FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema rallygraf meca quartz

Aller en bas 
+65
lol67
dante1972
greg38
17rubis
gautier078
Pat51
nephaste
MetallicRiffer
Izmo
Speed 145022
Hawk
Fred93
J64
GoldenG
Yvan-hoé
FRED2808
Double-Bou
toniocasual
bobrobert31
Jo du 24
Kermit3D
gégé37
IronMan
Faz
pierre595
jedifam
Peulo
Milannimes
Jérémie L'Couvert
LG10
starck
Théo16
Vintage06
Jmix
blclaude
PtitBilly
carrera45
Trustee
Cyramina
WG92130
Seikohami
PHIL GOOD
frizou51
-Daniel-
DoTiTno
lawrence3434
phipessac
martiniracing
mitch29
iAPX
Fanou88
ashivan64
ultimanecat
Paulo Dulac
spi13
Random
L&S
Zac Ryan
Alt0201
JG Birot
coyoterebelle
lemarensin
stef
François Tounens
Patrimonio
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
J64
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2014

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyJeu Sep 16 2021, 13:07

Bonjour
Je trouve cette Vaillant très réussie.
Je me suis donc laissé tenté.....plus qu a attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2542
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyDim Sep 19 2021, 14:47

Bonjour, 

Le fait de ne pas avoir l'aiguille des secondes ne fait pas trop "mort" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyLun Oct 04 2021, 13:04

Je pense que je me laisserai tenter aussi par une Michel Vaillant.... j'avais une ice watch Michel Vaillant mais c'était juste un décalque sur le caoutchouc du bracelet autant dire qu'il allait très vite disparaitre : je l'ai vite revendue (plus chère que l'achat après un an).
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyLun Oct 11 2021, 09:43

Ben voilà commandée et comme c'est ma première chez Yema, 10% de remise et livraison gratuite... Cela ne peut pas être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Double-Bou
Animateur
Double-Bou


Nombre de messages : 1022
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/03/2021

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyLun Oct 11 2021, 18:13

Hawk a écrit:
Ben voilà commandée et comme c'est ma première chez Yema, 10% de remise et livraison gratuite... Cela ne peut pas être mauvais.

C'est un piège !!!!!!! T'as 10% de remise la bonne affaire! mais avec l'achat tu cumule des points privilège qui te font bénéficier de meilleure remise du coup tu recommande pour avoir plus de point et plus de remise et ça n'en fini plus What the fuck ?!? yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyLun Oct 11 2021, 19:05

Double-Bou a écrit:


C'est un piège !!!!!!! T'as 10% de remise la bonne affaire! mais avec l'achat tu cumule des points privilège qui te font bénéficier de meilleure remise du coup tu recommande pour avoir plus de point et plus de remise et ça n'en fini plus What the fuck ?!? yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Blunt_gi
Sauf si je m’arrête là
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyLun Oct 11 2021, 21:48

Peut être que si on mets tous nos points privilège ensemble, on pourrait s'offrir une montre commune gratos ?! clown
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyJeu Oct 14 2021, 23:10

La vaillante me plairait bien aimant beaucoup les dessins de Graton.
Cependant j'ai acheté cet été une Andretti et elle avait l'aiguille des secondes pas bien alignée... Et assez déçu de la qualité globale. Même si ok pour le prix on ne peut pas demander monts et merveilles..

Hâte de voir tes photos et ressenti Hawk.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyMer Nov 10 2021, 11:41

Je viens de recevoir un mail de Yema, elle vient d'être envoyée.... donc à mon sens semaine prochaine je pourrai vous en parler
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyMar Nov 16 2021, 16:07

Arrivée dans la boite aux lettres de la Michel Vaillant ce matin, la pochette brune  est simplement glissée dans une enveloppe à bulles. Elle a été envoyée en colis normal sans signature de réception donc ! Etonnant ! et risqué !

La pochette elle même en "cuir" brun se trouve dans une pochette en tissus imprimée d'une f1 Vaillante ancienne des albums des années 80. Pas trop qualitatif la pochette brune.

La montre est bien emballée et bien protégée par contre.

Une fois déballée, elle est très jolie (surtout pour le prix) même si le bracelet est un peu court pour mon poignet de 20mm

Le boitier en lui même se pose bien et se fait très vite oublier au poignet.

Joli cadran très lisible avec le cadran chrono à gauche et celui des "24h" à droite.

Le mode d'emploi est à télécharger sur le net mais n'est pas vraiment détaillé , on ne sait même pas que la belle est à Quartz !

voici quelques clichés

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Img_9244




yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Img_9243



yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Img_9343

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Img_9345



yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Scree372

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Scree373
Revenir en haut Aller en bas
Speed 145022
Membre très actif
Speed 145022


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 06/08/2021

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyMar Nov 16 2021, 19:54

faz je sent que ta photo va me faire craqué pour accompagné ma andretti :geek:concernant les bracelet je m’était fais la même réflexion sur les photos de l'andretti et au final je le trouve très satisfaisant ...pour la quartz je ne cache pas que le bracelet acier me chauffe vue que dans toutes mes montres je n'en ai pas
 yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 49264981021_57e9719e5d_b
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyJeu Avr 07 2022, 11:41

Petit déterrage de topic car je viens d'essayer la mienne sur bracelet à mailles milanaises (bon c'est pas le vrai à 69 euros hein c'est un que j'ai récupéré sur une Pagani Design) et c'est vrai que le rendu est sympa ! Autant elle est aussi très classe sur son bracelet cuir (le récent typé racing) autant là elle est tout aussi élégante et plus passe partout je trouve !

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 20220410
Revenir en haut Aller en bas
MetallicRiffer
Membre très actif
MetallicRiffer


Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : Val De Marne
Date d'inscription : 06/02/2022

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyMar Oct 11 2022, 10:51

Hop je remonte le sujet avec ma Rallygraf panda :

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Rallyg11

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Rallyg10

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Rallye10
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyMar Nov 29 2022, 22:24

J'avais pas acheté de montre depuis plus d'un an... Et j'ai cédé aux sirènes du black Friday : j'ai pris une yema Rallyegraph fin de série (modèle 2018, à -30%). Je suis faible.
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyMar Déc 06 2022, 20:33

Je l'ai achetée en Revense panda. Je ne met pas de photo comme il y en a déjà plein ci dessus.

Prix catalogue 400 €, achetée à -30%, et un bon d'achat utilisé, elle ne m'a donc pas couté cher.

Remarques sur le mouvement méca-quartz seiko vk64:
Je ne suis pas très convaincu par le sous-cadran 24h à droite. Finalement, sa seule utilité, c'est de ne pas se tromper en réglant et avoir la date qui change à midi au lieu de minuit. Ce serait plus utile si il était réfglable séparément (çà deviendrait une complication GMT). Sinon, je trouve que l'espace occupé par le cadran 24h serait plus utilement consacré à une seconde courante, ou à un totalisateur d'heures.

Sinon, le chronographe est très bien, le lancement et le retour à zéro sont francs et nets.


Sur la montre : format 39 mm parfait pour moi . La forme de boitier est très proche de celle de ma superman, ce qui donne pile ce qu'il faut comme "air de famille".

J'ai peur de rayer le verre : c'est un minéral et non un saphir, et il est très prohéminant. D'un autre coté, le risque de l'éclater est moindre.

La date à 6h est nickel, c'est bien intégré, bien symétrique. L'intégration esthétique des guichet date est souvent difficile, surtout sur les chronoghraphe, là je trouve ça impeccable. La forme des sous cadran en trapère arrondis et vbien aussi.

La boitier est en acier "tout poli miroir". C'est beau, mais j'ai unpeu peur des rayures.

Bracelet cuir à petites perforations, 20 mm côté boitier, 18 mm à la boucle, qui a l'air d'une qualité honnête, mais sans rien de particulier.

La boucle est en gris mat, ce qui est un peu bizarre, vu que le boitier est entièrement poli. Je mettrais probablement une déployante, de toute façon.

Fond en acier frappé du logo yema, classique chez la marque. Le niveau de finition parait honnête. les index sont appliqués.

Un chronographe honnête et esthétique. Après je ne le recommande pas spécialement plus que n'importe quelle autre montre utilisant le même mouvement. Si quelqu'un trouve que la Corniche , ou la lip Rallye, ou la Dan Henry 1937 sont plus belles, je ne lui en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyJeu Jan 19 2023, 10:19

De nouveaux coloris pour ce petit chrono que j'aime beaucoup: https://yema.com/products/yema-rallygraf-meca-quartz-ymhf1580-zz


yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Meca
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1892
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyJeu Jan 19 2023, 10:36

Oui, je viens de recevoir un mail de Yema également à ce sujet. Sympas ces coloris.
La version bordeaux me tente bien 🤩
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyJeu Jan 19 2023, 12:09

Dommage pas en 41 mm
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyJeu Jan 19 2023, 22:46

lawrence3434 a écrit:
Dommage pas en 41 mm
+1 en 41 mm, je craquais directement ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyLun Jan 23 2023, 01:34

Tiens, inattendu ces coloris ! Mais pourquoi pas Smile

Au passage, la mienne :
yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 20230111_113451
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyLun Jan 23 2023, 07:40

Tiens poignet mesure combien stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyLun Jan 23 2023, 09:20

Il est très fin, un peu moins de 16 cm de diamètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
gautier078
Nouveau
gautier078


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2022

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyLun Jan 23 2023, 22:49

J'aime vraiment beaucoup ces nouveaux coloris. Mais très peu pour moi, j'ai déjà la Vaillante, et j'en suis très content !
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyMar Jan 24 2023, 07:20

Ok merci bien, elle te va bien
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1892
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema rallygraf meca quartz   yema - Yema rallygraf meca quartz - Page 8 EmptyMar Jan 31 2023, 07:13

On y est. C'est le jour J pour les nouveaux coloris! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema rallygraf meca quartz
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema rallygraf
» Quartz Meca
» Billet : L'essor du Méca-Quartz
» Yema Rallygraf 70'
» Yema Rallygraf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: