FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?

Aller en bas 
+9
Milannimes
pepito59
Tass2909
JPC69
jeanbat 31
misteruu
Horsault
bruno007
marlonvito
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marlonvito
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2012

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyLun 25 Nov 2019 - 9:26

Bonjour. J'hésite entre les deux montres en objet... Est-ce que les experts de FAM ont un avis sur la question ? Je cherche une montre tout inox, qui résiste bien au chocs, et avec index et aiguilles luminescentes (mais qui soit pas une montre de plongée). La Victorinox est visiblement super "costaud" d'après les info (chute de 10m de haut, 2 h dans une machine à laver etc.). La Longines n'a que les index luminescents et je n'ai pas d'info spécifiques sur l'aspect antichoc. Mais c'est Longines... Les deux montres sont quasiment au même prix. 
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:16

après une chute de 10m de haut le mouvement quartz doit encore marcher mais le boitier doit être dans un sacré état !!
 je prendrai la longines
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:33

Je pense que les prétentions de la Victorinox ne sont à prendre en compte que si elle est munie de sa coque supplémentaire, qui devrait protéger un peu le boitier.

Chez Longines, j'ai vu la Conquest VHP, et je n'ai pas été emballé par la couronne (ni le protège couronne, mais il est différent sur la non-VHP). Je la trouve trop grosse et proéminente.
Je préfère la Victorinox, quoique très présente au poignet. Il faut aimer.
Revenir en haut Aller en bas
marlonvito
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2012

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:45

Précision: je parlais des modèles automatique (et non pas quartz)
Revenir en haut Aller en bas
marlonvito
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2012

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:47

En fait ce qui m'embête avec Victorinox c'est que pour moi c'est plus un fabriquant de couteaux qu'un horloger, ce qui n'est pas le cas bien sûr de Longines… Mais je me trompe peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
misteruu
Membre très actif
misteruu


Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 12/06/2018

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyLun 25 Nov 2019 - 11:17

Bonjour, 

je me suis posé pas mal la question sur les mêmes montres que toi. L'histoire de la marque, le mouvement, et toute autre subtilité. 

Déjà, le plus important c'est : achète une montre qui te plait. le reste n'est que fioriture. Et ca vaut pour une montre a 100 euros comme une a 10 000.

Les deux montres que tu convoites ont des mouvement générique. La longines a un ETA, et la victorinox un selita. Deux mouvements de même gamme, même si l'ETA est en général plus plébiscité. 

Victorinox pour moi a un vrai savoir faire dans les materiaux de construction de couteaux, qui sont bien fait. Le boitier de l'INOX devrait donc être bien usiné. Il est d'ailleurs assez atypique. Je lorgne sur la version carbone depuis un petit mois. 

Le plus sympa c'est la chasse Smile pour te torturer un peu plus l'esprit, va voir du coté de christopher ward. La C600 pro ombragé a une allure de dingue.
Revenir en haut Aller en bas
marlonvito
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2012

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyLun 25 Nov 2019 - 11:26

misteruu a écrit:

Le plus sympa c'est la chasse Smile pour te torturer un peu plus l'esprit, va voir du coté de christopher ward. La C600 pro ombragé a une allure de dingue.
Je viens de jeter un coup d'oeil et la C65 Sandhurst Serie 1 est très sympa aussi (budget similaire). Mais je ne connaissais absolument pas Christopher Ward, j'ignore totalement ce que ça vaut…
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyLun 25 Nov 2019 - 12:54

J’ai la Conquest et une Victorinox swiss-army Vintage ,

Les 2 marques font du bon matos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JPC69
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2012

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyLun 25 Nov 2019 - 13:15

Bonjour,
La Victorinox a un ETA 2824-2 en automatique, j'en ai une au poignée.
Cette montre est superbe, le boitier acier est magnifique.

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  20191110
Revenir en haut Aller en bas
misteruu
Membre très actif
misteruu


Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 12/06/2018

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyLun 25 Nov 2019 - 14:57

Alors christopher ward, j'en ai une. La C600 en titane completement noir la mk1.

franchement pour une tool watch c'est top. une vrai belle montre de plongé pour rentré dans les montres de belle mécanique. Le mouvement est ce qu'il est, parfois décrié moi je trouve que pour la gamme de prix, ca le fait.

Le reste c'est purement esthétique. Si jamais tu veux voir d'autre choses, moins dans le monde de la plongé mais plus dans l'aviation. Je te propose de voir les montres Stowa. Les montres sont vraiment top, avec un bon ETA et une vrai histoire dans l'aviation. 

Le plus dure maintenant c'est de choisir :p
Revenir en haut Aller en bas
marlonvito
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2012

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyLun 25 Nov 2019 - 15:05

Merci à tous pour vos réponses. Mais c'est vrai qu'elles m'ont plus mis le doute qu'autre chose !  Wink
Je cherchais une montre antichoc, costaud, bracelet acier, index et aiguilles luminescentes, étanche mini 10 bars… et automatique. Mais je découvre que seules les montres à quartz peuvent être vraiment résistantes aux chocs, et ça m'a déprimé ! Seul intéret : elles sont moins chères ! Bref, il va falloir tout reprendre à zéro...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyLun 25 Nov 2019 - 16:25

La moins fragile les mécaniques, c'est sans aucun doute la Spring Drive, puisqu'il n'y a pas de ressort d'échappement ni d'ancre, qui sont les pièces les plus sensibles. Puis les quartz effectivement, puisque les pièces mobiles sont les moins fragiles des mouvements.
Et puis, on peut avoir de bons quartz, bien loins du quartz à 10cts dans les montres d'abonnement…

Après, une mécanique classique résiste à la vie courante. Une Vostok, une SKX, font partie des montres les plus prisées par les amateurs de mécaniques peu soigneux ou plus aventureux. Avec l'avantage qu'en cas de casse, on les pleure moins qu'une montre plus chère.
S'il s'agit d'une montre "durcie", le top c'est les G-Shock.
Revenir en haut Aller en bas
marlonvito
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2012

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyMar 26 Nov 2019 - 15:30

Bon, ça continue de trotter … dans ma tête. Finalement je vais accepter l'idée du quartz. Après recherche, j'hésite fortement entre la Victorinox Inox et la Tissot PRC200. La Victorinox a l'air plus solide, mais elle est quand même vachement grosse… Si vous avez un avis sur la qualité, la finition, le mouvement etc. je suis preneur. ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyMar 26 Nov 2019 - 20:31

Tu as peur des chocs? Mais de quel choc s’agit-il ? Le vélo ? Bricolage ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pepito59
Membre très actif
pepito59


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2016

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyMar 26 Nov 2019 - 21:32

J'hésite beaucoup aussi entre ses 2 montres, j'ai eut une longine Conquest il y a quelques temps, que j'ai revendu, finalement je regrette un peu.
La j'hésite un peu a en reprendre une ou une INOX sur acier..
Revenir en haut Aller en bas
marlonvito
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2012

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyMer 27 Nov 2019 - 9:49

Tass2909 a écrit:
Tu as peur des chocs? Mais de quel choc s’agit-il ? Le vélo ? Bricolage ?
Bricolage, sport (snorkeling, tennis, équitation, ski) etc. Bref je veux pas me prendre la tête en me demandant si je dois l'enlever en fonction de ce que je fais. La G shock correspond bien sûr, mais je les trouve vraiment trop moches…
Revenir en haut Aller en bas
marlonvito
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2012

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyMer 27 Nov 2019 - 9:51

pepito59 a écrit:
J'hésite beaucoup aussi entre ses 2 montres, j'ai eut une longine Conquest il y a quelques temps, que j'ai revendu, finalement je regrette un peu.
La j'hésite un peu a en reprendre une ou une INOX sur acier..
L'INOX est vraiment chouette, mais j'ai peur de la taille et du poids… Pourtant je fais 1,80 et le quintal !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyMer 27 Nov 2019 - 9:56

Tu peux regarder du côté de Certina pour la technologie DS
https://www.certina.com/en/ds-concept
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyMer 27 Nov 2019 - 9:58

La taille n'est pas importante !... pig

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Dscf8624
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyMer 27 Nov 2019 - 10:35

marlonvito a écrit:

Bricolage, sport (snorkeling, tennis, équitation, ski) etc. Bref je veux pas me prendre la tête en me demandant si je dois l'enlever en fonction de ce que je fais. La G shock correspond bien sûr, mais je les trouve vraiment trop moches…

À part pour le tennis, si tu joues avec le bras portant la montre, et les bricolages au perforateur, il n'y a pas là d'activités vraiment risquées pour une montre, je trouve.
La Reverso avait été inventée pour les joueurs de polo, et uniquement pour protéger le verre des risques de casse pendant le jeu.
En partant sur un verre acrylique, qui se raye peut-être, mais résiste plus au bris, une montre lambda ferait l'affaire AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
marlonvito
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2012

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyMer 27 Nov 2019 - 14:42

Milannimes a écrit:
La taille n'est pas importante !... pig
C'est ce que je dis à ma femme ! 
Je l'avais en tête en fond bleu mais en fond gris elle est très belle aussi… J'hésite, j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
marlonvito
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2012

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyMer 27 Nov 2019 - 15:06

Tass2909 a écrit:
Tu peux regarder du côté de Certina pour la technologie DS
https://www.certina.com/en/ds-concept
C'est vrai qu'en auto la DS Action Powermatic et en quartz la Action Fixed Bezel sont magnifiques… Dommage qu'il n'y ait pas de revendeur en France. 
A ton avis, entre ce concept "DS" et la Victorinox, c'est quif quif en terme de robustesse ? 

https://www.certina.com/be-fr/watch/ds-action-fixed-bezel/C0328512208700

https://www.certina.com/be-fr/watch/ds-action-day-date-powermatic-80/C0324301105100
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyMer 27 Nov 2019 - 15:49

Aucune idée
Mais les test chez la INOX est aussi complète...
https://www.victorinox.com/fr/fr/Montres/Nos-Montres/Tests-de-montres/cms/watches-tests
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyMer 27 Nov 2019 - 17:32

Perso, je préfère la Longines conquest, qui me semble parfaite en toute occasion. Vitorinox reste pour moi qu'un "bête" fabriquant d'ustensiles de cuisine, qui s'est développé un peu dans l'horlogerie. Après ce n'est qu'un point de vue subjectif. Mais ces deux montres se portent en toutes circonstances, quoique la Longines, me parait plus "classieuse" que l'autre…

Pour les travaux ultra-manuel ou les sports particulièrement extrêmes, oui vaut mieux porter une SXK par précaution
Revenir en haut Aller en bas
Gadrien
Membre Actif
Gadrien


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/10/2021

victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?    victorinox - Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?  EmptyLun 31 Oct 2022 - 14:44

Personnellement, j'ai une victorinox INOX titanium depuis maintenant deux ans. je la porte quasiment tous les jours pour mon travail en extérieur, franchement c'est du solide, et pour mon poignet assez petit, finalement, elle n'est pas si présente que ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Victorinox I.N.O.X our Longines Conquest ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master
» Longines conquest des années 70
» Longines Conquest
» LONGINES Conquest à qtz
» Longines conquest VHP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: