FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Renouveau marque Le Forban

Aller en bas 
+25
vintage76
coyoterebelle
simonk
raynew
airjdu94
Faceless Man
flazz
Luc 62
Guixx2000
fdm44
Mister N
boblinux31
Cabot
kikinoulator
simke
batilou
chesney75
Mostro900
red67
Bruno_DN
trinita
bamboub
jwhy
narc
herge81
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Renouveau marque Le Forban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 6:29

Merci pour le retour 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Renouveau marque Le Forban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 9:37

jwhy a écrit:
Donc , il n’y a pas d’insert de lunettes de montre en Bakélite ? Tu est sûr de toi ? Je ne parle pas de la résine transparente qui recouvre l’insert .

Très très peu de montre ont eu une lunette avec insert bakelite. Une rolex des années 60 avec certitude, et certaines Blancpain FF... La bakelite c'est opaque, jamais translucide.
Si vous connaissez d'autres modèles avec insert en bakelite, merci par avance de nous éclairer. J'adore ce matériau !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Renouveau marque Le Forban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 11:52

La Bakelite a un aspect intéressant parce que cette matière plastique procure un ressenti organique, le toucher, la douceur et la chaleur du bois poli notamment.

L’inconvénient majeur est que cette matière est très cassante, le temps qui passe n’arrangeant rien, bien au contraire Mr. Green ...

Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Renouveau marque Le Forban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 2:28

flazz a écrit:
ils n'ont jamais bougé de Glashütte (à côté de Dresde) mais ils sont "passés" en RDA de 51 à fin 89... d'ailleurs je recommande la visite de la région (entre Lange, GO et M.Grossmann, il y a du lourd dans le coin... sans oublier Nomos, Muhle, Union etc... )
Les Allemands de l'Est avaient la réputation d'être les plus qualitiatifs à l'époque, concernant le sbiens de consomation (j'avais 24 ans lors de la chute du mur de Berlin et j'ai donc encore le souvenir de ces produits). j'ai un vieux Praktica PLC3 qui tourne toujours, et qui valait bien le sproductions nippones équivalentes.

Un vrai miracle économique, ces entreprises est allemandes qui ont survécu à la réunification. Et le secret semble toujours le même... Pour survivre, c'est par le haut qu'on s'en sort, pas par le bas. 

Mais je me demande, sur ce modèle, qui a copié qui à l'époque, de la petite française ou de la petite est allemande...


edit : je parle des biens de consommation en provenance des pays de l'est
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Renouveau marque Le Forban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 3 EmptyMer 18 Déc - 3:39

Une revue par FX:

http://equationdutemps.blogspot.com/2019/12/le-forban-securite-mer-la-malouine.html
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

Renouveau marque Le Forban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 3 EmptyMer 18 Déc - 3:50

Merci pour le lien !!
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Renouveau marque Le Forban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 23:38

La mienne, plutôt bien réglée à +4 secs/jour.

Renouveau marque Le Forban - Page 3 Forban11

Renouveau marque Le Forban - Page 3 Forban13
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

Renouveau marque Le Forban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 3 EmptySam 21 Déc - 2:19

Très jolie !!
Félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Renouveau marque Le Forban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 3 EmptyVen 27 Déc - 2:49

J'aime vraiment beaucoup la bleue ! On verra à la rentrée, déjà trop d'achats horlogers compulsifs pour cette fin d'année...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Renouveau marque Le Forban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 3 EmptyDim 29 Déc - 2:05

Tellement plus belle que la réédition dont les index semblent trop petits et trop rapprochés du chemin de fer  profileleft
Revenir en haut Aller en bas
DrFreud
Membre Actif
DrFreud


Nombre de messages : 136
Localisation : Ouest Parisien
Date d'inscription : 05/01/2007

Renouveau marque Le Forban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 2:17

je sens que je vais aller faire un tour vers la rue Saint Ho.....
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

Renouveau marque Le Forban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 3 EmptyJeu 16 Jan - 5:36

Tristement les photos sur l'Instagram de la marque démontrent que cette marque a été récupérée comme n'importe quelle autre et ses racines militaires (et maritimes) ont été mises de côté... Pour avoir eu des "anciennes" versions, je ne retrouve absolument pas la marque dans les mannequins bobos/hipsters/etc mis en scène pour le marketing.

Sans compter le "Malouine" qui défigure le cadran. affraid

Dommage, ça aurait pu être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

Renouveau marque Le Forban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 3 EmptyJeu 16 Jan - 9:27

Il est certain que la clientèle visée n’est plus la Marine , mais pourquoi  pas , dans le futur , si la marque se redresse .....


Dernière édition par jwhy le Jeu 16 Jan - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Renouveau marque Le Forban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 3 EmptyJeu 16 Jan - 9:55

Bruno_DN a écrit:

Les Allemands de l'Est avaient la réputation d'être les plus qualitiatifs à l'époque, concernant le sbiens de consomation (j'avais 24 ans lors de la chute du mur de Berlin et j'ai donc encore le souvenir de ces produits). j'ai un vieux Praktica PLC3 qui tourne toujours, et qui valait bien le sproductions nippones équivalentes.

Un vrai miracle économique, ces entreprises est allemandes qui ont survécu à la réunification. Et le secret semble toujours le même... Pour survivre, c'est par le haut qu'on s'en sort, pas par le bas. 

Mais je me demande, sur ce modèle, qui a copié qui à l'époque, de la petite française ou de la petite est allemande...

Probablement personne et tout le monde ...
À cette époque rayon plongeuses , on retrouve les mêmes boîtiers, les mêmes  memes cadrans et les mêmes aiguilles sur des dizaines de petites marques qui se contentaient d’assembler des pièces, ou tout du moins ils avaient très probablement les mêmes fournisseurs , tant les différences peuvent être minimes voir inexistantes d’une marque à l’autre ... des skin diver d’époque très proches de la Glashutte, j’en ai vu passer un paquet , j’en possède une d’ailleurs ... j’adore ce design !
Revenir en haut Aller en bas
firstman
Nouveau
firstman


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2020

Renouveau marque Le Forban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau marque Le Forban   Renouveau marque Le Forban - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 3:51

voilà une video qui va ravir notre ami zen!

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveau marque Le Forban
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» Rumeurs arrêt el primero 1969 38mm
» Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: