FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII

Aller en bas 
+154
narcoleptic
L.A_M
kikou2419
Tcharlyto
mikael44
Vincou666
Rémi_52
babouride
lepacte
Ant.Z
Vincebatman
bout13
TimeRunner
Luxivy
sceint
fredtoutsimplement
Oden63000
coaltrans
Phil 28
Yus59K
Anthony73
Hoombrae
Flyingvander
Yajoan
NaKKdry
magicien
audric31
Trava
TomDeSavoie
methylene67
korto75
Sqaq
becelh
keaim
Isi
busbybabes
Teac
rvrsra
req
Roulian90
Leliange
azerty1223
Clems2000
julius357
Vectral
JohnRaz
Ornyal
Hoolock
Replay
Gulliver
Lord Vorkosigan
Nicoquartz
Shift-Lock
cylet
Le Darou
Flexy
jolisylvain
gaban
Jutonk
vbierko
aghran
senator
totor84
Ced-R
Enzy
Kenpark31
brad pitt
nihou
seboume
UgoAngi
Autofam
Rik_59700
Le_Marma
Fze
Carnyx123
alf049
13Jp
osswald
Sébastien V.
ZenethaaR
Cartman
benizougzoug
DocT
polo66
DeadZone
Rirido
Yvan-hoé
FowMak
Hyrcan II
rackamlevert
fifo
amigo
Nico S.
anorak
Charly71
CharlyRWood
bathy
bbrGS
Biglolle
tōmasu
Milannimes
magma
Condorman
Zebwest
AntoninFr
dracula32
C.Quint
schtunks
JanIG
Atchoouuummmm
Soulkiss
Victør
PHIL71
Epicea
steph9288
verco91
jun
Horsault
Lamontretictac
guitoune40
jhd
oam
Elpi
alankar
Iks
HighHopes
estragos
Happyapi
dm
mika233
Fixoo
corsicabob
ClementM
BluedHands
ya2n
Modeste amateur
Omerol
branu
Taplek
MOG-REVERSO
fredperry63
Karimseiko
Thomrs13
py3.14
hamjazz
arnoldus
Pouet
bwz
Sam33
dakota
Syrosh
Kawamandu45
crusht
Gabriel777
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Le_Marma
Nouveau
Le_Marma


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2020 - 0:19

Haha j'hésitais 😬😬
Très jolie en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2020 - 0:35

Y'a t'il des gens aventureux qui ont commandé des modèles directement au Japon? Ils ont l'air d'avoir pléthore de modèles inconnus dans nos contrées...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Marma
Nouveau
Le_Marma


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2020 - 0:56

Ma OS rétrograde vient du Japon. Elle n'est plus produite alors j'ai eu du mal à la trouver.
On l'a commandée via Rakuten Global. Mais d'expérience, tu perds l'avantage d'acheter chez Orient : le prix grimpe énormément, surtout avec les taxes qui deviennent inévitables. On l'a fait parce qu'on voulait un modèle en particulier, et qu'on était prêts à mettre un peu plus pour l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2020 - 9:56

py3.14 a écrit:
Y'a t'il des gens aventureux qui ont commandé des modèles directement au Japon? Ils ont l'air d'avoir pléthore de modèles inconnus dans nos contrées...
Tiens ! c'est vrai, je n'y avais jamais pensé… Je vais regarder ça !
Revenir en haut Aller en bas
Le_Marma
Nouveau
Le_Marma


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2020 - 11:09

Je sais que Sakura Watches a pas mal de choix en modèles à l'import (entre autres, les modèles 70e anniversaire). Je laisse ça là, si c'est susceptible d'intéresser l'un d'entre vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2020 - 23:23

Hello à tous,

Je viens de recevoir ce matin ma première Orient, une Bambino version 4 FAC08003A0. La montre est cohérente de bout en bout, avec un bracelet nubuck qui est parfaitement adapté.

C'est pour moi typiquement une montre décontractée de week end !
Je suis heureux de pouvoir rejoindre "Le club des heureux propriétaires de ORIENT" bravohap

Allez, une ou deux petites photos pour fêter ça :

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Bambin10


-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Bambin11
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2020 - 23:35

Celle-là, j'ai bavé devant pendant un moment ! Mais trop grande pour moi...
A mes yeux c'est la plus belle des bambino. Tout est parfaitement agencé : harmonie des couleurs et des textures ! J'adore.
Le détail qui aurait tué : le fond de date couleur cadran avec écriture or rose.
Mais à ce prix-là, on ne va pas chipoter.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptySam 28 Mar 2020 - 0:19

Merci Yvan-hoé,
La montre est très habillée, et c'est vrai que les aménagements du disque de date auraient été du meilleur effet ... mais on ne peut pas tout demander pour un prix aussi contenu Wink
Sinon, je n'ai pas un gros poignet, et ça passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptySam 28 Mar 2020 - 11:01

Ah ouais… moi j'ai des bouts d'os de 15.5 cm de circonférence ! donc ça ne passe pas !
J'ai acheté sur un coup de tête et sur le net, il y a 6 mois une Seiko diamètre 42mm et elle apparait comme une énorme verrue chaque fois que je la met ! Vraiment trop grosse. Il me faut du 37/38 ou 39mm ! dur...

D'ailleurs, ça me rappelle qu'il faut que je la vende.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Marma
Nouveau
Le_Marma


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptySam 28 Mar 2020 - 20:30

Félicitations Lamontretictac ! C'est une très belle entrée en matière ! Moi aussi elle m'a longtemps fait baver !
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptySam 28 Mar 2020 - 23:12

Merci les gars !

Mon premier retour :

- elle est très agréable au porté, le bracelet est top
- le cadran gris soleillé est superbe (jeu de lumière et de reflets ...)
- les aiguilles sont par contre très (trop ?) fines. C'est là qu'un truc incroyable opère : leur traitement façon "or rose" les fait parfaitement ressortir du cadran gris, ce qui permet, malgré leur grande finesse, d'avoir une lecture claire et immédiate de l'heure
- le cadran est quand à lui épuré et l'équilibre avec les index est vraiment harmonieux

Bon, en synthèse, j'en suis très content pour l'instant.

En ce qui concerne la dérive, je n'ai pas encore eu le temps de la passer au chronocomparateur. Je ferai ça demain et je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptySam 28 Mar 2020 - 23:44

Toutes mes Orient, sont entre + 8 et + 12 s/jour posées à plat.
(jour = 24h)
C'est pas transcendant mais c'est dans la bonne fourchette...

J'attends mon appareil pour démagnétiser… on verra après !
Il faudrait que je fasse des mesures avec montres au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:47

Salut Yvan-hoé,
Si tes montres étaient magnétisées, ça ne serait pas +8 à +12 s/jour mais l'avance se calculerait en min/jour Wink
Après, tu peux toujours essayer d'ouvrir ta montre et de régler à la raquette, mais avec des montres à prix aussi contenus, en général, les réglages sont assez compliqués et instables ...
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2020 - 23:17

Bon, j'ai allumé le chronocomparateur et j'ai mis la petite Bambino V4 dessus.

Le premier truc à noter, c'est que je n'ai pas trouvé sur le Web l'angle de levée du calibre F6724 !
J'ai juste trouvé un post sur le forum WatchUseek où un dénommé KennyK fait début 2019 la demande suivante :

"J'ai googlé partout et je n'arrive pas à trouver un seul angle de levée pour les montres Orient.
J'ai lu qu'Orient ne révèle pas les angles de levée de leurs montres.
Mais il est difficile de croire que personne ne les a trouvées : il existe bien un moyen de calculer les angles de portance.
Quoi qu'il en soit, j'ai besoin de connaître les angles de levée des mouvements Orient 46J53 (EZ09005W) et F6724 (Bambino Gen 2).
Si quelqu'un le sait ou me donne un indice, faites-le moi savoir."

Personne ne lui a répondu yeux

J'ai donc fait mes mesures avec un angle moyen, soit 52°

En gros, on oscille entre :

A plat -> +6s/j, amplitude : 270° (un peu léger), repère : 0,2ms
En verticale (moyenne des différentes positions) -> +10s/j, amplitude : 243°, repère : 0,0 ms

Bref, c'est plutôt pas mal pour un calibre aussi basique -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Blunt_gi

Si par contre quelqu'un a l'angle de levée du calibre F6724, je suis preneur thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2020 - 23:21

Je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là : tu viens de m'apprendre au moins 20 notions différentes  d'un coup dans la catégorie Horlogère ! Merci !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptyLun 30 Mar 2020 - 0:15

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 24/02/2018

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2020 - 9:07

Yvan-hoé a écrit:
Toutes mes Orient, sont entre + 8 et + 12 s/jour posées à plat.
(jour = 24h)
C'est pas transcendant mais c'est dans la bonne fourchette...

J'attends mon appareil pour démagnétiser… on verra après !
Il faudrait que je fasse des mesures avec montres au poignet.

Avec mon Orient Ray II qui prend allégrement +12s par jour, je la calme en la mettant en position droite (cadran vers soi, 6 heures en bas), ainsi elle perd ce qu'elle gagne en journée  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:17

DeadZone a écrit:


Avec mon Orient Ray II qui prend allégrement +12s par jour, je la calme en la mettant en position droite (cadran vers soi, 6 heures en bas), ainsi elle perd ce qu'elle gagne en journée  thumright
Ca doit vachement te fatiguer le bras de marcher ainsi toute la journée !  -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Blunt_gi clown
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 24/02/2018

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:37

Mr. Green Trop bon Smile
Oui c'est le soir que je la positionne ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:54

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Img_2136
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2020 - 12:17

Elle a un sacré côté vintage ! Elle ressemble également aux contemporary actuelles avec sa double date.
Eclaire-nous un peu sur celle là !?
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2020 - 12:27

Certaines mauvaises langues jureraient même qu'elle s'inspire de certains designs intemporels et iconiques. C'est pourquoi je la poste d'habitude plutôt dans la page hommage.
Son petit nom est SEV0J002C, c'est une 36mm (40 avec couronne), automatique (sans stop-seconde ni remontage automatique), jour/date, destinée au marché asiatique.
Elle présente une petite particularité (comme les vieux modèles Orient parait-il) au réglage : on règle de jour de la semaine grâce aux aiguilles, avec un passage en 2 étapes à 1 et 2h, puis retour vers 1h -5 et avance. La date passe classiquement au 1er cran tiré.
Au chapitre des défauts, une aiguille des minutes légèrement trop courte par rapport à celle des heures, et une portée limitée de toute façon par les index saphir en relief.
Sa petite taille, son jubilé, son poids en font une montre très agréable à porter, la loupe facilite la lecture de la date (très important pour moi d'avoir une date bien lisible), et elle est bien précise.
Si celle-là paraît trop bling-bling avec ses deux couleurs, elle existe dans d'autres parfums.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Marma
Nouveau
Le_Marma


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2020 - 12:47

Salut Horsault !
Très belle president ! Je l'ai chassée il y a quelques mois, mais j'ai fini par abandonner. Elle n'est plus produite depuis quelques années (et j'ai eu besoin d'argent aussi 🙄😁) et difficile à trouver à un prix raisonnable.
Pour ceux qui n'auraient pas compris le clin d'œil, c'est évidemment un hommage de la rolex datejust. C'est une super montre avec un verre saphir en prime. Ce coloris est d'ailleurs mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2020 - 13:01

Je l'ai trouvée, neuve l'été dernier, sur watches88.com. Seul reproche: ils ont voulu être commerçants et m'ont offert la livraison par DHL alors que j'avais choisi la voie postale, et du coup j'ai eu droit aux taxes et à la prime DHL.

Ceci étant, il ne me semble pas que la DD modèle (plus que la DJ qui n'a pas ce jour de semaine emblématique) soit proposée sur jubilé. Je crois qu'elle n'existe que sur président.
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1605
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 13:13

je l'aime bien cette petite 
-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 6 Img_2108


bon je la ferai pas plongée a 100m, elle avance de façon aléatoire , le bracelet 22mm c'est trop 


mais elles est attachante 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: