FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Double date, cyclope collé ou DJ ?

Aller en bas 
+7
Kiko01
Touki83
leoloo
Rockiller
azulseco
reznor6969
Skele
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyMar 26 Nov - 13:53

L'âge faisant son ouvrage mes yeux ne sont plus ce qu'ils ont été et je commence réellement à avoir du mal à lire la date sur les montres.
Je cherche donc la solution :
- Nouvelle montre avec double date (en dessous de 40mm et qui brille la nuit et moins de 1000€)
- cyclope à coller sur une ou deux de mes montres. ( J'aimerai des retours d'expériences si l'un d'entre vous à testé)
- mettre de côte pour une DJ en attendant un cadran qui me plaise et regarder la date sur mon tél en attendant

Merci pour votre aide. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyMar 26 Nov - 14:11

J'ai 33 ans, une vue impeccable, et pourtant le cyclope a changé ma vie, enfin mon utilisation de ma montre, je regardais jamais la date avant. Certains critiquent ce qui est appelé la verrue, mais depuis que je porte une DJ tous les jours, je trouve les dates sans cyclope de mes autres montres microscopiques. 
A mon avis attends la DJ, y'a tellement de références différentes et de versions, que tout le monde (ou presque) en trouve une à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyMar 26 Nov - 19:20

Merci pour ton avis. 👍

Et sinon,.une proposition pour une grande date ?
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyMer 27 Nov - 12:01

C'est selon le budget, de Zeno watch, à Lange en passant par Mido, Certina, Glashutte où même Pequignet, tous proposent des grandes dates.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyMer 27 Nov - 12:39

Merci, je vais voir ça. 😉
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyMer 27 Nov - 13:26

En quartz, il y a les pilot startimer d'Alpina qui ont une grande date à 6h...en 44mm si mes souvenirs sont bons.. 
Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyMer 27 Nov - 13:59

44mm c'est bien trop grand pour moi, mais merci quand même. Chinois

Je n'ai pas trouvé chez Péquignet.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyMer 27 Nov - 14:53

Tu n'as pas précisé (ou alors, mon grand âge fait que j'ai mal lu Wink) de marques spécifiques.
Tu as donc la Baby Turtle chez Seiko, qui est largement dans ton budget et parfaitement lisible.
Cela dit, ce n'est pas suisse et c'est une plongeuse.
Double date, cyclope collé ou DJ ? Seiko_12
Sinon, 42 mm et pas de double date. Attention, les 42mm Seiko font souvent plus petit à l’œil, surtout s'il faiblit Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyMer 27 Nov - 15:03

bamboub a écrit:
44mm c'est bien trop grand pour moi, mais merci quand même. Chinois

Je n'ai pas trouvé chez Péquignet.

La grande date est magnifique chez Pequignet mais uniquement disponible avec le calibre Royal.
Donc entre 5500-6000€. Voir 7000€ avec la phase de lune.
Loin de ton budget malheureusement. Mais cette montre est splendide !

Ci dessous une photo issue du site de Stef pour illustrer Double date, cyclope collé ou DJ ? 9010273AGB-2
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyMer 27 Nov - 15:10

azulseco a écrit:
Tu n'as pas précisé (ou alors, mon grand âge fait que j'ai mal lu Wink) de marques spécifiques.
Tu as donc la Baby Turtle chez Seiko, qui est largement dans ton budget et parfaitement lisible.
Cela dit, ce n'est pas suisse et c'est une plongeuse.
Double date, cyclope collé ou DJ ? Seiko_12
Sinon, 42 mm et pas de double date. Attention, les 42mm Seiko font souvent plus petit à l’œil, surtout s'il faiblit Mr. Green .

Le problème n'est pas l'origine de la montre, mais j'ai déjà une longines HC et une Yema Superman héritage. Je vais quand même aller la voir cette babyturtle. Merci.

Rockiller a écrit:

La grande date est magnifique chez Pequignet mais uniquement disponible avec le calibre Royal.
Donc entre 5500-6000€. Voir 7000€ avec la phase de lune.
Loin de ton budget malheureusement. Mais cette montre est splendide !

Ci dessous une photo issue du site de Stef pour illustrer Double date, cyclope collé ou DJ ? 9010273AGB-2

Superbe en effet mais totalement hors budget. A ce prix-là je favoriserais Rolex. Merci quand même pour ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyMer 27 Nov - 17:01

On a le même âge et les mêmes problèmes. Lunettes depuis 2 ans pour moi, une paire pour voir proche, et une pour voir loin, alors que j'avais une très bonne vue jadis. Le problème est qu'à l'extérieur, je ne me balade pas avec mes lunettes de presbytie (j'arrive encore à lire des papiers), par contre, lire la date sur ma RO ou Navitimer est devenu une gageure (j'ai remplacé la SDDS sans loupe, illisible, par une Pepsi et là c'est ok). Dans mon cas, je ne vais ni coller des cyclopes sur des montres, ni vendre celles qui me plaisent encore beaucoup, non, la chose que je vais faire, c'est d'acheter une paire de lunette à double foyer : pour la myopie en haut, et pour la presbytie en bas, et ainsi le problème sera réglé pour la lecture de la date Wink .
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyMer 27 Nov - 17:19

Pas question pour moi non plus de vendre mes montres et j'ai déjà des verres progressifs mais j'ai beaucoup de mal à m'y faire...
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyMer 27 Nov - 19:06

Skele a écrit:
C'est selon le budget, de Zeno watch, à Lange en passant par Mido, Certina, Glashutte où même Pequignet, tous proposent des grandes dates.

A moins de 1000 euros il demandait le monsieur
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyMer 27 Nov - 19:09

Sinon je vote DJ
Revenir en haut Aller en bas
Touki83
Membre très actif
Touki83


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 29/09/2019

Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyJeu 28 Nov - 13:07

DJ, ce ne sera pas regretté!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyJeu 28 Nov - 16:57

Si DJ il faut, je vais attendre que mon portefeuille se remplisse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyJeu 28 Nov - 17:04

Vends tes lunettes ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyJeu 28 Nov - 17:27

Je devrais. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyJeu 28 Nov - 20:20

La dernière Certina est très sympa
Double date, cyclope collé ou DJ ? 1920-610
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyVen 29 Nov - 9:42

Belle montre mais un peu grande pour moi. Bon j'aurai pu faire un effort pour les 41mm mais elle manque aussi de luminova.

Néanmoins, merci pour ta proposition. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyVen 29 Nov - 10:08

on signalait plus haut la Seiko Turtle Baby. Il y a aussi la New Monster. Certes, faut aimer le staïle. Voire en changer pour la porter, mais elle s'est civilisée depuis la première version, conçue visiblement alors pour des amateurs de nanars de SF et autres craignos monsters...

Double date, cyclope collé ou DJ ? Montre-homme-prospex-monster-acier-automatique-bleu

Sinon, la technique la plus simple, en attendant de changer ses verres pour des progressifs (si on les supporte...), c'est de regarder par dessous ses lunettes. Eventuellement en relevant un peu le nez, et le menton. Façon Capitaine de Boieldieu.

Double date, cyclope collé ou DJ ? 18272463

Parce que bon, les cyclopes, 1/ faut aimer 2/ ce sont des aspirateurs à coups dedans.
Revenir en haut Aller en bas
jay95
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Localisation : Entre 4h et 5h
Date d'inscription : 26/11/2013

Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyVen 29 Nov - 10:21

Bonjour Banboub,

Je partage le même problème que toi concernant la date. Mais moi malheureusement c'est depuis toujours. Pour en avoir une, je vote aussi DJ. Il faut toutefois garder à l'esprit que sous certaines incidences avec l'éclairage, les reflets ne permettent pas de lire correctement la date. Il faut être bien en face.
Ce qui du coup pourrait donner l'avantage aux complications grande date à double guichets.
Je suis d'ailleurs en attente d'un modèle avec cette complication et je verrai à l'usage si cette complication est mieux qu'un cyclope.

Pour ce qui est coller un cyclope sur tes montres. J'avais envisagé cette solution il y a quelques temps. Cependant il faut faire attention que cela ne dénature pas le design de la montre et le faire poser par un pro car à moins d'être doué c'est risqué à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyVen 29 Nov - 10:36

J'ai déjà eu une Monster au début de ma collection. Alors je dis non. 😉

C'est vrai que la loupe pose aussi quelques problèmes, c'est pour ça qu'une Big date serait peut être préférable.

Ou alors je choisi des montres uniquement sans date.🙄
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyVen 29 Nov - 10:46

Celle-ci pourrait le faire, mais elle fait 42mm. Peut-être que ce mouvement limite la taille.

Double date, cyclope collé ou DJ ? Montre-commander-ii-big-date-m0216261106100-mido
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Double date, cyclope collé ou DJ ? Empty
MessageSujet: Re: Double date, cyclope collé ou DJ ?   Double date, cyclope collé ou DJ ? EmptyVen 29 Nov - 10:54

Franchement, sur une Roro, je trouve que le cyclop est devenu un peu le petit truc qui en fait le signe distinctif. Une belle DJ bien sobre, c'est top. Top top top. Alors no question. Fonce ! 

Sinon, par le passé, il me semble (c'est un souvenir lointain et je ne sais pas ce que l'on en a fait) que mon père portait une espèce de plongeuse dans les 70's, après avoir perdu sa Superman en mer (bracelet tropic cassé brutalement pendant une sortie de pêchou...) d'une sous marque dont je n'ai plus aucun souvenir du nom, avec un cyclope intégré, mais à l'intérieur du verre. Ou intégré à icelui.

Quelqu'un voit ce dont je parle ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Double date, cyclope collé ou DJ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniere modif : cyclope de date
» Glycine Airman : Cyclope ou pas cyclope ?
» News : Tudor Glamour Double Date
» Une grande date/double fuseau désormais mienne......
» Une colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: