FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quelle omega choisir

Aller en bas 
+11
idargos
rolexor
PIFPAF
stephmontres
Mx
Djaybee
Did666
Tokage
kaptainkarott
gautier
julienzl32
15 participants
AuteurMessage
julienzl32
Membre Actif
julienzl32


Nombre de messages : 125
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/09/2007

quelle omega choisir Empty
MessageSujet: quelle omega choisir   quelle omega choisir EmptyVen 5 Oct - 20:46

Bonjour , je suis décidé a acheter en fin d année ma première jolie montre.
Pour une ptemière , je la souhaite neuve.c est important pour moi.
J ai donc pas envie de me planter et meme si j ai l habitude de suivre mes idées , j hésite.
J hésite donc entre celle dont j ai craqué dés le début , pour son design différent , la nzl32 et depuis quelques un planet ocean ref 2901 51 82.
J aimerai que vous m éclaireriez au niveau du rapport des tarifs , des calibres etc..
J ai cru comprendre que la nzl32 n attirait pas grand monde et risquerait peut etre de disparaitre.
C est peut etre maintenant ou jamais .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

quelle omega choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle omega choisir   quelle omega choisir EmptyVen 5 Oct - 21:00

hello,

je suis forcément objectif parce que je possède celle-ci:
quelle omega choisir 100_1112

je la trouve vraiment super belle et je pense plus "durable" que la NZL32 que je trouve un peu chargée...
En plus la PO est vraiment discrète et passe bien même en costume, elle est super lisible, bref magnifique. Tout cela bien sûr en toute objectivité
Very Happy Fier 2 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

quelle omega choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle omega choisir   quelle omega choisir EmptyVen 5 Oct - 21:03

j'ai essayé la nzl 32 la semaine dernière . c autre chose que la PO coté originalité tu serras pas perdant.

une belle montre sport
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

quelle omega choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle omega choisir   quelle omega choisir EmptyVen 5 Oct - 21:04

Entre les deux, mon coeur ne balance pas, c'est la PO ! En effet, je n'aime la NZL pour la simple et seule raison qu'Omega s'est "contenté" de faire faire une demi tour au mouvement pour placer les poussoirs à gauche, passant d'une configuration 3-6-9 à l'horrible chose qu'est la configuration 3-12-9. Pour moi c'est rédhibitoire quelque soit la montre, la marque, les complications supplémentaires, le design, etc.

Bon choix !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

quelle omega choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle omega choisir   quelle omega choisir EmptyVen 5 Oct - 22:20

Tiens chez omega aussi on parle en reference mock
La planet Ocean Impec
tu ne peux pas te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
julienzl32
Membre Actif
julienzl32


Nombre de messages : 125
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/09/2007

quelle omega choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle omega choisir   quelle omega choisir EmptyVen 5 Oct - 23:15

Merci pour ces reponses.
Kaptainkarrott , je vois que tu es de Reims , c est las bas que tu as éssayé la nzl32.
J y suis souvent , ca m arrangerait que je trouve un endroit ou elle est en stock.pour l essai.
Revenir en haut Aller en bas
Djaybee
Membre Actif
Djaybee


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

quelle omega choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle omega choisir   quelle omega choisir EmptyVen 5 Oct - 23:28

La PO sans aucune hésitation....
Pour ta première, un conseil, favorise quelque chose d'indémodable,dont tu ne te lassera pas, passe partout, mais avec du caractère, alors.... PO bien sur Fier 2

JB
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

quelle omega choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle omega choisir   quelle omega choisir EmptyVen 5 Oct - 23:36

Moi je te conseille la Seamaster 300 chrono blackexpedition, tu t'en lasseras pas...
La PO est sympa mais ses aiguilles sont moches
La nzl32 est Mad et là c'est pas que les aiguilles !
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

quelle omega choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle omega choisir   quelle omega choisir EmptySam 6 Oct - 0:25

facile, celle que je vais acheter la semaine prochaine : une speedmaster pro moonphase, ça change un peu, c'est joli et tu as la date!
sinon une seamaster chrono blackexpedition...
la PO, je m'en suis lassé très vite et la NZL32, en fin de compte est assez peu lisible au quotidien même si assez originale
bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

quelle omega choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle omega choisir   quelle omega choisir EmptySam 6 Oct - 11:56

Si tu prend une PO prend la lunette orange, ca change!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




quelle omega choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle omega choisir   quelle omega choisir EmptySam 6 Oct - 12:03

Moi, je penche pour la NZL. La PO est superbe mais très répendue. je passe sur la décote, car on achete pas une montre pour son prix de revente! De plus, la NZL va devenir un collector, la production ne doit pas etre énorme.
Revenir en haut Aller en bas
julienzl32
Membre Actif
julienzl32


Nombre de messages : 125
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/09/2007

quelle omega choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle omega choisir   quelle omega choisir EmptySam 6 Oct - 12:22

C est dans ce sens qu était mon interrogation , une PO se trouvera toujours , tandis que la nzl risque bien d étre arrétée.
Quelqun peut me dire au niveau calibre , lequel est le meilleur , ainsi que le rapport qualité prix.
merci
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

quelle omega choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle omega choisir   quelle omega choisir EmptySam 6 Oct - 12:24

julienzl32 a écrit:
Merci pour ces reponses.
Kaptainkarrott , je vois que tu es de Reims , c est las bas que tu as éssayé la nzl32.
J y suis souvent , ca m arrangerait que je trouve un endroit ou elle est en stock.pour l essai.

désolé je l'ai essayé rue saint honoré...
à reims ya rien à tirer des boutique... accueil de marbre, négo 0%
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

quelle omega choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle omega choisir   quelle omega choisir EmptySam 6 Oct - 14:39

sans hesitation aucune , speedmaster professional moonwatch. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle omega choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle omega choisir   quelle omega choisir EmptySam 6 Oct - 15:03

Les deux montres sont si différentes qu'il te faudra trancher tout seul.

Il n'y a pas de comparaison possible entre ces modèles.

La 32 est très originale, il faut pouvoir assumer au quotidien sa "visibilité". Tu ne passeras pas inaperçu, et elle a des caractéristiques de design qui en font une montre "de caractère".
C'est certainement un beau flop commercial et elle ne devrait pas survivre longtemps: elle est illisible en fait... Si tu cherches un chrono seamaster, outre la PO chrono, la gamme aqua-terra offre un bien joli modèle moins original peut-être, mais utilisable... et avec un calibre exclusif avec une bonne RDM... car la nzl-32 n'est pas vraiment super équipée en plus...

La PO... et bien, on en a tous vu, revu, et on sait que c'est un bon bourrin, plus ou moins voyant (Omega est habile sur ces variations dans le "j'ose ou j'ose pas").
Je trouve son dateur particulièrement mal fichu, déséquilibrant le cadran mais bon... ds goûts et des douleurs hein !

J'ai toujours l'impression que c'est une alternative à la sub et je me demande si son succès n'est pas en partie dû à la large diffusion de la Rolex très (trop?) connue-reconnue.
C'est une montre rassurante et différente de la référence du marché. Un moyen de se distinguer du "troupeau" sans mettre trop cher et sans risque technique.

Å
Revenir en haut Aller en bas
idargos
Membre très actif
idargos


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/10/2006

quelle omega choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle omega choisir   quelle omega choisir EmptySam 6 Oct - 15:21

PIFPAF a écrit:
Si tu prend une PO prend la lunette orange, ca change!!

très bon choix effectivement... quelques images de la mienne :


quelle omega choisir 210

quelle omega choisir 010

quelle omega choisir 110

quelle omega choisir 310

quelle omega choisir 410

quelle omega choisir 510
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

quelle omega choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle omega choisir   quelle omega choisir EmptySam 6 Oct - 15:35

Très sympa effectivement en orange la PO ; des modèles comme l'aqua terra comme le suggérait Mnementh, ou la railmaster méritent également un coup d'oeil à mon sens. C'est moins sport, mais plus intemporel.
Au passage, belles photos Idargos Impec

Jules
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

quelle omega choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle omega choisir   quelle omega choisir EmptySam 6 Oct - 15:57

Idargos, belles photos, belle montre.

Idéalement elle se porte avec un cuir noir surpiqué en orange.

J'ais songé à l'acheter pendant longtemps, avant que ma CHI m'emmene vers Panerai...
Puis le jour ou j'ai essayé la Superocéan Héritage de Breitling, je me suis dit que la PO s'éloignait définitivement de ma wish list.

Mais elle est superbe cette PO surtout avec la lunette orange, idéal avec un cuir marron ou bordeaux et des pompes dans les meme teintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Floral
Membre Actif
Floral


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bâle
Date d'inscription : 21/12/2005

quelle omega choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle omega choisir   quelle omega choisir EmptySam 6 Oct - 19:45

Je n'ai pas pris la peine de tout lire, mais je donne néanmoins mon avis... sait on jamais qu'il soit lut.

Je possède deux Omega, une Seamaster 300 Large Size dont j'aurais presque honte de montrer une photo tant elle a morflé et tant elle prouve qu'un saphire glass n'est pas inrayable et de loin.
La seconde est une Speed broad arrow, derniere génération, un peu beaucoup moin portée, mais que je trouve plus classe, peut etre a cause du fait que la seamaster est mon quotidien, porté 24/24H ( oui je dors avec, j'ai l'impression qu'il me manque un morceau de bras sinon:)

Si j'en avait une a te conseiller ce serait sans doute la seamaster, pour sa solidité incroyable, dans le genre qu'on achète et dont on se sépare a la mort.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

quelle omega choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle omega choisir   quelle omega choisir EmptyDim 7 Oct - 2:57

PIFPAF a écrit:
Idargos, belles photos, belle montre.
Idéalement elle se porte avec un cuir noir surpiqué en orange.
J'ais songé à l'acheter pendant longtemps, avant que ma CHI m'emmene vers Panerai...
Puis le jour ou j'ai essayé la Superocéan Héritage de Breitling, je me suis dit que la PO s'éloignait définitivement de ma wish list.
Mais elle est superbe cette PO surtout avec la lunette orange, idéal avec un cuir marron ou bordeaux et des pompes dans les meme teintes.

Salut Julien Wink,

Contrairement à PifPaf, moi je trouve qu'elle est plutôt idéale avec son magnifique bracelet acier dont les mailles sont superbement galbées.

En tout cas, Julien, comme la plupart des autres forumeurs je déconseille lanzl-32 pour des raisons de lisibilité d'une part mais aussi pour des raisons esthétiques et je t'emmènerais plutôt vers la Planet Ocean ou la Speedmaster qui sont deux valeurs sûres qui te satisferont sans aucun doute.

Après, PO ou Speed, couleur de lunette, du bracelet, ... à toi de les essayer et laisse ton coeur parler.

Surtout ne te précipites pas et fait mûrir ton choix, il y aura peu de risque que tu te trompes après cela.

@ +, salut
Revenir en haut Aller en bas
voilebleu
Membre très actif
voilebleu


Nombre de messages : 188
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 05/01/2007

quelle omega choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle omega choisir   quelle omega choisir EmptyDim 7 Oct - 9:32

Entre les deux la PO.

PAr contre sans hésiter je partirais avant tout sur une speed... tant de mythe.
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle omega choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle Omega choisir
» Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega
» Quelle GMT choisir ?
» Quelle moophase choisir ?
» Quelle montre choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: