FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques en voie de renaissance

Aller en bas 
+8
fdm44
desouche
alemmar
GMT
Tokage
Poissounet76
Eléa
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les marques en voie de renaissance Empty
MessageSujet: Les marques en voie de renaissance   Les marques en voie de renaissance Empty2/10/2007, 11:34

Longines est en train de connaitre un nouvel élan, Ebel et Baume et Mercier reviennent en Force , Hamilton s'envole . Certaines marques retrouvent une identité avec la bulle horlogère.

Quelles sont les valeurs qui vous semblent les plus sures, les bons choix ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Les marques en voie de renaissance Empty
MessageSujet: Re: Les marques en voie de renaissance   Les marques en voie de renaissance Empty2/10/2007, 11:41

Des 4 que tu cites, Longines pour le sport, Ebel pour le design...
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Les marques en voie de renaissance Empty
MessageSujet: Re: Les marques en voie de renaissance   Les marques en voie de renaissance Empty2/10/2007, 11:46

Mon coeur va à Longines et notamment à sa nouvelle Legend Diver qui me plait beaucoup sur les photos par son coté rétro, à voir en vrai..... Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les marques en voie de renaissance Empty
MessageSujet: Re: Les marques en voie de renaissance   Les marques en voie de renaissance Empty2/10/2007, 11:51

Point de vue horloger, je parierais sur Longines. La marque a un nom et une histoire "à forte valeur ajoutée". Reste que :
1. Il va falloir la positionner correctement parce que l'horlogerie suisse commence à s'encombrer au sommet.
2. Les nouveaux modèles ne m'ont pas impressionné : finition terne, faible qualité ressentie, style lourd et tatonnant. Le genre de montre qui vous donnent envie de rallonger quelques centaines d'euros pour en acheter une autre ou d'aller voir chez Hamilton pour le même prix.
Dommage parce que la marque a une carte à jouer dans le style "classique/rétro-compliqué a prix démocratique".

Pour B&M, je crois qu'elle va juste combler le gouffre entre la perception du grand public, qui reste majoritairement positive et "luxueuse", et celle des "amateurs avertis" que nous sommes.

Je n'ai aucune opinion sur Ebel, je ne connaissais pas la marque avant et je ne la connais pas plus aujourd'hui. Les BTR et Discovery sont sympas mais de parfaits outsiders, pas des challengers crédibles. Et en dehors de cela, c'est le néant... Gisele Bundchen est sympathique mais les montres de la marque ne sont pas plus connues malgré sa présence. Ce serait même l'inverse : on a tendance à ne regarder qu'elle et oublier ce qu'elle porte.

Hamilton enfin... Quelques modèles sympas, une vaste gamme en pleine diversification, des prix intelligement positionnés. Je me demande comment elle va continuer sa progression.

Nicolas


Dernière édition par le 2/10/2007, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Les marques en voie de renaissance Empty
MessageSujet: Re: Les marques en voie de renaissance   Les marques en voie de renaissance Empty2/10/2007, 12:35

LONGINES certainement à la vue des derniers modèles. D'ailleurs, si j'ai bien compris, LONGIMES est appelé à prendre le positionnement actuel de OMEGA qui doit elle monter en gamme.

B&M je suis du même avis que Tokage.

EBEL non.

HAMILTON du pour et contre: la série RIVA ne joue pas en sa faveur selon moi alors que ça oui
Les marques en voie de renaissance Hamilt10
Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Les marques en voie de renaissance Empty
MessageSujet: Re: Les marques en voie de renaissance   Les marques en voie de renaissance Empty2/10/2007, 12:37

Qui ne connaît pas Longines? Moi j'aime bien leurs modèles.
Revenir en haut Aller en bas
desouche
Membre très actif
desouche


Nombre de messages : 187
Localisation : charly
Date d'inscription : 02/08/2007

Les marques en voie de renaissance Empty
MessageSujet: Re: Les marques en voie de renaissance   Les marques en voie de renaissance Empty2/10/2007, 12:42

il manque peut etre F.CONSTANT ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les marques en voie de renaissance Empty
MessageSujet: Re: Les marques en voie de renaissance   Les marques en voie de renaissance Empty2/10/2007, 13:03

Longines est encore dans le coeur de beaucoup d'entre nous, mais si peu ont succombé aux charmes de la marque, quelques modèles méritent vraiment qu'on s'y attarde et il ne manque plus grand chose pour que cette marque redevienne une évidence de l'Horlogerie.

C'est à mon avis sur ce cheval qu'il faut parier, Baume & Mercier et Ebel restent en retrait AMHA.

Seule Hamilton pourrait jouer les trouble-fête dans le quarté mais n'a pas la même aura que Longines, je placerais donc cette marque derrière Longines.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Les marques en voie de renaissance Empty
MessageSujet: Re: Les marques en voie de renaissance   Les marques en voie de renaissance Empty2/10/2007, 13:11

fdm44 a écrit:
Longines est encore dans le coeur de beaucoup d'entre nous, mais si peu ont succombé aux charmes de la marque, quelques modèles méritent vraiment qu'on s'y attarde et il ne manque plus grand chose pour que cette marque redevienne une évidence de l'Horlogerie.

C'est à mon avis sur ce cheval qu'il faut parier, Baume & Mercier et Ebel restent en retrait AMHA.

Seule Hamilton pourrait jouer les trouble-fête dans le quarté mais n'a pas la même aura que Longines, je placerais donc cette marque derrière Longines.
+1 , L ongines qui a une légitimité horlogère bien + forte que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Les marques en voie de renaissance Empty
MessageSujet: Re: Les marques en voie de renaissance   Les marques en voie de renaissance Empty2/10/2007, 13:17

pour moi longines est une grande marque qui se remet d'une longue maladie , et j'aime beaucoup sa convalescence...

j'ai hate que yema réédite ses modeles mythiques et se repositionne dans le creneau d'oris et hamilton , peut etre un jour?
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Les marques en voie de renaissance Empty
MessageSujet: Re: Les marques en voie de renaissance   Les marques en voie de renaissance Empty2/10/2007, 13:27

LONGINES
Le détail un peu "chiant" (à mon gout) c'est qu'ils proposent trop de modèles.
Ca amène de l'incompréhension, ils devraient s'inspirer un peu des marques plus connues et "limiter" un peu leur diffusion à outrance.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Les marques en voie de renaissance Empty
MessageSujet: Re: Les marques en voie de renaissance   Les marques en voie de renaissance Empty2/10/2007, 14:02

On a aussi Maurice Lacroix et j'en discutais avec des camarades, je trouve leur repositionnement un peu radical, notamment avec ces chronographes maison dont les tarifs s'envolent. Je ne sais pas si on peut changer son image du tout au tout en si peu de temps. S'il réussissent leur pari, chapeau !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques en voie de renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: