FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de G-Shock - tome 3

Aller en bas 
+96
olivier85
Poitou2
falky
reznor6969
remy59
plopiplop
ej2
Currahee
jhd
Yus59K
niko62
Rammus
Hardooz
Minada
O'Conner
ptitdens
temporis7
1360
Waverider
Iks
rollsmops
Jango32
Imyta
guillaumeaf
broncos
ChristopheH
fan
kib
mtgxv
Db.yannick77
angpd
laurent chang
Haricow
Benrus
Rirido
fredperry63
Zac Ryan
Biglolle
Heisenberg_33150
longimanus88
guy_no
latisap
vicks
Beoman
hemathie
Fred7990
Faz
Kangaroubs
Allbert
Olivier94
cub PA19
Atchoouuummmm
manométre
rikmov
Liziobrem
Tanos
thiendal
Théo16
adneim
shub
ElPolako
Vincent 44
maloto
dundee
didierc
Zeclarr
Bastenix
Kox
Mostro900
projmb1
jeff18
rackam
gaban
Flexy
bigmamba
Rocca
fdm44
Xanarkan
delice-shoot
Pascab
Stagounet
xh11
deniscle
Pyjam
depeu
agzfr
jet75
Topper
py3.14
kiecherb
lolobobo
Horsault
Faceless Man
Matt29
wam06
jlg
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Heisenberg_33150
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 14/04/2020

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:01

D'ailleurs dans ma ggb100 il y a une ptit écran en négatif pour qu'il soit plus discret. Illisible en plein soleil.. et mon frère sur sa 5600 affiche négatif violet pareil il a du mal part moment.. -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Receiv11
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:21

Rammus a écrit:
Par contre, la GMW-B5000 négatif et la casio la plus lisible que j'ai pu voir. Et j'en ai vu 😉

On peut néanmoins choisir sa version, affichage neg ou positif, à l'achat. C'est cela?

En effet dans le message où tu fais tes courses, l'écran est en négatif. Et sur l'avant-dernière image que tu as postée, l'écran est positif. Tu possèdes sans doute les deux modèles?
Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:25

Oui j'ai différents models  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 13:06

Ok, merci.

Ce qui m'étonnais c'est que sur le site officiel Casio G-Shock, la version GMW-B5000GD-1er n'est visible qu'avec un afficheur négatif (or tu sembles en posséder une avec un afficheur positif). De même la version argentée GMW-B5000D-1er n'est visible qu'avec un afficheur positif (elle serait donc elle aussi dispo avec un afficheur négatif?). 

Ces deux versions seraient donc dispo avec l'afficheur au choix, positif ou négatif. 

A moins que je n'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 13:35

Mr. Green  Bienvenue dans les méandres de la codification Casio..

Celle que Rammus porte régulièrement, c'est la version titane. Là on est dans le summum des Gshock square. ( gmw-b5000TB )

C'est la seule, à ma connaissance, avec l'argentée que je possède ( gmw-b5000D ) qui aie un affichage positif dans la gamme des gmw-b5000..
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg_33150
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 14/04/2020

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 13:42

Y'a des mec qui arrive changé le filtre si tu n'as pas peur de le faire lance toi! Ça doit pas coûté bien Cher..
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 13:46

Je viens de voir celle celle-ci :

https://www.casio-intl.com/th/th/wat/watch_detail/GMW-B5000G-1/

Noir, écran positif mais pas full metal par contre... faudra lui trouver un bracelet.. 


Je serai aussi intéressé par un tuto pour inverser le filtre de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg_33150
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 14/04/2020

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:05

https://www.tubefr.com/comment-faire-pour-convertir-une-plaine-g-shock-dw-5600-a-un-affichage-negatif.html

Faite attention il semblerait qu'il y est de la colle dessus les filtre et donc pas forcément possible.
A démonté et voir, sa l'air vraiment simple a faire part contre.
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 15:22

Nalika a écrit:
Mr. Green  Bienvenue dans les méandres de la codification Casio..

Celle que Rammus porte régulièrement, c'est la version titane. Là on est dans le summum des Gshock square. ( gmw-b5000TB )

C'est la seule, à ma connaissance, avec l'argentée que je possède ( gmw-b5000D ) qui aie un affichage positif dans la gamme des gmw-b5000..

Ok, merci Nalika.  

J'avais l'impression de ne pas tout saisir. C'est plus clair ainsi: je ne connaissais pas cette version titane.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:42

Heisenberg_33150 a écrit:
https://www.tubefr.com/comment-faire-pour-convertir-une-plaine-g-shock-dw-5600-a-un-affichage-negatif.html

Faite attention il semblerait qu'il y est de la colle dessus les filtre et donc pas forcément possible.
A démonté et voir, sa l'air vraiment simple a faire part contre.

Autant on peut le faire sur une DW 5600 à 50 euros, autant j'hésiterai sur une GMW-B5000 à plus de 350  euros ...
Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:23

Nalika a écrit:
Je viens de voir celle celle-ci :

https://www.casio-intl.com/th/th/wat/watch_detail/GMW-B5000G-1/

Noir, écran positif mais pas full metal par contre... faudra lui trouver un bracelet.. 


Je serai aussi intéressé par un tuto pour inverser le filtre de l'écran.C'est ce que j'ai fais,
C'est ce que j'ai fait, j'ai pris cette montre https://ocarat.com/montre-gmw-b5000g-1er-casio-g-shock-56016.html
Et je lui ai rajouté un bracelet et une lunette TFC (Les traitements TFC sont beaucoup plus résistant aux rayures)

Vendeur officiel Casio :

https://www.watchway.co.uk/product-page/g-shock-band-10568335

https://www.watchway.co.uk/product-page/g-shock-bezel-10568260
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:35

Excellent Rammus, c'est de la pièce originale Casio sur ton lien. Gage de qualité. 
Waverider, tu es paré pour un mod au petits oignons  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:03

Waverider a écrit:


On peut néanmoins choisir sa version, affichage neg ou positif, à l'achat. C'est cela?

En effet dans le message où tu fais tes courses, l'écran est en négatif. Et sur l'avant-dernière image que tu as postée, l'écran est positif. Tu possèdes sans doute les deux modèle
Celle que j'avais lors des courses est une GMW-B5000V

Et effectivement comme dit Nalika l'autre est une titane.
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 863
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 22:17

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Img_2054
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:06

Nalika a écrit:
Mr. Green  Bienvenue dans les méandres de la codification Casio..

Celle que Rammus porte régulièrement, c'est la version titane. Là on est dans le summum des Gshock square. ( gmw-b5000TB )

C'est la seule, à ma connaissance, avec l'argentée que je possède ( gmw-b5000D ) qui aie un affichage positif dans la gamme des gmw-b5000..

What the fuck ?!?

affraid   Tu possèdes la version GMW-b5000D.  


A la réflexion, cet affichage en positif me semble une option tout aussi pertinente que l'alimentation solaire.  compress

Non pas que l'afficheur négatif me déplaise esthétiquement (j'aime bien l'idée d'une full black: boîte, bracelet, afficheur) mais à l'usage ce peut-être lassant du fait de la lisibilité moindre. 

.. le choix se restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:19

Nalika a écrit:
Waverider, tu es paré pour un mod au petits oignons  thumright

Si je reste sur un afficheur positif, je ne vois aujourd'hui qu'un modèle à moder:
. GW-M5610-1er
Or, cette dernière me semble une excellente basique, baroudeuse mais pas forcément la base idéale pour un mod. 

Ou alors, je pars sur un afficheur négatif et là effectivement, il y pléthore de boitiers.  alien


L'idée d'une bascule sur un exemplaire GMW-B5000 D ou GD est également une alternative intéressante. La seconde patine à merveille alors que je m'interroge  sur la capacité à vieillir correctement de la version argentée (présence de micro-rayures à la longue).
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:27

Waverider a écrit:
What the fuck ?!?

affraid   Tu possèdes la version GMW-b5000D.  

Oui. Le truc c'est qu'elle est confinée dans l'appartement A et moi dans l'appartement B.
Entre A et B, il y a 9500km...  Mad


A la réflexion, cet affichage en positif me semble une option tout aussi pertinente que l'alimentation solaire.  compress

Non pas que l'afficheur négatif me déplaise esthétiquement (j'aime bien l'idée d'une full black: boîte, bracelet, afficheur) mais à l'usage ce peut-être lassant du fait de la lisibilité moindre. 

.. le choix se restreint.

Après, tu peux toujours partir sur le mod que l'on t'a décrit plus haut.
Càd. B5000G (Écran positif) avec boîte et bracelet métal noir aftermarket  (lien Rammus) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2020 - 11:16

Ok pour la B5000G, ce modèle me plait, sobre et afficheur positif. C'est vraiment parfait!
Est-ce le même boitier que celui qui équipe la GMW-b5000D? Mêmes fonctions? 

Sauf erreur, le lien de Rammus, indique une ref de bracelet en TFC plus résistant aux rayures(mais également plus "glossy"  pale ), mais j'avoue trouver la patine "mate"du modèle officiel (GMW-B5000GD) bien sympa également. Du coup, je crois que je partirais sur le modèle original pour éviter les envois/livraisons pour un prix au final très proche.

Concernant la version argentée, qui me plait également: que penses-tu du vieillissement du modèle? Les micro-rayures sur ce modèle m'inquiètent (contrairement à la version noire qui patine avec charme). Ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2020 - 11:23

La version noire ne patine pas vraiment, la version noire patinée que je porte régulièrement est une montre vieillie volontairement.

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Img_2289

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Img_2288
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2020 - 11:38

Merci pour les photographies Rammus.  Chinois


Aurais-tu la possibilité de poster les deux versions cote à côte? Il me semble que le TFC soit d'un aspect plus brillant?
Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2020 - 11:48

La version TFC est un peu moins noire elle tireun peux sur le gris 

D'ailleurs j'ai encore un bracelet et lunette noir normal, je vais essayer de te prendre la photo plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2020 - 12:20

Alors désolé pour la photo faite àll'arrache et pour la micro poussière qui sur le noir ressort vachement. Alors qu'en réalité la boîte est propre  What the fuck ?!?

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Img_2402

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Img_2401

Et désolé pour l'intrus  clown
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:05

Pardonné.  clown
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:11

Rammus a écrit:
Alors désolé pour la photo faite àll'arrache et pour la micro poussière qui sur le noir ressort vachement. Alors qu'en réalité la boîte est propre  What the fuck ?!?

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Img_2402

Je préfère la version de droite, sans inscription blanche sur la lunette.  batman

Il s'agit bien la version standard GMW-B5000GD-1er, non TFC. Tu peux confirmer pour lever toute confusion?
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:15

Waverider a écrit:
Ok pour la B5000G, ce modèle me plait, sobre et afficheur positif. C'est vraiment parfait!
Est-ce le même boitier que celui qui équipe la GMW-b5000D? Mêmes fonctions? 

Oui c'est le même module. (3459, de mémoire) 

Sauf erreur, le lien de Rammus, indique une ref de bracelet en TFC plus résistant aux rayures(mais également plus "glossy"  pale ), mais j'avoue trouver la patine "mate"du modèle officiel (GMW-B5000GD) bien sympa également. Du coup, je crois que je partirais sur le modèle original pour éviter les envois/livraisons pour un prix au final très proche.

Concernant la version argentée, qui me plait également: que penses-tu du vieillissement du modèle? Les micro-rayures sur ce modèle m'inquiètent (contrairement à la version noire qui patine avec charme). Ton avis?

Aucune idée, la mienne n'a pas de rayures...
Elle ne bouge jamais de l'étagère du salon, c'est l'horloge étalon de la maison..  -Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Blunt_gi

Rammus a écrit:

-Qt - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 21 Img_2401

Et désolé pour l'intrus  clown


Rammus au top.  thumleft
Ajoutes juste une sbdx et tu tiens un superbe "full"
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de G-Shock - tome 3
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de G-Shock - tome 3
» Feu de G-Shock - tome 3
» Feu de G-Shock - tome 3
» Feu de G-Shock - tome 3
» Feu de G-Shock - tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: