FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton

Aller en bas 
+7
bardass
Tokage
jjsoubiron
MarcDeBeaucaire
Did666
Poissounet76
sebzgt2k
11 participants
AuteurMessage
sebzgt2k
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2007

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Empty
MessageSujet: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton   Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton EmptyMer 3 Oct - 8:48

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum lors de ma recherche d'information sur la Jazzmaster Chrono.
J'ai découvert cette marque il y a quelques jours et je suis tombé amoureux du modèle Chrono auto.
Je vais me la faire offrir pour mon anniversaire.
Par contre j'ai une petite question pour les détenteurs de cette montre, est il possible de configurer la grande aiguille des secondes pour qu'elle fonctionne comme un trotteuse ?

En effet cette montre dipose d'une petite seconde mais je désirerais faire fonctionner la grande aiguille car je trouve le mouvement fluide de l'aiguille des secondes très joli.
Désolé pour les termes techniques que je ne maitrise pas Wink

Merci pour vos réponses


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton   Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton EmptyMer 3 Oct - 8:54

Bonjour,
Et bien à part en mettant le mode chronométrage en marche je ne vois pas bien comment on pourrait faire...sauf en rachetant une montre 3 aiguilles avec seconde centrale où la tu aurais une trotteuse grande et fluide si tant est que la montre est automatique voir manuelle mais bien rare les montres manuelles ayant une trotteuse dont le mouvement est aussi fluide que sur un mouvement automatique Very Happy
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
sebzgt2k
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2007

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton   Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton EmptyMer 3 Oct - 9:43

Merci pour ce début de réponse.
La Jazzmaster est déclinée en plusieurs modèle.
Sur le modèle avec l'indicateur reserve de charge il n'y a pas de chrono et l'aiguille des secondes est continuellement en mouvement.
La voici :
Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton H32519535_MED

Et voici le modèle chrono :
Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton H32616533-3
Sur celle là on voit bien la petite seconde mais c'est le fonctionnement de la grande aiguille qui m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton   Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton EmptyMer 3 Oct - 9:51

Oui et cette grande aiguille des secondes ne se met en marche que lorsque tu actionnes le poussoir du haut, la trotteuse permanente étant la petite comme sur les chronographes mécaniques classiques quoi. Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton   Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton EmptyMer 3 Oct - 10:11

Bienvenue sur FAM
chrono sympa...
Fait tourner ton chrono en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
sebzgt2k
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2007

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton   Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton EmptyMer 3 Oct - 12:20

Poissounet76 a écrit:
Oui et cette grande aiguille des secondes ne se met en marche que lorsque tu actionnes le poussoir du haut, la trotteuse permanente étant la petite comme sur les chronographes mécaniques classiques quoi. Cdlt.


En effet c'est ce que je pense.
Mais lorsque j'ai été la voir une première fois la vendeuse m'a dit "pas de problème pour faire fonctionner l'aiguille en mode trotteuse" et elle me l'a fait voir. Mais en effet j'ai tilté par la suite qu'elle devait être en mode chrono. Je vais y retourner pour vérifier cela.


Did666 a écrit:
Bienvenue sur FAM
chrono sympa...
Fait tourner ton chrono en permanence.

Merci Smile
Si je fais tourner le chrono en permanence, la montre possédera t elle assez d'energie pour fonctionner toute la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton   Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton EmptyMer 3 Oct - 12:30

Et en faisant tourner ton chrono tu gagnes le deuxième effet Kiss Cool, ta montre devient une GMT:
https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Se-Servir-du-Chrono-comme-GMT-t23806.htm

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
sebzgt2k
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2007

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton   Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton EmptyMer 3 Oct - 13:10

MarcDeBeaucaire a écrit:
Et en faisant tourner ton chrono tu gagnes le deuxième effet Kiss Cool, ta montre devient une GMT:
https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Se-Servir-du-Chrono-comme-GMT-t23806.htm

bravohap

Ah oui en effet, merci pour l'astuce mais je ne veux que la trotteuse Impec
Oui je sais je suis compliqué
Revenir en haut Aller en bas
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron


Nombre de messages : 432
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 23/05/2007

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton   Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton EmptyMer 3 Oct - 13:28

Pour un candide, un chrono qui fonctionne 24h/24 le mécanisque ne souffre pas ?
Merci pour votre conseil.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton   Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton EmptyMer 3 Oct - 13:30

jjsoubiron a écrit:
Pour un candide, un chrono qui fonctionne 24h/24 le mécanisque ne souffre pas ?
Merci pour votre conseil.
Bonne journée à tous.

Une partie de la réponse se trouve à la seconde page dudit post : https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Se-Servir-du-Chrono-comme-GMT-t23806.htm

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
sebzgt2k
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2007

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton   Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton EmptyMer 3 Oct - 13:45

D'après les quelques posts en rapport avec la possible usure prématurée, il semble qu'en effet cela ne soit pas une bonne idée de laisser tourner le chrono en permanence.

Donc soit je fais une croix sur la trotteuse ou alors je fais une croix sur la chrono.
Dur choix Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton   Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton EmptyMer 3 Oct - 14:01

tu trouveras plus facilement une montre sans chronographe mais avec trotteuse que l'inverse : je ne connais aucun modèle qui fasse chronographe sans trotteuse
Revenir en haut Aller en bas
sebzgt2k
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2007

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton   Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton EmptyMer 3 Oct - 15:33

bardass a écrit:
tu trouveras plus facilement une montre sans chronographe mais avec trotteuse que l'inverse : je ne connais aucun modèle qui fasse chronographe sans trotteuse

En fait c'est plus compliqué que ça, je veux une chrono avec trotteuse blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton   Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton EmptyMer 3 Oct - 15:44

sebzgt2k a écrit:
En fait c'est plus compliqué que ça, je veux une chrono avec trotteuse blackeye

Marrant, je ne sais plus qui nous avait posé la même question il y a quelques temps de cela. Et la réponse est toujours la même : sauf exception, cela n'existe pas. La seule solution est de faire tourner la troteuse du chronographe en permanence. De mémoire, cela vient juste de me revenir, seule la Patek 5960 a été conçue pour que cela soit possible sans aucun problème. Mais comme il semblerait que le mouvement de cette montre soit familier du SAV, je ne sais pas si c'est un très bon achat.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
sebzgt2k
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2007

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton   Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton EmptyMer 3 Oct - 15:57

Merci pour cette réponse, donc visiblement la vendeuse ne connait pas très bien le produit.

J'ai parcouru le forum et il semble en effet que certaines montre de chez Hamilton aient eu quelques soucis de fiabilité.
Par contre j'ai du mal à voir quel est le pourcentage.
Est ce que tous les possesseurs sont passés par la case SAV ou est ce que seul les personnes qui ont eu des soucis postent sur le forum ?

Le soucis c'est que dans cette gamme de prix je ne vois pas ce que je pourrai acquérir.
J'étais parti sur une TagHeuer mais le budget est un poil trop conséquent
Revenir en haut Aller en bas
hemi'drix
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Voisins-le-Btx
Date d'inscription : 18/05/2007

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton   Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton EmptyMer 3 Oct - 16:31

J'ai exactement la même depuis bientôt un an et aucun soucis à signaler. Very Happy

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton H32616533-3
Revenir en haut Aller en bas
sebzgt2k
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2007

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton   Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton EmptyMer 3 Oct - 17:16

Certains sont donc satisfait du modèle.
Je pense que je vais craquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton   Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton EmptyMer 3 Oct - 18:19

Aucun problème avec la mienne non plus !
J'en suis très content Impec
C'est une bonne entrée en matière...

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Hamilt10
Revenir en haut Aller en bas
cryo
Membre Actif
cryo


Nombre de messages : 77
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2007

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton   Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton EmptyMer 3 Oct - 18:29

Tu as ce modèle chez Maurice Lacroix qui n'est pas mal et pas trop cher
La pontos chronographe

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Mauric10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton   Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton EmptyMer 3 Oct - 18:51

bardass a écrit:
tu trouveras plus facilement une montre sans chronographe mais avec trotteuse que l'inverse : je ne connais aucun modèle qui fasse chronographe sans trotteuse

Le chronoscope par exemple.

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Dreamwatch2
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton   Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton EmptyMer 3 Oct - 21:08

bravo, je n'avais pas pensé à ce modèle Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sebzgt2k
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2007

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton   Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton EmptyJeu 4 Oct - 6:31

Merci à tous pour vos réponses

Citation :
Tu as ce modèle chez Maurice Lacroix qui n'est pas mal et pas trop cher
La pontos chronographe

En effet le modèle est joli mais je ne pense pas que je vais trouver un revendeur sans aller sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton   Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton EmptyJeu 4 Oct - 6:46

Poissounet76 a écrit:


mais bien rare les montres manuelles ayant une trotteuse dont le mouvement est aussi fluide que sur un mouvement automatique Very Happy
Cdlt.

Je ne vois pas pourquoi une auto serait plus fluide qu'une manuelle à fréquence de balancier équivalente... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chrono de plus: Hamilton Jazzmaster chrono american classic
» Question Jazzmaster Lady
» une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?
» Question sur Hamilton Jazzmaster Traveler GMT II
» Chrono hamilton jazzmaster a 600€ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: