FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.

Aller en bas 
+6
jacno1977
Tass2909
jeanbat 31
fredperry63
dattsu
Enzy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/04/2017

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptyJeu 9 Jan - 18:43

Salut à tous ! bravohap

Ça fait des années, littéralement, que je n’ai pas posté sur FàM mais comme je suis en quête d’une nouvelle montre je me suis mis à revenir chercher des infos ici I love you

L’hésitation est forte Mr. Green 
Je vais essayer de lister les pour et les contres pour chacun des deux modèles que je convoite. (Parce que je ne peux malheureusement pas acheter les deux tout de suite)


Choix 1 : la Presage Cocktail SRPB41 « Blue Moon »



SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  A66c4610


- Cadran spectaculaire qui peut probablement m’émerveiller chaque jour comme le fait si bien mon Alpinist. Ce n’est pas tout d’avoir une belle montre, si elle a ce petit truc en plus (propre à chacun) qui fait qu’on se surprend toujours après quelques années à l’observer juste pour le plaisir, c’est merveilleux.


- Boîtier un peu classique. Joli et bien fait mais full polish. 


- Couronne... c’est le point qui me chagrine. Je la trouve vraiment grande. La forme « cupcake » est sympa et nul doute qu’elle est agréable à l’usage. Mais quand même trop grande. Est-ce qu’on l’oublie finalement ? Sans doute. En tout cas dans les dizaines de vidéos, et les centaines de photos, vues à propos de la gamme Cocktail, cette couronne ne m’interpelle que quand je pense à l’observer. Donc pas rédhibitoire mais...


- Et enfin le diamètre. J’ai eu l’occasion d’essayer la Cocktail Fuyugeshiki et elle m’a paru à peu près adaptée à mon poignet de 16,5-17cm. En tout cas ça m’a pas fait bondir Mr. Green 
Mais le vendeur était désagréable, j’ai vite senti qu’il fallait pas que je traîne donc l’essai a été extrêmement rapide malheureusement Rolling Eyes
Donc le diamètre, si c’est certain qu’il n’est pas « trop grand », reste tout de même un petit point d’interrogation. 
Ma SARB017 avec ses 38mm a la taille parfaite je trouve (photo en fin de post) Et peut-être que la Blue Moon perdrait, sur mon petit poignet, tout ce qui fait d’elle une dress watch en étant trop grande ?


- Et enfin des petits points négatifs mais de l’ordre du détail pour moi. Bracelet acier un peu cheap, mouvement apparemment un cran en dessous du 6R15 (qui tourne magnifiquement bien sur mon Alpinist), et puis ce fameux hardlex « box shaped » qui va se rayer extrêmement vite je pense. Changeable par le saphir de LongIsland mais bon.
 



Choix 2 : SARB033 


SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  E03b1f10



Ça va être vite vu, je la trouve parfaite à tous les niveaux. Diamètre, cadran, mouvement, boîtier travaillé, verre saphir, et un bracelet acier de relative bonne facture. Elle a tout pour plaire et je ne lui vois aucun point négatif. 
Mais ... vais-je avoir ce côté « coup de foudre » à chaque fois que je la regarde, même 2 ans après ? A t’elle ce petit grain de folie comme pourrait avoir la Blue Moon ? En résumé n’est t’elle pas un peu trop classique pour une 3ème montre ? (en réalité une deuxième puisque je ne ressens rien ou pas grand chose pour ma première. C’est l’Alpinist que je porte et que j’affectionne au jour le jour depuis plus de 2 ans I love you )
La SARB033 elle me plait beaucoup, j’aimerais l’avoir parce qu’elle fait partie des « indispensables » qui se porte en toute occasion et qui est superbement bien faite.
Sans compter que pour l’acheter c’est maintenant ou jamais. Encore trouvable en neuve pour environ le même prix que la Blue Moon. Dans un ou deux ans il sera peut-être trop tard. Et comme visiblement Seiko n’est pas prêt d’accorder les même spécificités (mouvement, boîtier, saphir) aux nouvelles montres dans cette gamme de prix... c’est un peu la dernière chance affraid

En résumé : 
Un choix de raison (SARB033, montre parfaite mais peut-être sans effet whaou après les premières semaines) VS un choix coup de cœur que j’espère aussi fort qu’avec l’Alpinist mais avec tous les point négatifs (non rédhibitoires) cités précédemment. 

À vos avis 
Je sais qu’il n’y a pas de mauvais choix puisque ces deux modèles trouvent grâce aux yeux d’à peu près tous les amateurs de montres mais je suis pas contre recueillir quelques avis éclairés Incompréhensible

Dernier point, quand même important. J’ai vu que les deux modèles ont été proposés, et vendus, dans la rubrique PA pour 220€ chacune. Évidemment si une affaire comme ça se présentait ça ferait sérieusement pencher la balance. Et me permettrait peut-être d’investir dans l’autre modèle dans quelques mois   

Pour finir ce long pavé (bravo si vous avez été jusqu’au bout) je partage une photo de mon Alpinist qui donne une idée de sa taille sur mon poignet. J’aurais tendance à dire que 39mm c’est un peu le maximum de ce que je peux porter mais peut-être que finalement les 40,5mm de la Blue Moon passeraient tout aussi bien ? 


SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  886ff810
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/07/2019

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptyJeu 9 Jan - 22:58

C'est quel modèle ta première montre ? Juste pour avoir une idée de ce que tu adores ET de ce que tu n'aimes pas du tout.

Je pense qu'on peut être d'accord que la question est laquelle tu vas acquérir en premier (car c'est juste une question de temps avant que tu prennes l'autre dans un second temps).

Si ton cœur est balancé à 50-50 entre ces 2 modèles, à mon avis la SARB033 est le choix plus safe. Techniquement c'est meilleur comme tu as déjà vu. La taille conviendra sûrement à tes préférences. Le design est basique, pas de folies mais classique et indémodable, qui est très versatile (beaucoup plus que la 017 AMHA) en allant bien avec presque toute sorte d'occasions et de tenues vestimentaires. C'est un "strap monster" donc tu pourrais très bien t'amuser avec tout type de bracelet pour renouveler son look si tu la trouves un peu trop plate après un certain temps. Rien ne garantit qu'avec la Blue Moon tu auras toujours un effet "waouh" après 2 ans, d'autant plus que la gamme Cocktail est extrêmement vaste avec de nouveaux modèles et éditions limitées sortis tous les ans. N'hésite pas à jeter un coup d’œil sur les sites japonais. Moi perso je viens du Vietnam, si je veux pendant mes vacances je peux y trouver facilement des SARB033 et 035 d'occasion en (très) bon état à moins de 230€ chez des vendeurs qui en sourcent du marché de second main au Japon. Donc il faudra faire des recherches mais si tu peux en trouver à moins de 300€, je pense que si jamais tu t'en lasses après un bout de temps tu pourras la revendre sans perte.

La Blue Moon (ou Cocktail en général), bien que ce soit une belle montre, convient mieux pour une troisième montre dans une collection à mon avis. Comme ça tu auras une field watch (017), une all-around watch classique (033) et une dress watch avec le côté attractif un peu bling-bling (la cocktail).

Concernant la taille des Cocktail (entre 40 et 41 mm), j'ai un poignet de 16.5 maxi et je ne trouve pas sa taille abusée, loin de ça (mais c'est subjectif bien évidemment). D'ailleurs je trouve sa couronne superbe et très facile et agréable à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/04/2017

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptyVen 10 Jan - 5:47

Merci pour cette réponse constructive ! thumleft

Ma première montre c’est une Orient Golden Eye avec cœur ouvert 

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Dfd37510

Je la trouve toujours belle, mais je ne « ressens » rien quand je la regarde. C’est quand j’ai craqué pour l’Alpinist peu après cet achat un chouilla impulsif que je me suis rendu compte que l’Orient n’était pas à mon goût. Tout en la trouvant jolie. Je la porte de temps en temps mais voilà. 

Et le cœur ouvert par contre j’en veux plus. Les membres m’avaient prévenu que je m’en lasserai mais ça m’en faisait quand même envie alors j’en ai fait qu’à ma tête SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Blunt_gi Et force est de constater qu’ils avaient raison Neutral#-Qt:


Pour le reste, je te rejoins sur à peu près tout. Le choix raisonnable serait de me diriger vers la 033 qui n’a que des qualités (+ la possibilité de l’accorder avec n’importe quel bracelet, t’as raison ça compte aussi)

Et c’est vrai aussi que au niveau des Cocktails j’ai encore le temps de choisir. Parce que oui, au final il y a de fortes chances que j’acquière les deux Incompréhensible affraid

Et il y a aussi le Baselworld en avril je crois et Seiko devrait annoncer une nouvelle fournée de Cocktails. C’est peut-être plus raisonnable d’attendre de voir ça Incompréhensible

Après c’est vrai que si je tombe sur une occasion (neuve ou excellent état) dans les 200-250€, que ce soit la 033 ou la Blue Moon je vais me jeter dessus Mr. Green Mais sinon c’est environ 400 balles donc je vais prendre le temps de réfléchir parce qu’a priori ça sera la seule montre de l’année voire des 2 prochaines années. Sauf si craquage SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Blunt_gi

Merci pour tes lumières ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptyVen 10 Jan - 5:54

Mais que tu écrits gros !!!!!!! yeux

Bref moi je dis :

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  49314901618_8c6c3ca58b_bSans titre by Liam Gallagher, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/04/2017

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptyVen 10 Jan - 6:19

fredperry63 a écrit:
Mais que tu écrits gros !!!!!!! yeux

Bref moi je dis :

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  49314901618_8c6c3ca58b_bSans titre by Liam Gallagher, sur Flickr

Ah oui c’est vrai mon premier post est écrit en gros affraid C’était pas intentionnel, je suis sur mon téléphone et j’ai pas choisi de faire ça SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Blunt_gi

C’est vrai qu’elle est belle cette 033 Razz Et bien mise en valeur là thumleft

MAIS, je viens de découvrir la SARX035 Rolling Eyes Si je ne m’abuse c’est vraiment une 033 avec une finition encore plus travaillée ? Elle est certes plus chère que la 033 mais elle lui ressemble drôlement (un poil plus grande par contre). Je me dis que si je finis par craquer pour la Blue Moon et que dans quelques temps là 033 n’est plus trouvable nulle part alors sans doute que je pourrai me diriger vers la SARX035, qui a l’air toute récente Incompréhensible

Bref encore de la réflexion en perspective Mr. Green

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptyVen 10 Jan - 6:58

Pour moi c’est la Sarb 033 , je regrette d’ailleurs de m’être séparé de ma 035 ....

Je trouve que les cocktails avec leur 40,5 de diamètre sont trop grosses pour ce type de montre même si les cadrans sont très beaux thumright
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/04/2017

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptyVen 10 Jan - 13:25

C’est vrai que les Cocktails sont imposantes, c’est vraiment dommage de ne pas les avoir en 39mm.
Idéalement il faudrait que j’en réessaye une pour être fixé sur ce point qui, malgré un essai, reste un détail qui me chiffonne What the fuck ?!?

Merci pour ton avis thumright La 033 dans tous les cas ne peut pas être un mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptyVen 10 Jan - 19:04

Pour ne pas t’aider, tu as en bas la sarb033, au milieu la sarx035, en haut la sarx057 la légèreté du titanium ou encore le cadran neige du sarx055...

Certes niveau dimensions diamètre c’est 2 mm de différence mais au poignet ca passe bien car les boîtiers des Seiko sont compacts. L’importance est aussi la longueur corne à corne. Et on est dans les 46 mm pour les montres citées comme ta Alpinist.

Et quand on parle du loup
https://forumamontres.forumactif.com/t241347-vends-seiko-sarx035-jdm-japanese-domestic-market
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/07/2019

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptyVen 10 Jan - 23:22

Enzy a écrit:
MAIS, je viens de découvrir la SARX035 SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Icon_rolleyes Si je ne m’abuse c’est vraiment une 033 avec une finition encore plus travaillée ? Elle est certes plus chère que la 033 mais elle lui ressemble drôlement (un poil plus grande par contre). Je me dis que si je finis par craquer pour la Blue Moon et que dans quelques temps là 033 n’est plus trouvable nulle part alors sans doute que je pourrai me diriger vers la SARX035, qui a l’air toute récente SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Merlot

LOL je sens que ça part un peu en vrac et tu as de plus en plus de mal à trancher Laughing Mais bon toutes ces recherches, réflexions, hésitations font partie du plaisir.

Comme Tass a déjà dit, en restant sur la version noire et le calibre 6R15 (3 aiguilles classique + guichet de date, classique quoi), tu as SARB033, SARX035 puis SARX057 en titanium. Ou encore si tu veux plus de complications (réserve de marche, date en sub-dial et éventuellement jour en sub-dial) et une aiguille des secondes plus fluide (28800 bph vs 21600 bph), tu as aussi SARW023 le grand frère de la SARX035 avec le calibre 6R21, et SARW043 celui de la SARX057 avec le 6R27.

Ces 3 versions se ressemblent beaucoup mais avec des nuances, que tu vas pouvoir remarquer toi tout seul. En général, les 2 SARX sont plus habillées et un peu moins versatiles que la SARB à mon avis (notamment avec l'absence de lume). Les sauts sont relativement importants en termes de prix, mais aussi de finitions, ce qui vaut bien le coup à mon avis. Je n'ai pas de SARB mais une SARX055 et j'attends une SARW043 dans une semaine, je peux te dire que comparer leurs finitions à celles de la SARB, il n'y a pas photos. C'est la raison pour laquelle je me suis passé de la SARB (bien que ça me tente d'en acquérir une de temps en temps) pour aller directement vers les SARX et SARW, dont les finitions valent au moins le double de leur prix à mon avis. C'est aussi la raison pour laquelle ma montre de graal pour marquer ma trentenaire ou mon prochain événement marquant sera une Grand Seiko.

Pour compliquer encore la situation, il y a aussi la SDGM003, surnommé Grand Cocktail, soit à peu près une hybride entre les baby Grand Seiko comme SARB033 et SARX035 en termes de langage de design, avec la Cocktail avec le cadran soleillé dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/04/2017

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptyVen 10 Jan - 23:30

Tass2909 a écrit:
Pour ne pas t’aider, tu as en bas la sarb033, au milieu la sarx035, en haut la sarx057 la légèreté du titanium ou encore le cadran neige du sarx055...

Certes niveau dimensions diamètre c’est 2 mm de différence mais au poignet ca passe bien car les boîtiers des Seiko sont compacts. L’importance est aussi la longueur corne à corne. Et on est dans les 46 mm pour les montres citées comme ta Alpinist.

Et quand on parle du loup
https://forumamontres.forumactif.com/t241347-vends-seiko-sarx035-jdm-japanese-domestic- 

Effectivement ça m’aide pas SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Blunt_gi

J’ai vu l’annonce de la SARX035, c’est ultra tentant Incompréhensible mais quand même un peu cher pour le budget que j’ai prévu à la base. 
La 057 en titane j’élimine car je suis sans doute pas assez amateur de montres pour apprécier la légèreté. Je sais d’avance qu’il va me manquer quelque chose, une sensation, un peu de poids. 
En revanche la 055 est sublime, moi qui rêve d’obtenir un jour une GS Snowflake... avec celle-ci on y touche un peu I love you Pour celle là j’accepterais de me faire à la légèreté du titane Mr. Green

J’avais pas vu les dimensions exactes de la SARX035. Si c’est effectivement du 46mm en corne à corne c’est pile poil ma taille Incompréhensible
Il faut que je revérifie le corne à corne de la Blue Moon aussi, j’ai oublié. 

Merci pour tes infos ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/04/2017

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptyVen 10 Jan - 23:44

dattsu a écrit:


LOL je sens que ça part un peu en vrac et tu as de plus en plus de mal à trancher Laughing Mais bon toutes ces recherches, réflexions, hésitations font partie du plaisir.

Comme Tass a déjà dit, en restant sur la version noire et le calibre 6R15 (3 aiguilles classique + guichet de date, classique quoi), tu as SARB033, SARX035 puis SARX057 en titanium. Ou encore si tu veux plus de complications (réserve de marche, date en sub-dial et éventuellement jour en sub-dial) et une aiguille des secondes plus fluide (28800 bph vs 21600 bph), tu as aussi SARW023 le grand frère de la SARX035 avec le calibre 6R21, et SARW043 celui de la SARX057 avec le 6R27.

Ces 3 versions se ressemblent beaucoup mais avec des nuances, que tu vas pouvoir remarquer toi tout seul. En général, les 2 SARX sont plus habillées et un peu moins versatiles que la SARB à mon avis (notamment avec l'absence de lume). Les sauts sont relativement importants en termes de prix, mais aussi de finitions, ce qui vaut bien le coup à mon avis. Je n'ai pas de SARB mais une SARX055 et j'attends une SARW043 dans une semaine, je peux te dire que comparer leurs finitions à celles de la SARB, il n'y a pas photos. C'est la raison pour laquelle je me suis passé de la SARB (bien que ça me tente d'en acquérir une de temps en temps) pour aller directement vers les SARX et SARW, dont les finitions valent au moins le double de leur prix à mon avis. C'est aussi la raison pour laquelle ma montre de graal pour marquer ma trentenaire ou mon prochain événement marquant sera une Grand Seiko.

Pour compliquer encore la situation, il y a aussi la SDGM003, surnommé Grand Cocktail, soit à peu près une hybride entre les baby Grand Seiko comme SARB033 et SARX035 en termes de langage de design, avec la Cocktail avec le cadran soleillé dynamique.

Les Brightz, la SDGM003, je l’avais éliminé d’office depuis longtemps à cause de la couronne Mr. Green Là je viens de la re regarder et rien à faire, je n’arrive pas à m’y faire à ce « truc noir ». C’est un peu con je sais de s’arrêter à ça mais j’y arrive pas SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Blunt_gi

Pour la SARX035, j’ai bien bien regardé différentes revues hier, et c’est vrai qu’elle est sublime et qu’elle a l’air de valoir largement l'écart de prix avec la SARB. Même si 2-3 trucs me chiffonnent comme les end links tout en courbure qui font bizarres sur ces cornes hyper anguleuses. Dommage de ne pas avoir accordé les end links. Également une couronne qui aurait mérité un léger enfoncement dans le boîtier pour s’y loger. Et peut-être une aiguille des heures un chouilla trop large. 

C’est vraiment du détail là, je pinaille. Je pense que si je l’avais en main je serais gravement séduit Mr. Green


Je prends en compte tous les avis mais j’avoue que je reste extrêmement tenté par la Blue Moon Incompréhensible

En fait il faut que je décide, prendre la SARB pour le côté raisonnable (et toutes ses qualités) en remettant la Blue Moon à l'année prochaine et en faisant donc l’impasse sur la SARX035 puisque ça fait un peu doublon. 
OU
Prendre la Blue Moon et tant pis pour la SARB et d’ici 2 ans j’opterai pour la Baby GS qui sera certainement encore trouvable. 

La réflexion bat son plein SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Blunt_gi Mais comme tu dis, ça fait partie du plaisir  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptySam 11 Jan - 0:09

Si j'étais toi, je choisis la 2eme option. C'est simple, la blue moon est un peu à part des baby GS et vue que tu veux dans 2 ans une GS, ca fera pas doublon.
Et une GS en entrée, c'est 3800€, négociable à 3000€: SBGA285 Lien, 39 mm de diamètre et tu remarques que le boitier est quasi similaire à la sarb, le bonheur.

Alors que sarb, sarx, ca fera doublon pour après avec GS, donc faut penser à revendre...

@dattsu, on est sur la même longueur d'onde, une GS pour les 30 ans:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/04/2017

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptySam 11 Jan - 0:42

Tass2909 a écrit:
Si j'étais toi, je choisis la 2eme option. C'est simple, la blue moon est un peu à part des baby GS et vue que tu veux dans 2 ans une GS, ca fera pas doublon.
Et une GS en entrée, c'est 3800€, négociable à 3000€: SBGA285 Lien, 39 mm de diamètre et tu remarques que le boitier est quasi similaire à la sarb, le bonheur.

Alors que sarb, sarx, ca fera doublon pour après avec GS, donc faut penser à revendre...

@dattsu, on est sur la même longueur d'onde, une GS pour les 30 ans:mrgreen:

La SBGA285 est incroyable affraid et « abordable », je voyais les GS plutôt à 5k en entrée. C’est plutôt une très bonne nouvelle Mr. Green
Par contre ! J’ai dit que dans 2 ans je m’offrirais « peut-être » une SARX035 (si je prends la Blue Moon maintenant), pas du tout que j’envisageais une GS. Même à 3000€ je doute que j’aurai le budget SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Blunt_gi
Mais c’est quand même à noter pour dans quelques années Incompréhensible D’ici là y’aura le fameux débat « quitte à mettre 3-4000 balles dans une belle montre, n’est t’il pas préférable d’investir dans une Aqua Terra ? »

Dieu merci je n’ai pas (encore) ce genre de cas de conscience, même si j’adorerais l’avoir SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Blunt_gi

Merci pour les avis et les infos utiles, et pour m’avoir fait découvrir cette magnifique GS I love you
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/07/2019

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptySam 11 Jan - 0:46

Enzy a écrit:
Il faut que je revérifie le corne à corne de la Blue Moon aussi, j’ai oublié. 

J'ai pas de quoi pour mesurer sur ma Cocktail Starlight mais j'ai vu dans les revues que c'est 47.5 mm la lug to lug de la Blue Moon.

Bon il y a 2 choses principales : tes contraintes budgétaires et ce que tu aimes vraiment mieux.

Dans mon premier message j'ai supposé que tu aimes ces 2 modèles de la même manière. Mais apparemment ton cœur pèse vers la Blue Moon beaucoup plus.

Je te conseille d'aller dans une boutique pour essayer la Blue Moon physiquement pendant au moins un bon quart d'heure, pas d'autres versions et pas dans une boutique avec des vendeurs désagréables qui te poussent au cul. Idéalement en journée pour la voir dans la lumière naturelle et non pas seulement artificielle.

Si tu l'aimes vraiment bien et peux accepter ses petits "défauts" (la taille, la couronne, etc.), bah voilà tu la prends et reporte l'achat de la SARB033 ou SARX035, tout en surveillant les PA pour voir s'il y a de bonnes affaires dessus. Je suis assez persuadé qu'il y aura toujours les SARB033 disponibles dans un an et la SARX sûrement pendant encore longtemps. Dans un an ou 2 tu n'auras sans doute plus les même contraintes budgétaires.

Si ce n'est pas le cas, bah c'est pas la montre pour toi, tu vas t'en lasser bien plus vite que tu l'imaginais. Tu peux prendre la SARB tranquillement voire la SARX dans ce cas et il ne faut pas acheter la Blue Moon, au moins pas à plein tarif.

Le côté raisonnable est bien mais pour moi une montre doit satisfaire à tes yeux et à ton coeur en premier. Donc vas essayer et laisse ton coeur décider Wink

Enfin tu as toujours l'option de revendre ta (tes) montre(s) si tu regrettes, avec une décote plus ou moins importante. Mais ça fait aussi partie du plaisir à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptySam 11 Jan - 0:48

Ah oui j’ai lu trop vite en oubliant le mot baby devant GS:mrgreen:
Personnellement, si tu es proche de Paris ou Lyon, tu devrais aller faire un tour au GS center.
Étant à Strasbourg, c’est compliqué à part faire 2h de voiture pour Francfort.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/07/2019

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptySam 11 Jan - 0:51

Tass2909 a écrit:
@dattsu, on est sur la même longueur d'onde, une GS pour les 30 ans:mrgreen:

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Trinque_
Pour l'instant je pense (ou j'espère) que la mienne sera la fameuse Snowflake, ou une édition limitée du genre SBGH267  applaud
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/04/2017

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptySam 11 Jan - 1:13

dattsu a écrit:


J'ai pas de quoi pour mesurer sur ma Cocktail Starlight mais j'ai vu dans les revues que c'est 47.5 mm la lug to lug de la Blue Moon.

Bon il y a 2 choses principales : tes contraintes budgétaires et ce que tu aimes vraiment mieux.

Dans mon premier message j'ai supposé que tu aimes ces 2 modèles de la même manière. Mais apparemment ton cœur pèse vers la Blue Moon beaucoup plus.

Je te conseille d'aller dans une boutique pour essayer la Blue Moon physiquement pendant au moins un bon quart d'heure, pas d'autres versions et pas dans une boutique avec des vendeurs désagréables qui te poussent au cul. Idéalement en journée pour la voir dans la lumière naturelle et non pas seulement artificielle.

Si tu l'aimes vraiment bien et peux accepter ses petits "défauts" (la taille, la couronne, etc.), bah voilà tu la prends et reporte l'achat de la SARB033 ou SARX035, tout en surveillant les PA pour voir s'il y a de bonnes affaires dessus. Je suis assez persuadé qu'il y aura toujours les SARB033 disponibles dans un an et la SARX sûrement pendant encore longtemps. Dans un an ou 2 tu n'auras sans doute plus les même contraintes budgétaires.

Si ce n'est pas le cas, bah c'est pas la montre pour toi, tu vas t'en lasser bien plus vite que tu l'imaginais. Tu peux prendre la SARB tranquillement voire la SARX dans ce cas et il ne faut pas acheter la Blue Moon, au moins pas à plein tarif.

Le côté raisonnable est bien mais pour moi une montre doit satisfaire à tes yeux et à ton coeur en premier. Donc vas essayer et laisse ton coeur décider Wink

Enfin tu as toujours l'option de revendre ta (tes) montre(s) si tu regrettes, avec une décote plus ou moins importante. Mais ça fait aussi partie du plaisir à mon avis.

La Starlight I love you 
J’ai vérifié, le corne à corne est effectivement de 47,5mm pour les Cocktails. Donc théoriquement ça passe même si la montre à tendance à tailler grand. 

Oui il faudrait que j’aille chez l’unique horloger (horlogerie ?) de ma petite ville. Il a beaucoup de Seiko mais pour l’instant j’ai jamais croisé de Cocktail. 
Et j’avoue que j’ai été un peu échaudé par ce premier essai dans une bijouterie d’une autre ville. Bêtement je pensais que le vendeur allait être ravi, d’une part de me vanter les qualités de la Cocktail (c’était la fuyugeshiki) et peut-être de discuter Seiko vu que j’avais l’Alpinist au poignet. Mais non, mal aimable, zéro discussion à part « on fait 20% dessus » et m’interdisant en plus de prendre la moindre photo de cette montre à mon poignet. SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  781367

J’irai tout de même faire un tour chez l’horloger chez moi pour leur demander si éventuellement ils ont une Cocktail quelque part Incompréhensible

Merci pour tes conseils plein de sagesse Chinois C’est effectivement le cœur qui parle le plus depuis quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptySam 11 Jan - 1:55

Interdire de prendre une photo de la montre sur la poignet, cet horloger est sot.
ça m'est jamais arrivé. Au contraire, même quand je ne suis pas acheteur, c'est flatter la montre et son horloger que de vouloir la prendre en photo, mais bon.. 
Toutes ces montres sont belles, il faut acheter au coup de coeur, pour ces marques, il y a Stef qui est bien connu sur le forum, de plus, il est sympa, consent à des gestes commerciaux pour les FAMeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne38
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2018

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptySam 11 Jan - 1:58

Je vois dans le sujet que vous avez dévié vers d'autres montres que tes deux choix originaux.
Je voulais juste ajouter un petit grain de sel pour la sarb033 (qui doit très probablement être valable également pour ses "grandes" soeurs seiko du même style), c'est que autant en image sur internet et en photo, elle paraît "standard" et on peut penser qu'on risque de se lasser de la regarder après un petit temps, autant quand on la voit en vrai, son fond noir est vraiment fascinant et envoûtant et vraiment magnifique, et je ne me lasse jamais de l'admirer, c'est toujours un plaisir.
Donc si tu l'aimes déjà bien rien qu'à avoir fait des recherches et des comparaisons sur le net, je pense vraiment qu'il y a énormément de chances pour qu'elle te ravisse jour après jour !
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/04/2017

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptySam 11 Jan - 3:26

jacno1977 a écrit:
Interdire de prendre une photo de la montre sur la poignet, cet horloger est sot.
ça m'est jamais arrivé. Au contraire, même quand je ne suis pas acheteur, c'est flatter la montre et son horloger que de vouloir la prendre en photo, mais bon.. 
Toutes ces montres sont belles, il faut acheter au coup de coeur, pour ces marques, il y a Stef qui est bien connu sur le forum, de plus, il est sympa, consent à des gestes commerciaux pour les FAMeurs.

J’ai un peu halluciné en sortant de la boutique. Peut-être qu’il était simplement dans un mauvais jour, ça arrive mais bon. 
Chez Stef, que je connais bien via ce forum même si je ne lui ai jamais parlé, j’aurais déjà les 10% de bienvenue mais malheureusement c’est encore un cran au dessus du prix chez Jura. À une autre période, le faible écart se justifierait amplement par le plaisir à la fois de faire fonctionner le commerce français et encore plus celui d’un passionné sympathique comme Stef. Mais bon pour l’instant je suis un peu guidé par mon portefeuille avant tout Mr. Green Cela dit je ne manque jamais de faire connaître la boutique de Pithiviers quand je discute montres avec des gens, on va dire que je me rattrape comme ça Neutral#-Qtthumleft
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/04/2017

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptySam 11 Jan - 3:39

Etienne38 a écrit:
Je vois dans le sujet que vous avez dévié vers d'autres montres que tes deux choix originaux.
Je voulais juste ajouter un petit grain de sel pour la sarb033 (qui doit très probablement être valable également pour ses "grandes" soeurs seiko du même style), c'est que autant en image sur internet et en photo, elle paraît "standard" et on peut penser qu'on risque de se lasser de la regarder après un petit temps, autant quand on la voit en vrai, son fond noir est vraiment fascinant et envoûtant et vraiment magnifique, et je ne me lasse jamais de l'admirer, c'est toujours un plaisir.
Donc si tu l'aimes déjà bien rien qu'à avoir fait des recherches et des comparaisons sur le net, je pense vraiment qu'il y a énormément de chances pour qu'elle te ravisse jour après jour !

Je suis d’accord que même les meilleures photos et vidéos ne sont pas comparables avec une prise en main. Même si on trouve des images, notamment macro, de très grande qualité et qui font largement honneur à la montre.
Je sais que ce cadran noir offre un subtil sunburst couleur chocolat dans une certaine lumière. La SARB033 est loin d’être basique et je sais que j’en apprécierais tous les détails, du cadran au boîtier qui est bien plus complexe et travaillé que le boîtier des Cocktail par exemple.
Si je prenais cette montre je pense que je la garderais à vie parce que c’est un classique qui ne souffre d’aucun défaut. Mais de l’autre côté il y a l'éclat de la Blue Moon, le côté whaou qui est là tout de suite et qui malgré la qualité générale « inférieure » à la SARB m’attire beaucoup Mr. Green  Avec le risque bien sûr de s’en lasser après quelques temps.
Alors que la SARB est moins « whaou » en vision d’ensemble mais offre la garantie d’être portée et aimée pendant de très nombreuses années. 

À suivre Incompréhensible Merci encore pour cet avis éclairant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2759
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptySam 11 Jan - 11:27

Je vote SARB033 aussi. Je pense qu'on peut se lasser d'une cocktail, beaucoup moins d'une 033 qui, en plus peut passer avec n'importe quoi comme bracelet si tu veux changer un peu d'esprit.
Je possède une 035 et je suis vraiment heureux de l'avoir dans ma collection. 
Encore un détail, elle ne fait pas forcement doublon avec une GS si tu souhaites te laisser cette porte ouverte. Moi, j'ai choisi une GS noire mais si tu pars sur la 033, tu pourras toujours te lâcher sur un cadran gris, champagne, bleu ou texturé.....parce qu'il ne faut pas se leurrer, tu y viendras aux GS  Twisted Evil
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/04/2017

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptySam 11 Jan - 20:38

Darklight a écrit:
Je vote SARB033 aussi. Je pense qu'on peut se lasser d'une cocktail, beaucoup moins d'une 033 qui, en plus peut passer avec n'importe quoi comme bracelet si tu veux changer un peu d'esprit.
Je possède une 035 et je suis vraiment heureux de l'avoir dans ma collection. 
Encore un détail, elle ne fait pas forcement doublon avec une GS si tu souhaites te laisser cette porte ouverte. Moi, j'ai choisi une GS noire mais si tu pars sur la 033, tu pourras toujours te lâcher sur un cadran gris, champagne, bleu ou texturé.....parce qu'il ne faut pas se leurrer, tu y viendras aux GS  Twisted Evil
Mr. Green
Merci pour ton avis, que je partage au niveau du risque de se lasser de la Cocktail  Incompréhensible  Mais mon cœur va quand même vers celle-là je crois. Même si idéalement j’adorerais prendre les deux  Mr. Green  Quoi qu’il arrive je sais qu’après avoir passé commande je vais regretter de pas avoir pris l’autre tellement je convoite ces deux-là à quasi égalité parfaite. Avec 1g de plus dans la balance de la Blue Moon pour son cadran incroyable (au détriment d’une finition générale moindre comparée à la SARB).

Pour ce qui est des GS oui c’est pas impossible que je m’y mette un jour SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Blunt_gi J’ai loupé le coche pour mes 30 ans alors qui sait, peut-être pour les 40 ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Etienne38
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2018

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptyDim 12 Jan - 3:06

Si tu es à ce point intéressé par les deux et que tu projettes d'acheter la seconde ensuite, alors j'orienterais ton choix vers celle qui sera plus difficile à trouver plus tard.
J'ai l'impression de voir plus souvent la cocktail en occasion que la sarb (ce qui rejoint les arguments donnés sur ces deux montres).
Si je voulais personnellement acheter les deux, je prendrais la sarb maintenant car elle devient difficile à trouver d'occasion, et de plus, chance incroyable, on en voit encore en vente neuves sur ebay pour 400 euro, ce qu'on ne verra certainement plus dans le futur.
De plus, ton alpiniste est déjà une montre "flamboyante" et brillant de mille feux comme la cocktail, donc alterner avec une montre noire d'une beauté plus discrète permettrait un bon équilibre.

Ces derniers arguments n'ont de sens que si tu comptes à terme acheter les deux, si ce n'est pas le cas, alors je pense qu'il vaut mieux que tu choisisses la cocktail car je pense que tu la préfères et que tu seras vraiment ravi de la porter. Rien qu'à voir comment ton alpiniste resplendit à ton poignet, nul doute que la cocktail brillera de mille feux !

Ceci dit, acheter les deux, avoir deux montres qui sont des icônes, c'est également quelque chose que j'aime beaucoup et que je fais également quand je choisis mes futures montres, c'est un point qui a beaucoup de valeur pour moi. La cocktail ne me va pas du tout du tout, mais si ce n'était pas le cas, elle ferait certainement partie de ma collection (ou elle serait sur ma liste de futures prétendantes)
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/04/2017

SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  EmptyDim 12 Jan - 5:26

@Etienne38 Tu as absolument raison sur tous les points Chinois C’est vrai que la Cocktail c’est un gros coup de cœur depuis sa sortie et que la SARB c’est juste la montre parfaite dans la versatilité et la sobriété (en apparence car en détail c’est autre chose I love you) Et cette hésitation est aussi accentuée bien sûr par le fait que la SARB n’est plus en production et probablement une des dernières Seiko a intégrer autant de savoir-faire à un tarif aussi contenu. Dorénavant, d’après ce qu’on peut voir, les même qualités se retrouveront plutôt dans des montres vendues dans les 600-800€. Cadran mis à part puisque celui des Cocktail est pour le coup très travaillé, d’où la réduction de qualité sur le mouvement et le boîtier (et le cristal).

Mais oui, à terme je voudrais les deux car si la Cocktail est peut-être un coup de cœur "du moment", la SARB elle, est un indispensable  Mr. Green 

Dans tous les cas la réflexion est terminée puisque .... j’ai fait mon choix !  bravohap  Est-ce le bon ?Incompréhensible Probablement pas, j’avais dit que quoi qu’il arrive, en en commandant une, l’autre me ferait toujours aussi envie  SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Blunt_gi Mais enfin c’est fait  bravohap 
Arrivée prévue milieu/fin de semaine, je garde le suspense  Mr. Green 

Merci à tous pour vos réponses éclairantes et utiles. Toujours un plaisir d’écumer ce forum et de voir autant de discussions et de photos sur cet univers horloger assez incroyable quand on se penche dessus. Même si c’est très très dangereux de passer trop de temps ici. Depuis quelques jours j’ai déjà eu au moins 3 coups de cœur en plus des 2 évoqués sur ce fil SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  781367 SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le plaisir de redécouvrir une montre est-il aussi intense qu'assouvir une CHI?
» Un moment ...intense. Plus qu'une histoire, un moment de vie.
» Reflexion...
» Amazon pour Sarb033
» sinn 556 ou seiko sarb033?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: