FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Undone Batman / avis sur cette marque ?

Aller en bas 
+19
NaKKdry
Rirido
Schussnik
Horsault
jhd
Atchoouuummmm
_Frédéric_
lawrence3434
Rockiller
oklig77
Fred83-75
sashihiroo
vilcoyote17
Biglolle
niko93
Marion Cobretti
SkyWeb
Milannimes
Fanou88
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020, 21:35

Fred83-75 a écrit:
bonsoir,

...... mais le titane grade 2, c'est pas un peu fragile (dans le sens où ça marque facilement) ?
!!
Sur ma pélagos c est aussi un titane grade 2 et je ne le trouve pas particulièrement fragile après je suis soigneux
Revenir en haut Aller en bas
oklig77
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2019

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020, 22:31

Ah oui ça va c pas mal mais ça fait pas des miracles non plus .

Avec la remise ocarat c très bien
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2148
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020, 21:51

Sans plus c est a dire mauvaise qualite ? Tu es deçu finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2148
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2020, 15:27

Bon aucun retour dommage j aurais bien aime savoir ou la voir en photo sur le poignet d un fameur
Revenir en haut Aller en bas
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2020, 22:40

Bon, ben j'ai craqué, j'ai pris une Wayne grise avant la fin de la promo Ocarat (je sais pas quand c'est mais j'étais pas sûr que ce soit prolongé après les soldes).

Je vous donnerai mon ressenti et quelques photos une fois reçue !!
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2020, 07:46

Hâte de voir cela
Revenir en haut Aller en bas
_Frédéric_
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2020

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2020, 12:43

Hâte d'avoir ton avis, la montre me tente aussi
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2148
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2020, 20:54

Cool hate de voir la belle a ton poignet  j aimerais savoir si le rpq est sympa et comment se porte la montre
Revenir en haut Aller en bas
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2020, 20:57

Je vous dis ça dans 10 à 15 jours si j'en crois Ocarat !!
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2148
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2020, 22:50

Mince c est pas cool de leur part .... c est long comme delais
Revenir en haut Aller en bas
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2020, 23:01

A mon avis Ocarat n'a pas de stock sur ce modèle et ils l'achètent chez Undone ou un grossiste après la commande donc faut la faire venir. Oklig dit qu'il avait eu sa montre rapidement donc j'espère que c'est un délai maxi !
Et sinon, il parait que le meilleur moment c'est l'attente Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Atchoouuummmm
Animateur
Atchoouuummmm


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 28/05/2019

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2020, 10:52

J'ai déjà pris une montre qui indiquait délai 21 jours chez Ocarat (je commande en connaissance de cause donc).
Ca a pris moins d'une semaine finalement.
On peut avoir de bonnes surprises!
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2020, 21:47

J ai eu la chance ou pas d avoir une undone snoopt moon edition limitee. Et quelle deception. Le mouvement etait un seiko vk63 ou 64 je ne sais plus donc pas plus de quelques dizaine d euros alors que la montre coutait dans les 400. Ensuite la montre a ete mal assemblee et la date chaneait non pas a minuit ou 2h mais a 6h...

Le packaging par contre etait propre et tres sympa dans une espece de boite de conserve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
_Frédéric_
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2020

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020, 17:39

Merci pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2148
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020, 22:48

Donc bof bof si je comprends bien. Pas facile avec ces photow qui donnent envies et puis apres la montre qui ne suit pas niveau qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15692
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020, 09:21

sashihiroo a écrit:
Donc bof bof si je comprends bien. Pas facile avec ces photow qui donnent envies et puis apres la montre qui ne suit pas niveau qualité.

Il y a combien d'avis négatifs ?

Chez tout constructeur il peut y avoir des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2148
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020, 23:23

C est sur j attends juste d avoir d autres retours.
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020, 23:25

Franchement c est le prix qui est abusé par rapport au movement et a la qualite globale.

Apres les montres sont belles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 15:22

Ça y est, montre reçue, après 3 semaines comme l'avait indiqué Ocarat bravohap

Premières impressions après presque 24h de port.

Le packaging est simple mais sympa : une boite en métal noire très mince (c'est bien elle ne prendra pas trop de place dans le placard) avec des mousses à l'intérieur et une carte batman. C'est mieux qu'une boite basique Seiko par exemple !

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Img_9813
Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Img_9814


Prise de la montre en main, première remarque le contrôle qualité est léger : 
- je vois d'horribles traces noires sur le boitier et je me dis que le revêtement est abimé Pleure 2. Puis je me souviens que le boitier est en titane donc pas de revêtement : je gratte avec l'ongle, c'est en fait quelques résidus d'un espèce de caoutchouc noire qui partent facilement et le boitier est nickel.
- lorsque je passe la montre à mon poignet, la boucle se barre (elle se décroche de sa pompe) : là aussi inquiétude mais j'arrive facilement à remettre la boucle et en tirant dessus aussi fort que je suis bête ça ne bouge plus donc tout va bien Mr. Green
Au final, rien de grave, ce ne sont que des détails, mais cela donne une mauvaise impression... qui est partie depuis.

La couleur du boitier est caractéristique du titane, plus sombre et moins brillant que l'acier, et s'accorde bien avec les 5 différents tons de gris du cadran (tachymètre anthracite, index couleur titane, peinture luminova gris clair qui s'éclaire en bleu, cadran d'une teinte proche du titane et sous cadrans gris un peu plus clairs (mais plus foncé que le lumi des index)). Les aiguilles sont noires.
Je trouve l'ensemble très harmonieux. 

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Img_9910

Le boitier est simple, mais les angles sont nets et l'aspect est uniforme donc sa finition est tout à fait correcte.
Sauf erreur de ma part, l'aspect du boitier est sablé (en tout cas ce n'est ni poli, ni brossé). En ajoutant la couleur du titane on a un rendu très différent de ce que je connaissais avec par exemple ma petite seiko padi (qui est grade 5 là où la undone est grade 2 mais je ne sais pas si ça change l'aspect ?)

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Img_8010

Cela m'a donné un vague sentiment un peu bas de gamme au début mais je pense que c'est totalement voulu et l'aspect du boitier, je le répète, s'accorde selon moi bien avec le cadran. Au final, jusque là je trouve le boitier bien.

Je trouve l'arrière rigolo : un fond transparent avec une image de batman et vu sur le mouvement quartz et la pile. Au final j'aime bien, le mouvement n'a aucun intérêt horloger mais apercevoir ses formes est sympa et montrer ostensiblement la pile est un pied de nez aux intégristes du mouvement méca qui m'amuse !!

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Img_9911

Le bracelet : cuir bombé, fait main apparemment, imitation croco. Il est propre et présente bien mais ne fait pas vraiment illusion, aucune comparaison possible avec un vrai croco. Je l'ai trouvé très rigide ce que j'associe à des bracelets premier prix car ils sont moins confortables. Et effectivement au début le porté n'était pas très agréable Maintenant, après une nuit, le cuir s'est suffisamment assoupli pour s'adapter à mon poignet et le port est confortable surtout que le titane entraine une montre très légère (47 grammes sur ma balance).
Reste à voir avec le temps s'il vieillit bien...

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Img_9912
Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Img_9913

Dernier point le luminova : c'est quasiment pour ça que j'ai pris la montre ! Et je ne suis pas déçu. Après avoir mis la montre sous une source lumineuse et en allant dans le noir on retrouve bien des jolis index et sous-cadrans éclairés en bleu I love you. Par contre, et je pense que c'est inhérent à la teinte du lumi, il décroit vite. Comme les aiguilles sont très fines, j'ai eu du mal à lire l'heure en milieu de nuit. Je suis myope donc ça n'aide pas mais le lumi est bien plus faiblard que sur une Seiko.

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Img_9815

En conclusion, après 24 heures je suis satisfait de mon achat. Contrairement à @jhd, je trouve la qualité globale correcte pour le prix payé (300€ une réduction ocarat déduite). OK le mouvement est un meca-quartz qui ne doit pas coûter bien cher mais le boitier est en titane et il y a quand même du travail sur le cadran, l'arrière, le packaging.

Après je n'ai pas assez de références dans cette tranche de prix pour savoir si le rapport-qualité est bon mais je trouve que la qualité du produit est comparable à ma Seiko 5 nouveau modèle (auto) dont le prix est proche (299€ avec un NATO).

Je vous en reparlerai après plus d'utilisation pour savoir si ces impressions sont confirmées thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 15:25

J'ai oublié le wristshot Mr. Green

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Img_9914
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 15:29

Pour moi le rqp est vraiment mauvais chez undone.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 15:46

jhd a écrit:
Pour moi le rqp est vraiment mauvais chez undone.

Oui, tu l'as déjà dit 4 fois. Et plusieurs fois, d'autres ont dit ne pas partager ton avis. Evil or Very Mad

Affirmer des choses sans argumenter ne nous mènera pas bien loin. Par contre tu peux faire des photos ou énoncer des choses factuelles ou des comparaisons pour permettre à ceux qui n'ont pas la montre en main de comprendre en quoi le RQP est mauvais (et pas juste incriminer le mouvement). thumright
Tu as peut-être raison mais tu ne nous donne rien pour qu'on se rallie à ton point de vue...
Pour ma part je ne prétend pas détenir la vérité et à ce stade j'affirme ne pas être choqué par la qualité pour 300€ mais je le répète je connais peu cette gamme de prix et tes arguments me feront peut-être changer d'avis.

Après c'est sûr que :
- c'est plus cher qu'une Stoic avec le même mouvement bradée à 129 € mais c'est du déstockage, le prix normal était à 400€.
- ce modèle est clairement une montre gadget/coup de coeur et dans mon cas je suis prêt à accepter un RQP un peu moins bon pour ce modèle (ce qui ne serait pas le cas pour la gamme standard Undone)
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 16:20

Omme j ai déjà dis ça peut être une montre tôt pour certains fan ou autre mais prend une seiko à 50 balles et yu n'auras pas de traces, le bracelet tient en plus, la dw est correctement mise,...

Il faut être clair, le seul i teret de undone sont leur license et un marketing plutôt bon.

À 300 euros je suis désolé mais c est très décevant pour un mqz qui coûte une vingtaine d euro. 

Franchement c est dommage car les boîtiers sont sympa mais la ça fait trop penser aux marques de crowfunding qui te prenne ton cash et y envoie des produits bâclés. Sur 2 undone achetée seul le packaging m a agreablement surpris.

Jen ai rien contre cette marque et je fustige encore plus d autres marques dont la qualité n est plus au rdv tel que yema pour ne citer qu elle. 

Enfin je rappelle que le plus important c est que la tocante plaise à son propriétaire, c est bien la le plus important
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 17:39

Fred83-75 a écrit:
Ça y est, montre reçue, après 3 semaines comme l'avait indiqué Ocarat bravohap

Premières impressions après presque 24h de port.

Le packaging est simple mais sympa : une boite en métal noire très mince (c'est bien elle ne prendra pas trop de place dans le placard) avec des mousses à l'intérieur et une carte batman. C'est mieux qu'une boite basique Seiko par exemple !

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Img_9813
Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Img_9814


Prise de la montre en main, première remarque le contrôle qualité est léger : 
- je vois d'horribles traces noires sur le boitier et je me dis que le revêtement est abimé Pleure 2. Puis je me souviens que le boitier est en titane donc pas de revêtement : je gratte avec l'ongle, c'est en fait quelques résidus d'un espèce de caoutchouc noire qui partent facilement et le boitier est nickel.
- lorsque je passe la montre à mon poignet, la boucle se barre (elle se décroche de sa pompe) : là aussi inquiétude mais j'arrive facilement à remettre la boucle et en tirant dessus aussi fort que je suis bête ça ne bouge plus donc tout va bien Mr. Green
Au final, rien de grave, ce ne sont que des détails, mais cela donne une mauvaise impression... qui est partie depuis.

La couleur du boitier est caractéristique du titane, plus sombre et moins brillant que l'acier, et s'accorde bien avec les 5 différents tons de gris du cadran (tachymètre anthracite, index couleur titane, peinture luminova gris clair qui s'éclaire en bleu, cadran d'une teinte proche du titane et sous cadrans gris un peu plus clairs (mais plus foncé que le lumi des index)). Les aiguilles sont noires.
Je trouve l'ensemble très harmonieux. 

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Img_9910

Le boitier est simple, mais les angles sont nets et l'aspect est uniforme donc sa finition est tout à fait correcte.
Sauf erreur de ma part, l'aspect du boitier est sablé (en tout cas ce n'est ni poli, ni brossé). En ajoutant la couleur du titane on a un rendu très différent de ce que je connaissais avec par exemple ma petite seiko padi (qui est grade 5 là où la undone est grade 2 mais je ne sais pas si ça change l'aspect ?)

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Img_8010

Cela m'a donné un vague sentiment un peu bas de gamme au début mais je pense que c'est totalement voulu et l'aspect du boitier, je le répète, s'accorde selon moi bien avec le cadran. Au final, jusque là je trouve le boitier bien.

Je trouve l'arrière rigolo : un fond transparent avec une image de batman et vu sur le mouvement quartz et la pile. Au final j'aime bien, le mouvement n'a aucun intérêt horloger mais apercevoir ses formes est sympa et montrer ostensiblement la pile est un pied de nez aux intégristes du mouvement méca qui m'amuse !!

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Img_9911

Le bracelet : cuir bombé, fait main apparemment, imitation croco. Il est propre et présente bien mais ne fait pas vraiment illusion, aucune comparaison possible avec un vrai croco. Je l'ai trouvé très rigide ce que j'associe à des bracelets premier prix car ils sont moins confortables. Et effectivement au début le porté n'était pas très agréable Maintenant, après une nuit, le cuir s'est suffisamment assoupli pour s'adapter à mon poignet et le port est confortable surtout que le titane entraine une montre très légère (47 grammes sur ma balance).
Reste à voir avec le temps s'il vieillit bien...

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Img_9912
Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Img_9913

Dernier point le luminova : c'est quasiment pour ça que j'ai pris la montre ! Et je ne suis pas déçu. Après avoir mis la montre sous une source lumineuse et en allant dans le noir on retrouve bien des jolis index et sous-cadrans éclairés en bleu I love you. Par contre, et je pense que c'est inhérent à la teinte du lumi, il décroit vite. Comme les aiguilles sont très fines, j'ai eu du mal à lire l'heure en milieu de nuit. Je suis myope donc ça n'aide pas mais le lumi est bien plus faiblard que sur une Seiko.

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Img_9815

En conclusion, après 24 heures je suis satisfait de mon achat. Contrairement à @jhd, je trouve la qualité globale correcte pour le prix payé (300€ une réduction ocarat déduite). OK le mouvement est un meca-quartz qui ne doit pas coûter bien cher mais le boitier est en titane et il y a quand même du travail sur le cadran, l'arrière, le packaging.

Après je n'ai pas assez de références dans cette tranche de prix pour savoir si le rapport-qualité est bon mais je trouve que la qualité du produit est comparable à ma Seiko 5 nouveau modèle (auto) dont le prix est proche (299€ avec un NATO).

Je vous en reparlerai après plus d'utilisation pour savoir si ces impressions sont confirmées thumleft

Merci pour ce retour.
J'ai 2 questions complémentaires sur le module :
- la trotteuse est-elle en position centrale (comme sur les Stoic), ou en petite seconde à 9h ?
- cette trotteuse est-elle "fluide" (à 4Hz) ou en seconde morte comme un quartz classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undone Batman / avis sur cette marque ?    Undone Batman / avis sur cette marque ?  - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 17:54

@jhd, tu as peut-être "un peu" raison sur quelques points. 

Par un canal standard en France des Seiko à 50€ ça n'existe plus et surtout pas en chrono. On trouve des seiko chrono quartz à partir de 219€ sur le site Français. J'écarte Amazon, LBC et autres CreationWatches car là on peut considérer que les montres sont soldées donc ce n'est pas le prix normal et l'achat n'est pas pareil : garantie difficile ou en tout cas plus compliquée si achat à l'étranger, probabilité non négligeable de rajouter 30% de frais de douane...

Donc cette Undone est 50-60% plus cher qu'une Seiko mais offre du titane, du lumi et un packaging meilleur. Ok le RQP de Seiko doit au final être meilleur mais l'écart ne me semble pas non plus si énorme que ça.

Pour les "problèmes" de qualité, je les ai signalés car c'est dommage mais rien de bien gênant car maintenant tout est ok. Et ça arrive aussi aux autres. J'ai déjà eu une Seiko qui avait dû être entreposée pendant un moment car des résidus de colle et de sticker restaient une fois l'autocollant bleu décollé du fond et c'était bien plus embêtant à enlever que les quelques marques sur Undone.

C'est quoi "mqz" ?

En tout cas, la qualité me semble correcte et honnêtement du même niveau que sur ma Seiko 5 à 299€ qui est bonne mais clairement c'est une entrée de gamme et on voit la différence avec les plongeuses Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
 
Undone Batman / avis sur cette marque ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur cette marque ...
» avis sur cette marque :ocean7watchcompagny chinois bas de gamme?
» Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player)
» Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !
» Votre avis sur cette Oméga & cette Eterna en or....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: