais aussi aimé assisté à la renaissance du R23…
Tu as raison de faire remarquer que le quartz suisse est assez sympa pour le prix mais ce serait quand même largement plus cool si LIP ressortait les mouvements R184 Electronic originaux !!!

Tout ça pour dire que j’aimerais bien acheter une LIP mais que, pour l’instant, j’ai réussi à me retenir…
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: Re: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptySam 9 Nov 2019 - 14:49

Le mouvement étant suisse (Ronda) et le reste probablement asiatique, il est vraisemblable que la main d’œuvre de Besançon se limite au montage de l'ensemble...

Mais, en comparaison, c'est mieux que la nouvelle Captur de Renault où on enlève juste les plastiques recouvrant les sièges pour la livraison en France ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/10/2018

bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: Re: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptySam 9 Nov 2019 - 16:55

Ok pour le Ronda mais swiss made ou swiss parts ????

RONDA LTD.
Unit 19, 27 / F, Tower B
Southmark, 11 Yip Hing Street
Wong Chuk Hang, Aberdeen
Hong Kong

faut savoir hein, car connaissant un peu voir beaucoup les marges en horlogerie, vendre sur tropic cette pièce à 229€ ttc boutique ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: Re: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptySam 9 Nov 2019 - 17:12

Et pourtant des sellita partent à 6000€ chez iwc...


Bon j’arrête j’ai l’impression d’être un fanboy de LIP, que je ne suis pas et je ne possède aucune lip. Je hais simplement l’injustice et le deux poids deux mesures, donc vaut mieux que je m’éloigne de tout les sujets parlant de LIP. Quoique cette marque fera il y en aura toujours pour faire les « à moi on me la fait pas ».
Revenir en haut Aller en bas
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/10/2018

bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: Re: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptySam 9 Nov 2019 - 17:19

pour toi Sherlock ça c'était LIP

bracelet - LIP Marinier GMT Csc_0410
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: Re: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptyLun 11 Nov 2019 - 14:08

Lip me semble toujours dans aller dans le bon sens. Bien sûr, on aimerait tous renouer directement sans attendre avec l’ancien Lip avec des calibres de manufacture fabriqués en France et bien sûr le tout pour une bouchée de pain... mais d’abord on n’est plus dans les années 60 avec un solide tissu industriel qui aurait conservé toutes ses resources/machines/savoir-faire/capitaux sans parler de la volonté industrielle à l’exact opposé de la nullité stratégique, politique et managériale qui a prévalu pendant des années aboutissant à une déconstruction et une désindustrialisation qui a d’ailleurs touché beaucoup de secteurs...

Je pense que le Lip actuel propose une offre honorable et représente une porte d’entrée utile dans son segment. 

L’idée du retour du R23 n’est pas abandonnée et si effectivement le partenaire sensé redévelopper et fournir le R23  a disparu des radars (et les capitaux avec)... les plans du nouveau R23 n’ont pas pour autant disparu. Lip connaît un succès commercial dans son segment et sur cette base il est possible de continuer d’autres développements allant dans le bon sens. Affaire à suivre.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: Re: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptyLun 11 Nov 2019 - 14:13

Pour ce qui est de la GMT, elle est sympathique mais sans plus, un point positif pour l’adoption d’un bracelet en maille milanaise qui est correct pour cette gamme, je préfère tout de même les autres modèles mécaniques. Sinon, la bouille de ce modèle quartz est sympa, il s’agit d’une déclinaison de leurs modèles Marinier mécaniques.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

bracelet - LIP Marinier GMT Empty
MessageSujet: Re: LIP Marinier GMT   bracelet - LIP Marinier GMT EmptyLun 11 Nov 2019 - 16:26

bracelet - LIP Marinier GMT Dsc_3016
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
LIP Marinier GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle LIP Marinier
» Lip nautic ski - lip (sous) marinier
» LIP Montre Marinier Automatique
» Aide identification chrono compteur (IMG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: