FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII

Aller en bas 
+154
narcoleptic
L.A_M
kikou2419
Tcharlyto
mikael44
Vincou666
Rémi_52
babouride
lepacte
Ant.Z
Vincebatman
bout13
TimeRunner
Luxivy
sceint
fredtoutsimplement
Oden63000
coaltrans
Phil 28
Yus59K
Anthony73
Hoombrae
Flyingvander
Yajoan
NaKKdry
magicien
audric31
Trava
TomDeSavoie
methylene67
korto75
Sqaq
becelh
keaim
Isi
busbybabes
Teac
rvrsra
req
Roulian90
Leliange
azerty1223
Clems2000
julius357
Vectral
JohnRaz
Ornyal
Hoolock
Replay
Gulliver
Lord Vorkosigan
Nicoquartz
Shift-Lock
cylet
Le Darou
Flexy
jolisylvain
gaban
Jutonk
vbierko
aghran
senator
totor84
Ced-R
Enzy
Kenpark31
brad pitt
nihou
seboume
UgoAngi
Autofam
Rik_59700
Le_Marma
Fze
Carnyx123
alf049
13Jp
osswald
Sébastien V.
ZenethaaR
Cartman
benizougzoug
DocT
polo66
DeadZone
Rirido
Yvan-hoé
FowMak
Hyrcan II
rackamlevert
fifo
amigo
Nico S.
anorak
Charly71
CharlyRWood
bathy
bbrGS
Biglolle
tōmasu
Milannimes
magma
Condorman
Zebwest
AntoninFr
dracula32
C.Quint
schtunks
JanIG
Atchoouuummmm
Soulkiss
Victør
PHIL71
Epicea
steph9288
verco91
jun
Horsault
Lamontretictac
guitoune40
jhd
oam
Elpi
alankar
Iks
HighHopes
estragos
Happyapi
dm
mika233
Fixoo
corsicabob
ClementM
BluedHands
ya2n
Modeste amateur
Omerol
branu
Taplek
MOG-REVERSO
fredperry63
Karimseiko
Thomrs13
py3.14
hamjazz
arnoldus
Pouet
bwz
Sam33
dakota
Syrosh
Kawamandu45
crusht
Gabriel777
158 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
alankar
Nouveau
alankar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2019

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty23/2/2020, 18:23

Hello les fans de montre !
Ceci est mon premier post sur le forum après avoir longtemps parcouru les posts.
Après avoir lu pleins de messages j'ai finalement craqué il y a 2 mois pour une petite bambino :
-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 20190113_133459-3-696x700

J'en suis très content, mais j'aimerais beaucoup me prendre un modèle avec un bracelet métal. Je voudrais continuer sur du orient et j'ai trouvé un modèle qui me fait envie la FAG03002B0:

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 FAG03002B0-1

Le modèle est plus trop disponible sur les sites creationwatches, schoeneuhren etc...
Vous auriez d'autres liens où je pourrais faire mes recherches ? J'aimerai la trouver ~180 euros max

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty23/2/2020, 19:06

Sympa en effet ! Attention toutefois, il me semble que ce modèle dispose d'un mouvement plus ancien n'ayant pas le remontage à la couronne...
Revenir en haut Aller en bas
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty23/2/2020, 22:33

Peut-être ici:
https://www.jomashop.com/orient-open-heart-watch-fag03002b0.html?utm_source=googleproduct&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleproductsearch?&gclid=Cj0KCQiA4sjyBRC5ARIsAEHsELFKCs1Isbpn2dsxPEt6wYL_micOqH3hD-STtAYmmIgmGVv5sT8xuhsaAmfBEALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty23/2/2020, 23:01

Sinon il y a l’option du bracelet mesh avec ta bambino.

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 580f4086-2690-4804-a269-f44a9713f732
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty23/2/2020, 23:53

Calibre F6T22, ah ben finalement il s'agirait d'un mouvement récent… donc surement équipé du remontage à la couronne et du stop seconde ? A vérifier…
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 24/02/2018

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty24/2/2020, 10:30

Confirmé Yvan-hoé !
Revenir en haut Aller en bas
alankar
Nouveau
alankar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2019

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty24/2/2020, 23:01

Merci de vos retours,
Je vais sûrement la prendre chez jomashop vu qu'elle n'est dispo que là !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty25/2/2020, 10:15

C'est vrai qu'elle rend bien cette noire et or ! Seul reproche que je ferai est la couronne dorée qui presque de trop ! On a aussi l'impression que la couleur de ladite couronne n'est pas identique à celle des aiguilles…
Revenir en haut Aller en bas
oam
Membre très actif
oam


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 04/04/2019

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty3/3/2020, 18:21

J'avais trouvé le moyen de rayer ma Ray II au bout de quelques jours... et voilà! J'ai acheté un verre sapphire et je viens de le changer moi-même (une première!)

Content...
-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 2020-03-03-at-18-09-46
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7427
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty4/3/2020, 09:35

Il y a quelques semaines j'avais acheté sur aliexpress un bracelet 'style' Omega pour ma petite collection en 20mm; je me suis trompe et j'ai pris un 22.

Grosse chance pour moi, le bracelet va (quasiment) très bien sur ma Triton. C'est massif mais ça lui va a merveille! Cuir (ou ce qui ressemble a du cuir) doublé rubber et boucle deployante style Omega, 15 euros...

Ma Triton est ma montre du week end, dire que j'ai failli la vendre, ça  aurait été une grosse erreur, je l'adore. (Sur la photo les cornes dépassent du poignet mais ce n'est pas le cas, elle tombe parfaitement sur mon petit poignet de 16,5, malgré ses 43,8mm. Les cornes sont très courtes.)

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Img_0212


-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Img_0213
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty7/3/2020, 16:48

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 20200310
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2152
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty7/3/2020, 17:04

Gabriel777 a écrit:
Spoiler:

Le printemps est en avance cette année thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty7/3/2020, 17:24

Autofam a écrit:


Le printemps est en avance cette année thumleft

Je la prépare -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty7/3/2020, 22:27

Sympa cette jaune … je ne la connaissais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty7/3/2020, 22:39

oam a écrit:
J'avais trouvé le moyen de rayer ma Ray II au bout de quelques jours... et voilà! J'ai acheté un verre sapphire et je viens de le changer moi-même (une première!)

Content...
-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 2020-03-03-at-18-09-46
Jolis reflets bleus sur le cadran  thumright
Revenir en haut Aller en bas
oam
Membre très actif
oam


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 04/04/2019

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty7/3/2020, 22:45

Je redécouvre cette montre que je boudais à cause de ses petites griffures sur le verre.
Je la trouve vraiment chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty7/3/2020, 23:01

Yvan-hoé a écrit:
Sympa cette jaune … je ne la connaissais pas !

Série limitée à 90 exemplaires, réservée uniquement pour le marché US
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty8/3/2020, 00:03

Il y a 5 ans, j'avais offert pour les 40 ans d'un ami, une Orient (ben oui, sinon, je ne raconterai pas cette histoire ici !  Mr. Green ).

On a bu un coup ce soir - la bière était très bonne - et à un moment de la discussion, il me dit que la montre en question ne fonctionne plus !

Donc voici le sauvetage d'une Orient :

Dans son jus !
-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 20200311
Et après un premier petit coup de chiffon...
-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 20200310

Petite inspection à l'oreille car le fond du boitier n'est pas transparent. En la secouant, on entend la masse oscillante qui fait ting-ting et qui donne l'impression d'être sortie de son logement...
Donc, dévissage du fond... et là, il manque une petite vis au bout de mon outil (on la voit en haut de la photo) :

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 20200312

Elle était coincée là si bien qu'elle bloquait une roue du mouvement et aussi la masse oscillante qui venait buter dedans...
-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 20200313

Photo à la loupe : ce mvt 46A40 un vrai tracteur ! Il est reparti sans problème. 
-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 20200314

Petit nettoyage du joint, revissage du fond du boitier, nettoyage complet de la montre : vive la crasse sous la couronne et dans les entrecornes… Elle est repartie pour un tour !  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty8/3/2020, 09:05

Bravo pour ce sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7427
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty8/3/2020, 09:25

Bravo et merci pour le partage, fort intéressant. 

Les mouvements Orient sont-ils facilement réparables? Un horloger de quartier ne serait-il pas un peu perdu par rapport aux eta?

J'avais vu une video sur youtube où l'on expliquait que les mouvements Orient étaient conçus pour être le plus simple et robustes possible, mais je ne sais pas si c'était du blabla marketing ou de fan..
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty9/3/2020, 16:26

Je ne suis pas horloger mais ce que je peux dire c'est que le mouvement n'a pas bronché quand j'ai retiré la vis qui était coincé contre une roue. J'ai fait levier et la vis a sauté d'un coup ! Bon évidement je n'ai pas utilisé le marteau et l'enclume...

Sinon, nouvelle venue à la maison pour accompagner mes 2 Orient (on oublie la ray 2 noire avec nato bond que j'ai finalement décidé d'offrir pour Noel, et l'open heart qui appartient également à un autre copaing!)

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 20200318
-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 20200319
-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 20200320

Je vous l'accorde, les photos ne sont pas extraordinaires. Le bleu est très discret légèrement pétrole. Cela donne de magnifiques reflet à la lumière en extérieur. La finition est excellente comme d'hab'.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Marma
Nouveau
Le_Marma


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2020

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty9/3/2020, 16:34

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Img_0317

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Img_0316

Comme promis il y a quelques temps déjà, des photos de la belle Mr. Green
Yvan-hoé, bravo pour le sauvetage Bulles , et j'adore les trois montres que tu viens de poster. La Mako 2 a été ma première Orient, et avec du recul, je regrette de ne pas l'avoir prise en Pepsi.
Pour la dernière venue, elle me fait de l'oeil depuis plusieurs semaines déjà et je finirai certainement par craquer (mais pas ce mois-ci, parce qu'il y a déjà deux nouvelles venues, et que madame va clairement m'éclater si j'en rajoute Mr. Green Mr. Green)

py3.14 pour ta question, c'est difficile de répondre, tout en sachant que l'on n'a pas forcément énormément de recul sur les mouvements récents, mais si on se fie juste à la politique de marque depuis des années, il n'est pas rare de trouver des Orient, même tri-star (entrée de gamme) en occasion avec plus de quarante années au compteur (je pense au séries SK notamment). Ce ne serait pas possible, si ces montres ne s'entretenaient pas facilement. C'est mon avis, pour ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty9/3/2020, 18:33

Toujours aussi magnifiquement travaillé le cadran de cette sun & moon !

Pour le bleu pétrole de ma nouvelle, il est à peine plus satiné que celui de mon humbert & droz hd5 (ples mat)
L'orient fait mieux finie mais j'avais craqué sur le boitier oignon de l'hd5 à l'époque !

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 20200322
-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 20200321
Revenir en haut Aller en bas
Le_Marma
Nouveau
Le_Marma


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2020

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty9/3/2020, 23:39

Les deux sont canons ! Je préfère le cadran de la orient mais la taille de boîtier de la H&D.

La semaine dernière j'ai essayé un bracelet dans le même genre que celui fourni par orient mais en brun sur la S&M, et j'aime bien le résultat, du coup je partage aussi.

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

-qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 4 Empty10/3/2020, 00:19

Orient c est du lourd. Hyper fiable, hyper robuste et dans 20 ans tu trouvera des mouvements en occase pour swapper si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
 
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: