FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII

Aller en bas 
+154
narcoleptic
L.A_M
kikou2419
Tcharlyto
mikael44
Vincou666
Rémi_52
babouride
lepacte
Ant.Z
Vincebatman
bout13
TimeRunner
Luxivy
sceint
fredtoutsimplement
Oden63000
coaltrans
Phil 28
Yus59K
Anthony73
Hoombrae
Flyingvander
Yajoan
NaKKdry
magicien
audric31
Trava
TomDeSavoie
methylene67
korto75
Sqaq
becelh
keaim
Isi
busbybabes
Teac
rvrsra
req
Roulian90
Leliange
azerty1223
Clems2000
julius357
Vectral
JohnRaz
Ornyal
Hoolock
Replay
Gulliver
Lord Vorkosigan
Nicoquartz
Shift-Lock
cylet
Le Darou
Flexy
jolisylvain
gaban
Jutonk
vbierko
aghran
senator
totor84
Ced-R
Enzy
Kenpark31
brad pitt
nihou
seboume
UgoAngi
Autofam
Rik_59700
Le_Marma
Fze
Carnyx123
alf049
13Jp
osswald
Sébastien V.
ZenethaaR
Cartman
benizougzoug
DocT
polo66
DeadZone
Rirido
Yvan-hoé
FowMak
Hyrcan II
rackamlevert
fifo
amigo
Nico S.
anorak
Charly71
CharlyRWood
bathy
bbrGS
Biglolle
tōmasu
Milannimes
magma
Condorman
Zebwest
AntoninFr
dracula32
C.Quint
schtunks
JanIG
Atchoouuummmm
Soulkiss
Victør
PHIL71
Epicea
steph9288
verco91
jun
Horsault
Lamontretictac
guitoune40
jhd
oam
Elpi
alankar
Iks
HighHopes
estragos
Happyapi
dm
mika233
Fixoo
corsicabob
ClementM
BluedHands
ya2n
Modeste amateur
Omerol
branu
Taplek
MOG-REVERSO
fredperry63
Karimseiko
Thomrs13
py3.14
hamjazz
arnoldus
Pouet
bwz
Sam33
dakota
Syrosh
Kawamandu45
crusht
Gabriel777
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
totor84
Membre Actif
totor84


Nombre de messages : 60
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/05/2018

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty14.09.20 14:05

Biglolle a écrit:
Cette Bambi SS est une merveille , une vraie réussite Orient  Wink

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Orien_11

Je plussoie , ce cadran champagne est de toute beauté , avec un joli cuir ça passe nickel
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty14.09.20 19:50

Un cuir cognac passerait superbement bien... ou un cuir mauve foncé !

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 20200913
Revenir en haut Aller en bas
totor84
Membre Actif
totor84


Nombre de messages : 60
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/05/2018

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty15.09.20 9:51

Pour ma part je l'ai eu mise sur cuir vert ou bleu et ça passe très bien également
Revenir en haut Aller en bas
alankar
Nouveau
alankar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2019

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty16.09.20 17:03

Hello les fans d'orient.
Je viens récemment de faire l'acquisition de ma deuxieme montre automatique (et de ma deuxieme orient à l'occasion)

J'ai donc une Orient golden eye et une Orient bambino dans ma collection.
Vu que je vais surement changer de montres selon les jours, il arrivera surement que l'une d'elle n'ait plus de réserve.

Je me demandais donc quels étaient donc les conseils dans ces cas :
- la remonter en "la secouant légèrement" tous les jours / la porter quelques minutes par jour
- faire un remontage avec la couronne par jour

Je compte en acheter une troisième bientôt (dur choix entre une sun&moon, une mako pepsi ou une mako xl orange) donc à ce moment il y aura encore plus de proba que la montre tombe en rade Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty16.09.20 17:22

Je possède une quinzaine de montres auto et je les remonte deux fois par semaine à la couronne. Je prends également soin de les porter chacune régulièrement.

Sinon, je vois que tu accroches sur Orient. As-tu essayé de voir du côté d'Orient-star, Seiko, Hamilton... histoire de changer de style et de marque ?
Après ta golden eye et ta bambino, pour taper dans un autre registre, tu devrais voir du côté des plongeuses ou des baroudeuses typée militaires...


Sinon, petite photo de ma plongeuse en pleine sècheresse...  Mr. Green

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 20200914
Revenir en haut Aller en bas
alankar
Nouveau
alankar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2019

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty16.09.20 17:36

Yvan-hoé a écrit:
Je possède une quinzaine de montres auto et je les remonte deux fois par semaine à la couronne. Je prends également soin de les porter chacune régulièrement.

Sinon, je vois que tu accroches sur Orient. As-tu essayé de voir du côté d'Orient-star, Seiko, Hamilton... histoire de changer de style et de marque ?
Après ta golden eye et ta bambino, pour taper dans un autre registre, tu devrais voir du côté des plongeuses ou des baroudeuses typée militaires...


Sinon, petite photo de ma plongeuse en pleine sècheresse...  Mr. Green


Pour les Orient Star et Hamilton ça reste un peu hors budget pour l'instant pour moi =( J'essaie de garde un prix autour de 150-200 euro
Mais effectivement je regardais aussi du coté de Seiko et j'avais vu quelques modèles qui me plaisaient.

C'est justement la mako pepsi qui m'a tapé dans l’œil récemment, j'aurai foncé sans hésiter s'ils la proposaient avec un verre saphir. Je crois que seul les mako 3 l'ont, mais il n'y a pas la version pepsi dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty16.09.20 23:02

Oui, la kamasu (mako 3) a un verre saphir. Et j'avoue qu'elle me fait de l'œil.
Cependant, le verre saphir (pour ma part) n'apporte pas grand chose à part peut être des beaux reflets...  Col1 et encore.
Ca fait 2 ans que je traine ma pepsi dans toutes mes plongées et baignades et sans y prêter plus attention que ça, elle n'affiche aucune rayure sur le verre, ni ailleurs d'ailleurs. Et quand bien même cela arriverait, je ferai changer le verre... par un saphir !   Wink

Concernant, ta limite de budget, je comprends que tout le monde ne puisse pas mettre plus qu'un certain montant, où qu'il ne le souhaite pas pour d'autres raisons et passions. Qui plus est, le choix de style est assez fourni chez Orient.
Mais, ne serait-il pas judicieux d'attendre le temps de 2 achat d'Orient, pour une autre marque. (oui , je sais, c'est dur d'attendre !  Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty17.09.20 7:36

Si tu veux vraiment le saphir sur la mako, Orientuhren le propose en option il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
aghran
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 10/07/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty17.09.20 11:16

Et pour éviter de devoir les remonter régulièrement et de se poser la question sur la montre à porter en fonction de leur réserve de marche, il y a les remontoirs pour montre automatique.
J'étais septique, mais depuis que j'ai un jolie coffret pourvu de cette fonctionnalité, je choisi ma montre de la journée uniquement en fonction de mon humeur et mes montres sont toujours fonctionnelles.
De plus cela les protege de la poussière et leur fait un écrin du plus jolie effet.
Revenir en haut Aller en bas
vbierko
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty17.09.20 19:43

Hello tout le monde, 

Récent acquéreur d'une Mako II pepsi, je trouve la couronne très dure à visser, à m'en faire mal aux doigts ! Est ce normal ? Aussi, le vissage entraine le remontoir, est-ce également normal ?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
brad pitt
Membre super actif
brad pitt


Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/11/2014

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty17.09.20 21:36

sur la mienne et sur mon ancienne mako Pepsi version 1
Je n'ai pas et n'ai jamais eu de soucis avec la Couronne, facile à visser et dévisser
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty17.09.20 22:58

vbierko a écrit:
Hello tout le monde, 

Récent acquéreur d'une Mako II pepsi, je trouve la couronne très dure à visser, à m'en faire mal aux doigts ! Est ce normal ? Aussi, le vissage entraine le remontoir, est-ce également normal ?

Merci beaucoup Smile
Oui c'est pareil pour la mienne... d'ailleurs, j'utilise mes ongles à l'opposé l'un de l'autre pour la visser jusqu'au bout. Je suppose que ça doit être le cas pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 24/02/2018

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty18.09.20 10:13

J'ai une ray 2 et oui lorsque je visses cela entraine le remontoir de la montre.
Pour la couronne dfficile à visser (car couronne un peu petite), c'est vrai aussi, mais pas au point d'en avoir mal aux bouts des doigts.
Avec le temps, le "pop" après dévissage de la couronne s'entend de moins en moins. Mais le vissage est OK.

Par contre, il faut parfois (assez rare), tourner la couronne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour attraper l'accroche du pas de vis.
Revenir en haut Aller en bas
vbierko
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty20.09.20 16:24

Merci pour vos réponses !

Par contre, j'ai démonté la couronne et tige et ce qui devait arriver arriva (la tige était voilée) : j'ai cassé la tige...

Savez-vous où je peux me procurer une nouvelle couronne/tige pour ma Mako II?

Merci à tous et bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 910
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty20.09.20 22:38

vbierko a écrit:


Savez-vous où je peux me procurer une nouvelle couronne/tige pour ma Mako II?
Societe Spiero

21 Rue Ampere, 67720, Hoerdt, France
Tel: +33 03-90-29-49-00
Email: spiero@spiero.com ou sav@spiero.com
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vbierko
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty21.09.20 0:01

Merci beaucoup j'appelle dès demain Smile

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty27.09.20 17:50

Ma petite Golden Eye, ma toute première. 
Même si je me suis un peu lassé de l’open heart, ce cadran chocolat retient toujours mon attention I love you
-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 44b0c610
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty27.09.20 18:43

Le bracelet marron lui va très bien. Quant au open heart, le fait de porter mon orient star de façon épisodique me permet de ne pas m'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Jutonk
Nouveau
Jutonk


Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/02/2016

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty30.09.20 18:22

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 789b1e10

Une Orient Sun & Moon 2, j’ai craqué sur le fond bleu et l’indicateur jour/nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty06.10.20 13:33

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Unname30
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty06.10.20 19:48

Ant.Z a écrit:
-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Unname30
Superbe! C'est la kamasu? J'arrive pas à avoir le diamètre exacte sans la couronne...
J'attends la "Kanno" pour ma part, qui contribuera à ma replongée dans les mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty06.10.20 20:44

kamasu : 41.5 mm de diamètre
la kanno est davantage dans les 43mm de diamètre me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty07.10.20 16:16

gaban a écrit:

Superbe! C'est la kamasu? J'arrive pas à avoir le diamètre exacte sans la couronne...
J'attends la "Kanno" pour ma part, qui contribuera à ma replongée dans les mécaniques.
C'est bien la Kamasu  Chinois
Pour le diamètre on est à 41,8mm pour être précis (contre 41,5mm pour les boitiers de Mako 2 et Ray 2). thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty08.10.20 18:09

Ok, merci pour la précision.Wink
Le cadran donne l'impression d'une plus grande ouverture que les modèles 1 et 2 (sur les photos en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 22 Empty09.10.20 13:52

gaban a écrit:
Ok, merci pour la précision.Wink
Le cadran donne l'impression d'une plus grande ouverture que les modèles 1 et 2 (sur les photos en tout cas).
L'ouverture est similaire thumleft  

Je pense que cette impression doit être provoqué par le fait qu'il n'y a pas de rehaut sur la Kamasu contrairement aux Ray et Mako. 
Pour avoir aussi eu une Ray 2 j'avais justement une impression différente, l'ouverture semblait plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: