FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoins de conseil pour une première montre auto

Aller en bas 
+14
GCV
Etienne38
Benoclock
hector
Gautomoto
dattsu
Elpi
GUY J
lécaille
Horsault
Tass2909
Faz
romuald21
Sulki
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sulki
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2020

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptyMer 1 Jan 2020 - 17:33

Bien le bonjour à tous,

Je suis nouveau sur FAM, j’ai parcouru pas mal de sujet avant d’en poster un nouveau. 
Pardonnez moi si mon sujet fais office de doublon ou autre...

J’ai besoins de vos conseils afin de choisir ma première montre automatique digne de ce nom.

A l’heure actuelle je ne possède que des montres à Quartz mais ce sont des cadeaux avec donc une valeur sentimentale. 5 au total donc j’alterne très souvent. Je ne porterai pas l’automatique tous les jours (Quoique...rabbit

J’ai un budget de 500€, j’affectionne le style des plongeuse mais je suis ouvert à d’autres styles, bracelet métal ou cuir noir, diamètre entre 42 & 45, bien évidement fiable si possible, je ne sais pas si aujourd’hui un calibre retravaillé (ETA etc) ou pure manufacture joue un rôle important quid 2

Merci d’avance de vos retours chère FAMeurs !
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1418
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptyMer 1 Jan 2020 - 17:41

Hello ,

Va voir du coté des Seiko 
Prospex ou Presage il y a du choix.

https://www.seikoboutique.fr/17-toutes-les-montres-homme#/mouvement-automatique
Revenir en haut Aller en bas
Sulki
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2020

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptyMer 1 Jan 2020 - 17:52

Merci romuald pour ton retour rapide, en effet j’ai repéré les seiko notamment les sport 5 ou certaines prospex, des avis sur Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1418
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptyMer 1 Jan 2020 - 18:20

globalement le seul soucis, c'est d'en acheter qu'une Smile

Concernant les seiko 5 moi je les trouve plutôt sympa, plus chère que les ancienne seiko 5, mais plutôt qualitative.

Il y a un fil qui en parle ici
https://forumamontres.forumactif.com/t236746-seiko-5-sports-la-renaissance

Pour les plongeuse c'est ici
https://forumamontres.forumactif.com/t220571-feu-de-seiko-diver-s-tome-v

Pour les presage c'est la!
https://forumamontres.forumactif.com/t231004-owner-s-club-seiko-presage-sarb-sarc-sarx-sarw-tome-2
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptyMer 1 Jan 2020 - 18:22

Salut,

si tu veux une montre qualitative avec une histoire derrière... seiko sans hésiter, c'est une vraie manufacture.
Je te conseille une sumo si tu as le poignet pour la porter.

Si tu cherche juste une montre "outil" et qualitative , Steinhart a un excellent RQP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Sulki
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2020

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptyMer 1 Jan 2020 - 18:34

Merci pour vos réponses ! 

Mon choix se portera donc sûrement sur une Seiko,

En effet la sport 5 fond blanc avec bracelet mesh m’a l’air sympas, en revanche la sumo je la trouve pas sur le site de Seiko... c’est Dans leur gamme prospex ?
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1418
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptyMer 1 Jan 2020 - 18:36

En sumo tu es un poil au dessus de ton prix.

https://www.seikoboutique.fr/prospex/682-montre-homme-prospex-acier-automatique-sumo-vert-spb103j1.html
Revenir en haut Aller en bas
Sulki
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2020

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptyMer 1 Jan 2020 - 18:41

Oui je vois, très sympas aussi les sumos en effet un poil au dessus je pense rester raisonnable et partir sur les nouvelles Sport 5, le plus dur va être de choisir laquelle mais je vais trier en fonction de celles que j’ai déjà (Toutes mes Quartz 😂) pour pas faire de doublons ! 

Merci beaucoup en tous cas de vos conseils, je posterai une photo des que mon choix et ma commande sera réceptionnées ! 

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptyMer 1 Jan 2020 - 19:59

Sinon la concurrence japonaise : Orient mako, ray ou Citizen promaster
Revenir en haut Aller en bas
Sulki
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2020

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptyMer 1 Jan 2020 - 20:14

Merci de ton retour Tass2909, j’ai pas vue de modèle avec bracelet m’est qui du coût ne m’en laisse pas insensible pour les Citizen, et pour orient c’est sensiblement la même chose, je vais rester sur du Seiko

Merci de ton retour en tous cas !
 Preneur d’avis si d’autres on des modèles en tête ou marques aussi accessible
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptyMer 1 Jan 2020 - 23:24

En beaucoup plus accessible, avec une vraie histoire et une vraie légitimité, sans compter un vrai mouvement de manufacture, il y a les Vostok.
Les soviétiques sont partis sur un pied inverse des suisses et autres quand il ont conçu une plongeuse. Au lieu de considérer la pression comme une ennemie contre laquelle résister, ce qui produit des montres souvent massives et lourdes, ils ont préféré concevoir une montre qui utilisait la pression pour accroître son étanchéité.
Résultat : des montres plus fines, plus légères, mais aussi résistantes, des mouvements rustiques mais efficaces, et un RQP assez sympathique, qui te permet d'acquérir plusieurs Vostok pour le prix d'une Seiko.
Pour entrer dans l'univers de la montre mécanique, c'est à mont avis une vraie alternative pas cher à considérer.
Revenir en haut Aller en bas
lécaille
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2020

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptyJeu 2 Jan 2020 - 1:09

Salut Sulki,

Je débarque aussi dans le domaine, et j’ai lu un article interessant d’un certain don qui est connu comme le loup blanc par ici, semble-t-il, qui parlait du renouveau de lip, qui repart sur une trajectoire intéressante, avec notamment leur modèle Marinier. Comme tu cherches une plongeuse pour 500€, je me suis dit que l’info pouvait te servir (et si ça peut contribuer à faire tourner l’horlogerie française ^^ ...)

*je ne peux pas poster de lien, mais Google est ton ami ;-)*

Je suis convaincu qu’il y aura tout plein d’âmes charitables pour te donner un avis plus éclairé que moi sur la marque et sur la question, auxquelles je cède de ce pas la parole :-) !

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4018
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptyJeu 2 Jan 2020 - 8:42

Steinhart me paraît également un excellent choix !!
très bon rapport/qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptyJeu 2 Jan 2020 - 9:25

Bonjour et bienvenue!
J'ai craqué pour une Steinhart dernièrement, mais après avoir longuement hésité avec une Seiko, la SRPD25K1. Elle fait partie des nouvelles Seiko Monster 2019 et elles ont un rendu au poignet vraiment exceptionnel!!!
Bon courage pour ton choix...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptyJeu 2 Jan 2020 - 11:28

Pour une première montre auto dans le budget de 500 euros je prendrais (et j'ai pris) une Seiko sans hésitation, si la mention "Swiss made" n'est pas obligatoirement exigée. Une Samurai ou Turtle neuve ou bien une Sumo d'occasion feraient très bien l'affaire.

Côté Steinhart le RQP est excellent (j'en ai une aussi) mais sauf pour les modèles Premium, leurs plongeuses sont des hommages à la Rolex Submariner (comme beaucoup d'autres) donc pas d'originalité et cela pourrait faire grimacer les puristes et peut-être toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gautomoto
Nouveau
Gautomoto


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/12/2019

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptyJeu 2 Jan 2020 - 17:33

Dans la même situation que toi, j'ai opté pour une Seiko 5 SNZG15K1 comme première automatique, elle me suit depuis 2 ou 3 ans tous les jours ou presque sur différent bracelet Nato qui lui font changer de style.
Comme toi attiré par les plongeuse et particulièrement les Seiko j'ai longuement hésité à prendre une turtle mais elles sont assez massives et j'ai un petit poignet. Je crois que j'y viendrai sans doute un jour ou l'autre à ses plongeuses Seiko ...
Comme alternative je viens de recevoir une Obris Morgan Seastar 60's , vraiment très jolie avec un bon RQP il faut juste que je m'habitue au bracelet acier , et/ou que je commande un bracelet Nato nylon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hector
Membre Actif
hector


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2010

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptyJeu 2 Jan 2020 - 18:05

Question complémentaire pour t'aider à choisir : connais-tu ton tour de poignet ? 42-45 mm, ça peut faire gros si, comme moi, tu as un "poignet de poulet"...
Après, je confirme ce qu'ont dit la plupart des intervenants au-dessus : pour une plongeuse auto de qualité dans un budget de 500 €, je m'orienterais directement vers Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Benoclock
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2018

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptyJeu 2 Jan 2020 - 18:17

Il y a aussi.... Besoins de conseil pour une première montre auto 697df610 Glycine Combat Sub
Revenir en haut Aller en bas
Etienne38
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/12/2018

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptyVen 3 Jan 2020 - 22:28

Je suis fan des Seiko 5, et je suis tombé amoureux (entre autre) du modèle snzf, une petite plongeuse (appelée sea urchin).
L'avantage, c'est que pour 500 euro, tu peux même en acheter 2 ou 3 (comment ça, je parle d'expérience ?).
Tu en achètes une pour voir si tu aimes le modèle, si il te va bien, et puis bam tu craques sur d'autres déclinaisons (une noire, une blanche, une habillée, etc...)
Besoins de conseil pour une première montre auto SNZF15Besoins de conseil pour une première montre auto SNZF11Besoins de conseil pour une première montre auto SNZF21Besoins de conseil pour une première montre auto SNZF22
(je sais, je suis faible, mais j'ai tellement craqué...)
C'est quand même vraiment génial de se rendre compte qu'on peut se faire plaisir à ce point sans se ruiner totalement.
Les petites Seiko (et les Orient, les Steinhart, citées plus haut) sont vraiment des rêves accessibles, c'est vraiment extra !
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptySam 4 Jan 2020 - 10:23

Les Seiko 5 sont effectivement de petites bêtes très accessibles convenables, puisque l'auteur du topic cherche une montre de style plongeuse.

Attention cependant qu'elles restent simplement de style plongeuse mais pas des vraies plongeuses : étanchéité limitée à 100 mètres, pas de couronne vissée mais simplement push-pull, et sauf erreur de ma part pas de lume sur la lunette tournante. D'ailleurs les anciennes Seiko 5 comme citées plus haut sont équipées du mouvement 7S qui, bien que robuste et fiable, n'a pas les fonctions stop-seconde et remontage manuel, et est par conséquent considéré par pas mal de gens comme trop outdated à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne38
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/12/2018

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptySam 4 Jan 2020 - 18:50

En effet, tu as tout à fait raison.
Pour moi ces points ne sont pas importants, donc je n'ai pas du tout pensé à les citer, mais tu as bien fait de le rappeler car cela peut être important pour d'autres.
Merci =(^-^)=
Revenir en haut Aller en bas
GCV
Membre Actif
GCV


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2019

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptyDim 5 Jan 2020 - 10:28

Pour un calibre manufacture, à ce prix là je ne connais pas. 

La Certina DS PH200M, ici présentée avec un nato mais existe aussi sur cuir et métal. Le prix est légèrement supérieur au budget (environ 650€). Le mouvement powermatic 80 offre une très bonne réserve de marche si tu ne souhaites pas la porter tous les jours. 
Besoins de conseil pour une première montre auto Certina-ds-ph200m-powermatic-80-7612307143934-8
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptyDim 5 Jan 2020 - 10:39

Mouvement manufacture à 500€, j’en connais plein.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptyDim 5 Jan 2020 - 11:08

Toutes les montres Seiko et Orient ont des mouvements in-house (et même Casio, Citizen sauf erreur de ma part).
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoins de conseil pour une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto EmptyDim 5 Jan 2020 - 11:11

Citizen détient Miyota. Et les marques du swatch group. Pas besoin d’aller à 5k€ pour en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseil pour une première montre auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseil pour une montre avec budget serré
» 1ère automatique budget 1500 €
» Conseil pour première "vraie" montre
» Conseil pour une première montre
» Conseil pour une première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: