FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Helson - Shark Diver 42mm

Aller en bas 
+2
Tass2909
tuanaparadise
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tuanaparadise
Membre Actif
tuanaparadise


Nombre de messages : 102
Localisation : Grenoble, FR
Date d'inscription : 24/12/2014

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm   Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty04.01.20 14:33

Rebonjour,

Vu que je ne suis pas francophone d’origine j’ai un peu mal pour construire des jolies phrases et des mots, du coup je vais essayer de donner mon maximum pour éviter des fautes d’orthographe.


Voici ce que je pense sur cette Davosa :
- Bracelet - Polissage réussite,
- Boîtier - parfaite 
- Lunette – j’ai eu très mal pour tourner, simplement ça glisse, ce n’est pas très adapté.  Je ne sais pas ce que ça donne sous l’eau !!!
- Luminosité – Je suis très dessus !!! BGW9 sur Davosa n'est pas terrible. Attention : la photo montre une belle luminosité, mais c’est faux! Il a fallu que je prends la photo avec la lumière du jour sinon c'est très flou. En noir absolu à 40cm de vos yeux la montre est presque illisible. Dommage !

Je ne le garde pas, car finalement il ressemble beaucoup à Rolex divers . C’est comme si je mettais le sticker de la pomme d’Apple sur mon Samsung, pour croire que j’ai une rolex. Je suis habituer a superluminova c3, du coup cela de Davosa est vraiment moyenne. La luminosité est vraiment faible dessus!!!
 
Bon, mes clichés sont pris par mon S10+ désolé, je n’ai pas d'appareil de photo.

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 1


Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 2

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 3

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 4

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 5

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 6

J’ai commandé une autre montre et cela n’a pas de référence commune avec Rolex.On tous cas je ne peut pas faire l'approche pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm   Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty04.01.20 14:38

Merci pour ce retour. Pour ma part je n'avais pas posté de message de ' félicitations' car je trouvais dommage de choisir cet hommage très/trop appuyé à Rolex. (Et je ne pense pas être le seul!) 


Tu as commandé quel autre modèle?
Revenir en haut Aller en bas
tuanaparadise
Membre Actif
tuanaparadise


Nombre de messages : 102
Localisation : Grenoble, FR
Date d'inscription : 24/12/2014

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm   Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty04.01.20 17:22

py3.14 a écrit:
Merci pour ce retour. Pour ma part je n'avais pas posté de message de ' félicitations' car je trouvais dommage de choisir cet hommage très/trop appuyé à Rolex. (Et je ne pense pas être le seul!) 


Tu as commandé quel autre modèle?

Bon, depuis 2 semaines je passe énormément de temps sur le net en train de chercher, comparer et analysés les différents modèles de montre de plonge.

En lisant ici, chez watchuseek, YouTube et ailleurs j'ai pu comprendre plusieurs choses, je comprends qu'il faut prendre en considération les commentaires les plus  expérimentés et celle avec l'expérience dans ce domaine, car il y a tellement de commentaires contradictoires sur plusieurs sujet, marque et modèles que je suis obligé de couper le poire en deux de fois.

J'ai pu comprendre que certaines personnes favorise une marque ou d'autres sans vraiment donner leur avis et dire pourquoi mais juste parce-que quelque un, a dis que oui c'est au TOP ce montre ou ce modèle.

Tellement des informations contradictoire que je découvre aussi que le groupe Swatch et certaines marques représenté comme ( Davosa, Mido, Tissot, Hamilton et Certina ) ont des problèmes avec l'étanchéité sur leurs montres de plonge. Bref!!! 

Je pense avoir trouvé en fin ce qui me convient plus et sans avoir trop d'hommage sur les marques connus. Il s'agit d'une Squale 1521 A026 Blasted Blue que je trouve pas mal en histoire, fabricatio,  finition et RQP. Cela me plait mais a voir le jour J.

Voici le lien si vous voulez jeter un œil sur le modèle que j'ai choisie : https://www.youtube.com/watch?v=X0kSZOv57EI

P.S
J'ai lu aussi que cette marque fabrique, manufacture, reçoit les pièces depuis la Chine et je ne sais pas quoi d'autres. Comme dans tout il y a des pro et contras bien entendu, et 2 ou 3 commentaires pour dire ou pas grande chose.

A voir je dis Smile

Merci à tous pour vos commentaires constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm   Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty04.01.20 17:44

Tu as raison pour ta démarche et j’adhère aussi. Il faut faire une idée pour soi même.

Pour la provenance China ou autre, les grosses marques ou les petites, avec la mondialisation tout le monde est dans le même bateau. Une usine chinois peut fabriquer un cadran pour une montre à 300€ ou à 3000€. Selon le cahier de charge ils peuvent satisfaire. Un exemple sur cette vidéo, usine indienne qui fabrique des cadrans pour Victorinox Lien

Pour la squale, la fiche technique est sympathique pour en dessous de 1000€.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10749
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm   Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty04.01.20 18:33

Tu aurais parlé de Davosa avant de commander, on aurait pu t'en dissuader en discuter Wink

Sinon, quel est ton cahier des charges pour ta plongeuses (en dehors du prix max)?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
tuanaparadise
Membre Actif
tuanaparadise


Nombre de messages : 102
Localisation : Grenoble, FR
Date d'inscription : 24/12/2014

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm   Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty04.01.20 18:58

Faz a écrit:
Tu aurais parlé de Davosa avant de commander, on aurait pu t'en dissuader en discuter Wink

Sinon, quel est ton cahier des charges pour ta plongeuses (en dehors du prix max)?


Je ne fait pas trop mon difficile, mais certaines options compte pour moi comme:

Mouvement: ETA ou n'importe quel calibre Swiss made, Luminosité - SuperLuminova C3, L'histoire & l'originalité,  diamètre minimum en 42mm, le verre AR,  et l'aspect esthétique bien entendu.

Un peu comme tous le monde j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
tuanaparadise
Membre Actif
tuanaparadise


Nombre de messages : 102
Localisation : Grenoble, FR
Date d'inscription : 24/12/2014

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm   Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty04.01.20 19:07

Tass2909 a écrit:
Tu as raison pour ta démarche et j’adhère aussi. Il faut faire une idée pour soi même.

Pour la provenance China ou autre, les grosses marques ou les petites, avec la mondialisation tout le monde est dans le même bateau. Une usine chinois peut fabriquer un cadran pour une montre à 300€ ou à 3000€. Selon le cahier de charge ils peuvent satisfaire. Un exemple sur cette vidéo, usine indienne qui fabrique des cadrans pour Victorinox Lien

Pour la squale, la fiche technique est sympathique pour en dessous de 1000€.

Effectivement! Je suis d'accord avec ton avis sur la provenance. Ce qui compte c'est que ça rempli les exigence du marché. Je ne rentre pas sur le questions de main-d’œuvre et d'exploitation. C'est pas ma faute parce-que l'Inde et Chine font 1/4 de la population de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10749
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm   Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty04.01.20 19:21

tuanaparadise a écrit:



Je ne fait pas trop mon difficile, mais certaines options compte pour moi comme:

Mouvement: ETA ou n'importe quel calibre Swiss made, Luminosité - SuperLuminova C3, L'histoire & l'originalité,  diamètre minimum en 42mm, le verre AR,  et l'aspect esthétique bien entendu.

Un peu comme tous le monde j'imagine.

Le swiss made (qui ne veux plus dire grand chose) mis à part...


Si tu souhaites une plongeuse de caractère
une gueule d'enfer aussi bien sur acier que sur cuir où elle devient une vraie baroudeuse
une histoire horlogère avec une vraie manufacture réputée et un calibre "in house"
un luminova qui écrase tout ...

je pense de suite à une Seiko, et plus précisément une sumo  I love you

NOIRE

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 20171136503_fa324463e5_b
sumo-SBDC001 by Faz, sur Flickr


ou BLEUE

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 15389479104_9088d7e2eb_b
SEIKO SUMO sbdc003 by Faz, sur Flickr




J'avais les anciens modèles. Les nouveaux sont encore mieux et dispo en plusieurs coloris.
Va voir sur cette page: https://www.seikoboutique.fr/19-prospex

Ex: la SPB101J1

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 SPB101J1-12


Et si elle t'intéresse, n'oublie pas de passer absolument par stef
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm   Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty04.01.20 19:45

Elle est superbe cette Squale, excellent choix! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tuanaparadise
Membre Actif
tuanaparadise


Nombre de messages : 102
Localisation : Grenoble, FR
Date d'inscription : 24/12/2014

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm   Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty04.01.20 19:54

py3.14 a écrit:
Elle est superbe cette Squale, excellent choix! Chinois
Vu que j'étais pas félicité pour Davosa, j’espère que je vais aimer celle-ci. thumright
Revenir en haut Aller en bas
tuanaparadise
Membre Actif
tuanaparadise


Nombre de messages : 102
Localisation : Grenoble, FR
Date d'inscription : 24/12/2014

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm   Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty04.01.20 20:11

Faz a écrit:


Le swiss made (qui ne veux plus dire grand chose) mis à part...


Si tu souhaites une plongeuse de caractère
une gueule d'enfer aussi bien sur acier que sur cuir où elle devient une vraie baroudeuse
une histoire horlogère avec une vraie manufacture réputée et un calibre "in house"
un luminova qui écrase tout ...

je pense de suite à une Seiko, et plus précisément une sumo  I love you

NOIRE

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 20171136503_fa324463e5_b
sumo-SBDC001 by Faz, sur Flickr


ou BLEUE

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 15389479104_9088d7e2eb_b
SEIKO SUMO sbdc003 by Faz, sur Flickr




J'avais les anciens modèles. Les nouveaux sont encore mieux et dispo en plusieurs coloris.
Va voir sur cette page: https://www.seikoboutique.fr/19-prospex

Ex: la SPB101J1

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 SPB101J1-12


Et si elle t'intéresse, n'oublie pas de passer absolument par stef

Merci pour ta proposition mais j’attends de voir ma Squale d'abord!.
SPB101J1 peut être intéressent. Je te tiens au courant Wink
J’espère cela ne pèse pas 35Kg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tuanaparadise
Membre Actif
tuanaparadise


Nombre de messages : 102
Localisation : Grenoble, FR
Date d'inscription : 24/12/2014

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm   Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty10.01.20 22:57

Finalement reçu cette après-midi  ...  Dior j'adore, non Squale j'adore Razz! Je la kifffff!!!

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 1

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 2



Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 3

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 4

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 5
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm   Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty11.01.20 9:09

Bulles Bulles Bulles  Félicitations! Très belle et un sacré caractère.
Revenir en haut Aller en bas
tuanaparadise
Membre Actif
tuanaparadise


Nombre de messages : 102
Localisation : Grenoble, FR
Date d'inscription : 24/12/2014

Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm   Helson - Shark Diver 42mm - Page 2 Empty11.01.20 13:25

py3.14 a écrit:
Bulles Bulles Bulles  Félicitations! Très belle et un sacré caractère.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Helson - Shark Diver 42mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Helson Shark Diver
» Revue Helson Shark Diver
» Helson Shark Diver bientôt dispo!
» Helson Shark Diver titane 38mm
» News : Locman Mare Shark Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: